UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

TNT SOFRES

Aller en bas

07062012

Message 

TNT SOFRES Empty TNT SOFRES




Vague de sondages TNT SOFRES :

Catégorie Téléphonie fixe & FAI : le gagnant 2012 est @BouyguesTelecom !

Catégorie Téléphonie mobile : le gagnant 2012 est @FreeMobile !

Source : http://twitter.com/#!/tns_sofres

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 47770

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

TNT SOFRES :: Commentaires

Poti

Message Jeu 7 Juin - 13:03 par Poti

Je pense que le seul crédit que nous pouvons porter est aux chiffres publiés par l'ARCEP, fourni par les opérateurs.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Jeu 7 Juin - 13:12 par Admin

Poti a écrit:Je pense que le seul crédit que nous pouvons porter est aux chiffres publiés par l'ARCEP, fourni par les opérateurs.

Ceux la mesurent une chose de mon point de vue : le degré relatif de satisfaction des client concernant un service. Par relatif, je veux dire par rapport à ce qu'il en attendent.

On peut par exemple imaginer qu'un abonné Orange sera plus critique envers son service clientelle qu'un abonné de Free, car il a souvent décidé de s'abonner à Orange qui en général est plus cher, justement pour avoir un service clientelle supérieur (boutiques, interventions, etc.)


Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Jeu 7 Juin - 13:15 par Poti

Mesurer le ressenti est à mon sens moins fiable, voir pas fiable du tout, que de mesurer avec des indicateurs précis et quantifiables.

Avant aujourd'hui je pensais réellement que la pub Bouygues sur le numéro 1, était une véritable mesure, et non pas un sondage.

Du coup cette "nomination" me paraît totalement pipo, qu'elle soit en faveur de Bouygues ou Free.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Jeu 7 Juin - 13:22 par Admin

Poti a écrit:Mesurer le ressenti est à mon sens moins fiable, voir pas fiable du tout, que de mesurer avec des indicateurs précis et quantifiables.

Avant aujourd'hui je pensais réellement que la pub Bouygues sur le numéro 1, était une véritable mesure, et non pas un sondage.

Du coup cette "nomination" me paraît totalement pipo, qu'elle soit en faveur de Bouygues ou Free.
Disons qu'on (services com, fanboys, sites de fanboys, etc.) fait dire à ces sondages des choses qu'ils ne disent pas ...

Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Jeu 7 Juin - 18:10 par Le pote dans le cartel

Poti a écrit:Mesurer le ressenti est à mon sens moins fiable, voir pas fiable du tout, que de mesurer avec des indicateurs précis et quantifiables.

Avant aujourd'hui je pensais réellement que la pub Bouygues sur le numéro 1, était une véritable mesure, et non pas un sondage.

Du coup cette "nomination" me paraît totalement pipo, qu'elle soit en faveur de Bouygues ou Free.
C était le cas avant, avec des benchmark tous les trimestres, sur un vrai panel! En clair, ce sondage est bidon, et bouygues est tjs n'1 en relation client, car service client en France, et pas dans la même mesure que Free, même ses vrais concurrents le reconnaissent! Le sc est en béton, normal qq part! Ginnie notre spécialiste sc, un avis?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Juin - 9:57 par PoilàGratter

Chaque abonné(e) est bien placé(e) pour qualifier l'état de la Relation Client qu'il/elle a avec son opérateur.
Le reste n'est que buzz, poudre aux yeux et opérations marketing ...
Personne n'est dupe.

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Ven 8 Juin - 10:22 par Ginnie

Il y a eu mélange des genres, c'est évident (prix vs qualité effective du service).

Des sondages clients, j'en vois des paquets et il est assez hallucinant de voir à quelle férquence les clients répondent à "coté", alors que les questions sont quand même précises Shocked

Revenir en haut Aller en bas

backbone92

Message Jeu 14 Juin - 15:41 par backbone92

Le pote dans le cartel a écrit:C était le cas avant, avec des benchmark tous les trimestres, sur un vrai panel! En clair, ce sondage est bidon, et bouygues est tjs n'1 en relation client, car service client en France, et pas dans la même mesure que Free, même ses vrais concurrents le reconnaissent! Le sc est en béton, normal qq part! Ginnie notre spécialiste sc, un avis?

Quand le résultat est pour Free Mobile, c'est bidon mais quand le résultat est pour BT c'est tout à fait sérieux, bon sang bon soir c'est pas de la gnognotte.
Free c'est des voleurs, ils ont volés sa promo à BT.
Mon Conseil : rester sur "totalement pipo" c'est plus sûr que "bouygues est tjs n'1 en relation client" le fond est plus syncratique.

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Jeu 14 Juin - 20:41 par Ginnie

backbone92 a écrit:

Quand le résultat est pour Free Mobile, c'est bidon mais quand le résultat est pour BT c'est tout à fait sérieux, bon sang bon soir c'est pas de la gnognotte.
Free c'est des voleurs, ils ont volés sa promo à BT.
Mon Conseil : rester sur "totalement pipo" c'est plus sûr que "bouygues est tjs n'1 en relation client" le fond est plus syncratique.

Je ne suis pas exactement du même avis.
Le titre de Bouygues semble plus légitime (je dis bien "semble" hein) parce qu'ils sont "installés". Ils font des conneries, des choses bien et leurs services sont rodés, leur SC aussi.
Il n'y a plus d'effet de nouveauté, mais une entreprise notée dans ce qu'elle fait bien et mal au quotidien.
D'autant qu'il semblerait d'autre part que le SC SFR et Orange aient vraiment mauvaise presse... donc moi ça ne m'a jamais choquée ce 1er prix.

Par contre, pour Free, j'ai immédiatement bondi de ma chaise. Au regard des non-réponses que les hotliners ont a fournir et globalement de l'absence d'un vrai service clients qui n'existe tout simplement pas ou si peu rien que par le fait qu'il y ai quelqu'un qui décroche, tout ceci au bout de 5 mois !!! Shocked Shocked
C'est l'offre qui a été notée, pas le SC. Ce titre est usurpé avec la complicité de TNS. Stou.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum