UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La peur organisée

2 participants

Aller en bas

La peur organisée Empty La peur organisée

Message par Admin Mar 10 Juil - 9:27

Il y a peu, j'ai tenté d'expliquer un un petit velu à poils longs d'UF atteint visiblement de panique médiatico-politique, que la dette française sur laquelle les media et partis voulant faire peur à tout le monde était beaucoup plus saine que la plupart des dettes puisqu'en particulier la dette privée était une des plus faibles des pays supposés développés (moins de 90% du PIB contre 150 en UK ou aux states, ne parlons même pas de l'Espagne) alors que la dette publique restait ma foi raisonnable comparée à la dette publique des pays les plus en vue comme l'Allemagne.

Et bien ce matin, douce surprise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La france emprunte à des taux négatifs !

Et ce, malgré des annonces de croissance assez mauvaises.

On est pas sortis de l'auberge, mais voici un indicateur qui va nous aider à serrer les fesses avec les mesures d'austérité qui nous attendent dans ces premiers mois de nouveau quinquenat.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La peur organisée Empty Re: La peur organisée

Message par PoilàGratter Mar 10 Juil - 10:47

Admin a écrit:Il y a peu, j'ai tenté d'expliquer un un petit velu à poils longs d'UF atteint visiblement de panique médiatico-politique, que la dette française sur laquelle les media et partis voulant faire peur à tout le monde était beaucoup plus saine que la plupart des dettes puisqu'en particulier la dette privée était une des plus faibles des pays supposés développés (moins de 90% du PIB contre 150 en UK ou aux states, ne parlons même pas de l'Espagne) alors que la dette publique restait ma foi raisonnable comparée à la dette publique des pays les plus en vue comme l'Allemagne.

Et bien ce matin, douce surprise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La france emprunte à des taux négatifs !

Et ce, malgré des annonces de croissance assez mauvaises.

On est pas sortis de l'auberge, mais voici un indicateur qui va nous aider à serrer les fesses avec les mesures d'austérité qui nous attendent dans ces premiers mois de nouveau quinquenat.


Chouette ! Very Happy Nous allons pouvoir renégocier nos crédits et recevoir de l'argent de la part des banques si peu prêteuses d'ordinaire !! Laughing

Ah ? Non ? On me dit dans l'oreillette que cette facilité financière ne serait pas pour la plèbe Evil or Very Mad Shocked Very Happy

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44183
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum