Jean Ludo, ça sent la retraite
Page 1 sur 1
17072012
Jean Ludo, ça sent la retraite
http://www.universfreebox.com/article17877.html
Je tiens à remercier Fleur Pellerin, pour ma future mise à la retraite!
La source n étant pas des plus fiables, je vous laisse faire vos recherches annexes, pour étayer le sujet!
Je tiens à remercier Fleur Pellerin, pour ma future mise à la retraite!
La source n étant pas des plus fiables, je vous laisse faire vos recherches annexes, pour étayer le sujet!
Le pote dans le cartel- Equipe
- Points : 44432
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78
Jean Ludo, ça sent la retraite :: Commentaires
Jean-Ludo sera peut-être son meilleur ennemi :
Morceaux choisis des déclarations de Jean-Ludovic Silicani , issus du compte-rendu de la Commission des Affaires Economique de l’Assemblée Nationale, de mercredi dernier (http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-eco/11-12/c1112004.pdf)
Sur l’art de botter en touche :
« … Dans ce contexte, le rôle du régulateur est important mais il s’inscrit dans un cadre
plus large : celui de l’action publique menée par le Parlement et le Gouvernement, qui ont un
rôle considérable et, bien sûr, s’agissant du Parlement, le rôle principal. Je crois, et c’est
quelque chose que je n’ai véritablement perçu qu’au bout d’un certain temps, que les
Gouvernements successifs ont pensé, depuis la création de l’Autorité, que l’existence d’un
régulateur suffisait à assumer l’ensemble des politiques publiques dans le secteur des
télécommunications. Je crois que c’est une erreur. Le régulateur a un rôle technicoéconomique, précisé par le cadre communautaire et la loi, qu’il essaie d’assumer le mieux possible – et, vous l’avez dit, je crois que nous sommes une référence en Europe en matière de régulation avec l’OFCOM, le régulateur anglais. Mais il existe tout un espace politique qui relève du Gouvernement et du Parlement qui doit être mieux occupé. Je pense aux aspects fiscaux, aux aspects industriels, au soutien à l’innovation, aux missions régaliennes, qui existent dans ce secteur. Tous ces sujets relèvent du Gouvernement et du Parlement. Le régulateur n’a pas vocation à épuiser tout l’espace de l’action publique sur ce secteur. Or, comme le régulateur a été souvent seul en première ligne, il a parfois, pour faire simple, pris des coups qui auraient dû s’adresser à d’autres. »
Ca alors !: les mesures de couvertures ne correspondraient donc pas aux ressentis des clients ???? :
« … A côté de la question de la qualité de service, celle de la couverture du territoire par les opérateurs mobiles a fait l’objet de nombreux débats au cours des dernières années. Votre prédécesseur avait d’ailleurs organisé des auditions fort utiles sur cette question en février. Sur ce sujet, et pour devancer une question qui m’est fréquemment posée, il faut bien distinguer – hélas, peut-être – la couverture affichée par les opérateurs et vérifiée par l’ARCEP, qui correspond à une norme conventionnelle similaire dans les différents pays d’Europe, du ressenti quotidien qui relève, quant à lui, de la qualité de service, et peut varier, dans le même ilot d’habitation, selon que vous soyez en position statique ou en mouvement, à l’extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment. Les deux sujets existent et il faut les traiter. Après des auditions à l’automne, l’Autorité rendra public, avant la fin de l’année, un rapport complet sur ces deux sujets, couverture et qualité de service, que nous souhaitons traiter ensemble, portant notamment sur les mesures de qualité de service des réseaux des quatre opérateurs mobiles nationaux, et, pour le réseau de Free, sur son réseau propre et en itinérance. Des propositions en matière de mesure de la couverture seront également formulées. »
C’est de la faute de mon prédécesseur ! :
« … Les décisions concernant l’attribution de la 4ème licence ont été prises avant mon arrivée à la tête de l’ARCEP. La décision de principe a été prise par le Premier ministre en janvier 2009 et le collège de l’ARCEP a fixé les conditions d’attribution de la licence en mars 2009. J’ai été nommé en mai 2009. Je n’ai pas pu avoir la moindre influence sur ce dossier. J’assume néanmoins la continuité de l’Etat, en tant que haut fonctionnaire. »
Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! :
« … Nous intervenons en revanche en continu pour contrôler la qualité de service, comme
nous le faisons deux fois par an, ce qui va donner lieu, comme je l’ai dit, à un rapport public à l’automne. Je signale que dans ce prochain rapport sur la qualité de service, nous avons
souhaité traiter en parallèle la question de la couverture et celle de la qualité du service, afin
de mettre en évidence leur lien et leur complémentarité. »
Oh yeaah !! :
« … Enfin, il n’y a eu qu’un seul candidat, malgré tous les efforts faits pour susciter d’autres candidatures ; ce qui montre que cette licence n’était pas si attractive que cela. »
Tiens ! de la croissance négative ! :
« … La baisse des prix sur le marché, ceux de Free bien sûr, mais aussi ceux de ses concurrents, a donc été largement compensée par une augmentation des volumes, le chiffre d’affaires global n’ayant baissé que de 2,8 % au premier trimestre 2012, soit moins qu’aux trois derniers trimestres de l’année 2011. Le marché ne s’est donc non seulement pas effondré, mais il a moins baissé qu’en fin d’année 2011. »
Cerise gâtée sur le gâteau :
« M. le président François Brottes.
Nous ne finissons pas sur une note optimiste. C’est la raison pour laquelle je voudrais que vous reveniez nous voir, avec de meilleures nouvelles, à la rentrée. Merci, monsieur le Président, pour le détail de vos réponses et la
qualité de cette audition. »
Morceaux choisis des déclarations de Jean-Ludovic Silicani , issus du compte-rendu de la Commission des Affaires Economique de l’Assemblée Nationale, de mercredi dernier (http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-eco/11-12/c1112004.pdf)
Sur l’art de botter en touche :
« … Dans ce contexte, le rôle du régulateur est important mais il s’inscrit dans un cadre
plus large : celui de l’action publique menée par le Parlement et le Gouvernement, qui ont un
rôle considérable et, bien sûr, s’agissant du Parlement, le rôle principal. Je crois, et c’est
quelque chose que je n’ai véritablement perçu qu’au bout d’un certain temps, que les
Gouvernements successifs ont pensé, depuis la création de l’Autorité, que l’existence d’un
régulateur suffisait à assumer l’ensemble des politiques publiques dans le secteur des
télécommunications. Je crois que c’est une erreur. Le régulateur a un rôle technicoéconomique, précisé par le cadre communautaire et la loi, qu’il essaie d’assumer le mieux possible – et, vous l’avez dit, je crois que nous sommes une référence en Europe en matière de régulation avec l’OFCOM, le régulateur anglais. Mais il existe tout un espace politique qui relève du Gouvernement et du Parlement qui doit être mieux occupé. Je pense aux aspects fiscaux, aux aspects industriels, au soutien à l’innovation, aux missions régaliennes, qui existent dans ce secteur. Tous ces sujets relèvent du Gouvernement et du Parlement. Le régulateur n’a pas vocation à épuiser tout l’espace de l’action publique sur ce secteur. Or, comme le régulateur a été souvent seul en première ligne, il a parfois, pour faire simple, pris des coups qui auraient dû s’adresser à d’autres. »
Ca alors !: les mesures de couvertures ne correspondraient donc pas aux ressentis des clients ???? :
« … A côté de la question de la qualité de service, celle de la couverture du territoire par les opérateurs mobiles a fait l’objet de nombreux débats au cours des dernières années. Votre prédécesseur avait d’ailleurs organisé des auditions fort utiles sur cette question en février. Sur ce sujet, et pour devancer une question qui m’est fréquemment posée, il faut bien distinguer – hélas, peut-être – la couverture affichée par les opérateurs et vérifiée par l’ARCEP, qui correspond à une norme conventionnelle similaire dans les différents pays d’Europe, du ressenti quotidien qui relève, quant à lui, de la qualité de service, et peut varier, dans le même ilot d’habitation, selon que vous soyez en position statique ou en mouvement, à l’extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment. Les deux sujets existent et il faut les traiter. Après des auditions à l’automne, l’Autorité rendra public, avant la fin de l’année, un rapport complet sur ces deux sujets, couverture et qualité de service, que nous souhaitons traiter ensemble, portant notamment sur les mesures de qualité de service des réseaux des quatre opérateurs mobiles nationaux, et, pour le réseau de Free, sur son réseau propre et en itinérance. Des propositions en matière de mesure de la couverture seront également formulées. »
C’est de la faute de mon prédécesseur ! :
« … Les décisions concernant l’attribution de la 4ème licence ont été prises avant mon arrivée à la tête de l’ARCEP. La décision de principe a été prise par le Premier ministre en janvier 2009 et le collège de l’ARCEP a fixé les conditions d’attribution de la licence en mars 2009. J’ai été nommé en mai 2009. Je n’ai pas pu avoir la moindre influence sur ce dossier. J’assume néanmoins la continuité de l’Etat, en tant que haut fonctionnaire. »
Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! :
« … Nous intervenons en revanche en continu pour contrôler la qualité de service, comme
nous le faisons deux fois par an, ce qui va donner lieu, comme je l’ai dit, à un rapport public à l’automne. Je signale que dans ce prochain rapport sur la qualité de service, nous avons
souhaité traiter en parallèle la question de la couverture et celle de la qualité du service, afin
de mettre en évidence leur lien et leur complémentarité. »
Oh yeaah !! :
« … Enfin, il n’y a eu qu’un seul candidat, malgré tous les efforts faits pour susciter d’autres candidatures ; ce qui montre que cette licence n’était pas si attractive que cela. »
Tiens ! de la croissance négative ! :
« … La baisse des prix sur le marché, ceux de Free bien sûr, mais aussi ceux de ses concurrents, a donc été largement compensée par une augmentation des volumes, le chiffre d’affaires global n’ayant baissé que de 2,8 % au premier trimestre 2012, soit moins qu’aux trois derniers trimestres de l’année 2011. Le marché ne s’est donc non seulement pas effondré, mais il a moins baissé qu’en fin d’année 2011. »
Cerise gâtée sur le gâteau :
« M. le président François Brottes.
Nous ne finissons pas sur une note optimiste. C’est la raison pour laquelle je voudrais que vous reveniez nous voir, avec de meilleures nouvelles, à la rentrée. Merci, monsieur le Président, pour le détail de vos réponses et la
qualité de cette audition. »
C'est moi où on dirait qu'il a remarqué que quelqu'un a la main sur la manette rouge ?
Poti a écrit:C'est moi où on dirait qu'il a remarqué que quelqu'un a la main sur la manette rouge ?
... J'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'une seule main au dessus du bouton du siège éjectable
Toujours dans le CR de ci-dessus:
"M. Daniel Fasquelle. Ce n’est pas tout à fait ce qu’a dit M. Arnaud Montebourg.
Cependant, il y a trop d’autorités indépendantes, il faudra simplifier le paysage."
Ca se précise !!!:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g5BUbagxPr9mCRwttbV7KWI8Ts_A
"La ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin a semblé privilégier l'option d'une "fusion" des autorités de régulations que sont l'Arcep pour les télécoms et le CSA pour l'audiovisuel, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, mercredi soir."
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g5BUbagxPr9mCRwttbV7KWI8Ts_A
"La ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin a semblé privilégier l'option d'une "fusion" des autorités de régulations que sont l'Arcep pour les télécoms et le CSA pour l'audiovisuel, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, mercredi soir."
Ca va participer à la diminution du nombre de fonctionnaires ? ou alors ce sont des contractuels ?
Poti a écrit:Ca va participer à la diminution du nombre de fonctionnaires ? ou alors ce sont des contractuels ?
"Jean-Ludo" (pour les intimes que nous sommes ) est un "haut fonctionnaire" !
Je crois que ses collaborateurs proches sont également des fonctionnaires pour la plupart.
Poti a écrit:Bon bah... s'il y a du ménage ça fera des économies pour l'Etat
Pour l'Etat peut-être, pour nous autres contribuables, pas sûr
Toutefois, JLS pourra toujours se reclasser modérateur sur U.F.: c'est simple, il n'y a rien à faire qu'à laisser dire des âneries
En même temps, le consommateur croit qu'il a tous les droits (merci les asso, même si dans certains cas elles sont nécessaires).
Ces associations virent de plus en plus dans un espèce de cocon qui protège le consommateur... même de sa propre stupidité.
Ces associations virent de plus en plus dans un espèce de cocon qui protège le consommateur... même de sa propre stupidité.
Clair en plus UFC devrait se reconvertir en union contre les Télécoms parce qu'elle ne s'occupe que de mettre des bâtons dans les roues des opérateurs ...
Encore des infos de sous la moquette que j ai eu aujourd'hui, bien évidemment pas de sources officielles, juste ma parole. Mais Jean ludo peut compter ses points de retraite! L arcep va se faire bouffer par le CSA !
Le pote dans le cartel a écrit:Moi , j attends PaG pour rebondir!
Bonjour
Voici une déclaration récente (Source: Actu de l'ARCEP) autour du sujet:
" François Brottes, président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale : "Nous avons eu un débat un peu chaud pour ne pas dire vif lors de la dernière législature sur la nomination d’un commissaire du Gouvernement au sein de l’ARCEP… Est-ce que ça pourrait faire partie des éléments, des débats que vous souhaiteriez ouvrir?"
Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation, et de l'économie numérique : " Je crois que la réflexion que nous devons avoir sur les autorités de régulation doit être plus globale. La convergence, l’arrivée de la télévision connectée, le deuxième dividende numérique : un certain nombre de sujets nous poussent à avoir une réflexion d’ensemble. Je ne suis pas en train de parler de fusion des autorités de régulation… La question du commissaire du Gouvernement était devenue un point de fixation ... Nous ne devons pas aborder la question de cette manière-là. Nous allons essayer de réfléchir de manière plus générale à ce que doit être la régulation du secteur des communications électroniques et des médias, en prenant un peu de hauteur par rapport à cette question. Celle-ci ne sera pas immédiatement à l’ordre du jour ".
(Audition de Fleur Pellerin devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale le 18 juillet 2012)"
Moi, j'aime bien celle sur le rapport d'impact sur l'emploi concernant l'arrivée de Free Mobile ((Le Figaro, 11/07) :
C’est la Direction du Trésor qui a mené en 2008 (qui tablait d'ailleurs sur des gains en termes de création de postes). Sauf que les Députés disent n’avoir pas de trace du document….
Et pareil pour Jean-Ludovic Silicani, à son arrivée il : "(n'avait) pas trouvé d'étude d'impact sur l'arrivée d'un quatrième opérateur lors de sa prise de fonction à l'Arcep (…) Il m'a été communiqué qu'une étude du Trésor avait été menée et remise à l'époque à Luc Chatel, alors ministre de l'Industrie. Mais je n'ai pas le pouvoir d'aller investiguer dans les bureaux du Trésor"
Faut le remettre à la circulation...
C’est la Direction du Trésor qui a mené en 2008 (qui tablait d'ailleurs sur des gains en termes de création de postes). Sauf que les Députés disent n’avoir pas de trace du document….
Et pareil pour Jean-Ludovic Silicani, à son arrivée il : "(n'avait) pas trouvé d'étude d'impact sur l'arrivée d'un quatrième opérateur lors de sa prise de fonction à l'Arcep (…) Il m'a été communiqué qu'une étude du Trésor avait été menée et remise à l'époque à Luc Chatel, alors ministre de l'Industrie. Mais je n'ai pas le pouvoir d'aller investiguer dans les bureaux du Trésor"
Faut le remettre à la circulation...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|