UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sortie du Oneplus One

Aller en bas

23042014

Message 

Sortie du Oneplus One Empty Sortie du Oneplus One




Ha, c'était aujourd'hui la sortie du oneplus One. Une belle bete coté matos embarqué à pas cher du tout.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/oneplus-one-p19936/oneplus-one-haut-gamme-a-prix-defiant-tout-concurrence-n34081.html

Je n'ai pas retrouvé trace dans les article du jour de son manque le plus flagrant selon les bruits préalables à son lancement : pas de 4G 800 Mhz. Auraient-ils déjà corrigé le tir ?

Hormis sont prix incroyable, le gros point est qu'il soit basé sur Cyanogen ce qui garantit je pense des mises à jours sur un assez long terme.

Le moins bon point est certainement le SAV dont on ne sait pas vraiment comment il fonctionnera.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sortie du Oneplus One :: Commentaires

Carambar Malabar

Message Jeu 24 Avr - 16:33 par Carambar Malabar

Et c'est un phablette.... beurk!!!!

D'ailleurs je vais faire l'impasse sur le 6 si y a une seule taille type phablette, je prendrai le 5S...

Revenir en haut Aller en bas

Exp 2.0

Message Mar 29 Avr - 16:20 par Exp 2.0

Par contre je trouve leur système de parrainage un peu limite 
sinon pour 299€ un smartphone 4G avec 64 Gb c'est pas mal

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mar 29 Avr - 17:09 par chantoine

Pfff... une vraie daube comparée à mon Hi 4G tout neuf à 120 balles  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 29 Avr - 17:22 par thorthor

Samsung S4 et Galaxy Notes 2 , aucun soucis.

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Mar 29 Avr - 20:16 par Ginnie

chantoine a écrit:Pfff... une vraie daube comparée à mon Hi 4G tout neuf à 120 balles  Rolling Eyes 
J attends tes retours à son sujet si tu veux bien. Je le vends du coup j aimerai avoir ton ressenti. Merci copain  Smile

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mar 29 Avr - 20:24 par chantoine

Seulement si tu me files le code de désimlock, parce que tes potes n'ont pas l'air pressés  Razz 

Bon, plus sérieusement, y'a des liens vers 2 tests dans ce fil :
http://forum.lesmobiles.com/quel-telephone-smartphone-choisir/nouveau-smartphone-4g-a-moins-de-120-euro-la-mort-du-3g-t105158-20.html#p907226

et mon petit commentaire, que je te copie-colle volontiers :

Code:
Bon alors, le petit compte rendu comme promis.

Sincèrement, pas grand chose à redire aux essais mentionnés plus haut dans le fil, et puis je ne l'ai que depuis hier.

Pas testé encore la fonction téléphonie, car le désimlock Orange n'a pas été instantané (tout essayé 740 / chat - on m'a dit qu'il fallait attendre 72h pour qu'il soit "rattaché" à ma ligne Sosh / site ouaibe... ; j'ai reçu un mail de "confirmation d'adresse mail" ce qui semble indiquer que la procédure - celle par 740 puis échanges de sms - est en cours), et de plus je n'ai pas réussi à activer ma nouvelle sim micro livrée en même temps ; tout ce que je peux mettre dedans pour l'instant c'est ma multi-sim pour faire de la data car elle est au format micro avec tous les adaptateurs. Donc pour le "rattacher" à ma ligne Sosh, ça ne va pas être simple en attendant de recevoir une nouvelle nouvelle sim en micro. [edit] je n'y avais même pas pensé  :oops: mais ma carte sim actuelle est déjà découpable en taille micro - à se demander pourquoi Orange en envoie systématiquement une nouvelle - ce que j'ai fait avec soin pour pouvoir la remettre ensuite dans le Note. Donc test en vocal pour une nouvelle tentative au 740 et la procédure de désimlock par sms - sans plus de succès - la qualité sonore est très bonne, un poil meilleure - la HD certainement - que sur le Note, mais pas au point de se taper les fesses par terre  8-)

ASPECT :
- j'aime bien le système de coque souple qui épouse le dos (au début je me demandais comment l'enlever), son toucher (quoiqu'appréciant quelque chose d'un peu plus rugueux),
- petite interrogation, j'ai lu que la batterie était interchangeable, je ne sais pas trop mais en tout cas elle a l'air planquée sous une plaque de tôle, je ne garantirais pas que son remplacement ne nécessite pas un peu plus d'efforts que pour une batterie réellement amovible... [edit] batterie non remplaçable d'après la notice  :cry:
- je n'aime pas la taille trop étirée en longueur (un peu comme le dernier iPhone) avec la grande zone inutile en dessous de l'écran, et donc l'absence de touches "hardware",
- l'écran est très passable, avec des angles de vision très variables. Le pire c'est que latéralement ça reste pas mal, mais en inclinant le réléphone selon un axe horizontal - donc en le penchant d'avant en arrière, ça varie beaucoup même pour 20°. Ainsi vous le tenez face à vous pile en face, puis vous le posez sur la table, ça devient très "délavé"... Luminosité assez faible (personnellement elle ne me gêne pas, sauf dehors, car je trouve souvent les écrans réglés trop haut).

PERFORMANCES :
- interface fluide (mais paradoxalement moins que mon vieux Note 1 dans la même version d'Android mais avec une rom brute et optimisée, sans surcouche, avec il est vrai un "launcher" différent),
- sous AnTuTu benchmark, avec donc d'un côté mon vieux CPU 2 coeurs 1,4GHz et de l'autre le 4 coeurs du Hi 4G, on obtient 12127 / 17266 (du niveau du Nexus4 selon le benchmark), la différence entre ces mobiles (que séparent grosso modo 3 ans) se situe surtout - logiquement - au niveau processeur CPU et surtout en GPU 3D (score 2x plus haut pour ce test en particulier),
- peut-être (certainement) grâce à un écran minimaliste (faible résolution) et de faibles performances... l'autonomie a l'air tout bonnement excellente. Chargée hier matin, ensuite pas mal d'installations de mes principaux logiciels (afin de m'en servir comme téléphone de remplacement en cas de casse), 300Mo d'installations ou d'échanges de fichiers en mode Ftp, de tests dans tous les sens, WiFi et data coupé toute la nuit (ça aide bien), écran actif 2h... il reste 75% de batterie ce matin soit 24h après. Ça a l'air excellentissime, même si en remplaçant le WiFi par de la 4G j'aurais certainement davantage plombé la batterie...

CONCLUSION PROVISOIRE :
- excellent rapport qualité prix. A 250€ je ne dirais pas forcément la même chose, mais compte tenu de son prix canon, ça me semble une excellente affaire !

[edit] Comme déjà signalé, on peut tout à fait considérer ce smartphone en alternative à un "galet" (clé 3g avec batterie autonome, tels le Huawei E5776 par exemple). Même ordre de prix, quelques limitations sur le nombre de connexions simultanées en partage de connexion par rapport aux galets les plus performants - 5 contre 10 - mais en plus on a un vrai smartphone, qui permet de téléphoner, ou de faire des tâches annexes comme du Waze pendant les trajets...

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mar 29 Avr - 20:28 par chantoine

Oups, je viens tout juste de recevoir le code de désimlockage... donc après x tentatives sur mon compte, 2 sessions au 740 (la procédure avec les sms) et 3 sessions chat (oui je suis un coriace  Twisted Evil ).

Je teste ça tout de suite !

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Mar 29 Avr - 20:30 par Ginnie

Merci beaucoup Smile I love you

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mar 29 Avr - 20:56 par chantoine

Le code était bon, ouf, une bonne chose de faite...

Du coup j'ai relu ton message, que j'avais un peu pris en diagonale.

Quelques précisions rien que pour toi. Je ne suis pas un fana des smartphones, surtout pas des hauts de gamme. Autour de moi j'ai donc un vieux Note 1 pour moi (trafiqué à mort, une vraie mob'), un Xpéria E1 pour ma moitié, un vieux Galaxy S pour la petite (son dernier smartphone est tombé et a reçu un talon de l'intéressée sur la figure pour l'achever), un S3 mini pour la grande, un Acer liquid E2 pour son copain. Rien qui casse 3 pattes niveau tarif.

Ce Hi 4G me semble, comme indiqué dans le fil LesMobiles, un excellent rapport qualité prix. Personnellement je l'ai pris comme mobile de secours, je m'en servirai peut-être pour activer la 4G sur une sim de test Free Mobile (le jour où je voudrai m'amuser en consommant 20Go purement en itinérance histoire de coûter un max à Xavier ^^), ou en dépannage dans la famille (un coup de talon...), en galet 3G/4G amélioré, pour sniffer la 4G quand je me déplace (Orange est loin d'avoir rattrapé Bouygues à 30-40 bornes de Paris), pour faire du Waze pendant les voyages (ça évitera de faire chauffer le vieux Note)... bref je lui trouverai un usage, que ce soit en data only avec la multi-SIM Sosh ou avec une sim Joe comme maintenant (déblocage oblige).

L'écran est assez faible, mais tout à fait utilisable, l'autonomie a l'air bluffante (en tout cas avec la multi-SIM, data only, et à 200m de mon relai Orange... je vais voir maintenant en Joe avec une couverture médiocre), bref si je pète mon Note je me voix tout à fait l'utiliser quelques jours... semaines au pire, en attendant de trouver le graal (5,5 pouces environ, autonomie énorme, batterie remplaçable, emplacement micro-SD...), que je crains ne pas dénicher actuellement. Mon prochain objectif, maintenant qu'il est débloqué, est de le rooter... et ça s'annonce ardu (récent, pas très répandu même en version ZTE Blade Apex 2), pour pouvoir restaurer mes sauvegardes Titanium Backup mais pas seulement.

Très content de mon acquisition.

Voilà, si tu as des questions plus orientées "mémé du Cantal qui vient chercher un téléphone dont elle n'a pas besoin chez ces [censored] d'Orange", n'hésite pas  pirat 

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Mar 29 Avr - 21:09 par Ginnie

Ah ah non, parfait merci.
Très honorable pour un jeune adolescent.  J ai ma cible.
Mes mamies,si elles souhaitent sauter le pas, c est plutôt le Trend ou le Ace3. 
Et contrairement à ce que certains trolls veulent faire croire, les 60 ans voire plus,  n'aiment pas se sentir dépassés et montre une appétence certaine pour les nouvelles technos surtout quand je montre un enthousiasme sincère. 
Mobiles 4G, fibre, bref les  trolls sont risibles. 

Je vais abuser, mais je veux bien un retour dur le E1 itou Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 29 Avr - 21:14 par bebeunator123

La mamie du cantal reste malgré tout chez Orange pour la qualité Smile

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Mar 29 Avr - 21:19 par Ginnie

bebeunator123 a écrit:La mamie du cantal reste malgré tout chez Orange pour la qualité Smile
Et par fidélité aussi !
Roooo je les aime mes mamies   flower

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 29 Avr - 21:22 par Carambar Malabar

bebeunator123 a écrit:La mamie du cantal reste malgré tout chez Orange pour la qualité Smile

elle a pas le choix elle capte rien d'autre... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mar 29 Avr - 21:22 par chantoine

Abuse tant que tu veux  Rolling Eyes 

Alors le E1 pas mal du tout. Ecran trop petit pour moi, mais la forme est sympa (oui j'ai oublié de dire pour mon futur mobile de quand j'aurai talonné mon vieux Note, c'est Sony qui tient la corde, aspect, étanchéité etc. en milieu ou haut de gamme si je ne peux pas faire autrement), le mode Stamina très pratique (ma femme a une tablette 10 pouces en usage principal - le mobile est plus pour téléphoner - et pas besoin de la data à l'extérieur généralement, donc elle laisse le WiFi on tout le temps et le mode Stamina le coupe pour ménager la batterie), j'aime bien la surcouche Sony (en général j'y suis allergique), le son est assez puissant, l'écran très correct, la réactivité bonne. Dommage qu'il ne soit pas en Android kit kat pour l'instant. Tout plastique bien sûr. Elle a eu la version livrée avec un casque audio, je ne sais pas si c'est ce que vous avez en boutique, casque très potable pour 1€ (0 ?) en plus.

Je ne l'ai pas testé beaucoup après la mise en service, ceci dit. Pareil, si tu veux des précisions, je lui pique et je regarde  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Mar 29 Avr - 21:32 par Ginnie

T embetes pas, tes premières impressions sont déjà précieuses. . Merci encore.
Très bonne came les Sony.
A propos, le Z2 est sublimissime.. j ' dis ca, j ' dis rien..

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum