Achat Televiseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat Televiseur

Message par Admin le Mer 11 Sep - 17:17

Bon ça y est c'est décidé, je voudrais faire une surprise à ma petite famille pour Noël et acheter une nouvelle tv.

J'ai actuellement une sony 82 cm LCD "720p" mais prenant en natif du "1080p" datant de 2007 et j'aimerais tabler sur quelque chose entre 46" et 55".

Je n'y connais pas grand chose aussi conseils bienvenus.

Voila ou j'en suis :

* J'ai un recul actuellement entre 3 et 4m.

* j'ai pu voir cet été que c'est ok pour une 50" si la source est de bonne qualité (ce qui est notre cas car on regarde soit la tv essentiellement en TNT HD, soit on se passe des films)

* il me semble que le rapport prix/qualité des 46" est actuellement excellent, qu'il y a plutôt peu de 50" et que l'on a tendance à passer direct aux 55".

* je ne vise pas les 4K

* Me fous de la 3D (6 à la maison, j'imagine le tableau avec les lunettes) ... ou alors bon si c'est de la 3D passive ca peut être occasionnellement rigolo.

* Je crois que je me fous des aspects tv connectée, par contre une fonction time shifting / PVR me semble une bonne idée.

* Je suis un fanboy sony.

Admin
Equipe
Equipe

http://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat Televiseur

Message par chantoine le Mer 11 Sep - 18:31

Je ne peux presque pas t'aider... mais on a une Bravia 40ex501 (3 ans ?) qu'on trouve assez large à notre goût pour environ 2m50 de recul.

A l'époque je crois que les 40 étaient un bon rapport qualité prix.

Si c'était à refaire... je reprendrais une Sony, peut être un poil plus grande.

Je te conseille les tests des numériques, dans plusieurs catégories je compare leurs avis avec mon propre ressenti, et à part sur une liseuse Bookeen je suis généralement tout à fait d'accord avec eux.

Pour les TV :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant