Nokia broie du noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15062012

Message 

Nokia broie du noir




Dans le passé Nokia fut le leader en terminal mobile ce qui est plus vrai aujourd'hui, annonçant des pertes encore plus importantes que prévues au 2ème trimestre 2012. Ce qui pourrait entraîner la suppression de 10 000 emplois d'ici fin 2013. L'espoir de relancer la marque suite au rapprochement avec Microsoft n'a pas semblé donner le second souffle escompté.

Notons que depuis l'arrivée de Stefen Elop à la tête de la firme finlandaise, les effectifs ont déjà été réduit de 40 000 personnes.

L'action a également perdu 70% de sa valeur depuis l'annonce de l'abandon de Symbian au profit de Windows Phone 7 en totale contradiction avec les bons débuts dans le mobile haut de gamme comme les Lumia 800 ou 900.

Motorola avait un peu suivi le même scénario pour finir mangé par le géant Google. Irons-nous vers une voie identique entre Nokia et Microsoft ?



Source

_________________
pig Amant officiel de Ginnie  I love you
Et fan de Profreeméthé bounce
avatar
Poti
Equipe
Equipe

Points : 22403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nokia broie du noir :: Commentaires

Message le Sam 16 Juin - 15:14 par sebc22

Poti a écrit: L'espoir de relancer la marque suite au rapprochement avec Microsoft n'a pas semblé donner le second souffle escompté.

Bah ils espérait quoi ? qu'en s'associant avec l'OS outsider, dont les versions antérieures avaient très mauvaise réputation (la 6 était une catastrophe avec son stylet tout moche et son menu démarrer), ils allaient faire rêver ?

Franchement, maintenant, ce qui fait vendre des terminaux, ce n'est ni l'OS, ni le matériel, c'est l'appstore... Et windows est minable sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 20 Juin - 7:42 par K-Ribou

Malheureusement Nokia fait le parie risqué de windows mobile, qui ne représente vraiment pas grand chose en terme de part de marché. Mais avec l'arrivé de windows 8 et l’interconnectivité entre les devices qui va en découler se parie pourrait etre le bon!
Ceci, je regrette qu'ils n'ai pas opter pour Android, car pour avoir eut un C7 sous symbian, Nokia fait vraiment de bon téléphone.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 20 Juin - 8:46 par angeliqua

n'y a t'il pas trop d'industrie de mobile? surtout quand on voit qu'ils sont tous dans les mêmes prix

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 20 Juin - 15:29 par backbone92

angeliqua a écrit: n'y a t'il pas trop d'industrie de mobile? surtout quand on voit qu'ils sont tous dans les mêmes prix
Chaque fabricant va se positionner en terme de prix en fonction de ses coûts mais surtout en fonction des produits comparables qui sont déjà sur le marché, d'où un effet de brouillage au niveau des prix.
Les sous marques fleurissent dans les magasins mais il n'y a pas autant de vrais fabricants.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum