Freemobile+IOS vs Freemobile+Androïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et vous ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]

Total des votes : 1
06052012

Freemobile+IOS vs Freemobile+Androïd

Après maintenant quelques mois de mise en service et la fin des "gros" problèmes d'ordre technique du réseau Freemobile, j'aimerai faire part de mes observations au cours de mon utilisation quotidienne, non pas du réseau, mais du comportement des différents OS mobile.
Disposant de trois terminaux, deux IOS (APPLE Iphone 3GS, et Iphone 4) et un Androïd Froyo 2.2 (Acer LIQUID E), j'ai durant quatre mois scruté le comportement des différents terminaux.

IOS : Accrochage au réseau compliqué, même à 100 mètres d'une antenne (quelque soit la hauteur où je me trouve), il faut bien une bonne demi-heure pour que celui-ci daigne (et encore) s'y connecter, pourtant en forçant l'opérateur je capte au minimum 3 barres. Dans la majeur partie du temps je reste en itinérance.

Androïd: Accrochage au réseau rapide, moins de 10 minutes (c'est un maximum).

Dans les deux cas les antennes émettent, il est possible de passer un appel et d'utiliser la DATA.

En conclusion, il semble qu'IOS est un mode de fonctionnement qui tende à rester sur l'opérateur le "plus présent". Androïd quant à lui semble plus "transparent" et se connecte rapidement sur le réseau de Freemobile quand celui-ci est présent. La méthode d’implantation des antennes Freemobile n'est pas en rien responsable dans ce cas de figure, Free ayant choisit volontairement ou non (de part la difficulté à implanter de nos jours) d'espacer ses antennes.

Je rajouterai juste que le débit 3G sur les antennes Freemobile est redevenu correct depuis un mois

Malheureusement, n'ayant pas d'autres terminaux (blackberry ou OS mobile du constructeur), je ne peux porter de constatation plus précise. Je vous laisse donc à travers un petit sondage, la possibilité de vous exprimer sur le comportement de votre mobile.

Matériel et applis du test : Iphone 3GS IOS 5.0.1 Jailbreaké avec application SIGNAL + code développeur Apple pour confirmer le réseau (208 01 ou 208 15)
Iphone 4 IOS 5.1 code développeur APPLE
Acer LIQUID E 2.2 FROYO avec application antenne free mobile
Tests effectués dans la ville de Reims sur les 17 antennes que compte la ville (et oui, G33K or not G33k cyclops )
xterminator
Oeuf
Oeuf

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Freemobile+IOS vs Freemobile+Androïd :: Commentaires

Message le Lun 7 Mai - 7:07 par K-Ribou

Moi j'ai un bada 2 (wave723, ROM Leaked from Samsung), et c'est la cata l'accroche réseau sur ce tel!
Mais c'était déjà la merde chez Orange ^^

Message le Lun 7 Mai - 7:24 par hpg38

salut K-Ribou donc apparemment ça viens de ton téléphone en fait ,c'est pas un peu naze Bada ? tu trouves des applis?

Message le Lun 7 Mai - 7:31 par K-Ribou

Jack Dawson a écrit:salut K-Ribou donc apparemment ça viens de ton téléphone en fait ,c'est pas un peu naze Bada ? tu trouves des applis?
C'est complétement merdique comme OS, les appli (inintéressantes) ce compte sur les doigts de la main (et pas besoin des 2 mains). J'attends un peu et je passe sous Android...

Message le Lun 7 Mai - 7:35 par hpg38

c'est vrai qu'Android j'ai rien a lui reprocher c'est vraiment complet et à la foi très simple,en plus il y a vraiment des applis pour tout Wink

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut