Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

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Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par PoilàGratter le Lun 24 Sep - 7:48

Rappel du premier message :

Voici une intéressante étude sur nos comportements communiquants Smile

... D'où l'on peut déduire que la stratégie de Freemobile pose bien des questions Cool



http://www.deloitte.com/view/fr_FR/fr/presse/communiques-de-presse/73590c3aea8d9310VgnVCM2000003356f70aRCRD.htm

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Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par hpg38 le Lun 24 Sep - 10:57

j'ai pas lu les 800 coms mais j'ai vu plusieurs endroits.

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Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par sebc22 le Lun 24 Sep - 10:59

Dex38 a écrit:j'ai pas lu les 800 coms mais j'ai vu plusieurs endroits.

C'est bien le souci, pour moi, on a pas de vraies stats, que du ressenti, pas de localisation. Au final rien de factuel pour dire "XN, tu déconnes"...

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Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par Admin le Lun 24 Sep - 12:20

sebc22 a écrit:
Dans la mesure où les "sondés" sont volontaires, le panel n'est pas représentatif : tu ne touches que ceux qui veulent s'exprimer (i.e. ceux qui ont quelque chose à dire).
Ben justement, lorsque tu prends la proportion de ceux qui s'expriment depuis le 10 Janvier sous la forme "Génial Vive Fee, les autres sont des [mot autorisé que chez UF]", cela contre-balance très largement le fait que usuellement sur le web, seuls les mécontents s'expriment largement. En ce sens, je pense que le panel est plutôt représentatif et j'aurais même tendance à penser que les plus mécontents ne s'expriment pas sur UF.

On peut en particulier gager que si tel avait été le cas, les fanboys usuellement assidus n'auraient pas manqué de publier leurs speed tests immédiatement, ce qui n'a pas été le cas et loin de la. Au contraire, on voit un grand nombre de fanboys retournant leur veste sur la qualité du réseau.

En fait je pense que jusqu'ici, à force d'avoir de l'info dans le deni total des problemes et uniquement axée sur les prix, ceux qui avaient des problèmes pensaient que leur problème était loin d'être général et donc ne s'exprimaient pas, pensant qu'ils étaient des cas isolés. Je pense qu'avec cette file ils se sont rendu compte qu'au contraire ils n'étaient pas seuls et que le mal est bien général et du coup je pense que le panel est représentatif.





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Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par Le pote dans le cartel le Lun 24 Sep - 14:11

Admin a écrit:
Ben justement, lorsque tu prends la proportion de ceux qui s'expriment depuis le 10 Janvier sous la forme "Génial Vive Fee, les autres sont des [mot autorisé que chez UF]", cela contre-balance très largement le fait que usuellement sur le web, seuls les mécontents s'expriment largement. En ce sens, je pense que le panel est plutôt représentatif et j'aurais même tendance à penser que les plus mécontents ne s'expriment pas sur UF.

On peut en particulier gager que si tel avait été le cas, les fanboys usuellement assidus n'auraient pas manqué de publier leurs speed tests immédiatement, ce qui n'a pas été le cas et loin de la. Au contraire, on voit un grand nombre de fanboys retournant leur veste sur la qualité du réseau.

En fait je pense que jusqu'ici, à force d'avoir de l'info dans le deni total des problemes et uniquement axée sur les prix, ceux qui avaient des problèmes pensaient que leur problème était loin d'être général et donc ne s'exprimaient pas, pensant qu'ils étaient des cas isolés. Je pense qu'avec cette file ils se sont rendu compte qu'au contraire ils n'étaient pas seuls et que le mal est bien général et du coup je pense que le panel est représentatif.




Certes, les fanboys qui retournent leur veste sont très représentatifs! Mais combien de clients Free mobile connaissent UF et postent sur UF? Snoopy80 et Promethée sont ils vraiment représentatifs de la clientèle Free mobile? Je ne le pense pas (aucun client FM de mon entourage ne connaît UF!). Un paramètre à ne jamais oublier, la majorité silencieuse, elle ne s exprime pas (surtout pas sur UF), par contre sa sanction est violente, et c est valable pour tous les opérateurs !!
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Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par angeliqua le Jeu 27 Sep - 17:29

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Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par PoilàGratter le Ven 28 Sep - 7:13

angeliqua a écrit:Je viens de lire ceci qui montre aussi que la montée des ventes de smartphone pousse ou attire les clients vers des forfaits haut de gamme



Sources: http://www.businessmobile.fr/actualites/forfaits-mobile-vers-une-bipolarisation-des-offres-39782981.htm
[url=http://www.fondation.dauphine.fr/fileadmin/mediatheque/docs_pdf/publications/3_Barom%C3%A8tre_de_l__%C3%A9conomie_num%C3%A9rique_3e_%C3%A9dition.pdf
http://www.fondation.dauphine.fr/fileadmin/mediatheque/docs_pdf/publications/3_Barom%C3%A8tre_de_l__%C3%A9conomie_num%C3%A9rique_3e_%C3%A9dition.pdf[/quote[/url]]



C'est exact, et c'est assez logique: pour utiliser pleinement les capacités et performances des Smartphones, il faut des abonnements et des réseaux qui soient à la hauteur.

Un contre exemple pour illustrer: les Smartphones qui permettent le Dual Carrier en 3G à 42 Mbps sont bien plus sophistiqués que le réseau Freemobile, en matière de performance et de services.

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Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par Admin le Ven 28 Sep - 7:52

PoilàGratter a écrit:
angeliqua a écrit:Je viens de lire ceci qui montre aussi que la montée des ventes de smartphone pousse ou attire les clients vers des forfaits haut de gamme



Sources: http://www.businessmobile.fr/actualites/forfaits-mobile-vers-une-bipolarisation-des-offres-39782981.htm
[url=http://www.fondation.dauphine.fr/fileadmin/mediatheque/docs_pdf/publications/3_Barom%C3%A8tre_de_l__%C3%A9conomie_num%C3%A9rique_3e_%C3%A9dition.pdf
http://www.fondation.dauphine.fr/fileadmin/mediatheque/docs_pdf/publications/3_Barom%C3%A8tre_de_l__%C3%A9conomie_num%C3%A9rique_3e_%C3%A9dition.pdf[/quote[/url]]



C'est exact, et c'est assez logique: pour utiliser pleinement les capacités et performances des Smartphones, il faut des abonnements et des réseaux qui soient à la hauteur.

Un contre exemple pour illustrer: les Smartphones qui permettent le Dual Carrier en 3G à 42 Mbps sont bien plus sophistiqués que le réseau Freemobile, en matière de performance et de services.
Bah oui, apres tout sur un an, à 650 euros de smartphone, tu n'es pas à 10 euros pres pour le forfait, par contre tu es totalement frustré avec un réseau pourri.
D'autre part, ce genre de consommateur va facilement prendre "simplement" 2h de voix mais par contre un bon gros débit et tout plein d'options autour pour avoir l'impression de "rentabiliser" la chose.

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Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par Le pote dans le cartel le Ven 28 Sep - 8:02

Admin a écrit:
Bah oui, apres tout sur un an, à 650 euros de smartphone, tu n'es pas à 10 euros pres pour le forfait, par contre tu es totalement frustré avec un réseau pourri.
D'autre part, ce genre de consommateur va facilement prendre "simplement" 2h de voix mais par contre un bon gros débit et tout plein d'options autour pour avoir l'impression de "rentabiliser" la chose.

Carrément d accord, et je ne fais pas de pub pour Sfr!
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