UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sondage FAI+mobile

+3
Carambar Malabar
Admin
sebc22
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Lun 11 Fév - 11:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
je déménage prochainement, et c'est l'occasion pour moi de faire le tour des cantines, et de me poser la question de revoir mes abonnements.

Mon usage actuel : Free revolution, un forfait data à 16€ sans engagement et un autre à 2€ (qu'on va sans doute passer sur un data sans engagement prochainement, Sosh envisagé).
Ce dont je me sers ou qui me parait important :
- Internet (sic!!) - la qualité de ligne et des débits, ça compte quand même un peu.
- TV :
* par ADSL, (qualité d'image, périmètre de l'offre HD sont à prendre en compte)
* Replay (essenteillement pluzz, my TF1 et M6 replay),
* HDMI Cec (allumage conjoint TV & box),
* télécommande radio
* Appli smartphone de pilotage (télécommande, enregistrement à distance -type soTV -)
- Airplay
- Spotify premium (je le note, c'est pas inclus, mais ça me coute 10€ par mois. C'est donc à prendre en compte)
- téléphone : appel illimité fixe&mobile (je téléphone pas tant que ça, mais j'aime pas compter)

Actuellement, l'ensemble me coute 37€90 d'abonnement FAI, 4€ de replay (bah ouais, si t'es pas VIP, tu rentres pas), 16€ de forfait mobile, et un 2€ (qui devrait devenir un 20, probablement chez sosh pour les sms europe & cineday). Et aussi le spotify de 10€ / mois.
Ce qui me projette sur un total de 38+4+16+20+10 = 88€.

Que me conseilleriez-vous chez vos fournisseurs préférés ? Pour quel tarif ? Qu'est ce que j'y perd, qu'est-ce que j'y gagne ? (N'hésitez pas à poser des questions si besoin de précisions)

Petite précision : je ne suis pas fan des engagements, et j'aurais une ligne de 1km2 dans mon futur logement (intéret du VDSL2?)

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas


Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Carambar Malabar Mar 12 Fév - 9:46

Admin a écrit:Faut scruter les forums ... pareil pour l'airplay ... attendre que d'heureux possesseurs fassent de vrais tests .... Ca ne devrait pas tarder.

Ma mère l'a réservé et me tanne pour que j'aille lui chercher et l'installer... Bientôt, a suivre...

Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant


Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 10:02

sebc22 a écrit:Oui, à condition, qu'il gère aussi tes propres mp3 , et pas que le catalogue en ligne...
Tu peux importer tes MP3 dans Deezer.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 45883
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 10:05

sebc22 a écrit:Sinon, pour revenir au sujet de la LB play:
- C'est 19dB, l'atténuation. C'est quoi cette histoire de 26dB ?
- On peut enregistrer plusieurs programmes et en regarder un autre à la fois ?
- le débridage du Disque dur (10€ par 80Mo), c'est pas un abonnement, c'est bien une fois pour toute ?
- les chaines HD, elles ont bien la même numérotation que les SD (bascule automatique) ?
- C'est 19dB, l'atténuation. C'est quoi cette histoire de 26dB ?
Pour l'ADSL 2+

- On peut enregistrer plusieurs programmes et en regarder un autre à la fois ?
Une Chaine TNT et une Chaine ADSL, quand le 2ème tuner TNT sera activé je pense que ca passera à 2 chaines TNT et une ADSL.

- le débridage du Disque dur (10€ par 80Mo), c'est pas un abonnement, c'est bien une fois pour toute ?
One shot

- les chaines HD, elles ont bien la même numérotation que les SD (bascule automatique) ?
Oui
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 45883
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 10:41

Admin a écrit:

Tu n'auras pas l'ADSL2+ au dela de 26 db : c'est ce qu'ils appellent pudiquement chez Orange l'ADSL Max .... c'est à dire de l'ADSL Classique.

En gros : moins de 26 db : tu es éligible tv HD ET ADSL2+ (sous reserve que ton dslam soit équipé). Plus de 26 DB, tu as la double peine : TV "SD" et ADSL "max" (classique).

La "logique" d'orange est que ton débit "hors tv" est presque le même à partir de 26 db. Ils prennent une sécurité de 10 Mbps pour le flux tv "HD" et de 4 Mbps pour le flux tv "SD".

C'est totalement rageant pour ceux qui ont plus de 26 db d'attenuation.

Donc à priori, je passe entre ls mailles du filet. Question : TV éteinte, je récupère le débit de la TV, hein, c'est ça ? (pas de reservation "à vide" pour "au cas où" ?)

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 10:42

Admin a écrit:

Penses y malgré tout : tu l'installe une bonne fois pour toutes et tu n'y touches plus jamais (2w de conso, tu le laisses allumé).

J'y regarderai sans doute, mais plus dans une optique domotique/surveillance...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 10:43

Poti a écrit:
- C'est 19dB, l'atténuation. C'est quoi cette histoire de 26dB ?
Pour l'ADSL 2+

- On peut enregistrer plusieurs programmes et en regarder un autre à la fois ?
Une Chaine TNT et une Chaine ADSL, quand le 2ème tuner TNT sera activé je pense que ca passera à 2 chaines TNT et une ADSL.

- le débridage du Disque dur (10€ par 80Mo), c'est pas un abonnement, c'est bien une fois pour toute ?
One shot

- les chaines HD, elles ont bien la même numérotation que les SD (bascule automatique) ?
Oui

Multi enregistrement : c'est pas exactement ce que je voulais, mais c'est vrai que j'aurai la TNT en plus (que j'ai pas dans mon logement actuel)

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Hammett Mar 12 Fév - 10:43

sebc22 a écrit:Donc à priori, je passe entre ls mailles du filet. Question : TV éteinte, je récupère le débit de la TV, hein, c'est ça ? (pas de reservation "à vide" pour "au cas où" ?)

Oui, c'est cela. Plus précisément, c'est décodeur en veille.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 43874
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 10:44

Poti a écrit:
Tu peux importer tes MP3 dans Deezer.
Hmmm . Y compris dans l'appli TV ?

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Mar 12 Fév - 10:53

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:

Penses y malgré tout : tu l'installe une bonne fois pour toutes et tu n'y touches plus jamais (2w de conso, tu le laisses allumé).

J'y regarderai sans doute, mais plus dans une optique domotique/surveillance...

Si ca t'interesse, je suis en train de mettre au point un programmateur de chaudiere (en gros un thermostat couplé et un relai + un programme actionnant l'un en fonction de l'autre en fonction de la présence des habitants). Lorsque ce sera fini, je rajouterai des capteurs de mouvements à droite et à gauche dans la maison pour ne plus avoir besoin de programmer quoi que ce soit.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Carambar Malabar Mar 12 Fév - 10:58

Admin a écrit:Si ca t'interesse, je suis en train de mettre au point un programmateur de chaudiere (en gros un thermostat couplé et un relai + un programme actionnant l'un en fonction de l'autre en fonction de la présence des habitants). Lorsque ce sera fini, je rajouterai des capteurs de mouvements à droite et à gauche dans la maison pour ne plus avoir besoin de programmer quoi que ce soit.

Géo trouve tout!!! Et mine de rien ça m'intéresse ton truc!!! Es ce de la vente lié avec la cataclysme?? Wink
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45648

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 10:58

sebc22 a écrit:
Poti a écrit:
Tu peux importer tes MP3 dans Deezer.
Hmmm . Y compris dans l'appli TV ?
Deezer et TV ? Surprised
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 45883
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Hammett Mar 12 Fév - 11:14

Poti a écrit:
Deezer et TV ? Surprised

Sur le décodeur Livebox Play, il y a l'application. Ensuite, qu'est-il possible d'avoir ou pas, that is the question.
Sur ma tv connectée Samsung, il y a une appli Deezer. Je peux me connecter, mai cela n'ouvre pas grand chose, à part des extraits de 30s des titres. De ce coté, cela devrait bouger assez vite.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 43874
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Mar 12 Fév - 11:16

Carambar Malabar a écrit:
Géo trouve tout!!! Et mine de rien ça m'intéresse ton truc!!! Es ce de la vente lié avec la cataclysme?? Wink
Option payante, comme le replay -)

Voila ou j'en suis actuellement :

1 - j'attends une carte controleur de chine pour recycler un viel ecran LCD de portable pour le mettre sur l'adminbox et pouvoir programmer sans squatter la tv -)
C'est l'étape la plus longue -)

2 - j'ai réussi à envoyer du 3,3 volts sur le port GPIO du bazard (disons sur une broche) par l'intermédiaire d'un programme très simple et ai réussi à detecter la fermeture d'une connexion entre 2 broches de ce même port toujours par un programme très simple. Donc, je sais detecter la fermeture/ouverture d'un circuit electrique et piloter l'ouverture/fermeture d'un circuit électrique. En gros, je sais piloter actuellement les volets, les lumières, une machine à café, etc.

3 - il me faut encore comprendre quel genre d'info envoie un capteur de température et comment les récupérer. Comme je suis une bille en électronique, ça prend un peu de temps pour apprendre .... Mais après, ya plus ka.

4 - je travaille aussi sur la commande RF : un sale Geek de ma connaissance à réussi à récupérer l'info venant de telecommandes RF de prises radio-commandées "made in China". Ca éviterait de brancher les box en wifi/CPL pur certaines taches. Ceci dit la box en CPL si ta chaudiere est au sous-sol semble être la meilleure solution de toutes (mais c'est du coup plus cher, il faut des CPL).




Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 11:24

Hammett a écrit:Sur le décodeur Livebox Play, il y a l'application. Ensuite, qu'est-il possible d'avoir ou pas, that is the question.
Sur ma tv connectée Samsung, il y a une appli Deezer. Je peux me connecter, mai cela n'ouvre pas grand chose, à part des extraits de 30s des titres. De ce coté, cela devrait bouger assez vite.
Parce que tu n'as pas de compte premium+ L'appli sur le décodeur Orange ou sur TV est utilisable qu'avec un abo premium+
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 45883
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 11:31

Poti a écrit:
Parce que tu n'as pas de compte premium+ L'appli sur le décodeur Orange ou sur TV est utilisable qu'avec un abo premium+

Hmm en fait, contrairement à spotify, deezer permet d'uploader tes mp3 sur leurs serveurs (sur spotify, tu ne peux uploader que sur ton mobile, les mp3 que tu as ajouté dans ta playlist sur le PC qui est sur le même wifi que ton mobile). Donc à priori pas de souci pour lire, via l'appli TV et le compte premium deezer inclus dans l'offre, l'intégralité de tes playlist. Faudra juste que je fasse le transfert... (et dans ce cas, airplay devient tuot de suite moins prépondérant)

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 11:32

Admin a écrit:

Si ca t'interesse, je suis en train de mettre au point un programmateur de chaudiere (en gros un thermostat couplé et un relai + un programme actionnant l'un en fonction de l'autre en fonction de la présence des habitants). Lorsque ce sera fini, je rajouterai des capteurs de mouvements à droite et à gauche dans la maison pour ne plus avoir besoin de programmer quoi que ce soit.

Bah on recausera RaspBerry, quand mon garage sera construit, et que j'aurai fini de faire mes meubles. Avant, je vais avoir un planning un peu chargé...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Mar 12 Fév - 11:34

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:

Si ca t'interesse, je suis en train de mettre au point un programmateur de chaudiere (en gros un thermostat couplé et un relai + un programme actionnant l'un en fonction de l'autre en fonction de la présence des habitants). Lorsque ce sera fini, je rajouterai des capteurs de mouvements à droite et à gauche dans la maison pour ne plus avoir besoin de programmer quoi que ce soit.

Bah on recausera RaspBerry, quand mon garage sera construit, et que j'aurai fini de faire mes meubles. Avant, je vais avoir un planning un peu chargé...
Ben ca tombe bien car avec le nouvel an chinois, les delais pour certaines cartes sont longs.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Hammett Mar 12 Fév - 11:39

Poti a écrit:
Parce que tu n'as pas de compte premium+ L'appli sur le décodeur Orange ou sur TV est utilisable qu'avec un abo premium+

Pourtant mon compte est premium+ via Open UP. Je vais regarder de nouveau.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 43874
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 11:43

(version noob) vérifie quand même que ton compte deezer est bien lié à ton abonnement Orange Razz

Ca peut aussi venir du fait que tu n'as droit qu'à deux terminaux enregistrés en meme temps.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 45883
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Hammett Mar 12 Fév - 11:50

Je suis peut être passé via mon abonnement Internet, alors que le Premium+ est sur l'abonnement mobile du compte Open Up.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 43874
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 16:26

Poti a écrit:(version noob) vérifie quand même que ton compte deezer est bien lié à ton abonnement Orange Razz

Ca peut aussi venir du fait que tu n'as droit qu'à deux terminaux enregistrés en meme temps.

Sur le site de deezer, en premium+, ils indiquent 3 terminaux en mode hors connexion.
Dans les faits, sur spotify, tu ne peux effectivement passer que 3 terminaux en mode hors connexion, mais jouer à partir d'autant de terminaux/PC que tu veux (si tu actives le hors connexion sur un 4ème appareil, l'un des 3 historique va dégager son cache et son mode HC).
Par contre chez Spotify, tu ne peux pas jouer en même temps sur 2 terminaux différents en même temps, à moins qu'au moins un des deux ne soit hors connexion (auquel cas, le check d'usage multiple n'est pas fait sur le terminal qui n'est pas en ligne). (ce qui n'est pas mal, parce que ça permet de faire tourner la musique "des grands", pendant que ma fille écoute la sienne sur son mobile en HC)...

Ca marche pareil chez Deezer ?

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 16:30

Chez Deezer le PC n'est pas considéré comme un terminal (j'ai des fichiers hors connexion sur le PC et il n'apparaît pas dans la liste des terminaux). C'est seulement les applis.

Je vérifie ce soir avec la TV Smile
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 45883
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 16:36

Poti a écrit:Chez Deezer le PC n'est pas considéré comme un terminal (j'ai des fichiers hors connexion sur le PC et il n'apparaît pas dans la liste des terminaux). C'est seulement les applis.

Je vérifie ce soir avec la TV Smile

T'as une livebox play ? t'en penses quoi ? Ca donne quoi, à l'usage, objectivement ?
(avais -tu une révolution ? Si oui, quelles différences constatées ? )

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 16:38

Non je n'ai pas de livebox play, j'attends que les bugs majeurs soient résolus (TNT par numericable non effective et son 5.1 non plus sur le SPDIF, alors que c'est le cas sur le UHD86). L'appli Deezer existe depuis un bon moment sur le décodeur Orange.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 45883
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 19:15

Voilà j'ai une playlist qui tourne sur la TV et une autre sur le smartphone en même temps et avec le même compte. Donc ça marche Smile

à noter que la TV ne semble pas apparaître dans la liste mes appareils connectés.

J'en conclus que seuls les terminaux mobiles doivent être enregistrés.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 45883
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Sam 16 Fév - 9:24

Bon, j'ai eu l'occasion de manipuler la livebox play, et je pense que je vais abandonner l'idée de basculer chez Orange. L'économie de quelques eruos mensuels ne suffira pas à compenser la bouse qu'est le décodeur.

L'interface est peu ergonomique (et pas à mon gout, mais ça c'est personnel), certaines options que je devrais utiliser couramment sont trop loin dans les menus, mais surtout, la télécommande est juste horrible (joystick trop ou pas assez sensible selon les cas), intrusion de facebook ou autre sur l'écran d'un simple clique droit/gauche sur le joystick hyper sensible, galère pour s'en débarrasser, et surtout, buggé jusqu'à la moelle...

J'ai entendu beaucoup de mécontentement sur la révolution au lancement, sans jamais personnellement rencontrer aucun bug, j'ai planté la livebox play en moins de 30 secondes chrono (et pas le petit plantage, celui qui implique un reboot électrique) (appuyé - par erreur- sur P+ alors que je regardais un replay quelconque - de mauvaise qualité d'ailleurs).

Bref, très déçu. Il doit y avoir un nouveau firmware en mars, je rejetterai un oeil, mais l'idée de changer semble finalement moins pertinente en vrai que sur le papier... Pour moi, les promesses de SR sur l'accessibilité, l'ergonomie, le coté user-friendly de sa box ne sont pas tenus.

Reste la question de basculer mes abonnements mobiles... Tiens, quelqu'un sait comment marchent les cineday ? (en particulier si on peut les utiliser avec des places déjà achetée -via mon CE, à tarif subventionné) ?

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 2 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum