UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Je test une ligne Free mobile

+6
chantoine
Carambar Malabar
Poti
sebc22
Admin
hpg38
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Je test une ligne Free mobile

Message par hpg38 Lun 3 Déc - 8:19

salut à tous ,voilà je suis peut être maso ,mais j'ai passé une commande pour une ligne Free mobile pour "tester".
commande effectuée le 26 novembre vers 15h.réception des codes de l'espace client dans la foulée.
réception et activation en moins de 2 minutes le 30 novembre.
appels,sms,mms,data tout est ok et fonctionnel après l'activation.la navigation internet s'est grandement amélioré depuis quelques mois ,que ce soit en réseau propre ou itinérance je note de bon débits et une bonne fluidité par rapport à avant(même en itinérance ou s'est censé être bridé?).voici donc ce premier retour ,pour l'instant c'est pas mauvais ,il y a forcément des coupures internet lors du handover mais le téléphone se reconnecte directement après (avant il fallait un bon 2 minutes !).je vous tiendrez au courant si il y a des soucis ...
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45677

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Admin Lun 3 Déc - 8:45

Dex38 a écrit:salut à tous ,voilà je suis peut être maso ,mais j'ai passé une commande pour une ligne Free mobile pour "tester".
commande effectuée le 26 novembre vers 15h.réception des codes de l'espace client dans la foulée.
réception et activation en moins de 2 minutes le 30 novembre.
appels,sms,mms,data tout est ok et fonctionnel après l'activation.la navigation internet s'est grandement amélioré depuis quelques mois ,que ce soit en réseau propre ou itinérance je note de bon débits et une bonne fluidité par rapport à avant(même en itinérance ou s'est censé être bridé?).voici donc ce premier retour ,pour l'instant c'est pas mauvais ,il y a forcément des coupures internet lors du handover mais le téléphone se reconnecte directement après (avant il fallait un bon 2 minutes !).je vous tiendrez au courant si il y a des soucis ...
Salut,

Ah excellente initiative !

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47980

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par hpg38 Lun 3 Déc - 8:51

je te remercie, tout le monde n'en diras pas autant chez nous ,Ginnie va me fustiger lol
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45677

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par sebc22 Lun 3 Déc - 11:20

Wouah l'aut' hé !!! le fanboy dans toute sa splendeur.. Il a pris une ligne chez Free !!!


Dernière édition par sebc22 le Lun 3 Déc - 11:45, édité 1 fois

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44206
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par hpg38 Lun 3 Déc - 11:22

sebc22 a écrit:Wouah l'aut' hé !!! le fanboy dans toute sa splendeur.. Il a pris un ligne chez Free !!!
Very Happy trop bon l'expression
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45677

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Poti Lun 3 Déc - 12:57

Open Up t'a sauveR lol!
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46103
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Carambar Malabar Lun 3 Déc - 15:14

Dex38 a écrit:salut à tous ,voilà je suis peut être maso ,mais j'ai passé une commande pour une ligne Free mobile pour "tester".
commande effectuée le 26 novembre vers 15h.réception des codes de l'espace client dans la foulée.
réception et activation en moins de 2 minutes le 30 novembre.
appels,sms,mms,data tout est ok et fonctionnel après l'activation.la navigation internet s'est grandement amélioré depuis quelques mois ,que ce soit en réseau propre ou itinérance je note de bon débits et une bonne fluidité par rapport à avant(même en itinérance ou s'est censé être bridé?).voici donc ce premier retour ,pour l'instant c'est pas mauvais ,il y a forcément des coupures internet lors du handover mais le téléphone se reconnecte directement après (avant il fallait un bon 2 minutes !).je vous tiendrez au courant si il y a des soucis ...

Nous sommes donc 2 à avoir le forfait free ici? Peut être seb aussi, non??... En tout cas je suis en complet accord avec ton expérience... tout va bien chez free... Je vais me faire taper dessus, mais le rapport de l'arcep me surprend... Il ne reflète pas du tout mon expérience actuelle de free mobile... qui s'améliore jour après jour, même en itinérance...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45868

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Poti Lun 3 Déc - 15:19

Disons que le rapport de l'arcep ne se cantonne pas à faire des mesures à un seul endroit, mais sur tout le territoire.

Pour certains, il va indiquer que c'est pire ce qu'ils constatent (tant mieux pour eux), pour d'autres ça sera mieux (ça peut faire grincer des dents) et pour d'autres il sera représentatif.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46103
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Carambar Malabar Lun 3 Déc - 15:40

Mon expérience principale est à Paris et en proche banlieue sud ouest, d'où je travail... Mais depuis septembre je suis aussi allé en province, dans le nord, la marne, l'orne, les alpes de hautes Provence, et n'y ai rencontré aucunes difficultés de voix ou data, de même lors de déplacement dans des pays limitrophe en ce qui concerne l'itinérance étrangère... Je ne sais pas si je ne suis pas assez exigeant ou peu consommateur d'application nécessitant une bande passante importante (typiquement yt, je regarde jamais en 3g) mais en tout cas, après un moins bien de juin à septembre, je suis de nouveau satisfait de FM...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45868

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par hpg38 Lun 3 Déc - 16:30

de retour d'une ville voisine ou se trouve un relais Free mobile ,une ville de 25000 habitants ,je suis resté à peu près 3 heures et je ne suis pas passé une seule fois en itinérance ! j'ai essayé de faire du surf ,téléphoner et bien rien n'a fait décrocher mon smartphone ...
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45677

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par chantoine Lun 3 Déc - 17:02

Un relais pour 25000 habitants ? Avec 5+5MHz maxi de bande passante, ça fera rapidement léger pour acheminer le trafic... Cool
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par hpg38 Lun 3 Déc - 17:19

chantoine a écrit:Un relais pour 25000 habitants ? Avec 5+5MHz maxi de bande passante, ça fera rapidement léger pour acheminer le trafic... Cool
c'est vrai que c'est bizarre ,seul ce relais est répertorié dans mon secteur ,je comprends même pas pourquoi je le capte de chez moi à 7 kms de cette ville.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45677

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Poti Lun 3 Déc - 17:25

Possible que l’émetteur soit poussé au max pour répondre aux besoins de couverture et aux contraintes de l'arcep.

Mais couverture n'est pas synonyme écoulement de trafic. Tant qu'il n'y a pas de charge énorme, c'est transparent pour le client, mais si le nombre d'abonnés sur un émetteur poussé à bloc augmente, la qualité de service décroit automatiquement sur ce même émetteur. Tant que l'augmentation continue de garantir une QoS acceptable, c'est pas illogique de continuer à augmenter la couverture plutôt que de la densifier.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46103
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Carambar Malabar Lun 3 Déc - 18:19

Dex38 a écrit:de retour d'une ville voisine ou se trouve un relais Free mobile ,une ville de 25000 habitants ,je suis resté à peu près 3 heures et je ne suis pas passé une seule fois en itinérance ! j'ai essayé de faire du surf ,téléphoner et bien rien n'a fait décrocher mon smartphone ...

T'es tout seul sur l'antenne, voilà tout!!! haha [Chantoine inside] Wink Wink

Bon question sérieuse: quel est le rayon max autorisé et/ou appliqué dans la réalité par les MNOs d'une antenne relai en pleine cambrousse?
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45868

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Le pote dans le cartel Lun 3 Déc - 19:08

sebc22 a écrit:Wouah l'aut' hé !!! le fanboy dans toute sa splendeur.. Il a pris une ligne chez Free !!!
wouah, la honte, lol! Tiens nous au jus (blague copyright EDF)!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44432
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Ginnie Lun 3 Déc - 19:18

pffff le désavoeu là !!! Twisted Evil
bordel mes dividendes ! (oui je fais partie de ces connards d'actionnaires ! Razz)
bon ben régale-toi hein ! Laughing
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45719
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Carambar Malabar Lun 3 Déc - 19:24

Ginnie a écrit:pffff le désavoeu là !!! Twisted Evil
bordel mes dividendes ! (oui je fais partie de ces connards d'actionnaires ! Razz)
bon ben régale-toi hein ! Laughing

D'Orange??? tu dois te gaver.... pale pale pale
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45868

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par chantoine Lun 3 Déc - 19:26

Dex38 a écrit:
c'est vrai que c'est bizarre ,seul ce relais est répertorié dans mon secteur ,je comprends même pas pourquoi je le capte de chez moi à 7 kms de cette ville.

Probablement bien situé, émettant en 900MHz ... sans tilt et tous les potards à donf pour arroser loin Cool

Plus dure sera la situation quand il faudra gérer le trafic...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Le pote dans le cartel Lun 3 Déc - 19:29

T es gentille, moi ça fait un an que j ai fait le deuil de mes dividendes (2 mois de salaire en moins), d ou mon achat de tablette chinoise, par rapport à un iPad, et ma nouvelle guitare, on verra ça l an prochain, à moins que je fasse un guitarethon ici, faites vos dons...! ;-)
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44432
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par chantoine Lun 3 Déc - 19:31

Carambar Malabar a écrit:

T'es tout seul sur l'antenne, voilà tout!!! haha [Chantoine inside] Wink Wink

Bon question sérieuse: quel est le rayon max autorisé et/ou appliqué dans la réalité par les MNOs d'une antenne relai en pleine cambrousse?

Tss tss je suis inimitable, voyons Laughing

Plus sérieusement... dans ma jeunesse, en zone montagneuse, disons d'une montagne à l'autre, j'avais réussi en 2G 1800MHz un time advance (paramètre gsm qui donne l'éloignement du relais par pas de 554m...) de 62, ce qui donnait une distance de 34kms. Et le pire (netmonitor Nokia à l'appui) c'est que le mobile n'émettait même pas à fond (de mémoire toujours, 0,6 watts alors que le maxi en 1800 était d'un watt).

En pleine cambrousse, sans trop d'obstacles et sachant que la modulation 3G est plus robuste que son ainée, on peut donc compter plus d'une dizaine de kms assez facilement. Du moins à l'extérieur des bâtiments et en 900MHz.


Dernière édition par chantoine le Lun 3 Déc - 19:33, édité 1 fois
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par chantoine Lun 3 Déc - 19:32

Le pote dans le cartel a écrit:T es gentille, moi ça fait un an que j ai fait le deuil de mes dividendes (2 mois de salaire en moins), d ou mon achat de tablette chinoise, par rapport à un iPad, et ma nouvelle guitare, on verra ça l an prochain, à moins que je fasse un guitarethon ici, faites vos dons...! ;-)

Quel genre de guitare ?
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43646
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Le pote dans le cartel Lun 3 Déc - 19:38

chantoine a écrit:

Probablement bien situé, émettant en 900MHz ... sans tilt et tous les potards à donf pour arroser loin Cool

Plus dure sera la situation quand il faudra gérer le trafic...
Non, en bon gros Fanboy, il héberge la node dans son salon...à côté de la statue de XN devant laquelle, il se prosterne tous les jours, pour ne pas être touché par la fin du monde dans 15 jours! Bien vu Dex Twisted Evil
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44432
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Le pote dans le cartel Lun 3 Déc - 19:40

chantoine a écrit:

Quel genre de guitare ?
pas grand chose une epiphone type sg400 à 250 boules.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44432
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Ginnie Lun 3 Déc - 19:55

Le pote dans le cartel a écrit:T es gentille, moi ça fait un an que j ai fait le deuil de mes dividendes (2 mois de salaire en moins), d ou mon achat de tablette chinoise, par rapport à un iPad, et ma nouvelle guitare, on verra ça l an prochain, à moins que je fasse un guitarethon ici, faites vos dons...! ;-)


Non d'abord je ne suis pas gentille, plutôt une vieille carne ! affraid
Ensuite je déconnais, je ne suis plus concernée, je les ai toutes vendues ces actions (gros besoin de sous pour ravalement de façade ! laquelle ? je vous laisse deviner ! ) Razz
Pour répondre à Caramou, oui des Orange Wink
On me les avait offertes donc quelque soit le cours de l'action, forcément, j'ai rien perdu Laughing (c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, je travaille vraiment dans une boite de merde.. quand même...)

Chantoine, tu parles de ta jeunesse, mais j'ai lu "ailleurs" que t'avais 12 ans ! donc arrête de nous raconter des cracs ! lol!

Bon faut que je réfléchisse à une saloperie à dire à Dex' quand même ! flower
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45719
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par hpg38 Lun 3 Déc - 20:03

Le pote dans le cartel a écrit:Non, en bon gros Fanboy, il héberge la node dans son salon...à côté de la statue de XN devant laquelle, il se prosterne tous les jours, pour ne pas être touché par la fin du monde dans 15 jours! Bien vu Dex Twisted Evil
merde démasqué mdrrr
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45677

Revenir en haut Aller en bas

Je test une ligne Free mobile Empty Re: Je test une ligne Free mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum