UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La couverture des femtocells à l'extérieur comptabilisée par l'ARCEP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

La couverture des femtocells à l'extérieur comptabilisée par l'ARCEP :: Commentaires

Poti

Message Mer 3 Juil - 16:40 par Poti

Possible que ce soit que dans le cas d'une installation faite et maintenue par l'opérateur, relié directement à son réseau. Du coup ils auraient mal interprété les propos de l'ARCEP là dessus.

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Mer 3 Juil - 16:41 par hpg38

j'espère bien lol

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 3 Juil - 16:51 par PoilàGratter

Je suis assez dubitatif à propos de la news ...

Une cellule Femto qui n'est pas gérée (ni gérable) par l'opérateur ne peut faire partie du Plan Cellulaire déclaré à l'ARCEP !
L'opérateur ne maitrise même pas l'emplacement géographique de la cellule !! (cellules "balladeuses" Wink, allumée ou éteinte etc ...)

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Mer 3 Juil - 16:58 par hpg38

j'étais sur que tu allais venir Poil Wink

Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Mer 3 Juil - 17:29 par Le pote dans le cartel

Il n y aurait pas un amalgame avec les small cell, que les opérateurs déploient dans les entreprises (mais connectées en réseau propre, pas derrière une box)?
Je rejoins Poti, sur ce point.

Dernière édition par Le pote dans le cartel le Mer 3 Juil - 17:32, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Mer 3 Juil - 17:31 par hpg38

Le pote dans le cartel a écrit:Il n y aurait pas un amalgame avec les small cell, que les opérateurs déploient dans les entreprises (mais connectées en réseau propre, pas derrière une box)?
ouais ça y ressemble bien en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mer 3 Juil - 18:10 par chantoine

Ce site est souvent à côté de la plaque, je me suis permis de leur taper sur les doigts (en commentaires) une ou deux fois...

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mer 3 Juil - 18:18 par chantoine

Tiens, j'ai retrouvé la news qui m'avait fait bondir (y'en a eu d'autres depuis, ceci dit) :

http://www.lowcostmobile.com/actualite/1474-2g-1800mhz-pourquoi-free-gardera-frequence-4g

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Mer 3 Juil - 18:27 par Poti

Ah ouais lol en gros leurs infos sont lowcost aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Mer 3 Juil - 18:29 par Le pote dans le cartel

Merci Chantoine, je me suis bien marré, du gloubiboulga d'info sur le fantasme d'un mec qui s'y connait autant en réseau telco, que moi en mandarin médiéval! Même Viaggi n'aurait pas fait mieux. C'est pas un site de low info, en fait?

Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Mer 3 Juil - 18:32 par Le pote dans le cartel

Bon bah, encore en phase avec Poti Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 4 Juil - 6:16 par chantoine

Je lui ai balancé un commentaire hier vers 19h30, censuré ce matin.

Le monsieur n'aime pas qu'on lui mette le nez dans le caca tongue 

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 4 Juil - 6:34 par chantoine

Le pire c'est que ce genre de news est ensuite repris par d'autres neuneus :

http://www.boursorama.com/forum-iliad-free-femto-on-va-voir-les-pleureuses-425374493-1

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Jeu 4 Juil - 6:42 par hpg38

tiens je savais pas que chez boursorama ils étaient aussi cons.

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 4 Juil - 6:47 par chantoine

y'a ce marcel.z qui a l'air de raconter n'importe quoi sur Iliad, on devrait lui conseiller de venir renforcer les fanboys sur UF ^^

Attends un peu que ma fonction "poster un message" soit activée, ça va chauffer pour ses miches Rolling Eyes 

Sur LowCostMobile, 2e tentative de commentaire ce matin ("Comme je le disais hier soir (pourquoi ne pas accepter la contradiction ?), la couverture est très limitée, et les mobiles de test très... mobiles. Leurs chances d'accrocher la couverture femto est donc infinitésimale. De plus Free n'a pas la possibilité technique, s'il avait l'autorisation, d'englober la couverture femto dans ses cartes..."), pas plus acceptée que la 1ère...

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Jeu 4 Juil - 7:04 par Poti

Le pire est que la phrase est claire, mais ils ne la comprennent pas :

La définition de la zone de couverture ne prévoit pas de restriction quant à la nature «Macro», «Micro», «Pico», «Femto» ... des stations de base déployées par les opérateurs mobiles.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Jeu 4 Juil - 8:25 par Admin

Poti a écrit:Le pire est que la phrase est claire, mais ils ne la comprennent pas :

La définition de la zone de couverture ne prévoit pas de restriction quant à la nature «Macro», «Micro», «Pico», «Femto» ... des stations de base déployées par les opérateurs mobiles.
Hum ... la box Free est un élément du réseau Free (c'est comme ça qu'ils ont échappé à certaines taxes) .... donc déployé par Free.

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Jeu 4 Juil - 8:41 par Poti

Mais elle est gérée par le client. Free ne peut pas débarquer sur site pour intervenir, le client est libre de l'éteindre... etc..

La taxe en question n'a rien à voir, ils considèrent que c'est un élément du réseau "local", comme un NAS.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Jeu 4 Juil - 8:42 par Admin

Poti a écrit:Mais elle est gérée par le client. Free ne peut pas débarquer sur site pour intervenir, le client est libre de l'éteindre... etc..
Exact : la couverture n'est effectivement pas "constante".

L'autre point est que le nombre de connexions est très limité, aussi je me demande si on peut appeler cela une "couverture" ...

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Jeu 4 Juil - 8:50 par Carambar Malabar

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/4G/rep-quest-2_6ghz-4G-250811.pdf

Perso J'ai jamais compris l'étonnement des pros à ce sujet... Une précision a été demandé à l'ARCEP... qui y a répondu clairement!! Tout en nuançant (Mi arvril 2013), sentant arriver Free avec ses gros sabots, récemment en disant qu'il ne fallait pas compter uniquement sur les femto

Par conséquent, quel que soit le type d’équipements faisant partie in tégrante du réseau mobile ouvert au public à très haut débit du titulaire, et dès lors que ces équipements respectent les dispositions des décisions n° 2011-0597 et n° 2011-0598 de l’Autorité, la couverture disponible à l’extérieur des bâtiments de l’accès mobile à très haut débit fourni au public contribuera au respect des obligations de couverture attachées à l’autorisation du titulaire

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Jeu 4 Juil - 8:56 par Poti

C'est pour la LTE ça....

PàG a déjà expliqué qu'un femto LTE n'a pas les mêmes réglementations d'un femto 3G.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Jeu 4 Juil - 8:59 par Carambar Malabar

Poti a écrit:C'est pour la LTE ça....

PàG a déjà expliqué qu'un femto LTE n'a pas les mêmes réglementations d'un femto 3G.

 D'ac... study study study study

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 4 Juil - 12:28 par tros24

Au lieu de dénigrer les news d'un ou plusieurs sites, allez voir un peu les réponses.

Il faut faire la différence entre "vérification" et "calcul de la couverture".

même si la couverture à l'extérieur peut rentrer dans le calcul sans problème, mais l'opérateur doit fournir les endroits où ça capte, ça pourra être difficile à mesurer pour les Femtocells 2100, mais pour les Picocells ...

Dernière édition par tros24 le Jeu 4 Juil - 12:37, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 4 Juil - 12:31 par chantoine

Les news sont dénigrées si elles sont dénigrables, monsieur l'administrateur du site qui a la modération facile ^^

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum