UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sécurité routière

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 10:27

Rappel du premier message :

Ca y est, je suis un dangereux délinquant routier, je fais partie de ces riches chauffards qui vont acheter le droit de perdre encore des points.

Mais pourquoi diantre ne pas tout simplement respecter les limitations de vitesses, tu abuses là fab !

Ah ben c'est assez simple. Mes 2 derniers faits d'armes sont les suivants :

* le 22/06 : Flashé sur le périph à 71 km/h, vitesse retenue 66 km/h pour vitesse autorisée 50 km/h. Le périph étant limité à 70 me direz vous, comment est-ce possible ? C'est assez simple, j'arrivais par une bretelle avec radar 50m âpres l'entree de la Bretelle, la ou bien sur on a mis les gaz pour monter et il se trouve que c'était une zone de travaux (pas de travaux visibles). La zone de travaux n'est pas indiquée sur la bretelle mais sur le periph lui meme avant l'intersection. Magnifique piège.

* le 22/06 :  Flashé sur une 3 voies à 56 km/h pour 50 , vitesse retenue 52, ce qui doit faire environ 60 km/h compteur. Il s'agit d'un endroit ou je puis garantir que l'on ne regarde pas son compteur , la principale préoccupation étant de rester assez loin des chauffeurs qui envoient des SMS , lisent mangent ou regardent la TV.

Ceci fait 2 points le meme jour irrécupérables avant 3 ans. Je ne conteste jamais les amendes, par principe.

Pour la petite histoire, si on regarde le temps écoulé entre les 2 flashs, on découvre que je roule en deçà des limitations de vitesses en moyenne.

1 semaine plus tard : autoroute A3 , radar bien connu au moment ou la limitation passe de 110 à 90. Je lache les gaz immédiatement et ..... me fais percuter par l'arrière par un automobiliste qui devait manger, lire, telephoner ou regarder la TV. Le choc a été suffisamment violent pour arracher son parce-choc et un miracle a fait que j'ai réussi malgré tout à maintenir la moto en ligne et sur la route.

Quelle est la leçon de la chose ?

Assez simple : à moto si tu veux rester en vie à Paris, il faut perdre des points.

Décision est prise d'effectuer désormais un stage annuel pour simplement pouvoir continuer à aller bosser en sécurité relative. Apres tout, ce n'est jamais qu'une taxe supplémentaire pour mon droit de circuler, parmi beaucoup d'autres.

Oui, Mr Cazeneuve, il est hors de question que je risque ma vie pour préserver mes points, alors je vais engraisser l'état. Voila la vérité. En 15 ans de pratique d'un trajet de 100 bornes incluant le périph, je n'ai jamais eu autant le sentiment d'être en danger que ces derniers temps. A vitesse trop réduite, les gens se déconcentrent.

Je vais vous exposer un autre effet de vos méthodes : la note de Juillet sera d'environ 500 euros entre les PVs et le stage. Il va falloir faire des choix donc. Par exemple, je change habituellement mes pneus avant de partir en vacances, question sécurité, alors qu'ils sont à peine à 70% d'usure, mon petit confort à moi. Mais après tout j'ai le droit de rouler jusqu'aux témoins d'usure, ce n'est pas jugé dangereux, hein, alors je vais économiser là dessus.

Non, en fait je vais vous la mettre profond sans me mettre en danger et en m'amusant à max sur la route, je vais prendre exclusivement des départementales défoncées, vous savez celles qui sont réellement dangereuses, sans signalisation avec des nods de poule tous les 50m, voir des chemins pour partir en vacances et vous pourrez vous coller dans l'oigne les taxes autoroutières.

Je le fais déjà pour aller au boulot. Avec vos limitations débiles, je ne mets que 15 minutes de plus dans le respect le plus parfait des limitations de vitesse. Je me demande comment la mamie du cantal qui ne voit pas à 3 metres se comporte sur de telles routes.

Ah si en fait je peux vous raconter : en corrèze, sur une de ces départementales, je pile net à la sortie d'un virage. La raison : une mamie arrêtée dans le milieu du virage hésitant sur la route à suivre (il y a une patte d'oie en plein virage - sic). Je m'arrête à temps (ouf), mais elle décide de passer la marche arrière pour tourner et m'emboutit car elle n'a pas regardé derriere avant de passer la marche arrière.

Quant à vos limitations à 80km/h sur les routes, avez vous simplement réfléchi au temps supérieur sur la file de gauche que devront passer les véhicules doublant des camions ?

J'ai un petit film pour vous tourné avec une gopro pour vous montrer que sur un simple trajet en respectant strictement les limitations on a 3 ou 4 chances de se faire tuer et que si on a les yeux rivés sur son compteur à ces endroits, alors on meurt.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas


Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Jeu 13 Aoû - 23:56

Et voilà la mortalité est de nouveau en hausse. Les gens se focalise sur la vitesse et oublie tout le reste...

Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Ven 14 Aoû - 6:50

Carambar Malabar a écrit:Et voilà la mortalité est de nouveau en hausse. Les gens se focalise sur la vitesse et oublie tout le reste...

Eh oui, et c'est pas fini .... Sans parler de l'attention ... ils n'ont toujours pas compris que par exemple la vitesse entre les camions et les voitures se réduit chaque fois qu'ils diminuent une limitation et que ... de facto il devient beaucoup plus difficile de doubler, de s'insérer dans la circulation, etc ...

Un autre point qu'ils n'ont pas compris : attendu qu'on arrivera jamais à zéro mort et attendu que la population augmente en france, alors mécaniquement le nombre des accidents augmente (mais ili diminue en fait en proportion).

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Mer 4 Nov - 12:55

Ah ben tiens pour info : j'avais contesté le premier PV (voir premier post) car le panneau n'était pas visible ... et bien j'ai gagné. Je vais récupérer la somme consignée.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Mer 4 Nov - 16:02

Admin a écrit:Ah ben tiens pour info : j'avais contesté le premier PV (voir premier post) car le panneau n'était pas visible ... et bien j'ai gagné. Je vais récupérer la somme consignée.
logique, bien joué!!!
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45868

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Ven 6 Nov - 10:26

Carambar Malabar a écrit:
Admin a écrit:Ah ben tiens pour info : j'avais contesté le premier PV (voir premier post) car le panneau n'était pas visible ... et bien j'ai gagné. Je vais récupérer la somme consignée.
logique, bien joué!!!
N'empêche, ce sont bien des enc... de m..... ces f.... de p.... qui organisent les contrôles mobiles.

Je suis re-passé 2 fois avec une caméra d'action sur mon casque : il n'y a aucun radar fixe, le contrôle était donc mobile, les branches allaient vraiment sur le panneau, aucune chance de voir ce qui est inscrit dessus, sauf en arrivant quasiment à la perpendiculaire et à condition d'être sur la bonne file.

Je leur ai fait un courrier avec la position GPS de chacun de leurs panneaux, les coordonnées GPS de mon parcours et des photos extraites des films de ma camera d'action -) 

Ensuite, tout est fait pour que tu ne contestes pas. La somme à consigner est de 135 euros alors que l'amende est de 90 euros si tu payes rapidement, on te prévient que si tu as tord, ca pourra s'alourdir, on t'indique à demi-mots que ca va être compliqué de récupérer la somme consignée, etc , etc, etc.

J'espère que de nombreux flashés à cet endroit et ce jour là on fait la démarche de contester, de sorte à ce que les salopards qui ont organisé ce contrôle en parfaite connaissance de cause se fassent taper sur les doigts.

Ce qui est dommageable c'est que les contribuables ne puissent pas s'organiser pour réagir collectivement dans ce genre de situation.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par chantoine Ven 6 Nov - 11:04

Admin a écrit:
N'empêche, ce sont bien des enc... de m..... ces f.... de p.... qui organisent les contrôles mobiles.

Attends, tu vas voir ce que ça donnera quand les contrôles sur autoroute seront organisés par les sociétés elles-mêmes affraid
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Ven 6 Nov - 11:44

Admin a écrit:
N'empêche, ce sont bien des enc... de m..... ces f.... de p.... qui organisent les contrôles mobiles.
Pas mieux, Je hais au plus haut point la politique répressive de la route. Je me force comme un dingue pour respecter les panneaux à la lettre sauf sur autoroute où je me laisse de la marge et ça porte ses fruits puisque je n'ai pas d'amende depuis 1 an et 1/2 mais c'est pas facile, d'autant plus quand on constate la conduite générale de bcp de monde qui passe au travers des mailles du fillet, sans compter les vélos en villes, juste une pure folie... Je vais tous changer là avant noël: scooter 3 roues pour IDF et voitures uniquement pour déplacements en province et si je dois transporter plusieurs personnes.
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45868

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Ven 6 Nov - 11:58

Carambar Malabar a écrit:Je me force comme un dingue pour respecter les panneaux
Ca c'est fini pour moi depuis le jour ou je me suis fait percuter de 3/4 arrière alors que je ralentissais.

Quand tu vois sur la A3 des zones ou il y a 5 ou 6 changements de vitesse autorisée sur 2 ou 3 km, c'est juste une ineptie et c'est particulièrement dangereux.

L'autre point que ne comprennent pas ces crétins : essaye donc de t'insérer sur le périph avec avec un 2 roues en respectant le code de la route ... A part te faire tasser jusqu'au bout de la voie d'accélération et te retrouver arrêté sur la voie d'urgence, le code de la route et les limitations qui vont avec ne peuvent être respectées.

J'avais un joli exemple à lille ou tu es sur une 4 voies limitée à 50 et d'un seul coup elle rejoint par la gauche une autre 4 voie limitée à 90 : les véhicules arrivent par ta droite 40 kmh plus vite .... Bonne chance à la mamie du Cantal ....

Ce que ne comprennent pas ces abrutis c'est que leurs règles seraient efficaces si TOUT LE MONDE les appliquait, mais dès lors que ce n'est pas le cas, elles ont exactement l'effet inverse dans certaines situations.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Mar 24 Nov - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45868

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Mar 24 Nov - 9:43

Carambar Malabar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14 Millions de PVs, 2 Millions contestés .... on dirait bien que le système est en train de s'asphyxier.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum