UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mon passage à l'iphone 5

+4
angeliqua
Le pote dans le cartel
Carambar Malabar
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mar 23 Oct - 14:02

Attention les yeux, iphone le retour ... apres 2 ans d'android. Derniere i-bête possédée : iphone 4 avec forfait Orange 5h / 2 Go toutes options.

Configuration à venir : iphone 5 32 Go bloqué orange (achat orange pro) - forfait SOSH illimité.

Allez zou c'est parti avec la mesure du serieux du service client OBS.

Le 23 / 10 : bon de commande iphone 5 remplis - mail envoyé au chargé clientelle OBS pour connaitre les délais.

Reponse : rupture de stock - delai de livraison fin de semaine prochaine (disons le 3/10 donc).

************
Iphone 5 recu, activé avec carte pro Orange.

On commence par les moins :
- grrrr toujours pas de widgets, l'interface est franchement vieillissante.

Les premiers plus :

Installation : quelques secondes, le temps de rentrer ses identifiants, operationnel de suite.

Premiere impression : ouch que c'est réactif. On sent de suite l'homogeneité des applis Apple comparé à android. Tres tres reactif, le feeling à l'utilisation est saisissant.

Sensibilité réseau : excellente, RAS (sur 150 km que je connais parfaitement ...)

Siri : ya pas photo avec Google now, comparaison sans appel (meme avec l'autoradio il comprend ce qu'on lui demande).

Une heure de gps (ok plan a essayé de m'envoyer dans la seine, mais bon). Le GPS est juste excellent si ce n'est exceptionnel.

Un peu de navigation dans les embouteillages, la aussi la différence avec le galaxy S2 est saisissante coté rapidité. L'écran est tellement précis qu'on a l'impression d'avoir plus d'info sur l'écran, de ne pas plus zoomer alors que l'écran est plus petit.

Arrivé à la maison , test de la tv Orange et test de tv sur le multiposte. Comme le reste, fluidité saisissante.

Mail : les comptes concentrés dans la meme appli.

Calendrier : n'a pas frachement évolué, moins bon que google.

Contacts : Ouf, on peut enfin synchroniser les contacts google.

Clavier : mieux que ceux d'android coté fautes de frappe malgré un écran plus petit.

Bref, tout configuré les trucs sensibles sans avoir à ajouter une application tierce. Très bon.


Premiere impression d'autonomie : tout ce qui précède (gps, tv, chargement d'applis, surf) -> reste encore 40% de batterie alors que je ne l'ai quasiment pas éteint pendant 5 heures.

En gros premieres impressions : on comprend pourquoi c'est cher. L'impression utilisateur est excellente sans avoir à hacker quoi que ce soit. Le format est très étudié et l'objet dégage une belle impression de solidité que l'on a pas sur le galaxy S2.

************
1iere journée
************

Allez zou c'est parti pour une journée.

Départ iphone chargé à 99% (pas eu le temps de finir sa charge) en remarquant que mon modèle tient le 100% pendant pas mal de temps.

Attention les yeux, ecran à 50% , tout est activé , wifi, bluetooth, et j'ai dit oui pour toutes les applis demandant une localisation.

3 SMS, un coup de fil de 15 mins, un peu de web pour consulter les retards de train eventuels et hop c'est parti pour 1h de mode modem tout en maintenant regulierement l'écran allumé pour regarder la réception dans des coins que je sais mauvais et, cerise sur le gateau, en écoutant des podcasts tout du long.

Ensuite, une journée, la premiere , ou forcément on tripote la bête dès qu'on en a l'occasion, sur à lire des conneries, parcours de l'appstore à le recherche d'applis, etc ... avec en plus 15 mins de tel, quelques sms (3 ou 4). Tantot en wifi , tantot en 3G.

Retour idem : podcast, mode modem et toujours ecran souvent allumé.

La il est 21h20 et il lui reste encore 15% de batterie. Je ne sais pas ce que cela représente car c'est pas linéaire, mais il aura tenu cette journée sans problème dans des conditions qui pour ma part sont au dela de mon utilisation normale.


Confirmation pour l'accroche réseau : au moins au niveau de mon Galaxy S2, j'aurais tendance à dire un peu mieux même.

Confirmation pour la réactivité : très impressionnant en toutes circonstances.

Confirmation pour l'idée que je m'en faisais pour l'autonomie : il est semble-t-il au dessus de mon S2 qui lui par contre était tweaké à mort pour couper toutes les connexions ....


Les "moins" maintenant :

- mauvaise intégration des choses "google" que j'utilise beaucoup, c'est rageant.
- les widgets android me manquent définitivement
- pas trouvé de solution pour envoyer recevoir les SMS avec la tablette lorsqu'elle est connectée en wifi (sans usine à gaz passant par un serveur tiers je veux dire)


************************
Après presque une semaine
************************

Bon et bien premiere semaine assez satisfaisante. Un bon point la jauge de la batterie est assez linéaire sur ma bête, ce qui fait que lorsque l'on est à 10%, on a encore le temps de voir venir.

Je redécouvre aussi le bonheur du "push". En fait c'est un point passé sous silence assez souvent mais cette méthode pour les notifications est très économe en énergie tout en permettant d'avoir les infos en vrai temps réel. Pour faire un parallèle, sur mon S2, j'étais contraint de couper beaucoup de choses pour que la batterie ne se vide pas à vitesse grand V et du coup, les mails arrivaient au gré des périodes de connexion un peu au petit bonheur la chance. Avec le push, tout le monde est mis à jour à chaque fois que le telephone se connecte, et la différence en expérience utilisateur est saisissante.

Ca confirme je pense que les restrictions imposées aux programmeurs par Apple induisent une plus grande qualité d'applications.

Bon la j'ai un peu abusé dans ma config avec les localisations "on" pour tout le monde et du "push" pour tout le monde, c'était pour tester. L'iphone se vide tout seul (doit perdre environ 10% dans la nuit) mais cela reste raisonnable et il se recharge très vite.

Je continue ma série de mauvais points :

Si vous avez comme moi par exemple 2 comptes "exchange", lorsque vous rajoutez un contact depuis l'iphone, pas moyen de choisir sur lequel vous allez le rajouter. Il faut changer le compte par défaut : pas bon.


Dernière édition par Admin le Lun 19 Nov - 9:10, édité 4 fois
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47670

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Carambar Malabar Mar 23 Oct - 14:36

Admin a écrit: Reponse : rupture de stock - delai de livraison fin de semaine prochaine (disons le 3/10 donc).

Je savais que tu avais des relations mais de là à connaitre la famille McFly Laughing lol!

bon plus sérieusement lors de tes 1eres utilisations, je te conseilles de bien attendre la décharge complète de l'iphone jusqu'à son extinction, non pas que je doute que tu ne saches pas cela mais en faite le 1% de l'iphone 5 tient Loooooonggggtemps, loooooongggteemps
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45558

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mar 23 Oct - 15:07

Carambar Malabar a écrit:
Admin a écrit: Reponse : rupture de stock - delai de livraison fin de semaine prochaine (disons le 3/10 donc).

Je savais que tu avais des relations mais de là à connaitre la famille McFly Laughing lol!

bon plus sérieusement lors de tes 1eres utilisations, je te conseilles de bien attendre la décharge complète de l'iphone jusqu'à son extinction, non pas que je doute que tu ne saches pas cela mais en faite le 1% de l'iphone 5 tient Loooooonggggtemps, loooooongggteemps
Un souci de calibrage de la jauge ?
C'est effectivement conseillé pour à peu pres tout de laisser decharger completement de temps en temps pour "calibrer" les jauges sur certains systemes.

Merci pour l'avertissement en tout cas !

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47670

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Carambar Malabar Mar 23 Oct - 15:48

Admin a écrit: Un souci de calibrage de la jauge ?
C'est effectivement conseillé pour à peu pres tout de laisser decharger completement de temps en temps pour "calibrer" les jauges sur certains systemes.

Merci pour l'avertissement en tout cas !

Avec plaisir!!
défaut de calibrage ou trick pour que la batterie s'use plus vite (J'aime bcp Apple mais suis pas dupe non plus...)??
Pour être factuel, depuis ma dernière recharge: veille 1 jour 20h; utilisation 10h10 mn et il me reste 2%...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45558

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mar 23 Oct - 16:58

Carambar Malabar a écrit:
Pour être factuel, depuis ma dernière recharge: veille 1 jour 20h; utilisation 10h10 mn et il me reste 2%...

C'est plutot tres bon et assez fidele de l'idee que je m'en fais d'apres le test sérieux posté un peu plus haut dans cette file et d'apres les indications de seb. (bon a moins que ce ne soit 10h de lecture de mp3 ecran éteint ...)

Sous android, il faut tester le telephone apres avoir installé les applis et avec la couche constructeur : il y a des tas de services qui foutent tes batteries à plat ... et ca ... c'est pas mesuré dans les tests ....

Mon galaxy S2 était donné pour avoir une meilleure autonomie que l'iphone 4 ... ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas photo, mais dans l'autre sens ..... Jamais je ne suis parti un matin sans avoir rechargé le S2, panne seche assurée, tandis qu'avec l'iphone 4, il suffisait de faire gaffe le deuxieme jour en cas d'oubli.

Pour arriver à avoir à peu pres le meme temps d'utilisation sur GS2 que iphone 4 il a fallu que je tweak à mort la bête en la faisant tout couper la nuit, changer la frequence avec laquelle il consulte le réseau, le wifi, bloqué un certain nombre de services installés par les surcouches multiples, etc .... Et bien sur couper GPS, bluetooth, tous les services de localisation ...

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47670

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Le pote dans le cartel Mar 23 Oct - 20:27

Hello, bon complètement hors sujet, mais j ai reçu ma ptite lettre, suis pas virable de ma boutique, rapport à mon poste!
Les boules, avec le pécule de départ, j aurais pu racheter Illiad! Lol!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44122
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mar 23 Oct - 22:16

Le pote dans le cartel a écrit:Hello, bon complètement hors sujet, mais j ai reçu ma ptite lettre, suis pas virable de ma boutique, rapport à mon poste!
Les boules, avec le pécule de départ, j aurais pu racheter Illiad! Lol!
Ah merde. Tu as combien de temps devant toi ?
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47670

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par angeliqua Mar 23 Oct - 22:58

Le pote dans le cartel a écrit:Hello, bon complètement hors sujet, mais j ai reçu ma ptite lettre, suis pas virable de ma boutique, rapport à mon poste!
Les boules, avec le pécule de départ, j aurais pu racheter Illiad! Lol!

Tu peux acheter des actions d'iliad en attendant
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44343

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Carambar Malabar Mer 24 Oct - 8:27

Admin a écrit: C'est plutot tres bon et assez fidele de l'idee que je m'en fais d'apres le test sérieux posté un peu plus haut dans cette file et d'apres les indications de seb. (bon a moins que ce ne soit 10h de lecture de mp3 ecran éteint ...)

Loool non non, Internet, applications diverses et téléphone évidement mais pas de gps
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45558

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Carambar Malabar Mer 24 Oct - 8:28

angeliqua a écrit:Tu peux acheter des actions d'iliad en attendant

Tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu Wink
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45558

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par sebc22 Mer 24 Oct - 13:08

Carambar Malabar a écrit:

Tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu Wink
Mouais, les actions Illiad, il valait mieux les acheter en décembre de l'an dernier, et les revendre en juin de cette année…
actuellement, je ne suis pas sûr qu'elle grimpe encore, et la tendance serait plutôt à la baisse. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, la bourse, c'est encore plus aléatoire que le loto…

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43896
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Ginnie Mer 24 Oct - 21:08

Admin a écrit:
Ah merde. Tu as combien de temps devant toi ?

euh moi j'ai compris que tout allait bien au contraire Wink
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45409
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Carambar Malabar Mer 24 Oct - 22:28

sebc22 a écrit:
Mouais, les actions Illiad, il valait mieux les acheter en décembre de l'an dernier, et les revendre en juin de cette année…
actuellement, je ne suis pas sûr qu'elle grimpe encore, et la tendance serait plutôt à la baisse. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, la bourse, c'est encore plus aléatoire que le loto…

Oui mais comme une petite correction est certainement en cours et à venir, mon adage est de rigueur...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45558

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Carambar Malabar Mer 24 Oct - 22:29

Ginnie a écrit: euh moi j'ai compris que tout allait bien au contraire Wink

T'es peut etre pas si blonde que ça finalement lol!
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45558

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Jeu 25 Oct - 6:12

Ginnie a écrit:
Admin a écrit:
Ah merde. Tu as combien de temps devant toi ?

euh moi j'ai compris que tout allait bien au contraire Wink
Effectivement, j'ai lu de travers .... C'est ça de vouloir faire le djeun à pas mettre de lunettes !
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47670

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Ginnie Jeu 25 Oct - 9:00

Carambar Malabar a écrit:

T'es peut etre pas si blonde que ça finalement lol!

Ca tombe bien ! suis pas blonde du tout du tout !! Razz
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45409
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Hammett Jeu 25 Oct - 9:11

Une photo ! Une photo !

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 43784
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par hpg38 Jeu 25 Oct - 9:20

Hammett a écrit:Une photo ! Une photo !
le petit filou Wink
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45367

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Le pote dans le cartel Jeu 25 Oct - 21:59

Admin a écrit:
Effectivement, j'ai lu de travers .... C'est ça de vouloir faire le djeun à pas mettre de lunettes !

Yes, je vous confirme, tout va bien pour le moment.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44122
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mar 13 Nov - 17:50

mise a jour premier post -)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47670

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Ginnie Mar 13 Nov - 19:30

c'est malin.. j'en ai envie maintenant.. Sad
mais merci pour le retour Wink
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45409
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Carambar Malabar Mar 13 Nov - 19:53

Admin a écrit:mise a jour premier post -)
Seul désaccord: l'interface vieillissante... perso je ne m'en lasse pas et la trouve sobre et éfficace
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45558

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par angeliqua Mar 13 Nov - 19:55

Et à par ça il fait le ptit déj le Iphone clown
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44343

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Carambar Malabar Mar 13 Nov - 19:59

angeliqua a écrit:Et à par ça il fait le ptit déj le Iphone clown

Tu sors!!!! Arrow Arrow Arrow
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45558

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par angeliqua Mar 13 Nov - 20:00

Carambar Malabar a écrit:

Tu sors!!!! Arrow Arrow Arrow
lol!
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44343

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum