Pouvoir d'achat !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28082012

Pouvoir d'achat !

Les Fanboys d'UF sont tombés directement dans le panneau Very Happy :

http://www.numerama.com/magazine/23521-free-mobile-aurait-redonne-7-euros-par-mois-de-pouvoir-d-achat.html

Car, s'il est indéniable que les offres Freemobile permettent de redonner du pouvoir d'achat, encore faut-il que le service soit rendu ! Wink

Un "machin" moins cher qui fonctionne mal, voire pas du tout, sera toujours trop cher ...

Et allez parler de "redonner du pouvoir d'achat" aux artisans et petits entrepreneurs qui ont fait l'erreur de souscrire à des offres Freemobile pour l'exercice leur métier: c'est leur Chiffre d'Affaire qui en a subi les conséquences ... pour 7 € de pouvoir d'achat gagné Mad

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pouvoir d'achat ! :: Commentaires

Message le Mer 29 Aoû - 19:05 par Admin

Poti a écrit:
Effectivement la facture a continuellement baissé, Free ou pas Free et Open ou Ideo ont vraiment fait un carton, c'est qu'il y a une demande dans ce sens.
Avec Free, la facture baisse brutalement (2002 pour l'ADSL) et stagne ensuite indéfiniment. Il y a un gain à court terme.

Si on regarde les chiffres, les budgets ADSL et/ou mobile baissent continument et régulièrement depuis toujours.

Message le Mer 29 Aoû - 19:24 par Admin

Un autre point :
la facture de certains s'alourdit nettement.
Attention raisonnement :
il n'y a aucun intermédiaire entre le 2 euros et le 20 euros. Le gros consommateur de voix va prendre le 20 euros, et comme il y a de la data, lui qui n'avait qu'un telephone classique va se fendre d'un smartphone. Lui son budget "telephone compris" va exploser.

Message le Mer 29 Aoû - 20:04 par Hammett

Concernant mon mobile, mon iPhone 4S m'est revenu à 133€. Soit prix réengagement janvier 2012 : 228€ et la revente du 3GS : 95€.

133€ sur 24 mois, cela reste acceptable. Mensuellement, cela donne 5,54€ et comme cela a été dit sur un autre post, en décembre 2013, il y aura la possibilité de renouveller le smartphone au même prix qu'un nouveau client.

Dans mon cas (moyen/gros) consommateur, l'économie me semble reelle d'autant que les services sont plus nombreux et que la qualité est réelle.
Il serait certainement possible de faire mieux, mais le 4p me semble assez compétitif. Si cela devait se faire ce serait vers le 4p de Bouygues Télécom.

Ce qui manque : plus de volume data, 2Go serait pas mal, un plus serait de pouvoir reporter ce volume d'un mois sur l'autre à l'image de que fait Orange pour la voix.
La cerise sur le toga serait de pouvoir mutualiser le volume data avec une cle3g et/une tablette.

Dernière édition par Hammett le Mer 29 Aoû - 20:11, édité 1 fois

Message le Mer 29 Aoû - 20:09 par Hammett

C'est bien de pouvoir discuter tranquillement. cheers

Message le Mer 29 Aoû - 20:17 par Admin

Hammett a écrit:C'est bien de pouvoir discuter tranquillement. cheers
Remarque on sait pourrir très vite une file -)

Pour revenir à ton exemple, yep, tu fais visiblement partie des gros consommateurs et dans ce cas il n'y a rien d'étonnant selon moi à ce que tu soit gagnant.

Message le Mer 29 Aoû - 20:29 par Hammett

Je n'ai pourtant pas l'impression d'être un gros consommateur. C'est grave ?

Par contre, à part le 4p, il y a les offres comme B&You ou Sosh, mais est-ce que cela permet une économie par rapport au 4p ? Faudrait prendre en compte en plus le prix du smartphone via un prêt sur 24 mois (est-ce possible ?)
Ce qui me semble plus possible par contre, c'est une offre intermédiaire comme Origami chez Orange.

Message le Mer 29 Aoû - 20:41 par Admin

Hammett a écrit:Je n'ai pourtant pas l'impression d'être un gros consommateur. C'est grave ?

Par contre, à part le 4p, il y a les offres comme B&You ou Sosh, mais est-ce que cela permet une économie par rapport au 4p ? Faudrait prendre en compte en plus le prix du smartphone via un prêt sur 24 mois (est-ce possible ?)
Ce qui me semble plus possible par contre, c'est une offre intermédiaire comme Origami chez Orange.
L'ennui est que le 4p suppose que certaines contraintes soient reunies.
Je te donne mon exemple ...
J'habite a 2500 m d'un dslam, ce qui veut dire que la tv "hd" et/ou le multiposte ne sont possibles qu'avec l'adsl 2+.
Seul fai a me le proposer : free.
Cote mobile , celui-ci est vital (nous travaillons loin et avons des enfants jeunes entre 7 et 11 ans : il n'est pas concevable qu'un sms mette 2 jours a arriver ou que l'on ne puisse accrocher le reseau)
Enfin de mon cote j'ai besoin d' une connexion 3g stable et rapide , par contre je maitrise tres bien le volume (me sert essentiellement dans le train pour gagner du temps sur mon boulot)
Dans ces conditions free est exclut.
pas de 4p possible sans gros inconvenient.

Message le Mer 29 Aoû - 20:51 par Hammett

De notre coté, les services (enregistreur, HD, multiposte, etc...) liés à la tv ne sont pas un critère de choix.

Message le Mer 29 Aoû - 20:56 par Admin

Hammett a écrit:De notre coté, les services (enregistreur, HD, multiposte, etc...) liés à la tv ne sont pas un critère de choix.
Chez nous le multiposte est important, mais appelons cela le debit tout simplement car nous faisons aussi du teletravail avec des systemes gourmands genre bureau à distance (systeme impose).

Message le Mer 29 Aoû - 22:03 par Hammett

Effectivement dans ce cas, faut que cela dépote au max...

Message  par Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut