UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les opérateurs mobiles français espèrent se refaire une santé avec l'iPhone 5

Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les opérateurs mobiles français espèrent se refaire une santé avec l'iPhone 5 :: Commentaires

avatar

Message Jeu 13 Sep - 6:52 par PoilàGratter

L'iPhone5 sera probablement dénigré par les militants pro-Freemobile, pour quantités de raisons militantes ... et d'inadéquations diverses avec le réseau de leur opérateur Wink

Du genre utiliser une Ferrari F40 sur un chemin vicinal Cool

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Jeu 13 Sep - 6:56 par Admin

PoilàGratter a écrit:L'iPhone5 sera probablement dénigré par les militants pro-Freemobile, pour quantités de raisons militantes ... et d'inadéquations diverses avec le réseau de leur opérateur Wink

Du genre utiliser une Ferrari F40 sur un chemin vicinal Cool
Free mobile : dites nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 7:15 par Hammett

Article interessant. Free fera comme ses petits camarades et y viendra également.

Les forfaits à 0/2€, c'est bien mignon, mais cela ne fait pas tourner la boutique. Faut vendre le bon forfait et les derniers Smartphones qui va avec.

A moins d'une offre interessante de mon opérateur sur l'iPhone et le contenu d'un forfait (H+ sans surcoût), je pense faire l'impasse sur l'iPhone5 et attendre le 5S ou le 6 compatible avec la 4G. En plus cela serait en phase avec ma fin de période d'engagement (fin 2013).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 7:15 par PoilàGratter

Admin a écrit:
Free mobile : dites nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Au delà de l'humour (totalement indispensable en ce moment Wink ), j'ai le sentiment que c'est exactement ça: de la "com", des coups de menton, de la gouaille accessible aux p'tits djeunes des banlieues, une grosse pincée de démagogie, une louche --débordante- de vulgarités pour montrer qu'on est proche du peuple bien qu'on soit multimilliardaire, une pelletée de désinformations grossières, une lessiveuse d'incitations à la haine de son prochain (qui ne se prosterne pas devant l'idole), etc ...

Ce qui me navre est que ce rideau de fumée fonctionne. Pour l'instant. Car à l'automne, le vent souffle plus fort Cool

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 7:21 par Hammett

En même temps, faut pas surinterpreter ce qui se dit et s'écrit sur le monde des forums liés à Free. C'est aussi un microcosme un peu factice.

UF fait dans le trash et l'attrape couillon, on a le public que l'on mérite. L'idolatrie et la bondieuserie finiront par passer....

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Jeu 13 Sep - 7:42 par Admin

Hammett a écrit:Article interessant. Free fera comme ses petits camarades et y viendra également.

Les forfaits à 0/2€, c'est bien mignon, mais cela ne fait pas tourner la boutique. Faut vendre le bon forfait et les derniers Smartphones qui va avec.

A moins d'une offre interessante de mon opérateur sur l'iPhone et le contenu d'un forfait (H+ sans surcoût), je pense faire l'impasse sur l'iPhone5 et attendre le 5S ou le 6 compatible avec la 4G. En plus cela serait en phase avec ma fin de période d'engagement (fin 2013).
Pour ma part je trouvais le format de l'iphone 4 parfait : tient dans la poche tres bien, suffisant pour le clavier. Celui ci est de mon point de vue trop grand (au même titre que le S2 que je possède actuellement), surtout pendant les vacances. L'année à venir sera définitivement l'option "tablette 7" + "telephone avec apn correct faisant un modem correct".

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 8:06 par Hammett

C'est sur qu'avec un tablette, certains usages du smartphone deviennent un peu moins utiles.

Par contre, l'iPhone 5 est annoncé plus léger. Cela va faire du bien à nos popoches.

Perso, je trouve l'objet assez bien foutu quand même. Comme quoi le design compte, du moins pour un objet que l'on traine toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Jeu 13 Sep - 8:10 par Admin

Hammett a écrit:C'est sur qu'avec un tablette, certains usages du smartphone deviennent un peu moins utiles.

Par contre, l'iPhone 5 est annoncé plus léger. Cela va faire du bien à nos popoches.

Perso, je trouve l'objet assez bien foutu quand même. Comme quoi le design compte, du moins pour un objet que l'on traine toute la journée.

Une sorte de retour aux sources au bon vieux temps des "PDA" connectes en bluetooth sur un telephone à clapet -)

Oui je suis entierement d'accord. Le "toucher" de l'iphone 4 par exemple est autrement plus agreable que le Galaxy S2, objet plus sympa à transporter. Mais bon perso, ça passe apres le système (attention j'ai pas dit que IOS n'est pas bien, je dis juste que je préfere android -) )

C'est dingue ce qu'ils etudient maintenant, par exemple sur les voitures haut de gamme, le bruit que font les portieres lorsqu'on les ferme.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 8:23 par sebc22

Pour en revenir au sujet d'origine, l'iPhone 5 est à priori incompatible avec les fréquence 4G française, argument massue des dits opérateurs qui espèrent se refaire une santé avec ce dernier... Reste le H+...
J'ai bien peur qu'Apple ne dévisse en France où il était si bien représenté :
- Pas de compatibilité 4G
- nouveau connecteur (adaptateur à 30€ - doit être plaqué or dedans)
- Aucune nouvelle techno (pas de NFC, "juste" proc plus puissant, ecran un peu plus grand - merci les poches-, et App photo "mieux" - on sait ce que j'en pense-)

Bref, ce nouvel iPhone n'a rien pour faire réver (au dela de son poids), l'iOS qui l'accompagne non plus (nouvelle présentation appstore, appli Plan moins fournie, Siri vaguement complété), et sur le papier, il ne sera même pas véloce sur les forfait "chers" (pas de 4G, du H+ au mieux).

Personnellement, si ce n'était pour l'écosystème d'appli actuellement acquis et utilisé, je n'aurais même pas fait mon renouvellement (mais il me coute rien, alors...). En tous les cas, ça risque bien d'être mon dernier iPhone...

Tout ça pour dire qu'à mon avis, ce n'est pas ça qui va relancer les prises de forfaits subventionnés (et il suffit de traîner sur les forum des apple fanboy pour se rendre compte que même là, ça grogne)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 9:10 par PoilàGratter

sebc22 a écrit:Pour en revenir au sujet d'origine, l'iPhone 5 est à priori incompatible avec les fréquence 4G française, argument massue des dits opérateurs qui espèrent se refaire une santé avec ce dernier... Reste le H+...
J'ai bien peur qu'Apple ne dévisse en France où il était si bien représenté :
- Pas de compatibilité 4G
- nouveau connecteur (adaptateur à 30€ - doit être plaqué or dedans)
- Aucune nouvelle techno (pas de NFC, "juste" proc plus puissant, ecran un peu plus grand - merci les poches-, et App photo "mieux" - on sait ce que j'en pense-)

Bref, ce nouvel iPhone n'a rien pour faire réver (au dela de son poids), l'iOS qui l'accompagne non plus (nouvelle présentation appstore, appli Plan moins fournie, Siri vaguement complété), et sur le papier, il ne sera même pas véloce sur les forfait "chers" (pas de 4G, du H+ au mieux).

Personnellement, si ce n'était pour l'écosystème d'appli actuellement acquis et utilisé, je n'aurais même pas fait mon renouvellement (mais il me coute rien, alors...). En tous les cas, ça risque bien d'être mon dernier iPhone...

Tout ça pour dire qu'à mon avis, ce n'est pas ça qui va relancer les prises de forfaits subventionnés (et il suffit de traîner sur les forum des apple fanboy pour se rendre compte que même là, ça grogne)

« a priori » est certainement le terme approprié.Cool

Différentes versions de l’iPhone5 sont évalués depuis quelques temps dans les Labtests d’Orange-France, de SFR et de Bouygues-Telecom …Wink



Dans la presse, peu est relevé au sujet de la bande 1800 MHz.



A l’issue (28 septembre 2012) de la consultation menée par l’ARCEP sur l’utilisation de la bande 1800MHz pour la 4G LTE, il est assez probable que ce sera accepté (avec contreparties et contraintes diverses). Peut-être avant la fin de l’année.

Sur le site de l’ARCEP, voir l’article du 30/07/2012 :

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1%5Buid%5D=1533&tx_gsactualite_pi1%5BbackID%5D=1&cHash=5f497c9ff5792f62a9bc452c5ff1b713



Dans ce cas, les systèmes antennaires 1800 MHz d’Orange France, de SFR et de Bouygues Telecom, qui couvrent environ 99% de la population française métropolitaine depuis fort longtemps, constituent un sérieux atout pour ces opérateurs, concernant le déploiement de la couverture LTE.



Ca s’ajouterait à leurs patrimoines de fréquences LTE (800 MHz et 2600 MHz), permettant ainsi d’adapter finement la couverture 4G LTE sur toutes les zones (denses, moyennement denses, peu denses) en utilisant géographiquement la bande de fréquence ad hoc.



Certaines zones seront mêmes couvertes par les trois bandes LTE simultanément, afin de jouer habilement sur les deux caractéristiques antagonistes : débit versus couverture (classiquement : fréquences hautes pour un meilleur débit, fréquences basses pour une meilleure couverture).



Parmi les contreparties étudiées par l’ARCEP, certains canaux 1800 MHz seront reversés par la concurrence à Freemobile (au titre de l’équilibre concurrentiel), mais il semble que cette fois-ci ce sera payant pour Freemobile (contrairement aux reversements, vers Freemobile, des canaux 900 MHz l’année dernière).



A noter qu’il reste encore un peu de 1800 MHz à vendre via l’ARCEP !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 9:56 par Hammett

Un question : pourquoi est-ce Bouygues qui s'est exprimé publiquement auprès de l'ARCEP ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 10:00 par Hammett

Admin a écrit:Mais bon perso, ça passe apres le système (attention j'ai pas dit que IOS n'est pas bien, je dis juste que je préfere android -) )

Si il y a bien un truc qui m'indiffère, c'est l'OS... Wink

J'allume, faut que cela marche et que cela soit simple d'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Jeu 13 Sep - 10:05 par hpg38

Moi justement je suis bien comme Fabrou ,j'aime bien la personnalisation d'android Cool

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 10:20 par PoilàGratter

Hammett a écrit:Un question : pourquoi est-ce Bouygues qui s'est exprimé publiquement auprès de l'ARCEP ?



Probablement parce que c'est l'opérateur qui a le plus à y gagner ! Smile
Mais les deux autres sont nécessairement intéressés aussi: Antennes, feeders, coupleurs sont utilisables sans modifications.


Néanmoins, X.N. à aussi pris langue avec l'ARCEP sur le cas du 1800 MHz pour la 4G LTE en ... juillet 2011 Cool

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 10:44 par sebc22

PoilàGratter a écrit:

« a priori » est certainement le terme approprié.Cool

Différentes versions de l’iPhone5 sont évalués depuis quelques temps dans les Labtests d’Orange-France, de SFR et de Bouygues-Telecom …Wink



Dans la presse, peu est relevé au sujet de la bande 1800 MHz.



A l’issue (28 septembre 2012) de la consultation menée par l’ARCEP sur l’utilisation de la bande 1800MHz pour la 4G LTE, il est assez probable que ce sera accepté (avec contreparties et contraintes diverses). Peut-être avant la fin de l’année.

Sur le site de l’ARCEP, voir l’article du 30/07/2012 :

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1%5Buid%5D=1533&tx_gsactualite_pi1%5BbackID%5D=1&cHash=5f497c9ff5792f62a9bc452c5ff1b713



Dans ce cas, les systèmes antennaires 1800 MHz d’Orange France, de SFR et de Bouygues Telecom, qui couvrent environ 99% de la population française métropolitaine depuis fort longtemps, constituent un sérieux atout pour ces opérateurs, concernant le déploiement de la couverture LTE.



Ca s’ajouterait à leurs patrimoines de fréquences LTE (800 MHz et 2600 MHz), permettant ainsi d’adapter finement la couverture 4G LTE sur toutes les zones (denses, moyennement denses, peu denses) en utilisant géographiquement la bande de fréquence ad hoc.



Certaines zones seront mêmes couvertes par les trois bandes LTE simultanément, afin de jouer habilement sur les deux caractéristiques antagonistes : débit versus couverture (classiquement : fréquences hautes pour un meilleur débit, fréquences basses pour une meilleure couverture).



Parmi les contreparties étudiées par l’ARCEP, certains canaux 1800 MHz seront reversés par la concurrence à Freemobile (au titre de l’équilibre concurrentiel), mais il semble que cette fois-ci ce sera payant pour Freemobile (contrairement aux reversements, vers Freemobile, des canaux 900 MHz l’année dernière).



A noter qu’il reste encore un peu de 1800 MHz à vendre via l’ARCEP !

Ce serait efefctivement une bonne nouvelle pour les iPhonaute qui se laisseront embarquer dans le 5 et souhaites la 4G. Mais pour eux cependant, oubié la promesse de bonne couverture par la bande de800 et son agréable pénétration (la formule est ambigüe, je vous l'acorde... Razz)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 10:45 par sebc22

Hammett a écrit:

Si il y a bien un truc qui m'indiffère, c'est l'OS... Wink

J'allume, faut que cela marche et que cela soit simple d'utilisation.

On est d'accord, ce qui est important, ce n'est ni l'OS, ni le hardware, mais l'application. Il faut qu'elle marche et bien (quelle que soit les magouilles faites en sous marin). Mais quand ton appli chérie est iOS only, ça restreint tes choix...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep - 10:52 par PoilàGratter

sebc22 a écrit:[Ce serait efefctivement une bonne nouvelle pour les iPhonaute qui se laisseront embarquer dans le 5 et souhaites la 4G. Mais pour eux cependant, oubié la promesse de bonne couverture par la bande de800 et son agréable pénétration (la formule est ambigüe, je vous l'acorde... Razz)



Dans ce cas, les "iPhonautes" pourront virer leur cutie en achetant de suite des terminaux 4G LTE chez LG, ZTE, HTC, Samsung, Huawéi, ..., lesquels sont aujourd'hui compatibles 4G LTE "française"

Ces fabriquants étant asiatiques, "l'agréable pénétration" sera débridée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Jeu 13 Sep - 14:21 par Le pote dans le cartel

PoilàGratter a écrit:



Probablement parce que c'est l'opérateur qui a le plus à y gagner ! Smile
Mais les deux autres sont nécessairement intéressés aussi: Antennes, feeders, coupleurs sont utilisables sans modifications.


Néanmoins, X.N. à aussi pris langue avec l'ARCEP sur le cas du 1800 MHz pour la 4G LTE en ... juillet 2011 Cool

Il me semble que c est Martin qui détient le plus de plages dans la bande 1800 MHz. Du moins historiquement, aujourd hui, je n en suis pas certain à 100%, vu qu il y a eu des "échanges" avec Orange et SFR, contre du 900Mhz.

Revenir en haut Aller en bas

angeliqua

Message Jeu 13 Sep - 16:09 par angeliqua

PoilàGratter a écrit:



Dans ce cas, les "iPhonautes" pourront virer leur cutie en achetant de suite des terminaux 4G LTE chez LG, ZTE, HTC, Samsung, Huawéi, ..., lesquels sont aujourd'hui compatibles 4G LTE "française"

Ces fabriquants étant asiatiques, "l'agréable pénétration" sera débridée Very Happy
affraid oh! en forme PàG flower

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 14 Sep - 6:58 par PoilàGratter

Le pote dans le cartel a écrit:
Il me semble que c est Martin qui détient le plus de plages dans la bande 1800 MHz. Du moins historiquement, aujourd hui, je n en suis pas certain à 100%, vu qu il y a eu des "échanges" avec Orange et SFR, contre du 900Mhz.



A ce jour, en 1800 MHz:

Bouygues Telecom possède 54 MHz de bande passante, tandis qu'Orange France et SFR possèdent chacun 48 MHz.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 14 Sep - 7:10 par Hammett

La quotidien La Tribune fait le point sur le sujet.

Ce serait étonnant quand même que Bouygues se lance seul.

Revenir en haut Aller en bas

angeliqua

Message Mar 18 Sep - 9:23 par angeliqua

plus de 2 millions de pré-commandes en 24 heures
http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/7952289.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum