TNT SOFRES
Page 1 sur 1
07062012
TNT SOFRES
Vague de sondages TNT SOFRES :
Catégorie Téléphonie fixe & FAI : le gagnant 2012 est @BouyguesTelecom !
Catégorie Téléphonie mobile : le gagnant 2012 est @FreeMobile !
Source : http://twitter.com/#!/tns_sofres
Catégorie Téléphonie fixe & FAI : le gagnant 2012 est @BouyguesTelecom !
Catégorie Téléphonie mobile : le gagnant 2012 est @FreeMobile !
Source : http://twitter.com/#!/tns_sofres
TNT SOFRES :: Commentaires
Poti a écrit:Je pense que le seul crédit que nous pouvons porter est aux chiffres publiés par l'ARCEP, fourni par les opérateurs.
Ceux la mesurent une chose de mon point de vue : le degré relatif de satisfaction des client concernant un service. Par relatif, je veux dire par rapport à ce qu'il en attendent.
On peut par exemple imaginer qu'un abonné Orange sera plus critique envers son service clientelle qu'un abonné de Free, car il a souvent décidé de s'abonner à Orange qui en général est plus cher, justement pour avoir un service clientelle supérieur (boutiques, interventions, etc.)
Mesurer le ressenti est à mon sens moins fiable, voir pas fiable du tout, que de mesurer avec des indicateurs précis et quantifiables.
Avant aujourd'hui je pensais réellement que la pub Bouygues sur le numéro 1, était une véritable mesure, et non pas un sondage.
Du coup cette "nomination" me paraît totalement pipo, qu'elle soit en faveur de Bouygues ou Free.
Avant aujourd'hui je pensais réellement que la pub Bouygues sur le numéro 1, était une véritable mesure, et non pas un sondage.
Du coup cette "nomination" me paraît totalement pipo, qu'elle soit en faveur de Bouygues ou Free.
Disons qu'on (services com, fanboys, sites de fanboys, etc.) fait dire à ces sondages des choses qu'ils ne disent pas ...Poti a écrit:Mesurer le ressenti est à mon sens moins fiable, voir pas fiable du tout, que de mesurer avec des indicateurs précis et quantifiables.
Avant aujourd'hui je pensais réellement que la pub Bouygues sur le numéro 1, était une véritable mesure, et non pas un sondage.
Du coup cette "nomination" me paraît totalement pipo, qu'elle soit en faveur de Bouygues ou Free.
C était le cas avant, avec des benchmark tous les trimestres, sur un vrai panel! En clair, ce sondage est bidon, et bouygues est tjs n'1 en relation client, car service client en France, et pas dans la même mesure que Free, même ses vrais concurrents le reconnaissent! Le sc est en béton, normal qq part! Ginnie notre spécialiste sc, un avis?Poti a écrit:Mesurer le ressenti est à mon sens moins fiable, voir pas fiable du tout, que de mesurer avec des indicateurs précis et quantifiables.
Avant aujourd'hui je pensais réellement que la pub Bouygues sur le numéro 1, était une véritable mesure, et non pas un sondage.
Du coup cette "nomination" me paraît totalement pipo, qu'elle soit en faveur de Bouygues ou Free.
Chaque abonné(e) est bien placé(e) pour qualifier l'état de la Relation Client qu'il/elle a avec son opérateur.
Le reste n'est que buzz, poudre aux yeux et opérations marketing ...
Personne n'est dupe.
Le reste n'est que buzz, poudre aux yeux et opérations marketing ...
Personne n'est dupe.
Il y a eu mélange des genres, c'est évident (prix vs qualité effective du service).
Des sondages clients, j'en vois des paquets et il est assez hallucinant de voir à quelle férquence les clients répondent à "coté", alors que les questions sont quand même précises
Des sondages clients, j'en vois des paquets et il est assez hallucinant de voir à quelle férquence les clients répondent à "coté", alors que les questions sont quand même précises
Le pote dans le cartel a écrit:C était le cas avant, avec des benchmark tous les trimestres, sur un vrai panel! En clair, ce sondage est bidon, et bouygues est tjs n'1 en relation client, car service client en France, et pas dans la même mesure que Free, même ses vrais concurrents le reconnaissent! Le sc est en béton, normal qq part! Ginnie notre spécialiste sc, un avis?
Quand le résultat est pour Free Mobile, c'est bidon mais quand le résultat est pour BT c'est tout à fait sérieux, bon sang bon soir c'est pas de la gnognotte.
Free c'est des voleurs, ils ont volés sa promo à BT.
Mon Conseil : rester sur "totalement pipo" c'est plus sûr que "bouygues est tjs n'1 en relation client" le fond est plus syncratique.
backbone92 a écrit:
Quand le résultat est pour Free Mobile, c'est bidon mais quand le résultat est pour BT c'est tout à fait sérieux, bon sang bon soir c'est pas de la gnognotte.
Free c'est des voleurs, ils ont volés sa promo à BT.
Mon Conseil : rester sur "totalement pipo" c'est plus sûr que "bouygues est tjs n'1 en relation client" le fond est plus syncratique.
Je ne suis pas exactement du même avis.
Le titre de Bouygues semble plus légitime (je dis bien "semble" hein) parce qu'ils sont "installés". Ils font des conneries, des choses bien et leurs services sont rodés, leur SC aussi.
Il n'y a plus d'effet de nouveauté, mais une entreprise notée dans ce qu'elle fait bien et mal au quotidien.
D'autant qu'il semblerait d'autre part que le SC SFR et Orange aient vraiment mauvaise presse... donc moi ça ne m'a jamais choquée ce 1er prix.
Par contre, pour Free, j'ai immédiatement bondi de ma chaise. Au regard des non-réponses que les hotliners ont a fournir et globalement de l'absence d'un vrai service clients qui n'existe tout simplement pas ou si peu rien que par le fait qu'il y ai quelqu'un qui décroche, tout ceci au bout de 5 mois !!!
C'est l'offre qui a été notée, pas le SC. Ce titre est usurpé avec la complicité de TNS. Stou.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|