UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Tarifs EURO 2012

Aller en bas

18062012

Message 

Tarifs EURO 2012 Empty Tarifs EURO 2012




Les conditions tarifaires des communications au sein de l'UE baisseront au 01/07/2012.
La minute de conversation coûtera 0,29€HT en émission et 0,08€HT en réception.
L'envoi d'un sms et d'un mms coûtera respectivement 0,09€HT et 0,70€HT, enfin les connexions data depuis l'UE seront facturées 0,70€HT/Mo.
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45409
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Tarifs EURO 2012 :: Commentaires

avatar

Message Mar 19 Juin - 8:12 par sebc22

Bien pour la voix (encore qu'en émission, on est sur des tarifs de prépayé pas très aggressifs), pas mal pour les SMS, on est presque au niveau du prix de détail d'un prépayé "standard", pour les MMS, je ne me prononce pas.
Par contre, pour la data, c'est toujours assez prohibitif...

Je ne comprends toujours pas ce qui justifie ces prix... Si quelqu'un a une idée...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 19 Juin - 8:24 par PoilàGratter

sebc22 a écrit:Bien pour la voix (encore qu'en émission, on est sur des tarifs de prépayé pas très aggressifs), pas mal pour les SMS, on est presque au niveau du prix de détail d'un prépayé "standard", pour les MMS, je ne me prononce pas.
Par contre, pour la data, c'est toujours assez prohibitif...

Je ne comprends toujours pas ce qui justifie ces prix... Si quelqu'un a une idée...

Simplement le cout de la bande passante pour la data via réseaux mobiles. En moyenne européenne, chaque Gigabit supplémentaire coute environ 10 millions d'Euros.

Et comme la pente d'usage de la data n'est pas du tout suivie par une hausse équivalente de l'ARPU data ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 19 Juin - 8:30 par sebc22

PoilàGratter a écrit:

Simplement le cout de la bande passante pour la data via réseaux mobiles. En moyenne européenne, chaque Gigabit supplémentaire coute environ 10 millions d'Euros.

Et comme la pente d'usage de la data n'est pas du tout suivie par une hausse équivalente de l'ARPU data ...

Ok pour le prix, mais pourquoi la data coute-t-elle plus cher en roaming qu'en local ?? Je veux dire, à priori, les équipements étranger ne sont pas moins bons que les locaux, on utilise "juste", en plus, une interco "frontalière". Ce qui me parait surprenant, c'est la différence local/étranger...

Après, j'en discutais l'autre fois avec je ne sais plus qui, quand d'un coté on a des coûts qui augmentent avec la capacité et qu'on s'obstine à vendre du tout illimité avec fair use de l'autre, il y a forcément un moment où le modèle coince. Et si ça coince, c'est que les offres sont, dès le départ, mal conçues...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 19 Juin - 13:25 par PoilàGratter

sebc22 a écrit:

Ok pour le prix, mais pourquoi la data coute-t-elle plus cher en roaming qu'en local ?? Je veux dire, à priori, les équipements étranger ne sont pas moins bons que les locaux, on utilise "juste", en plus, une interco "frontalière". Ce qui me parait surprenant, c'est la différence local/étranger...

Après, j'en discutais l'autre fois avec je ne sais plus qui, quand d'un coté on a des coûts qui augmentent avec la capacité et qu'on s'obstine à vendre du tout illimité avec fair use de l'autre, il y a forcément un moment où le modèle coince. Et si ça coince, c'est que les offres sont, dès le départ, mal conçues...



Non seulement les contraintes de cout, réglementaires, fiscales, d'usage, d'environnement, de concurrence, etc, sont différentes d'un opérateur à l'autre dans un même pays, mais c'est également différent d'un pays à l'autre !

D'où les différences "local/étranger". Toutes choses égales par ailleurs, le prix de la bande passante radio data serait le même partout ! Mais les Etats Unis d'Europe ne sont pas encore constitués Wink

C'est différent pour la voix sur réseaux radios mobiles, qui occupe bien moins de bande passante et donc nécessite des montants d'investissement bien moindre. Alors les disparités de couts inter-pays deviennent négligeables.

Les offres ne sont pas "mal conçues" !: chaque opérateur suit une stratégie qui lui est propre, et qui a toutes les chances d'être différente de celles de ses concurrents nationaux ou étrangers. Les "Fair use" et les "quasi" illimités se heurtent évidemment aux limites de la physique, mais c'est souvent une politique marketing délibérée ...

Revenir en haut Aller en bas

backbone92

Message Mer 20 Juin - 15:46 par backbone92

La nature de l'organisation du marché est à un prix élevé, chaque opérateur a négocié avec d'autres opérateurs des autres pays des tarifs de roaming sans avoir un poids suffisant et/ou la volonté pour optimiser les prix de gros, de plus chaque opérateur ayant une clientèle captive n'est pas poussé à réduire ses prix à la clientèle, en fait c'est le premier qui baisse significativement ses prix aux abonnés qui perds(réduction de marge car impossibilité de réduire les coûts).
D'où l'intérêt de la démarche de la commission Européenne de réduire les prix pour tout les opérateurs au même moment avec obligation de répercuter sur l'abonné.
Evidemment la plupart des opérateurs s'alignent sur les prix plafonds et parfois les prix en roaming deviennent moins cher que les prix domestiques (Exemple vécu de l'opérateur MVNO Simyo)

Revenir en haut Aller en bas

backbone92

Message Mer 20 Juin - 15:57 par backbone92

Ginnie a écrit:Les conditions tarifaires des communications au sein de l'UE baisseront au 01/07/2012.
La minute de conversation coûtera 0,29€HT en émission et 0,08€HT en réception.
L'envoi d'un sms et d'un mms coûtera respectivement 0,09€HT et 0,70€HT, enfin les connexions data depuis l'UE seront facturées 0,70€HT/Mo.

La minute de conversation coûtera 0,346 € TTC en émission et 0,095 € TTC en réception.
L'envoi
d'un sms et d'un mms coûtera respectivement 0,10764 € TTC et 0,8372 € TTC, enfin
les connexions data depuis l'UE seront facturées 0,8372 € TTC/Mo

Traduction pour les pauvres consommateurs que nous sommes.

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Mer 20 Juin - 16:03 par Ginnie

copie /collé d un site dédié aux entreprises , tarifs exprimés en HT comme il est de coutume.

Mais merci pour les conversions Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum