UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et tu taxes, et tu taxes

3 participants

Aller en bas

Et tu taxes, et tu taxes Empty Et tu taxes, et tu taxes

Message par sebc22 Mar 3 Juil - 13:48

Après, les K7 audios les VHS, les clé USB, les baladeurs numériques, les disques durs, ça va maintenant être au tour des cloud de passer à la moulinette de la copie privée.
Objectif : financer les "ayant droits"
Moi perso, le "cloud" me sert à synchroniser/sécuriser des documents personnels, sauvegarder mes photos perso. Je ne vois pas bien pourquoi les ayants droits irait toucher une quote part de mes inforamtiosn personnelles.

Un peu comme si on venait taxer le kilo de facture EDF que vous conservez chez vous, au titre que vous pouvez imprimer une reproduction d'un tableau connu au dos de la feuille !!

Le pire dans tout cela, c'est que la copie "privée" est devenue quasiment impossible pour cause de protections en tout genre, on se fait donc taxer sur les soit-disant fichiers pirate que l'on possède... Mais moi perso, si je rémunère les ayant droit pour la piraterie que je "commettrai", dans ce cas, je ne vois plus en quoi c'est illégal, puisque c'est rémunéré...
Bref, encore un montage improbable pour sucer le pognon du peuple à direction de smajors (si encore, c'était les artistes qui touchaient...)


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44276
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et tu taxes, et tu taxes Empty Re: Et tu taxes, et tu taxes

Message par Admin Mar 3 Juil - 15:05

En plus, sauf erreur, la copie privée est légale à partir du moment ou l'oeuvre n'est pas disponible sur le support de ton choix.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et tu taxes, et tu taxes Empty Re: Et tu taxes, et tu taxes

Message par sebc22 Mar 3 Juil - 21:49

Admin a écrit:En plus, sauf erreur, la copie privée est légale à partir du moment ou l'oeuvre n'est pas disponible sur le support de ton choix.


Sauf que le concept de copie privée légale n'existe plus que dans les textes... Tout a été verrouillé, cloisonné, empaqueté pour que plus rien quasiment ne rentre dans cette case.
La seule chose qu'ils ont conservés, c'est la notion, le concept, afin de pouvoir, en son nom, taxer tout support pouvant héberger une copie d'une oeuvre protégée...
Tout cela est ridicule, je ne comprends même pas que les politiques acceptent encore cela... Soutien à la création artistique... Mon cul, ouais !! Une belle tripotée d'hypocrite, un lobbying assorti de gros billet, voilà ce qu'est devenue la création artistique dans le monde...

Je suis pas fan de megaupload, mais franchement, j'aimerai bien que megabox sorte... fini les intermédiaires pour qui on nous taxe, qui pompe l'argent des consommateur et les oeuvres des artistes... Entre manager et parasite, il y a une limite que certains ont franchi depuis longtemps...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44276
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et tu taxes, et tu taxes Empty Re: Et tu taxes, et tu taxes

Message par Le pote dans le cartel Ven 6 Juil - 19:46

Complètement d accord avec ta dernière phrase, pour Free mobile...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Et tu taxes, et tu taxes Empty Re: Et tu taxes, et tu taxes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum