FFTx, la France bien placée, ou pas : 8 ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15062012

Message 

FFTx, la France bien placée, ou pas : 8 ème




La fibre optique a le vent en poupe. Selon le dernier bilan de l'Idate, le nombre d'abonnés au FTTx atteignait de 220,8 millions dans le monde en 2011. La seconde partie de l'année qui s'est écoulée s'est caractérisée par une croissance soutenue : + 25 %.

D'après Roland Montagne, responsable de la Business Unit Télécoms à l'Idate, le type d'équipement diffère entre l'Europe et les Etats-Unis, avec le primat de l'architecture FTTH/B(1) sur le vieux continent mais pas en Amérique du Nord (6,2 millions d'abonnés VDSL) ni en Asie/Pacifique (124.5 millions d'abonnés FTTx+LAN). Au final, on recensait 77 millions d'abonnés FTTH/B dans le monde fin 2011, chiffre à mettre en perspective avec les 250 millions de foyers raccordables via cette technologie.

[...]

En Europe, l'hexagone grimpe dans ce classement et se situe désormais devant la Suède. Pour autant, la France reste un pays où la politique commerciale du THD demeure relativement peu attractive, estime Idate.

Source

_________________
pig Amant officiel de Ginnie  I love you
Et fan de Profreeméthé bounce
avatar
Poti
Equipe
Equipe

Points : 22373
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum