UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Et admin découvre la smart tv

+3
thorthor
sebc22
Admin
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Mar 12 Nov - 9:41

Pour matérialiser mon arrêt du tabac et les économies réalisées, j'ai acheté une jolie tv pour toute ma famille un peu en avance sur Noël. Une samsung UE46f6320 malgré mon addiction aux SONY, opportunité oblige ..... 117 cm, ca change de la 82, même si elle était très bonne.

Jeu de chaises musicales à la maison : la petite machine et l'écran de la chambre ont été changés en adminbox (enfin assez stable) + ancienne SONY 82 cm, la petite machine transformée en NAS et la nouvelle tv trone désormais dans le salon.

Je découvre donc la smart tv ... vaindediousse, c'est pas mal ce truc et bon sang les progrès réalisés autant sur l'image que sur le son (le systeme generant du DTS 5.1 est bluffant) sont très sensibles depuis 6 ans.

Truc très sympa, la telecommande de la tv pilote aussi la Freebox si elle est branchée sur la bonne prise HDMI (dommage que mon ampli soit trop vieux pour être piloté aussi).

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Mar 12 Nov - 20:47

Admin a écrit:Pour matérialiser mon arrêt du tabac et les économies réalisées, j'ai acheté une jolie tv pour toute ma famille un peu en avance sur Noël. Une samsung UE46f6320 malgré mon addiction aux SONY, opportunité oblige ..... 117 cm, ca change de la 82, même si elle était très bonne.

Jeu de chaises musicales à la maison : la petite machine et l'écran de la chambre ont été changés en adminbox (enfin assez stable) + ancienne SONY 82 cm, la petite machine transformée en NAS et la nouvelle tv trone désormais dans le salon.

Je découvre donc la smart tv ... vaindediousse, c'est pas mal ce truc et bon sang les progrès réalisés autant sur l'image que sur le son (le systeme generant du DTS 5.1 est bluffant) sont très sensibles depuis 6 ans.

Truc très sympa, la telecommande de la tv pilote aussi la Freebox si elle est branchée sur la bonne prise HDMI (dommage que mon ampli soit trop vieux pour être piloté aussi).

Ou inversement, la télécommande de la freebox allume/met en veille la TV. Comma la TV chez moi est quasi-exclusivement reservée à la FBX, je me contente d'une seule télécommande, celle de la FBX.
Il me semblait bien que l'image samsung était bien mieux que celle de Sony (attention, post gourmand, avec des gros morceaux de troll inside)

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Mar 12 Nov - 22:39

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:Pour matérialiser mon arrêt du tabac et les économies réalisées, j'ai acheté une jolie tv pour toute ma famille un peu en avance sur Noël. Une samsung UE46f6320 malgré mon addiction aux SONY, opportunité oblige ..... 117 cm, ca change de la 82, même si elle était très bonne.

Jeu de chaises musicales à la maison : la petite machine et l'écran de la chambre ont été changés en adminbox (enfin assez stable) + ancienne SONY 82 cm, la petite machine transformée en NAS et la nouvelle tv trone désormais dans le salon.

Je découvre donc la smart tv ... vaindediousse, c'est pas mal ce truc et bon sang les progrès réalisés autant sur l'image que sur le son (le systeme generant du DTS 5.1 est bluffant) sont très sensibles depuis 6 ans.

Truc très sympa, la telecommande de la tv pilote aussi la Freebox si elle est branchée sur la bonne prise HDMI (dommage que mon ampli soit trop vieux pour être piloté aussi).

Ou inversement, la télécommande de la freebox allume/met en veille la TV. Comma la TV chez moi est quasi-exclusivement reservée à la FBX, je me contente d'une seule télécommande, celle de la FBX.
Il me semblait bien que l'image samsung était bien mieux que celle de Sony (attention, post gourmand, avec des gros morceaux de troll inside)
pour tout dire, comme la TV fait enregistreur, lecteur multimédia , voit les disques de ldu reseau local et que l'on regarde essentiellement la TNT, le freebpx player va dégager rapidement du salon, la TV étant plus rapide et plus ergonomique (a la différence du airplay fbx, le allshare Samsung fonctionne correctement plus de 10 minutes ....)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Mer 13 Nov - 8:23

sebc22 a écrit:
Il me semblait bien que l'image samsung était bien mieux que celle de Sony (attention, post gourmand, avec des gros morceaux de troll inside)
Ha ha sale troll. Je n'ai pas pris un haut de gamme, loin de là, aussi il a fallu jouer avec pas mal de réglages .... l'image est fine effectivement mais manque de contraste (achat en connaissance de cause) comparé à la Sony (qui elle était un assez haut de gamme), le résultat final est malgré tout effectivement très bon en Full HD voir même en "HD de la tv ADSL".

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Ven 15 Nov - 16:26

Admin a écrit:pour tout dire, comme la TV fait enregistreur, lecteur multimédia , voit les disques de ldu reseau local et que l'on regarde essentiellement la TNT, le freebpx player va dégager rapidement du salon, la TV étant plus rapide et plus ergonomique (a la différence du airplay fbx, le allshare Samsung fonctionne correctement plus de 10 minutes ....)
cheers

Pour airplay c'est normal, la freebox n'est pas compatible airplay. C'est un lib opensource qui a été utilisé et qui copie partiellement le protocole.
Il semblerai que Apple ai réagit avec ios7 en rendant cette lib obsolète.

Sinon bon choix pour la TV et la mise à la poubelle du player ... d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Free s'échine tout seul à maintenir un boitier aussi complexe à flot.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39612

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Ven 15 Nov - 17:17

thorthor a écrit:
Admin a écrit:pour tout dire, comme la TV fait enregistreur, lecteur multimédia , voit les disques de ldu reseau local et que l'on regarde essentiellement la TNT, le freebpx player va dégager rapidement du salon, la TV étant plus rapide et plus ergonomique (a la différence du airplay fbx, le allshare Samsung fonctionne correctement plus de 10 minutes ....)
cheers

Pour airplay c'est normal, la freebox n'est pas compatible airplay. C'est un lib opensource qui a été utilisé et qui copie partiellement le protocole.
Il semblerai que Apple ai réagit avec ios7 en rendant cette lib obsolète.

Sinon bon choix pour la TV et la mise à la poubelle du player ... d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Free s'échine tout seul à maintenir un boitier aussi complexe à flot.
Pour le choix de tv modulo quelques adaptations de réglages d'image, elle convient parfaitement à notre environnement et à notre usage, la taille est également parfaite.

Pour le boitier, ca fait un moment en fait que j'ai des solutions annexes, mais la j'ai vraiment mis certaines en "production" -)

Pour dire la vérité, on s'essaye actuellement au pur TNT pour la TV voir si ca correspond à notre usage (on ne regarde pas beaucoup de chaines) et de se passer totalement de box avant de peut être se barrer de chez Free. On perdra assurément en débit brut et pseudo TV "HD" (37 db d'attenuation), à cause des paliers ou standards ADSL differents chez les "concurrents", mais on commence à être touchés par les limitations diverses et l'usage devient parfois pénible malgré une ligne très stable et un excellent débit.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Ginnie Ven 15 Nov - 19:17

L'arrêt de la clope, c'est l'explosion des budgets des familles ! yeahhhhhhhhhhhhhhhh !
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45499
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 10:29

thorthor a écrit:cheers

Pour airplay c'est normal, la freebox n'est pas compatible airplay. C'est un lib opensource qui a été utilisé et qui copie partiellement le protocole.
Il semblerai que Apple ai réagit avec ios7 en rendant cette lib obsolète.

Sinon bon choix pour la TV et la mise à la poubelle du player ... d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Free s'échine tout seul à maintenir un boitier aussi complexe à flot.
J'ai pas réessayé la video dernièrement, mais la musique passe toujours. J'ai par contre remarqué une dégradation ponctuelle (en général après 10-15 mn, voire plus, j'ai pas chronométré) de la qualité sonore, qui se résoud en rebasculant le flux sur l'iphone puis a nouveau sur le player (2 clics). Mais c'est connu : free paie pas de licence à Apple (ce qui est surprenant, parce qu'ils sont, par ailleurs "partenaire" sur le mobile).


Pour ce qui est du player, c'est très simple, tout le monde (sauf toi ? ;-P) a compris que la bataille se joue sur celui qui proposera les services en plus sur la TV. Les diffuseurs (TF1 et consorts) se battent pour exister en dehors du flux TNT (votes, quizz, appli 2eme écran, intégration au décodeur -box adsl, mais déjà les deco satelitte à la "belle" époque de TPS, par exemple), parce que c'est le service en plus qui a de la valeur (abonnements divers, incrustation de pub, vente de fichiers clients "enrichi"). C'est  pas pour rien que les diffuseurs se mac-ent avec d'autres ou sortent leurs appli 2eme écran, que les FAI filent un boitier ADSL ++, que les constructeurs de TV se lancent dans la "smart TV", et que les google ou apple sortent des boitiers TV... C'est clairement le marché des services derrière la TV qui est l'enjeu de demain. Et je ne te parle même pas des revenus de la VOD. Moi, je consomme pas ce genre de chose, mais je sais que chez free, c'est une vraie manne financière (il me semble, au point de booster l'ARPU de 20/25% sur les abo adsl).
Attends de voir les netflix et autre en France, ils vont tuer la TNT. Déjà, mon fils commence seulement à comprendre la notion de direct ou on ne peut pas passer les pubs (chez moi, on ne regarde que de l'enregistré, au pire en décalé). 
Bref, celui qui contrôlera l'affichage du flux d'image controlera le porte monnaie de la consommation de vidéo de ses clients. D'où des boitiers couteau suisse, plus ou moins réussis, mais dont le but non avoué est de faire en sorte qu'on aille pas voir ailleurs (et pour moi, ça marche - mais chez moi, mis à part ce petit souci ponctuel d'airplay, il fait bien tout ce dont j'ai besoin, donc je change pas).

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 10:35

Admin a écrit:Ha ha sale troll. Je n'ai pas pris un haut de gamme, loin de là, aussi il a fallu jouer avec pas mal de réglages .... l'image est fine effectivement mais manque de contraste (achat en connaissance de cause) comparé à la Sony (qui elle était un assez haut de gamme), le résultat final est malgré tout effectivement très bon en Full HD voir même en "HD de la tv ADSL".

Moi perso, sur ma "vieille samsung" de 2009, j'ai effectivement retouché tous les réglages (jusqu'à redéfinir les rouge et autre), en suivant les indications d'un site qui expliquait comment retrouver le pantone ciné. L'upscaling a toujours été très bon, à tel point que j'avais peu de différences visibles entre le flux HD de canal par sattelite et le flux bas débit de free (mais c'est un 37" qu'on regardait à 4m de distance).
Bref, je soupçonne la TV de rattraper pas mal de défauts du flux entrant... Pour le constrate, rien à redire, mais je manque peut-être d'éléments de comparaison. En tous les cas, la qualité est bien suffisante, et de ce point de vue, ce n'est clairement pas un achat que je regrette (je n'en dirais pas autant des fonctions connectées, d'une lenteur abyssale, et qui ont rapidement été délaissée par le constructeur).

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 10:38

Ginnie a écrit:L'arrêt de la clope, c'est l'explosion des budgets des familles ! yeahhhhhhhhhhhhhhhh !
ouais, ben je fume pas, alors je veux bien arrêter, mais qui va me financer l'explosion du budget ??

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Lun 18 Nov - 10:55

sebc22 a écrit:J'ai pas réessayé la video dernièrement, mais la musique passe toujours. J'ai par contre remarqué une dégradation ponctuelle (en général après 10-15 mn, voire plus, j'ai pas chronométré) de la qualité sonore, qui se résoud en rebasculant le flux sur l'iphone puis a nouveau sur le player (2 clics). Mais c'est connu : free paie pas de licence à Apple (ce qui est surprenant, parce qu'ils sont, par ailleurs "partenaire" sur le mobile).


Pour ce qui est du player, c'est très simple, tout le monde (sauf toi ? ;-P) a compris que la bataille se joue sur celui qui proposera les services en plus sur la TV.
Oui c'est exactement ça ...
Mais je distingue deux choses :
1) Les fluxs du FAI qui sont pour moi à proscrire car tu es prisonnier de ton fournisseur.
2) Les fluxs OTT qui sont libres, comme Netflix , et là pas besoin de box de la mort.

Pour moi les box à tout faire comme la Freebox n'ont pas lieu d'être : des tas de bugs et des fonctions médiocres que l'on s'empressent de remplacer par du matériel dédié. Le flux TV va être remplacer par ces flux OTT c'est certain, il suffit de voir le marché aux USA.
Quand Youtube va débarquer avec ses chaines ça va être la razzia vers le FAI qui propose le meilleur peering. Déjà Canal+ s'y met...

Le player de Free est juste une grosse boite à bug trop complexe et trop couteuse à développer. Je ne conteste pas le succès commerciale. Mais c'est terminé, je ne vois pas l'avenir de ce boitier. remplacé avantageusement par la smart TV et un FAI qui offre une connexion internet avec du peering de qualité.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39612

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 10:56

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:Ha ha sale troll. Je n'ai pas pris un haut de gamme, loin de là, aussi il a fallu jouer avec pas mal de réglages .... l'image est fine effectivement mais manque de contraste (achat en connaissance de cause) comparé à la Sony (qui elle était un assez haut de gamme), le résultat final est malgré tout effectivement très bon en Full HD voir même en "HD de la tv ADSL".

Moi perso, sur ma "vieille samsung" de 2009, j'ai effectivement retouché tous les réglages (jusqu'à redéfinir les rouge et autre), en suivant les indications d'un site qui expliquait comment retrouver le pantone ciné. L'upscaling a toujours été très bon, à tel point que j'avais peu de différences visibles entre le flux HD de canal par sattelite et le flux bas débit de free (mais c'est un 37" qu'on regardait à 4m de distance).
Bref, je soupçonne la TV de rattraper pas mal de défauts du flux entrant... Pour le constrate, rien à redire, mais je manque peut-être d'éléments de comparaison. En tous les cas, la qualité est bien suffisante, et de ce point de vue, ce n'est clairement pas un achat que je regrette (je n'en dirais pas autant des fonctions connectées, d'une lenteur abyssale, et qui ont rapidement été délaissée par le constructeur).
Salut,

Pour l'instant j'ai touché au maxi de mes connaissances les réglages, je suis très satisfait du résultat, mais je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur des sites ou il y a des gens plus pointus que moi. j'ai fait un réglage "moyen" selon les conditions dans lesquelles nous regardons l'écran le plus souvent et selon les sources que nous utilisons le plus souvent. J'attaquerai plus tard les "profils" pour affiner (enfin si c'est possible de les modifier).

Sur le 46 pouces et à 2m70 de recul, la SD est franchement mauvaise comparée à la HD sur Freebox. La différence entre la HD Freebox (1440x1080i) et la Full HD de la TNT (1920x1080i) commence à se voir pas mal ainsi que la différence entre la Full HD TNT et un blu-ray (ce sont mes premiers blu-ray, je suis sur le cul car même avec ce recul qui n'est pas énorme, un écran encore plus grand serait tout à fait possible). Je dirais que la Full HD TNT se situe pile à mi chemin entre les 2 question ressenti.
Ca se sent surtout sur les contrastes et mouvements.

Je suis en tout cas très satisfait de mon achat (moins de 600 euros au final ! ... je sais j'ai encore abusé des offres diverses), ma stratégie étant de viser non pas le high tech mais le rapport qualité / prix du moment mais surtout en fonction des sources que j'ai ....
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 11:00

thorthor a écrit:
sebc22 a écrit:J'ai pas réessayé la video dernièrement, mais la musique passe toujours. J'ai par contre remarqué une dégradation ponctuelle (en général après 10-15 mn, voire plus, j'ai pas chronométré) de la qualité sonore, qui se résoud en rebasculant le flux sur l'iphone puis a nouveau sur le player (2 clics). Mais c'est connu : free paie pas de licence à Apple (ce qui est surprenant, parce qu'ils sont, par ailleurs "partenaire" sur le mobile).


Pour ce qui est du player, c'est très simple, tout le monde (sauf toi ? ;-P) a compris que la bataille se joue sur celui qui proposera les services en plus sur la TV.
Oui c'est exactement ça ...
Mais je distingue deux choses :
1) Les fluxs du FAI qui sont pour moi à proscrire car tu es prisonnier de ton fournisseur.
2) Les fluxs OTT qui sont libres, comme Netflix , et là pas besoin de box de la mort.

Pour moi les box à tout faire comme la Freebox n'ont pas lieu d'être : des tas de bugs et des fonctions médiocres que l'on s'empressent de remplacer par du matériel dédié. Le flux TV va être remplacer par ces flux OTT c'est certain, il suffit de voir le marché aux USA.
Quand Youtube va débarquer avec ses chaines ça va être la razzia vers le FAI qui propose le meilleur peering. Déjà Canal+ s'y met...

Le player de Free est juste une grosse boite à bug trop complexe et trop couteuse à développer. Je ne conteste pas le succès commerciale. Mais c'est terminé, je ne vois pas l'avenir de ce boitier. remplacé avantageusement par la smart TV et un FAI qui offre une connexion internet avec du peering de qualité.
La FB est plutot bien pour Mme Michu : tu branches et le minimum vital fonctionne bien tout en étant assez ergonomique (plus ergonomique que les autres box que j'ai tripotées), sauf le lecteur BR (le mien est en caraffe mais je ne fais pas changer car de toutes façon c'est une plaie). Ce sont les gadgets (non utilisés par Mme michu) qui sont essentiellement plein de bugs.

La tv connectée est plus complexe à utiliser car elle nécessite de comprendre un peu plus ce que l'on fait (Mme michu ne fait pas forcément la différence entre vod, rattrapage, tv et enregistrement).

Mais cependant je suis d'accord avec toi. Pour moi, les box sont en fin de vie.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 11:04

thorthor a écrit:Oui c'est exactement ça ...
Mais je distingue deux choses :
1) Les fluxs du FAI qui sont pour moi à proscrire car tu es prisonnier de ton fournisseur.
2) Les fluxs OTT qui sont libres, comme Netflix , et là pas besoin de box de la mort.

Pour moi les box à tout faire comme la Freebox n'ont pas lieu d'être : des tas de bugs et des fonctions médiocres que l'on s'empressent de remplacer par du matériel dédié. Le flux TV va être remplacer par ces flux OTT c'est certain, il suffit de voir le marché aux USA.
Quand Youtube va débarquer avec ses chaines ça va être la razzia vers le FAI qui propose le meilleur peering. Déjà Canal+ s'y met...

Le player de Free est juste une grosse boite à bug trop complexe et trop couteuse à développer. Je ne conteste pas le succès commerciale. Mais c'est terminé, je ne vois pas l'avenir de ce boitier. remplacé avantageusement par la smart TV et un FAI qui offre une connexion internet avec du peering de qualité.
Bah on est globalement d'accord, sauf que le client lambda, il voit pas trop la partie philosophique de l'emprisonnement commercial, il voit surtout le "tout compris" pour 0 euro de plus.
Et accessoirement, à moins de bidouiller un RaspBerry, la box "ouverte" ne fait clairement pas partie des options du client "standard". Quand à l'emprisonnement des FAI, est-il réellement plus inquiètant que l'emprisonnement que tu subiras en te restreignant à la smart tv de ton constructeur, ou à un autre boitier type google TV ou un fournisseur spécifique type youtube ? Pour moi, on ne fait que passer d'une cage dorée à une autre.

Sinon, je suis vraiment surpris de l'attaque à charge contre les bug de la FBX. Hormis le blu-ray (et l'airplay dernièrement), ma FBX est vraiment pas buggée et marche nickel, que ce soit le player ou l'adsl. Vraiment surpris...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 11:08

Admin a écrit:Salut,

Pour l'instant j'ai touché au maxi de mes connaissances les réglages, je suis très satisfait du résultat, mais je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur des sites ou il y a des gens plus pointus que moi. j'ai fait un réglage "moyen" selon les conditions dans lesquelles nous regardons l'écran le plus souvent et selon les sources que nous utilisons le plus souvent. J'attaquerai plus tard les "profils" pour affiner (enfin si c'est possible de les modifier).

Sur le 46 pouces et à 2m70 de recul, la SD est franchement mauvaise comparée à la HD sur Freebox. La différence entre la HD Freebox (1440x1080i) et la Full HD de la TNT (1920x1080i) commence à se voir pas mal ainsi que la différence entre la Full HD TNT et un blu-ray (ce sont mes premiers blu-ray, je suis sur le cul car même avec ce recul qui n'est pas énorme, un écran encore plus grand serait tout à fait possible). Je dirais que la Full HD TNT se situe pile à mi chemin entre les 2 question ressenti.
Ca se sent surtout sur les contrastes et mouvements.

Je suis en tout cas très satisfait de mon achat (moins de 600 euros au final ! ... je sais j'ai encore abusé des offres diverses), ma stratégie étant de viser non pas le high tech mais le rapport qualité / prix du moment mais surtout en fonction des sources que j'ai ....
Ah ben ouais, mais 46" à 2m70, tu déconnes, là ... Les gars, ils disent 3 fois la diagonale de recul...
Moi, de toute manière, Mme trouve la TV moche, donc plus c'est gros et plus c'est moche. J'ai déjà dû lutter pour le 37" (alors que franchement, avec les 4m de recul de l'époque, c'était un peu limite. Là, on est un peu plus près, et c'est nickel).

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 43986
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Lun 18 Nov - 11:10

Admi a écrit:
 sauf le lecteur BR (le mien est en caraffe mais je ne fais pas changer car de toutes façon c'est une plaie).

Sinon, je suis vraiment surpris de l'attaque à charge contre les bug de la FBX. Hormis le blu-ray (et l'airplay dernièrement), ma FBX est vraiment pas buggée et marche nickel, que ce soit le player ou l'adsl. Vraiment surpris...
L'airplay j'en ai parlé.. mais sur le BR  : ce n'est pas un lecteur BR, c'est un lecteur d'ordinateur bricolé pour lire les Blu-Ray video.
Grosse nuance. Il n'implémente pas la moitié des fonctions de la norme 5.0, sans parler du hardware qui est insuffisant.

C'est quand même lamentable de vendre un truc pareil ... j'imagine le scandale si LG ou Samsung vendait un lecteur comme ça ...
Mais chez Free ça passe ... c'est effarant ...

Et je n'ai pas parlé des jeux ...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39612

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Lun 18 Nov - 11:27

sebc22 a écrit:Bah on est globalement d'accord, sauf que le client lambda, il voit pas trop la partie philosophique de l'emprisonnement commercial, il voit surtout le "tout compris" pour 0 euro de plus.
Sauf qu'un abonnement internet seul ne coute que 16€ (cf l'offre B&Y).
Alors qu'un abo comme la Freebox V6 est à presque 40€ ... avec tout une partie de fonction très médiocre.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39612

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 12:28

sebc22 a écrit:
Ah ben ouais, mais 46" à 2m70, tu déconnes, là ... Les gars, ils disent 3 fois la diagonale de recul...
Moi, de toute manière, Mme trouve la TV moche, donc plus c'est gros et plus c'est moche. J'ai déjà dû lutter pour le 37" (alors que franchement, avec les 4m de recul de l'époque, c'était un peu limite. Là, on est un peu plus près, et c'est nickel).
Hum ... le recul est une jolie fonction dépendant à la fois de la diagonale et de la qualité de la source ... Je te jure que 2.7 m avec dans les yeux un blu-ray , la 46" supporterait une taille supérieure encore.

Il faut également rajouter que dans notre configuration on peut augmenter le recul jusqu'à 3.7 m sans gène si vraiment on a une source un peu limite que l'on veut absolument voir.

Par contre .... en SD .... pouah ....

Tiens regarde ici ce qui est conseillé (choix en connaissance de cause et après inventaire de nos sources principales ...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca donne :

• Sources SD de qualité moyenne (DivX®, Tuner RF, etc.) : entre 3m70 et 3m90
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 3m50 et 3m80
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 2m70 et 3m
• Sources Full HD (Blu-Ray, Jeux Full HD, etc.) : entre 1m80 et 1m90


Dernière édition par Admin le Lun 18 Nov - 12:32, édité 1 fois
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 12:31

sebc22 a écrit:Hormis le blu-ray (et l'airplay dernièrement), ma FBX est vraiment pas buggée et marche nickel, que ce soit le player ou l'adsl. Vraiment surpris...
On peut aussi rajouter le decodage de certains divx qui saccade, mais sinon, globalement je suis assez d'accord avec toi. Pour avoir tripoté les 2 livebox ainsi que le week-end dernier une SFR box .... il n'y a pas photo pour ce qui est de la facilité d'utilisation, de la rapidité (zapping, changement de source, etc.)

Par contre, il n'y a pas photo avec une tv connectée, mais cette fois dans l'autre sens, mais à part la complexité d'usage de la tv connectée.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Lun 18 Nov - 13:22

Admin a écrit:On peut aussi rajouter le decodage de certains divx qui saccade, mais sinon, globalement je suis assez d'accord avec toi. Pour avoir tripoté les 2 livebox ainsi  que le week-end dernier une SFR box .... il n'y a pas photo pour ce qui est de la facilité d'utilisation, de la rapidité (zapping, changement de source, etc.)

Par contre, il n'y a pas photo avec une tv connectée, mais cette fois dans l'autre sens, mais à part la complexité d'usage de la tv connectée.
Je ne trouve pas ça complexe, l'interface de ma SONY est bien foutue et puis dans mon installation j'ai un boitier en moins, vu que le player n'entre pas dans l'équation.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39612

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 13:36

thorthor a écrit:
Admin a écrit:On peut aussi rajouter le decodage de certains divx qui saccade, mais sinon, globalement je suis assez d'accord avec toi. Pour avoir tripoté les 2 livebox ainsi  que le week-end dernier une SFR box .... il n'y a pas photo pour ce qui est de la facilité d'utilisation, de la rapidité (zapping, changement de source, etc.)

Par contre, il n'y a pas photo avec une tv connectée, mais cette fois dans l'autre sens, mais à part la complexité d'usage de la tv connectée.
Je ne trouve pas ça complexe, l'interface de ma SONY est bien foutue et puis dans mon installation j'ai un boitier en moins, vu que le player n'entre pas dans l'équation.
Pour ma part c'est d'expérience à la maison avec femme et enfants : la manipulation de la smart tv semble pour eux nettement plus complexe. Par exemple se mettre un film stocké sur le disque d'une autre machine necessite pas mal de manips qui ne sont pas toutes très intuitives.

Autre exemple : la FB sert aussi à la radio puisque tout est branché sur un ampli

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Lun 18 Nov - 13:44

Admin a écrit:Pour ma part c'est d'expérience à la maison avec femme et enfants : la manipulation de la smart tv semble pour eux nettement plus complexe. Par exemple se mettre un film stocké sur le disque d'une autre machine necessite pas mal de manips qui ne sont pas toutes très intuitives.

Autre exemple : la FB sert aussi à la radio puisque tout est branché sur un ampli

Je ne veux pas être méchant, loin de là, ma femme pas du tout technophile et mes enfants 9 et 6 ans, regardent les films stockés sur le DD. Jouer sur la console, et regardez des BR.
Pour la radio la TV le fait aussi puisque connecté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc box inutile encore ... Et puis j'ai mon ampli qui fait tuner, donc double voir triple emploi ...

Box Game Over !

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39612

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 14:12

thorthor a écrit:
Admin a écrit:Pour ma part c'est d'expérience à la maison avec femme et enfants : la manipulation de la smart tv semble pour eux nettement plus complexe. Par exemple se mettre un film stocké sur le disque d'une autre machine necessite pas mal de manips qui ne sont pas toutes très intuitives.

Autre exemple : la FB sert aussi à la radio puisque tout est branché sur un ampli

Je ne veux pas être méchant, loin de là, ma femme pas du tout technophile et mes enfants 9 et 6 ans, regardent les films stockés sur le DD. Jouer sur la console, et regardez des BR.
Pour la radio la TV le fait aussi puisque connecté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc box inutile encore ... Et puis j'ai mon ampli qui fait tuner, donc double voir triple emploi ...

Box Game Over !
Hum le sujet n'est pas de savoir si il sy arrivent ou pas (heureusement qu'ils y arrivent ...) ou box ou pas box car pour ma part car ma box est deja au placard (voir plus haut dans le fil de discussion) et je pense que les box vivent leurs derniers instants.

Simplement un fait avéré chez moi est que la (free)box est plus facile d'emploi et l'est certainement pour beaucoup de monde. Mettre une radio est plu simple (2 clics : un sur la touche Free, l'autre sur radio), mettre un film stocké n'importe ou sur le réseau local est plus simple (2 clics, l'un sur la touche Free l'autre sur video). Les mêmes manips sur la tv connectée sont nettement plus pénibles.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Lun 18 Nov - 14:21

Admin a écrit:
Simplement un fait avéré chez moi est que la (free)box est plus facile d'emploi et l'est certainement pour beaucoup de monde. Mettre une radio est plu simple (2 clics : un sur la touche Free, l'autre sur radio), mettre un film stocké n'importe ou sur le réseau local est plus simple (2 clics, l'un sur la touche Free l'autre sur video). Les mêmes manips sur la tv connectée sont nettement plus pénibles.

L'étape "j'appuie sur la touche Free" est inutile dans tous les cas de figure.

La radio est sur l'ampli ou sur le net, donc c'est juste une utilisation standard d'une chaine hifi et sinon de la navigation internet basique.
Pour les films : Le DD externe s’allume, l'interface de la TV bascule automatiquement dessus.

On peut pas faire plus simple.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 39612

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 14:55

thorthor a écrit:
On peut pas faire plus simple.
Si si je t'assure .... pas de disque à allumer pour un partage, juste mettre les fichiers sur les disques partagés du réseau local (par defaut celui de la FB qui est visible de partout dans la maison) pas de telecommande de l'ampli à manipuler pour la radio: rien du tout, juste 2 clics.

En pratique, les gamins mettent leurs clips sur leurs ordis et les partagent sans rien faire avec simplement 2 clics sur la telecommande ou alors les balancent directement par l'airplay (enfin lorsque cela fonctionnait ...) depuis l'ipad et/ou certains ordis.

La ils sont en train de passer au "allshare" à la place de l'airplay (ca le fait plutôt bien) et le disque partagé de la FB a migré ce week end grace à un NAS fait maison avec des pieces de recup. La freebox est désormais au placard, mais malgré tout il y a encore des trucs qui restent moins conviviaux (la radio est un exemple). Il est possible que je mette un raspberry sur la TV (ce qui est le cas dans notre chambre, la tv n'étant pas "connectée").

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47760

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum