UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

+6
Ginnie
Admin
Hammett
hpg38
PoilàGratter
Le pote dans le cartel
10 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Mer 23 Jan - 15:47

Rappel du premier message :

4 mois sans clope, sans manque, ni énervement (même si je continue à lire la prose de Promethé). En septembre, j ai acheté, une clope electronique, pour réduire ma conso, et surtout mon budget clope. C'était ça ou prendre un forfait a 2€ chez Niel, jusqu'à ce que Phillip Morris ou Japan Tobacco aient ma peau.
Souhaitant être satisfait, de l expérience , j ai donc investit dans un pack Haut de gamme Joyetech Ego, quand un ami, lui, avait opté pour la solution low-cost, de la jetable en bureau de tabac (gout degueu).
Résultat: au bout d un mois, il a repris vrai clope, moi, je n en ai plus du tout envie!

Comme quoi, le low'cost n a pas que du bon.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas


Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mar 4 Juin - 17:34

Le pote dans le cartel a écrit:Hello, alors Angie, t en es ou?
Moi, je suis passé en DIY, bref je fais mes liquides moi même, c est ludique, bon et encore moins cher. Mon budget "adiction à la nicotine" est passé en 1 an de 6,50€/jour à 0,15/0,20€/jour!

PS: une fiole de 10ml, vendue 5.90€ en boutique, me coûte désormais environ 0,80€...
Tu vas pouvoir te mettre à dealer -)

Blague à part, tu aurais un pointeur sur "Koman fô faire" et "ou kon lachete " ?


Admin
Equipe
Equipe


https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Mar 4 Juin - 18:30

Hehé pour le deal, sinon tape inawerashop dans Google pour le reste. Les Polonais ne font pas que dans la plomberie...Et livrent en recommandé à J+7.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Carambar Malabar Mar 4 Juin - 20:47

Admin a écrit: tu aurais un pointeur

Hahaha "les pointeurs" de l'admin, ça faisait longtemps!!! tu devrais le remettre au gout du jour dans les débats... Wink
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45648

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mar 4 Juin - 20:48

Le pote dans le cartel a écrit:tape inawerashop dans Google
Elle est bonne celle - la : t'as oublié que je suis chez Free ???
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Dim 9 Juin - 20:10

Mince, Free te bloque l accès à Google, bah change d opérateur ou change de moteur. Bon change d opérateur en bref... Je ne prêche pas pour ma paroisse, je m en tape...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Lun 10 Juin - 16:16

Je viens de gouter 2 de mes nouvelles productions: Vanille Tahiti et Caramel, franchement elles n'ont rien a envier aux liquides de boutique! J'ai un Nutella en masceration aussi, pour le fun...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mar 13 Aoû - 14:01

Le pote dans le cartel a écrit:Je viens de gouter 2 de mes nouvelles productions: Vanille Tahiti et Caramel, franchement elles n'ont rien a envier aux liquides de boutique! J'ai un Nutella en masceration aussi, pour le fun...
Je m'y suis mis itou. Je commence par des solutions avec un seul composant, je mélangerai les solutions pour faire les cockails histoire de trouver plus facilement les dosages.

Matos recu lundi, préparations en décantation -) La je viens de tester mon caramel qui doit murir encore un jour de plus ... et bien meme apres 24h seulement, pas mal du tout du tout.

Solution retenue ... certainement définitivement.

Je me suis aussi mis à refaire mes résistances moi-même. Finalement , très peu de tatonnements, résultats très très convaincant.

J'ai aussi investit dans un mod à tension/voltage variable que j'utilise disons au moins pendant 1 ou 2 mois histoire de trouver les bons compromis voltage/résistance. Il me sert en particulier à mesurer les résistances que je construis.

On se rend compte d'ailleurs a quel point cette industrie est juteuse ... Pour les liquides, qui doit être quasiment le premier poste de dépense, on passe de 6 euros à 1,2 euros en le faisant soi-même et pour les résistances, c'est encore pire car pour le prix se 2 résistances, on en refait plus d'une 20 aine.

Et puis, c'est super ludique ! Faire ses liquides, c'est à peu près comme faire la cuisine et refaire son matos c'est un peu comme bricoler sa voiture ou sa moto.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Mar 13 Aoû - 14:23

Le pote dans le cartel a écrit:Moi, arrêt complet clope, conso 3ml, 6 mois plus tard tjs 0 clope et 1,6ml, en 16mg par contre!
Ca se tient : je navigue entre 4 et 4 ml en 18 mg et dans mon souvenir je fumais à peu près 2 fois plus que toi.

J'ai lu pas mal d'articles analysant la conso comparée e-cig/cigarette et je crois que je suis en mesure de fournir quelques repères pour les inquiets.

Si ça interesse quelqu'un, je peux me fendre d'un petit texte.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Jeu 15 Aoû - 19:35

J ai commencé par la cuisine, d ailleurs faut que je recommande du PG, et quelques arômes. Vu les fdp, je vais prendre 700ml + 1 dizaine d arômes. J ai aussi un mod, mais un full meca, le k100, mais mon gros pb c est les résistances, faut que j investisse dans du kanthal + mèche et aussi un mod à voltage et wattage variable pour tester et aussi, trouver le bon réglage. Le vamo v3, me fait de l œil avec son design, d etronc...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Jeu 15 Aoû - 19:39

Le pote dans le cartel a écrit:J ai commencé par la cuisine, d ailleurs faut que je recommande du PG, et quelques arômes. Vu les fdp, je vais prendre 700ml + 1 dizaine d arômes. J ai aussi un mod, mais un full meca, le k100, mais mon gros pb c est les résistances, faut que j investisse dans du kanthal + mèche et aussi un mod à voltage et wattage variable pour tester et aussi, trouver le bon réglage. Le vamo v3, me fait de l œil avec son design, d etronc...
Je recois le Kanthal en fin de semaine, je te raconterai -)

J'ai pris l'evic pour faire des mesures, apres je passerai en full meca quand je connaitrai le compromis voltage/resistance qui me convient le mieux.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Jeu 15 Aoû - 19:58

Oui, j ai tout fait à l'envers. Ce qui est pénible, c est de ne pas pas tout trouver au même endroit, j ai 3 commandes à faire, 1 en Chine, 1 en Pologne, et 1 en France, avec les délais que ça implique.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 16 Aoû - 13:40

Le pote dans le cartel a écrit:Oui, j ai tout fait à l'envers. Ce qui est pénible, c est de ne pas pas tout trouver au même endroit, j ai 3 commandes à faire, 1 en Chine, 1 en Pologne, et 1 en France, avec les délais que ça implique.
Bon pour les résistances, tu peux y aller les yeux fermés :

fil 2mm fibre de silice et Kanthal 0.2 mm. Tu fais 4 spires et la ... tu ne reconnais plus ton ato, meme les vieux startdusts. Bon attention, la résistance augmente légèrement après un peu d'utilisation.

Fais chauffer le kanthal avant de l'enrouler tire bien dur les fils avant de mettre les bouchons, ensuite attends toi dans certains cas à ce que rien ne ce passe pendant 1 ou 2 pressions. Et apres, damned, ca vape sévère.

Bon ben voila, pour l'équivalent de mes 2 paquets de clops journaliers, ca donne 120 ml de liquide (qui revient à disons 12 euros en diy) et 50 cents en résistances par mois.  Ca prend 5 mins de refaire une resistance ...

A comparer avec les 230 euros de clops ... tu peux te faire plaisir en achetant 4 ou 5 vamos tous les mois -)

La j'attends l'évic, ce qui permettra de mesurer un peu mieux les résistances et de régler le wattage ...
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 16 Aoû - 14:19

Vamo v3 commandé à l instant, 15 à 21j d attente, 45€ avec chargeur nitecore i2 + 2 batteries sony 18650.
Pour la mèche, si t as chopé de la bonne came, je veux bien l adresse! J en ai quelques unes sympa à partager pour le reste, si ça t interesse.


Dernière édition par Le pote dans le cartel le Ven 16 Aoû - 14:27, édité 1 fois
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 16 Aoû - 14:19

Le pote dans le cartel a écrit:Vamo v3 commandé à l instant, 15 à 21j d attente, 45€ avec chargeur nitecore i2 + 2 batteries sony 18650.
Ya le V4 qui vient de sortir -)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 16 Aoû - 14:30

Y a une diff?
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 16 Aoû - 14:35

Le pote dans le cartel a écrit:Y a une diff?
Ca semble être un V3 mais sans les rainures sur le tube.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 16 Aoû - 14:46

Ok, le mien coûte 45€, mais comme je vais refourguer 5 kits ego à 12€, revendus 22€ à mon ex vendeur de clopes préféré... Il me coûte 0!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 16 Aoû - 14:52

Le pote dans le cartel a écrit:Ok, le mien coûte 45€, mais comme je vais refourguer 5 kits ego à 12€, revendus 22€ à mon ex vendeur de clopes préféré... Il me coûte 0!
Ha ha le dealer !

Perso j'attends mon evic (annoncée pour demain) j'ai pris ca a cause de la mesure des résistance et surtout .... l'usb passthrough ... après je passerai carrément au full meca une fois que j'aurai bien défini les résistances qu'il me faut.

J'en ai fabriquée une petite en complément (je l'ai déjà) avec une tete "easy evic" (usb passthrough mais pas l'ordi et uniquement 2 positions : volatge max et voltage constant) et un tube pour petites batteries.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 16 Aoû - 15:18

Héhé, il pourrait les acheter lui même, mais préfère passer par moi. Il a été échaudé par du mauvais matos plus cher acheté dans le circuit officiel des revendeurs de tabac! MegaLOL. Pour le passthrough, j ai une ego comme ça, je m en suis servi 2 fois en 8 mois...(du passthrough, sinon la batterie tournais tous les jours).
Enfin, ça évite de racheter un paquet de clopes, le temps que ça charge...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Ginnie Ven 16 Aoû - 15:23

Bon les filles, on rigole plus.
Je suis l'heureuse propriétaire (depuis 1h lol!) d'un kit Joyetech eGo T.
J'ai au final un petit dosage (6mg), parce que je me suis étouffée avec celui du dessus ! J'espère que ça va suffire !!!
Goûts tabac + un autre menthe fraiche pour commencer.
Une e-clope rose, une e-clope bleue, la classe (mdr), en tout cas j'adore l'objet:lol!: 
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45499
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 16 Aoû - 15:23

Le pote dans le cartel a écrit:Héhé, il pourrait les acheter lui même, mais préfère passer par moi. Il a été échaudé par du mauvais matos plus cher acheté dans le circuit officiel des revendeurs de tabac! MegaLOL. Pour le passthrough, j ai une ego comme ça, je m en suis servi 2 fois en 8 mois...(du passthrough, sinon la batterie tournais tous les jours).
Enfin, ça évite de racheter un paquet de clopes, le temps que ça charge...
Pour le passthrough, je m'en sers branché sur l'ordi sur mon bureau ou dans la voiture. Mais c'est surtout que cela évite de trimbaler un chargeur .... juste le cable mico usb.

J'ai des cables micro usb à peu pres partout (au moins 1 sur mon bureau ) la maison, 1 sur mon bureau au bureau, un ou 2 dans la voiture , j'en ai meme un sur la moto -) et du coup je ne me soucie jamais d'avoir ou pas un chargeur et le passthrough libere aussi l'esprit quant à la recharge des batteries.



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 16 Aoû - 15:24

Ginnie a écrit:Bon les filles, on rigole plus.
Je suis l'heureuse propriétaire (depuis 1h lol!) d'un kit Joyetech eGo T.
J'ai au final un petit dosage (6mg), parce que je me suis étouffée avec celui du dessus ! J'espère que ça va suffire !!!
Goûts tabac + un autre menthe fraiche pour commencer.
Une e-clope rose, une e-clope bleue, la classe (mdr), en tout cas j'adore l'objet:lol!: 
Et bien bienvenue au club !

Prochaine étape : faire tes liquides toi-même, c'est rigolo.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Ginnie Ven 16 Aoû - 15:34

Merci !
Pour les liquides faudra m.expliquer lentement parce que j avoue que quand vous parlez, je pane rien !
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45499
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 16 Aoû - 15:42

Ginnie a écrit:Merci !
Pour les liquides faudra m.expliquer lentement parce que j avoue que quand vous parlez, je pane rien !
Hooo c'est tres tres simple :

Tu commande une "base" avec ton dosage de nicotine, tu rajoutes des gouttes d'aromes de ton choix et c'est fini.

Pour te donner un ordre de grandeur : 100 ml de base c'est 3,3 euros avec ton taux de nicotine et 10 ml d'arome c'est 1,7 euro (sachant qu'il te faut moins de 0.5 ml par 10ml de liquide).

En gros, ca te fait ta fiole de 10 ml à moins de 35 cents .... et en plus tu y mets ce que tu veux en le dosant comme tu veux.

Apres, tu aller plus loin en dosant les composants de ta base selon ta volonté ou couper ta base pour faire varier le taux de nicotine, mais pour débuter ...


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Le pote dans le cartel Ven 16 Aoû - 15:53

6mg, ça me semble peu... Quand t auras pris l habitude de tirer longtemps et doucement, ça arrachera moins. Mais t auras peut être pas assez de nico!
Désolé Ginnie, j étais dans ton coin hier encore, mais bon, les femmes, ou du moins la mienne...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44212
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Admin Ven 16 Aoû - 18:08

Le pote dans le cartel a écrit:6mg, ça me semble peu... Quand t auras pris l habitude de tirer longtemps et doucement, ça arrachera moins. Mais t auras peut être pas assez de nico!
Bah coté Nicotine, c'est assez simple au final (bien que les infos données par les vendeurs et divers sorciers sont totalement débiles):

* Tu comptes 1 mg de Nicotine inhalée par clop (lles taux indiques sur les paquet sont crétins ce sont ceux de machines à fumer et la mesure concerne l'air expéiré par la machine, qui ne fume pas du tout comme un humain). Si on mesurait le taux de nicotine d'une clop avant combustion, il serait de plus de 10 mg/clop ....

* Tu comptes 40% de nicotine inhalée pour la vape (1ml à 12mg/ml fait donc 4,8 mg inhalé). Ici c'est le taux de nicotine avant vaporisation que tu connais.

Après il suffit juste de mesurer le nombre de ml que tu vapes pour faire la correspondance de nicotine inhalée entre les clops et la vape à l'échelle d'une journée.

Au niveau "shoot" ou perception, elle sera de toutes façons différente. En effet, si on compare :

* fumer une marlboro : tu mets 2 minutes à la fumer, le taux de nicotine dans le sang va monter pour atteindre son maximum en 12 minutes. Ce maximum est de 13ng/ml. Il va ensuite descendre symétriquement (au bout de 24 minutes, tu n'as plus de nicotine dans le sang).

* vapoter du 16 mg pendant 20 minutes : le taux de nicotine dans le sang va monter pour atteindre son maxi en 19 minutes. Ce maximum est de 1,3 ng/ml, soit 10 fois moindre. Il va ensuite redescendre symétriquement (au bout de 38 minutes tu n'as plus de nicotine dans le sang).

En gros : tu n'arriveras pas à retrouver le shoot de la clop (tete qui tourne avec une Gauloise à Jeun) ni avoir les memes pics de nicotine (effet calmant lors d'un stress, etc.), par contre tu vas rester "chargé" 2 fois plus longtemps (maux de tete , nausées si ton taux de nicotine est trop fort pour ton corps) mais à une dose 10 fois plus faible.



Désolé Ginnie, j étais dans ton coin hier encore, mais bon, les femmes, ou du moins la mienne...
Bah je te rassure, elles sont toutes génétiquement identiques de ce point de vue là.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: Le tabac c' est tabou, on en viendra tous a bout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum