Ordi low cost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordi low cost

Message par Admin le Mer 23 Déc - 19:17

Ah ben tiens, pour Noel, j'ai construit un ordi fixe pour ma fille (10 ans : ca surf et regarde youtube essentiellement).

J'ai récupéré un boitier mini-itx, une clim pico-psu qui m'avaient servies pour faire un HTPC pas cher il y a ... hop la ben oui 6 ou 7 ans ... un HDD WD Caviar black provenant d'une time-capsule pierre génération (pas jeune non plus) , un clavier avec trackpad logitech et meme une webcam Hercules de 2007 dont la résolution atteint malgré tout 1280x768 (bon matos pour l'époque et tout à fait suffisant pour qui est en ADSL ....)

J'ai collé dedans un celeron dernière génération le N3150 4 coeurs épaulé par 4 Go de mémoire : cout de l'opération = 90 euros.
L'ordi est entièrement fanless , son unique bruit est le disque dur (à remplacer d'urgence par un SSD pour avoir bruit = 0)

Et pis ... j'ai fait une truc de dingue ..... moi qui ai élevé mon fils à coups de linux et d'OSX .... j'ai mis à ma fille .... Windows 10 (j'avoue ne pas l'avoir acheté ...).

Et bien ma surprise a été grande, très grande.

D'une part l'ensemble est parfaitement réactif, c'est un bon point.

D'autre part, je n'avais pas tripoté windows depuis des lustres, c'est presque ergonomique !

Mais l'excellent point est le système de comptes "famille" qui permet du contrôle parental "en direct" sur les téléchargements, achats, heures de connections, sites autorisés.

Excellente surprise.

Admin
Equipe
Equipe

http://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut