Achat Televiseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat Televiseur

Message par Admin le Mer 11 Sep - 17:17

Bon ça y est c'est décidé, je voudrais faire une surprise à ma petite famille pour Noël et acheter une nouvelle tv.

J'ai actuellement une sony 82 cm LCD "720p" mais prenant en natif du "1080p" datant de 2007 et j'aimerais tabler sur quelque chose entre 46" et 55".

Je n'y connais pas grand chose aussi conseils bienvenus.

Voila ou j'en suis :

* J'ai un recul actuellement entre 3 et 4m.

* j'ai pu voir cet été que c'est ok pour une 50" si la source est de bonne qualité (ce qui est notre cas car on regarde soit la tv essentiellement en TNT HD, soit on se passe des films)

* il me semble que le rapport prix/qualité des 46" est actuellement excellent, qu'il y a plutôt peu de 50" et que l'on a tendance à passer direct aux 55".

* je ne vise pas les 4K

* Me fous de la 3D (6 à la maison, j'imagine le tableau avec les lunettes) ... ou alors bon si c'est de la 3D passive ca peut être occasionnellement rigolo.

* Je crois que je me fous des aspects tv connectée, par contre une fonction time shifting / PVR me semble une bonne idée.

* Je suis un fanboy sony.

Admin
Equipe
Equipe

http://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat Televiseur

Message par chantoine le Mer 11 Sep - 18:31

Je ne peux presque pas t'aider... mais on a une Bravia 40ex501 (3 ans ?) qu'on trouve assez large à notre goût pour environ 2m50 de recul.

A l'époque je crois que les 40 étaient un bon rapport qualité prix.

Si c'était à refaire... je reprendrais une Sony, peut être un poil plus grande.

Je te conseille les tests des numériques, dans plusieurs catégories je compare leurs avis avec mon propre ressenti, et à part sur une liseuse Bookeen je suis généralement tout à fait d'accord avec eux.

Pour les TV :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Message par Admin le Mer 11 Sep - 19:49

chantoine a écrit:Je ne peux presque pas t'aider... mais on a une Bravia 40ex501 (3 ans ?) qu'on trouve assez large à notre goût pour environ 2m50 de recul.
J'ai regardé chez moi et testé cet été : jusqu'à 50" c'est ok chez moi mais au delà faudra la 4K -)

Si c'était à refaire... je reprendrais une Sony, peut être un poil plus grande.
Ben je suis super content de la mienne depuis plus de 6 ans maintenant. Image impeccable , mode cinema, 100 Hz, HDMI 1.3 avec le son, HDMI-CEC, sortie son optique, tout ça c'était un peu du luxe quand je l'ai achetée, mais finalement ....

Je te conseille les tests des numériques, dans plusieurs catégories je compare leurs avis avec mon propre ressenti, et à part sur une liseuse Bookeen je suis généralement tout à fait d'accord avec eux.
Ca fait partie de mes sources, mais leur comparatif date un peu pour les TV LED de ces formats là j'ai l'impression (Décembre 2012 si j'ai bien vu).

Admin
Equipe
Equipe

Message par Carambar Malabar le Mer 11 Sep - 21:34

ma grande tante a une télé sony qui est vraiment top!! je vais tacher de retrouver le modèle et te dis ça!!!

Troll vétérant
Troll vétérant

Message par sebc22 le Jeu 12 Sep - 8:18

Chez moi, j'ai acheté une TV samsung, de la première génération des TV connectée (LE37B651, de mémoire).
Je l'avais choisie pour ses capacités de réglage de l'image (j'avais même trouvé un site qui expliquais quoi mettre pour avoir un nuancier cinema correct, et je ne suis pas déçu. (mais ça, ça dépend vraiment des gouts. certains préfèrent booster les couleur, d'autres préfèrent une image super définie au point de faire passer les production hollywoodiennes pour des documentaires de la cité d'à coté. Pas trop mon cas)
Pour ce qui est des atouts, j'aimais bien le nombre de codec supportés (ce qui permet  à l'occasion de mettre une clé USB direct sur la TV), et surtout ses capacité d'upscaling (parce que, finalement, même sur une source crade, on arrive a avoir quelque chose de très correct. Genre, avant, à mon ancien logement, j'étais en bas débit sur la freebox, et finalement, c'était tout à fait acceptable, et même assez bluffant vu la source).
La partie connectée est finalement assez peu utile, mais trouvera peut-etre grace, quand elle passera en 2eme vie dans la salle de jeu des petits, pour pousser les films via DLNA... Peut-etre... Sinon, c'est très gadget...

A choisir, je pense que je reprendrai une samsung...

Sinon, pour les tests/comparatif, descriptif détaillé des specs, je te conseille vivement le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est à jour, remonte éventuellement des avis de consommateur, et a un moteur de recherche très bien. Si je devais me racheter un écran, c'est par là que je commencerai...

Dernière édition par sebc22 le Jeu 12 Sep - 9:12, édité 1 fois

sebc22
Equipe
Equipe

Message par sebc22 le Jeu 12 Sep - 8:31

En complément :
le line up Sony 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une "entree" de gamme (620€ quand meme) Sony qui pourrait correspondre à ton usage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : pour ce modèle, il existerait un modèle identique 471A, vendu par Darty a moins de 500€... A vérifier qu'il est effectivement identique (120€ de moins ... doit y avoir des différences...)

Le milieu de gamme (1180€, modèle juste au dessus en 46"), qui aura sans doute quelques trucs en plus, dont tout un paquet d'inutiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chasse, dis nous ce que tu auras retenu !!

sebc22
Equipe
Equipe

Message par Admin le Jeu 12 Sep - 8:53

sebc22 a écrit:En complément :
le line up Sony 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une "entree" de gamme (620€ quand meme) Sony qui pourrait correspondre à ton usage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : pour ce modèle, il existerait un modèle identique 471A, vendu par Darty a moins de 500€... A vérifier qu'il est effectivement identique (120€ de moins ... doit y avoir des différences...)

Le milieu de gamme (1180€, modèle juste au dessus en 46"), qui aura sans doute quelques trucs en plus, dont tout un paquet d'inutiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chasse, dis nous ce que tu auras retenu !!
Salut,

Merci beaucoup beaucoup, ca va m'aider à dégrossir, d'autant qu'il semble que l'on ait la même approche : juste un tube, le reste est assez accessoire. Je suis sony fanboy, mais malgré tout j'ai été séduit par les images de certains samsung effectivement.

L'option enregistreur semble par contre être un critère important pour moi (un moyen comme un autre d'enregistrer en HD en regardant une autre chaine en HD par exemple via la box). Ca fait gonfler le prix.

J'ai noté de grosses différence dans la gestion des mouvements selon les modèles, donc in fine, le choix se fera apres avoir dégrossi en magasin.

Il y a panasonic qui cartonne dans les avis un peu partout et que je ne connais pas. Phillips semble aussi faire du bon matos, mais c'est comme pour Bouygues en téléphonie, j'ai un a priori qui n'est pas bon (certainement infondé, mais bon ...)

Admin
Equipe
Equipe

Message par sebc22 le Jeu 12 Sep - 9:12

Admin a écrit:Salut,

Merci beaucoup beaucoup, ca va m'aider à dégrossir, d'autant qu'il semble que l'on ait la même approche : juste un tube, le reste est assez accessoire. Je suis sony fanboy, mais malgré tout j'ai été séduit par les images de certains samsung effectivement.

L'option enregistreur semble par contre être un critère important pour moi (un moyen comme un autre d'enregistrer en HD en regardant une autre chaine en HD par exemple via la box). Ca fait gonfler le prix.

J'ai noté de grosses différence dans la gestion des mouvements selon les modèles, donc in fine, le choix se fera apres avoir dégrossi en magasin.

Il y a panasonic qui cartonne dans les avis un peu partout et que je ne connais pas. Phillips semble aussi faire du bon matos, mais c'est comme pour Bouygues en téléphonie, j'ai un a priori qui n'est pas bon (certainement infondé, mais bon ...)

Philips, ma belle mère en a acheté un (pas cher, certes), et franchement, l'image est moche, ça bave un peu de partout. Je n'ai pas touché aux réglages et c'est peut-etre sa source qui est moisie, mais ça donne pas envie... a voir en magasin (où ils ont des sources avec des vidéos spéciales, qui font paraitre tous les écran beaux... malheureusement...)

sebc22
Equipe
Equipe

Message par Admin le Jeu 12 Sep - 11:41

sebc22 a écrit:a voir en magasin (où ils ont des sources avec des vidéos spéciales, qui font paraitre tous les écran beaux... malheureusement...)
Yep.
Cependant il ne peuvent pas trop tricher sur la gestion de mouvements par exemple.

Admin
Equipe
Equipe

Message par chantoine le Jeu 12 Sep - 15:06

sebc22 a écrit:
Attention, souvent les différences viennent des dalles, il y a toute une littérature sur les qualités respectives des dalles (clouding...), en fonction des arrivages des différents fournisseurs, sur des produits vendus sous des références sinon identiques du moins très proches.
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Message par Admin le Ven 13 Sep - 7:51

chantoine a écrit:
sebc22 a écrit:
Attention, souvent les différences viennent des dalles, il y a toute une littérature sur les qualités respectives des dalles (clouding...), en fonction des arrivages des différents fournisseurs, sur des produits vendus sous des références sinon identiques du moins très proches.
Ouaip, c'est une faune d'infos non standardisées à essayer de comprendre, c'est pire que chiant.

Je vais faire une première passe en magasin sans étudier du tout les trucs sur le web. Je vais noter les televiseurs qui m'ont plus sur des critères que les réglages magasin ne peuvent pas franchement trafiquer genre clouding et gestion des mouvements ce qui me permettra peut-être de faire un premier tri sur ce qui est du vent et ce qui en est moins.

Admin
Equipe
Equipe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut