Grosse Hésitation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grosse Hésitation

Message par Admin le Mar 10 Juil - 6:33

Bon je ne savais pas ou mettre la chose, pourtant cela aurait eu sa place dans la rubrique Troll.

Comme tous les ans à la même époque, je change d'opérateur pour mon forfait perso, le but du jeu trouver un compromis Telephone + forfait avec une nouveauté cette année : pas hyper motivé pour changer mon Galaxy S2.

Chez les classiques, la manipulation qui me donne un téléphone gratuit est Bouygues via phone and phone, le prix du tel (250 chez Phone and Phone) étant largement couvert par l'offre de bienvenue avec portage de numero (60 euros) et la revente de mon tel actuel, pour un cout mensuel, téléphone neuf + abonnement d'environ 30 euros mensuels (un petit peu plus cher que ma solution actuelle mais nettement moins cher qu'un low cost sim seule si on compte le telephone sur un an.

Quelqu'un pourrait me donner une info objective sur le réseau Bouygues ? Un truc sent le piege chez eux : le débit qui semble bridé selon les forfaits ....

Admin
Equipe
Equipe

http://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosse Hésitation

Message par hpg38 le Mar 10 Juil - 6:53

Salut Fabrou ,chez Bouygues tout est question de lieu ,ici chez moi j'ai beaucoup de 3g+ et de très bons débits (souvent meilleur que SFR!!)il faudrait connaitre la couverture radio dans ta zone,si tu connais quelqu'un vers chez toi qui a un abo chez eux...pour les débits bridés c'st vrai aussi tu ne te plante pas ,le débit est plus élevé suivant l'offre (relax,smartphone ou b and you) qui lui dispose du débit le plus bas même si ça reste correcte pour voir du streaming sans coupure.
hpg38
Equipe
Equipe

Message par Admin le Mar 10 Juil - 7:00

Dex38 a écrit:Salut Fabrou ,chez Bouygues tout est question de lieu ,ici chez moi j'ai beaucoup de 3g+ et de très bons débits (souvent meilleur que SFR!!)il faudrait connaitre la couverture radio dans ta zone,si tu connais quelqu'un vers chez toi qui a un abo chez eux...pour les débits bridés c'st vrai aussi tu ne te plante pas ,le débit est plus élevé suivant l'offre (relax,smartphone ou b and you) qui lui dispose du débit le plus bas même si ça reste correcte pour voir du streaming sans coupure.

Chez moi Bouygues est un peu sinistré, mais m'en fous, chuis en wifi. Sinon, je me déplace beaucoup ... et la pas glop.

J'ai regardé les forfaits effectivement, les debits sont indiques clairement. 3 Mbs ne me derange pas forcément si c'est vraiment 3 Mbps ....

Ca va finir par tourner court car je ne suis pas trop motivé pour changer de mobile (mais bon ca aussi ça à un prix ... la revente la prochaine fois .... car là mon S2 se revend encore tres tres bien .... et le S3 ne me tente pas plus que ça), ça pourrait terminer chez Sosh ....

Admin
Equipe
Equipe

Message par hpg38 le Mar 10 Juil - 7:03

chez sosh tu as les meilleurs débits du marché,même le bridage est à 128k ! après c'est vrai que le S2 tu ne le gagnera plus beaucoup si tu le garde encore 1 an .
hpg38
Equipe
Equipe

Message par Admin le Mar 10 Juil - 7:30

Dex38 a écrit:chez sosh tu as les meilleurs débits du marché,même le bridage est à 128k ! après c'est vrai que le S2 tu ne le gagnera plus beaucoup si tu le garde encore 1 an .
Oui, Orange, j'ai un abo pro, c'est vraiment solide. SFR n'est pas si mal, sauf dans les gares parisiennes aux heures de pointe.

Je fais les calculs sur 12 mois (avec éventuellement engagement 24 mois + loi chatel) et je dois dire que toutes les solutions sont assez proches à quelques euros près, la meilleure offre financiere étant Bouygues via the phone and phone mais avec un debit 3 mbps (qui peut se transformer en cauchemar en déplacement dans certains endroits ...)

Quant à garder mon S2, c'est à peu pres kif kif que de prendre un S3 maintenant et c'est la solution qui se profile pour l'instant .... ils ont tous resserré leurs ristournes .... les années passées c'était nettement plus simple.

Les offres sont tres tres proches.

Exemple un sosh entre 14,5 et 24,5 avec tel a 600 euros, reprise du S2 (212 chez meilleur mobile 250 à 300 sur ebay) ca te fait entre 47 et 57 euros mensuels. Un origami style (2h+3 nums illimites 500 Mo) ca donne 35 euros avec un tel à 439 avec ODR 60 euros (portage num) qui t'amene à un total de 51 euros mensuels. C'est d'ailleurs le forfait qui correspond le mieux à ma conso.

J'en arrive cette année à la conclusion que je ne pourrai pas refaire mes manips usuelles car impossible de changer gratos mon S2 : les ODRs ont gravement chuté (l'année derniere j'ai eu 70 euros pour portage, 100 euros de SAMSUNG, la vente de mon tel m'ayant rapporté 250 euros .... la subvention mobile ayant fait le reste)

Et surtout à la conclusion que Abo + telephone n'a pas baissé d'une chouille (50 euros mini pour un haut de gamme), Trabant telephone compris, attention l'année prochaine lorsque certains vont vouloir changer leur mobile ....

Admin
Equipe
Equipe

Message par hpg38 le Mar 10 Juil - 7:34

et oui avec mobile inclut c'est compliqué ,l'avantage d'une offre sans engagement en gardant ton s2,si un jour il tombe en rade tu peux repasser sur une offre classique avec nouveau téléphone ,et ce à n'importe quel moment.C'est vrai que c'est tout un art lol suivant les besoins de services ou non de chacun Wink
hpg38
Equipe
Equipe

Message par hpg38 le Mar 10 Juil - 7:36

pour info le style n'existe plus fabrou,c'est un star avec 500 mo bloqué maintenant.
hpg38
Equipe
Equipe

Message par Admin le Mar 10 Juil - 7:42

Dex38 a écrit:et oui avec mobile inclut c'est compliqué ,l'avantage d'une offre sans engagement en gardant ton s2,si un jour il tombe en rade tu peux repasser sur une offre classique avec nouveau téléphone ,et ce à n'importe quel moment.C'est vrai que c'est tout un art lol suivant les besoins de services ou non de chacun Wink

C'est pas faux pour la casse mobile, mais l'unique fois ou ca m'est arrivé mon assurance me l'a tres bien remboursé, meme si je l'avais acheté avec une offre subventionnée, ce qui m'a permis d'en racheter un.

De plus, l'offre sans engagement + mobile est en fait plus cher dans mon cas, car elle force à passer sur le tout illimité. Je messsplik : chez les gros il y a des offres avec 3 nums illimités + 2h et ça c'est parfaitement dimensionné pour moi, 2h ne suffisant par contre pas. Tu te retrouves avec une facture un peu plus chere chez le low cost (tel compris) avec certes plus de voix et de data, mais que je ne consomme pas ...

Admin
Equipe
Equipe

Message par hpg38 le Mar 10 Juil - 7:44

arf oui dommage c'est l'histoire des 3 numéros illimités,sinon le 2 heures sosh était parfait à 14.90€.Effectivement ça n'existe pas chez les low cost.
hpg38
Equipe
Equipe

Message par Admin le Mar 10 Juil - 7:46

Dex38 a écrit:arf oui dommage c'est l'histoire des 3 numéros illimités,sinon le 2 heures sosh était parfait à 14.90€.Effectivement ça n'existe pas chez les low cost.
Tu sais si on peut switcher d'une offre à l'autre facilement chez Sosh ? (14,5<->24,5) ?
(j'aime aussi ma data rechargeable ....)

Admin
Equipe
Equipe

Message par hpg38 le Mar 10 Juil - 7:48

oui oui on peut switcher sans souci pour chaque raz et c'est gratuit.
hpg38
Equipe
Equipe

Message par hpg38 le Mar 10 Juil - 7:51

si tu aimes la data rechargeable tu as red aussi 500mo bloqué a 19.90€ avantage tu connais le réseau SFR, inconvénient c'est cher par rapport au 14.90€ de sosh mais appels illimités(bien sur tu n'en as pas besoin hormis sur 3 numéros)
hpg38
Equipe
Equipe

Message par PoilàGratter le Mar 10 Juil - 8:07

Admin a écrit:Bon je ne savais pas ou mettre la chose, pourtant cela aurait eu sa place dans la rubrique Troll.

Comme tous les ans à la même époque, je change d'opérateur pour mon forfait perso, le but du jeu trouver un compromis Telephone + forfait avec une nouveauté cette année : pas hyper motivé pour changer mon Galaxy S2.

Chez les classiques, la manipulation qui me donne un téléphone gratuit est Bouygues via phone and phone, le prix du tel (250 chez Phone and Phone) étant largement couvert par l'offre de bienvenue avec portage de numero (60 euros) et la revente de mon tel actuel, pour un cout mensuel, téléphone neuf + abonnement d'environ 30 euros mensuels (un petit peu plus cher que ma solution actuelle mais nettement moins cher qu'un low cost sim seule si on compte le telephone sur un an.

Quelqu'un pourrait me donner une info objective sur le réseau Bouygues ? Un truc sent le piege chez eux : le débit qui semble bridé selon les forfaits ....

Les comparaisons entre les 3 réseaux (le quatrième est en carton pâte Cool ) est fonction de vos priorités, de vos critères, de vos usages, de vos lieux de vie etc ...

Un exemple pour illustrer la difficulté de choix: Les tests réguliers de l'ARCEP établissent un score, mais le réseau qui couvre le mieux est aussi celui suceptible de "queuing" lors des "busy hours" !

Une autre réalité est que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain, obligeant à réévaluer régulièrement ses choix ...

Parmi mes abonnements en téléphonie mobile, l'un de ceux ci est d'un opérateur étranger. Donc avec celui-ci je suis en roaming en France sur les trois réseaux au choix Wink, depuis une dizaine d'années. Bien sûr c'est une option un peu plus chère, mais ça passe en frais professionnels.

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Message par Admin le Mar 10 Juil - 8:18

Dex38 a écrit:si tu aimes la data rechargeable tu as red aussi 500mo bloqué a 19.90€ avantage tu connais le réseau SFR, inconvénient c'est cher par rapport au 14.90€ de sosh mais appels illimités(bien sur tu n'en as pas besoin hormis sur 3 numéros)

J'ai Orange en pro, et je préfère le réseau Orange pour le type d'usage que j'ai. Grosso modo, lorsque j'ai besoin je veux que ça se connecte vite et fort (pas de perte de temps, telechargement mails niouzes avant de monter dans un train ou un RER) ou que je sois et quelque soit l'heure. SFR est à la peine dans les gares parisiennes que je fréquente par exemple.

Pour le volume, 250 Mo m'ont suffit en usage courant (un peu juste les 2 derniers mois bizarrement, certainement une "fuite" dans ma config"), j'aime bien le rechargeable pour les vacances. Je ne bride pas mes usages, "donc" il faudra certainement désormais plus de 250 Mo. 500 Mo rechargeable serait certainement le bon choix.

Le dernier point : usage tres intensif des hotspots wifi. la il y a a boire et à manger ... J'ai le Free wifi, le SFR Wifi, le second est tres repandu mais le plus souvent impraticable. Sinon connexion via web à n'importe quel wifi, mais c'est tres chiant.

Admin
Equipe
Equipe

Message par hpg38 le Mar 10 Juil - 8:21

et donc avec tous ce qu'on s'est dis tu y vois plus clair sur une offre précise ou pas encore?
hpg38
Equipe
Equipe

Message par Admin le Mar 10 Juil - 8:25

Dex38 a écrit:et donc avec tous ce qu'on s'est dis tu y vois plus clair sur une offre précise ou pas encore?
Pour l'instant c'est le sosh en gardant mon S2, la facture sera plus salée au prochain changement de tel mais je vais pouvoir bidouiller mon S2 encore un an -)

Admin
Equipe
Equipe

Message par hpg38 le Mar 10 Juil - 8:27

Very Happy
ok si tu veux des infos sur Sosh n'hésite pas à me demander.
hpg38
Equipe
Equipe

Message par Le pote dans le cartel le Mar 10 Juil - 16:40

Hello, comme le disait Dex, le choix du réseau est aussi fonction des divers endroits ou tu te rends, pour exemple dans mon coin le réseau qui passe le mieux avec le meilleur débit est Bouygues, mais il y a tout de même peu de différences en Idf pour les 3. Pour la Bretagne, il y a eu de très grosses améliorations faites depuis 2, 3 ans, mais il faut tester sur place. Je pourrais te donner plus d infos, pour ta couverture boulot maison, mais il me faut des adresses. À ne pas diffuser sur un forum bien entendu, sinon tu vas te retrouver avec l autre morpion dans ton jardin!
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Message par Admin le Mar 10 Juil - 16:56

Le pote dans le cartel a écrit:Hello, comme le disait Dex, le choix du réseau est aussi fonction des divers endroits ou tu te rends, pour exemple dans mon coin le réseau qui passe le mieux avec le meilleur débit est Bouygues, mais il y a tout de même peu de différences en Idf pour les 3. Pour la Bretagne, il y a eu de très grosses améliorations faites depuis 2, 3 ans, mais il faut tester sur place. Je pourrais te donner plus d infos, pour ta couverture boulot maison, mais il me faut des adresses. À ne pas diffuser sur un forum bien entendu, sinon tu vas te retrouver avec l autre morpion dans ton jardin!

Ah sympa. Rien de pressé, l'achat compulsif, c'est pour les gonzesses, et mon forfait actuel me convient (juste la data qui devient un peu juste mais comme elle est rechargeable ...) et n'est pas cher.

Normalement tu as acces à mon profil (maison) et d'autre part tu sais que je bosse à Paris et que je suis très souvent en déplacement un peu partout ....

L'essentiel est malgré tout le trajet en train de chez moi à Paris Centre, incluant les gares aux heures de pointe. Je bosse dans le train, une connexion stable est importante, pour le débit, c'est plus accessoire. A titre d'exemple, Orange propose moins souvent la 3G (et au dessus) que SFR sur le trajet, mais par contre il n'y a pas de trous (EDGE d'assez bonne qualité). L'autre point noir c'est les gares parisiennes car coté instabilité, la sncf .... La j'ai besoin de joindre et être joint (ne rigole pas mais Orange aussi bien que SFR ... jolis soucis certains jours, Orange étant toutefois plus "résistant") ainsi que me connecter si je dois attendre (bosser, troller).

Tout ceci peut paraitre gadget pour qui n'est pas dans la même situation, mais c'est assez essentiel en fait car le temps gagné avec une bonne connexion est très conséquent.

Pour le reste on compose, d'autant que j'ai un abo pro Orange pour les choses du boulot. Il semble que les gens soient satisfaits des implantations Bouygues dans les stations balnéaires et de ski pour le coté perso par exemple.

Pour la Bretagne, ma mere est chez Bouygues et semble satisfaite.

Pour le morpion, bah on commence à le connaitre plutot bien. Il était en petite forme aujourd'hui d'ailleurs ... j'espere qu'il n'est pas malade -)

Admin
Equipe
Equipe

Message par Le pote dans le cartel le Mar 10 Juil - 17:49

Yep, pour les stations de ski et balnéaires c est clair, j ai déjà envoyé des mecs en helico, pour dépanner, c est bien tenu! sur la Bretagne cool pour ta maman, par contre, au niveau connexion stable dans le TGV, j émet plus de doute sur la fiabilité. En même temps j ai pas mis les pieds dans un train depuis 5 ans... Bref on en revient tjs au même truc, faut tester, prends une petite B&you sur un mois avec un nouveau numéro pour test. Là tu en auras le cœur net, 20€ certes, celui à 9.90€ n est vraiment pas adapté pour ton usage.
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Message par Admin le Mar 10 Juil - 18:28

Le pote dans le cartel a écrit:Yep, pour les stations de ski et balnéaires c est clair, j ai déjà envoyé des mecs en helico, pour dépanner, c est bien tenu! sur la Bretagne cool pour ta maman, par contre, au niveau connexion stable dans le TGV, j émet plus de doute sur la fiabilité. En même temps j ai pas mis les pieds dans un train depuis 5 ans... Bref on en revient tjs au même truc, faut tester, prends une petite B&you sur un mois avec un nouveau numéro pour test. Là tu en auras le cœur net, 20€ certes, celui à 9.90€ n est vraiment pas adapté pour ton usage.
Pas tgv pour moi (hélas) - corail voir ter. Mais bon du coup pour les connexions c'est assez stable.

La je teste régulièrement Free mobile pas glop pour l'instant.

Orange et SFR c'est fait, il me manque effectivement Bouygues. Ca vaut le coup de toutes façon de craquer quelques euros pour tester. Je vais faire ça (peu de potes à avoir Bouygues+smartphone et en plus la moitié est en vacances !) et en plus en utilisant son propre smartphone ...

Admin
Equipe
Equipe

Message par Le pote dans le cartel le Mar 10 Juil - 19:23

C est le meilleur moyen d en être sûr, 20€ sur un mois au final c est vraiment pas cher ( et ça tue le métier, d ailleurs), (bon il y a qq collègues qui seront dans la charrette, ça me fait moins marrer, et je ne sais pas encore quand ça sera mon tour), mais bon c est juste un job, comme on dit! Et j adore lire les trolls qui disent que Free embauche ( -20% de salaire dans des conditions misérables, ça me branche moyen)! Et je sais de quoi je parles, bcp d anciens Free ont été embauchés. Y a pas photo.
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Message par Admin le Mar 10 Juil - 19:35

Le pote dans le cartel a écrit:C est le meilleur moyen d en être sûr, 20€ sur un mois au final c est vraiment pas cher ( et ça tue le métier, d ailleurs), (bon il y a qq collègues qui seront dans la charrette, ça me fait moins marrer, et je ne sais pas encore quand ça sera mon tour), mais bon c est juste un job, comme on dit! Et j adore lire les trolls qui disent que Free embauche ( -20% de salaire dans des conditions misérables, ça me branche moyen)! Et je sais de quoi je parles, bcp d anciens Free ont été embauchés. Y a pas photo.

20 euros pour tester dans mon cas c'est bon marché, car apres c'est tous les jours pour le gain. Le gain c'est de pouvoir me permettre n'importe quoi au niveau des horaires si je suis toujours online. Il y a 4 gamins entre 7 et 11 ans chez moi et les 2 parents bossent à 100 bornes, alors le confort de la marge procurée par les connexions efficace n'a pas de prix : dans ces conditions nos gamins n'ont jamais vu de nounou, on les dépose à l'école, on va les chercher à la sortie en alternant nos horaires.

On a habitué nos employeurs progressivement à comprendre que quelque soit l'endroit ou on se trouve, quelque soit l'heure on arrive à être opérationnels même si on est sur le trajet. Et du coup ma femme est passée en télétravail 2 jours par semaine. On ne peut pas suggérer de généralisation de ceci car en contrepartie, du coup on bosse un peu tout le temps il n'y a plus la barriere du bureau ...

Pour la situation de BT et de ses employés, j'ai encore espoir que les trolls ne sont pas la majorité. Très franchement j'ai les boules pour ce qui est en train de se passer et pas seulement pour Bouygues.

Pour autant je trouve les réactions de Martin Bouygues crétines en ce sens qu'elles noient des remarques et suggestions intelligentes (dissocier FT de Orange par exemple) avec des conneries dignes de cour d'école comme punir Free au niveau de l'itinérance.

Admin
Equipe
Equipe

Message par angeliqua le Mar 10 Juil - 19:59

Hors sujet bien sûr, juste un petit mot pour le macho
"l'achat compulsif, c'est pour les gonzesses"
non, mais! je ne suis pas chez free mobile moi!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
angeliqua
Equipe