UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Un petit tour chez Free mobile

+3
hpg38
Carambar Malabar
Admin
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Sam 12 Déc - 18:28

Rappel du premier message :

Je vais punir Orange pour une facture de 25 euros à cause de quelques secondes de connexion data au canada. Vraiment quelques secondes.

Mon numéro perso ne me servant potentiellement quasiment plus à rien (essentiellement renvoi d'appels vers mon numéro pro puisqu' l'inverse n'est plus possible -sic-) , Free n'ayant pas encore bloqué les utilisations dans un modem routeur  (je possède un huawei), je profite de l'offre vente privée ....

Entre moi et mon fils, ce sont 100 Go qui devraient partir tous les mois (on soulage notre connexion ADSL pathétique car on reçoit parfaitement la 4G Free).
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas


Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Mer 23 Déc - 17:22

chantoine a écrit:Tu as bien résumé.

En fait Niel est un visionnaire, quand il prétendait que ses concurrents déployaient la 4G juste pour un affichage sur l'écran du terminal... c'est lui qui s'y est collé !

En résumé Free propose :

- une qualité de service potable mais pas plus en 4G, de niveau H+ souvent. Désolé, mais les tests à plusieurs dizaines de mégas sont purement anecdotiques quand on voit leur fréquence et la couverture "confettis" associée...

- une qualité de service de type Edge/3G sinon, ou "zones blanches" (pas de data).

Niel a fait strictement la meme chose que dans le fixe : à l'année N il propose les tarifs qui arriveront inexorablement à l'année N+K et coté services il propose des l'année N des trucs qui portent le nom de ce qui arrivera à l'année N+K mais quasiment pas dispo et/ou dégradés au possible mais en moyenne ce sont plutôt des choses dignes de l'année N-K.


Admin
Equipe
Equipe


https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Sam 26 Déc - 15:25



Champs Elysées le 24 vers 19h ...

4G plein tube

3 Mbps en dowload

25 Mbps en upload

SATURATION !
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Carambar Malabar Sam 26 Déc - 23:49

Admin a écrit:

Champs Elysées le 24 vers 19h ...

4G plein tube

3 Mbps en dowload

25 Mbps en upload

SATURATION !
N'IMPORTE QUOI!! Les colorieurs ont dit qu'il y avait 150 méga partout!!!!!

Razz Razz Razz

En tous cas tu sais donner envie!! lol. Qu'es ce que ça va être avec le 1800 si ça sature déjà en 2600....
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45868

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par chantoine Dim 27 Déc - 9:07

Vous n'y êtes pas les gars... le 700 MHz va sauver les miches de Free...

... sauf qu'on n'en sait toujours pas plus sur les caractéristiques précises de cette bande européenne... et encore moins sur les mobiles compatibles.

Dire que les fanboys étaient persuadés que certains mobiles étaient déjà compatibles... et qu'UF bannissait systématiquement tout intervenant osant prétendre qu'aucun ne l'était.

Cruel... Rolling Eyes
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Dim 27 Déc - 9:59

Carambar Malabar a écrit:
En tous cas tu sais donner envie!! lol. Qu'es ce que ça va être avec le 1800 si ça sature déjà en 2600....
C'est assez simple : dans ma ville petite/moyenne, le meilleur débit est au final chez moi et je ne dépasse pas les 15 Mbps en download. En théorie arrosée par 8 antennes 4G. En pratique ... c'est une autre paire de manches.

Hier zone industrielle, 10m d'une antenne, 5 barres de réceptio,, débit en dessous des 4 Mbps en 4G (down et up).

A Paris, tests effectués aux alentours de la place clichy, Nanterre, Pantin, Champs Elysées, etc .... la 4G c'est en extérieur et à part 1 unique speedtest monté à 25 Mbps en download, je n'ai jamais eu de résultat à 2 chiffres en download.

Signe de saturation complete , les speedtest ou l'upload est supérieur au download.

Je re-itere la comparaison : l'impression d'être sur le réseau SFR en 2010 au temps où il fonctionnait correctement en 3G.  4 euros ... Ça ne vaut pas plus quant aux 50 Go heureusement que l'utilisation principale sera dans un modem à la maison sinon aucune chance de les utiliser.


Dernière édition par Admin le Dim 27 Déc - 10:57, édité 1 fois
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par chantoine Dim 27 Déc - 10:36

En effet, ça ne vaut pas plus que 4 euros.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par thorthor Dim 27 Déc - 13:15

Les speedtests donnent une idée mais le mieux est l'utilisation réelle sur un site fréquenté genre Netflix ou Facebook.
Un speedtest pouvant toujours être truqué avec des fichiers en cache ou des routes priorisées.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39832

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par chantoine Lun 28 Déc - 10:21

Un test "full" ou complet comme celui de 4Gmark est très pratique, car il associe les tests standards de vitesse pure à des simulations de navigation sur divers sites, et donne au final une note qui facilite les comparaisons.

On retrouve l'équivalent chez nPerf.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par bebeunator123 Lun 28 Déc - 11:44

c'est quand la prochaine VP lol ? hier j'étais au téléphone avec quelqu'un qui a Free Mobile et je n'entendais rien de ce qu'il me disait, il n'y a pas que sur la data qu'il y a des problèmes chez FREE MIMILLE

bebeunator123
Troll adulte
Troll adulte

Points : 38909
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par chantoine Lun 28 Déc - 11:45

Vu que la voix ne prend que quelques dizaines de kb/s... ils doivent gratter de partout tongue
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par chantoine Lun 28 Déc - 11:46

Quelle idée aussi d'avoir des correspondants chez Free Mobile Twisted Evil
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par bebeunator123 Lun 28 Déc - 11:46

mdr on ne choisit pas l'opérateur des autres

bebeunator123
Troll adulte
Troll adulte

Points : 38909
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par bebeunator123 Lun 28 Déc - 11:47

si je pouvais choisir il n'y en aurait aucun chez Free

bebeunator123
Troll adulte
Troll adulte

Points : 38909
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par thorthor Lun 28 Déc - 19:09

chantoine a écrit:Vu que la voix ne prend que quelques dizaines de kb/s... ils doivent gratter de partout tongue

Oui la voix peut être très compressée, jusqu’à la rendre immonde sur les codecs les plus faibles.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39832

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Jeu 7 Jan - 8:39

Allez hop, c'est la reprise et le premier test de mon modem avec SIM Free dans le train.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : je suis bluffé. Mon trajet est délicat pour les connexions. Il y a pas si longtemps, l'essentiel du trajet était en Edge ou meme rien.

En passant chez Bouygues, toujours de nombreux trous mais de belles plages en 4G. En passant chez Orange, j'avais comblé les trous et augmenté les plages de 4G.

Chez Free ... beaucoup moins de 4G que chez les 2 autres mais très curieusement beaucoup plus de 3G que chez bouygues et encore plus curieusement un débit suffisant (la je suis connecté avec un ordi portable). Pas de quoi lire un video je pense mais c'est pas ce que je demande.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par chantoine Jeu 7 Jan - 9:54

C'est un des rares cas (couverture dans les trains) où ils avaient obtenus des moyennes potables (différentes de "moins moins") à la dernière enquête qualité je crois.

Il faut croire qu'ils ont décidé d'assurer un minimum dans ces conditions d'utilisation en ne bridant pas l'itinérance ? A moins qu'elle n'ait été difficile à mettre en oeuvre compte tenu du changement fréquent de relai ???
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Admin Ven 8 Jan - 15:33

chantoine a écrit:C'est un des rares cas (couverture dans les trains) où ils avaient obtenus des moyennes potables (différentes de "moins moins") à la dernière enquête qualité je crois.

Il faut croire qu'ils ont décidé d'assurer un minimum dans ces conditions d'utilisation en ne bridant pas l'itinérance ? A moins qu'elle n'ait été difficile à mettre en oeuvre compte tenu du changement fréquent de relai ???

C'est effectivement assez surprenant : ce matin connexion quasiment tout du long. Pas de quoi couper 3 pattes à un canard coté débit, mais utilisable à peu près normalement à ma grande surprise sur quasiment toute la longueur (quasiment exclusivement en 3G meme entré dans Paris).

Autre point : le EDGE dans le metro est lui aussi utilisable à ma grande surprise. Bien sur faut sortir des choses d'un autre age genre opera mini en désactivant les images, mais très curieusement j'ai réussi à lire quelques pages web alors qu'avec SOSH j'étais en carafe totale. La aussi c'est peu compréhensible.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour chez Free mobile - Page 3 Empty Re: Un petit tour chez Free mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum