UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sécurité routière

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sécurité routière Empty Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 10:27

Ca y est, je suis un dangereux délinquant routier, je fais partie de ces riches chauffards qui vont acheter le droit de perdre encore des points.

Mais pourquoi diantre ne pas tout simplement respecter les limitations de vitesses, tu abuses là fab !

Ah ben c'est assez simple. Mes 2 derniers faits d'armes sont les suivants :

* le 22/06 : Flashé sur le périph à 71 km/h, vitesse retenue 66 km/h pour vitesse autorisée 50 km/h. Le périph étant limité à 70 me direz vous, comment est-ce possible ? C'est assez simple, j'arrivais par une bretelle avec radar 50m âpres l'entree de la Bretelle, la ou bien sur on a mis les gaz pour monter et il se trouve que c'était une zone de travaux (pas de travaux visibles). La zone de travaux n'est pas indiquée sur la bretelle mais sur le periph lui meme avant l'intersection. Magnifique piège.

* le 22/06 :  Flashé sur une 3 voies à 56 km/h pour 50 , vitesse retenue 52, ce qui doit faire environ 60 km/h compteur. Il s'agit d'un endroit ou je puis garantir que l'on ne regarde pas son compteur , la principale préoccupation étant de rester assez loin des chauffeurs qui envoient des SMS , lisent mangent ou regardent la TV.

Ceci fait 2 points le meme jour irrécupérables avant 3 ans. Je ne conteste jamais les amendes, par principe.

Pour la petite histoire, si on regarde le temps écoulé entre les 2 flashs, on découvre que je roule en deçà des limitations de vitesses en moyenne.

1 semaine plus tard : autoroute A3 , radar bien connu au moment ou la limitation passe de 110 à 90. Je lache les gaz immédiatement et ..... me fais percuter par l'arrière par un automobiliste qui devait manger, lire, telephoner ou regarder la TV. Le choc a été suffisamment violent pour arracher son parce-choc et un miracle a fait que j'ai réussi malgré tout à maintenir la moto en ligne et sur la route.

Quelle est la leçon de la chose ?

Assez simple : à moto si tu veux rester en vie à Paris, il faut perdre des points.

Décision est prise d'effectuer désormais un stage annuel pour simplement pouvoir continuer à aller bosser en sécurité relative. Apres tout, ce n'est jamais qu'une taxe supplémentaire pour mon droit de circuler, parmi beaucoup d'autres.

Oui, Mr Cazeneuve, il est hors de question que je risque ma vie pour préserver mes points, alors je vais engraisser l'état. Voila la vérité. En 15 ans de pratique d'un trajet de 100 bornes incluant le périph, je n'ai jamais eu autant le sentiment d'être en danger que ces derniers temps. A vitesse trop réduite, les gens se déconcentrent.

Je vais vous exposer un autre effet de vos méthodes : la note de Juillet sera d'environ 500 euros entre les PVs et le stage. Il va falloir faire des choix donc. Par exemple, je change habituellement mes pneus avant de partir en vacances, question sécurité, alors qu'ils sont à peine à 70% d'usure, mon petit confort à moi. Mais après tout j'ai le droit de rouler jusqu'aux témoins d'usure, ce n'est pas jugé dangereux, hein, alors je vais économiser là dessus.

Non, en fait je vais vous la mettre profond sans me mettre en danger et en m'amusant à max sur la route, je vais prendre exclusivement des départementales défoncées, vous savez celles qui sont réellement dangereuses, sans signalisation avec des nods de poule tous les 50m, voir des chemins pour partir en vacances et vous pourrez vous coller dans l'oigne les taxes autoroutières.

Je le fais déjà pour aller au boulot. Avec vos limitations débiles, je ne mets que 15 minutes de plus dans le respect le plus parfait des limitations de vitesse. Je me demande comment la mamie du cantal qui ne voit pas à 3 metres se comporte sur de telles routes.

Ah si en fait je peux vous raconter : en corrèze, sur une de ces départementales, je pile net à la sortie d'un virage. La raison : une mamie arrêtée dans le milieu du virage hésitant sur la route à suivre (il y a une patte d'oie en plein virage - sic). Je m'arrête à temps (ouf), mais elle décide de passer la marche arrière pour tourner et m'emboutit car elle n'a pas regardé derriere avant de passer la marche arrière.

Quant à vos limitations à 80km/h sur les routes, avez vous simplement réfléchi au temps supérieur sur la file de gauche que devront passer les véhicules doublant des camions ?

J'ai un petit film pour vous tourné avec une gopro pour vous montrer que sur un simple trajet en respectant strictement les limitations on a 3 ou 4 chances de se faire tuer et que si on a les yeux rivés sur son compteur à ces endroits, alors on meurt.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Poti Dim 5 Juil - 11:20

Une étude Auto-Plus montre que plus de 50% des radars sont placés dans des zones qui ne présentent strictement aucun risque de circulation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46313
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 11:33

Poti a écrit:Une étude Auto-Plus montre que plus de 50% des radars sont placés dans des zones qui ne présentent strictement aucun risque de circulation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la petite histoire, j'ai perdu en 2009 5 fois 1 point en 1 semaine (points que je n'ai du coup jamais récupérés). En cause, une zone de quelques 100aines de metres sur l'autoroute A1 ou ils ont diminué pour des raisons qui défient la raison, la vitesse de 130 à 110. Je me suis fait flasher tous les jours jusqu'à recevoir la première amende.

Précision : lorsque tu prends la A1 aux heures de pointe, tu n'as aucune chance de voir les panneaux sur la droite de la route car il y a une file continue de camions. Tu ne prêtes pas non plus trop attention aux panneaux sur la gauche car ces camions se doublent en estimant que la route est à eux et te coupent la route régulièrement.

Autre infamie , le radar de feu rouge. Pareil, j'ai un exemple à Compiegne d'un radar de feu rouge sur une voie empruntée par des camions. Ceux-ci masquent le feu et lorsque l'on circule ainsi à l'aveugle sur 2 files, on se fie aux véhicules de droite. Sauf que la voie de droite dispose d'une flèche orange pour pouvoir tourner. Ce piège est lui aussi énorme et a priori volontaire car il suffirait d'équiper un peu mieux le carrefour en feux de signalisation. Il est ubuesque de demander aux automobilistes de s'arreter dans tous les cas de sorte à attendre de voir le feu.


Les radars empêchent certainement les gros excès de vitesse, c'est indéniable, mais ils créent aussi des situations de danger et l'un dans l'autre n'ont strictement aucun effet comme en témoigne sans ambiguité le page suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En outre la baisse des accidents est constante depuis les années 70 et aucune cassure dans cette courbe n'est liée à l'apparition de radars. C'est tout simplement la modernisation des véhicules et des routes.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Poti Dim 5 Juil - 11:42

Personnellement, je suis toujours super prudent et je fais au mieux pour respecter les limitations. Mais je me sens hautement plus dangereux à regarder le compteur toutes les 10 secondes pour garder la vitesse que de regarder ce qu'il se passe autour et éventuellement dépasser un peu.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46313
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 11:43

Ah sinon, la nouvelle mode : c'est de mettre des zones à 50. Pourquoi précisément 50 et non 60 (surtout sur une 4 voie ...)

La raison est simple : un excès de - de 20 km/h, l'essentiel des infraction a toujours comme conséquence le retrait de 1 point. Mais .... si la limitation est de 50 km/h, alors l'amende est de 135 euros au lieu de 68 et le délai de récupération passe de 6 mois à 3 ans. Astucieux, non ?

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 11:49

Poti a écrit:Personnellement, je suis toujours super prudent et je fais au mieux pour respecter les limitations. Mais je me sens hautement plus dangereux à regarder le compteur toutes les 10 secondes pour garder la vitesse que de regarder ce qu'il se passe autour et éventuellement dépasser un peu.

A moto, surtout en ville, il est hors de question d'avoir les yeux sur le compteur. 1/4 de secondes d'inattention et on se prend une voiture dont le conducteur téléphone. C'est pour ma part non négociable.

Pour mon cas, pas besoin de grands discours, il suffit de regarder mon ordinateur de bord : sur les 6000 derniers km ma moyenne est de moins de 60 km/h alors que l'essentiel de mes trajets est sur autoroute et route nationale. Ma moyenne de consommation du mois de Juin est de 5.2l, rappelant que je conduis une 1200 dont la consommation en usage normal est donnée pour 5.7l (normes CEE).

10 km/h correspondent à un angle de poignée de moins de 5 degrés et la moto étant moderne, l'accélérateur est électronique, ce qui veut par exemple dire qu'un nid de poule peut faire franchir la limite.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Dim 5 Juil - 12:33

le radar à 50km en rentrant sur le périph porte de bercy est honteux!!! 

pour la petite histoire j'ai perdu 2 fois 4 points: un radar de feux rouge et un radar à 110 retenu à 140... J'ai fait un stage l'an dernier, 4 points dans la besace et plus perdu de points depuis un an, je me suis beaucoup calmé et roule à la limite de vitesse compteur, sauf autoroute toujours à 140 compteur. 

Je vais néanmoins refaire un stage à la rentré, car j'étais pas loin de la suspension et d'ici là me prendre l'abo coyote sur iphone à 90€ pour 2 ans avant de partir cet été.

Comme toi ras le bol de ce tout répression sur des portions pas dangereuse quand énormément d'autres font des oublis ou erreurs de conduite surréaliste; la priorité à droite zappé, le cligno oublié, la voie du milieu squatté et pendant ce temps là des limitations de vitesses adaptés au crashtest et capacités techniques de 1970
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 12:52

Carambar Malabar a écrit:le radar à 50km en rentrant sur le périph porte de bercy est honteux!!! 

pour la petite histoire j'ai perdu 2 fois 4 points: un radar de feux rouge et un radar à 110 retenu à 140... J'ai fait un stage l'an dernier, 4 points dans la besace et plus perdu de points depuis un an, je me suis beaucoup calmé et roule à la limite de vitesse compteur, sauf autoroute toujours à 140 compteur. 

Je vais néanmoins refaire un stage à la rentré, car j'étais pas loin de la suspension et d'ici là me prendre l'abo coyote sur iphone à 90€ pour 2 ans avant de partir cet été.

Comme toi ras le bol de ce tout répression sur des portions pas dangereuse quand énormément d'autres font des oublis ou erreurs de conduite surréaliste; la priorité à droite zappé, le cligno oublié, la voie du milieu squatté et pendant ce temps là des limitations de vitesses adaptés au crashtest et capacités techniques de 1970

Une video respectant les limitations de vitesse, donc aucun risque de prendre une prune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis moi que c'est moins dangereux que 50 sur le périph à 2h du mat, Mr Cazeneuve, envoie à cet endroit un jeune conducteur sur une hyper sportive avec pneus sous-gonflés et raconte moi ensuite. Observer le premier virage ou la route est passablement défoncée ....

Une autre vidéo montage du vrai quotidien sur le trajet travail : pour de vrai c'est un trajet au hasard ou j'avais activé ma caméra.
Tout y est : feu rouge grillé, priorité refusée, clignotant oublié, vas-y Mr Cazeneuve, explique moi qu'il faut avoir les yeux rivés sur le compteur pour ne pas se faire prendre à 52 au lieu de 50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 13:00

Carambar Malabar a écrit:
Je vais néanmoins refaire un stage à la rentré, car j'étais pas loin de la suspension et d'ici là me prendre l'abo coyote sur iphone à 90€ pour 2 ans avant de partir cet été.
Voila , c'est ça, un stage par an pour éviter le stress pour ceux qui roulent beaucoup. Une nouvelle taxe. J'ai vu d'ailleurs qu'ils font des promos, tu peux en trouver pour 140 euros.

Pour ce qui est du coyote, je te conseille le GPS gratuit MappyGPS : avertisseur lorsque tu dépasses la vitesse autorisée (son + vitesse limite inscrite en rouge), indicateur de zones de danger (comme le coyote).

Je ne te conseille pas plus que ça le coyote, MappyGPS ou Waze sont aussi performants désormais.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par chantoine Dim 5 Juil - 17:08

Le mieux est Waze dans une ancienne version (avant les zones de danger) donc donnant avec précision les emplacements des radars.

Dégoté il y a un an sur le forum Frandroid et utilisé sans souci depuis. C'est une version 3.8.1 "AU" sur laquelle le bridage a été effacé directement dans le fichier de l'appli (auparavant il suffisait de modifier un petit fichier de config au format texte).

Je l'envoie sur demande, sinon je peux essayer de retrouver le lien vers le fil de discussion.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43856
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 17:21

chantoine a écrit:Le mieux est Waze dans une ancienne version (avant les zones de danger) donc donnant avec précision les emplacements des radars.

Dégoté il y a un an sur le forum Frandroid et utilisé sans souci depuis. C'est une version 3.8.1 "AU" sur laquelle le bridage a été effacé directement dans le fichier de l'appli (auparavant il suffisait de modifier un petit fichier de config au format texte).

Je l'envoie sur demande, sinon je peux essayer de retrouver le lien vers le fil de discussion.

Perso, les zones de danger mon vont très bien, je trouve ce système bien équilibré.

L'inconvénient de waze est qu'il ne donne pas la vitesse limite lorsque tu roules.

Je conseille nettement mappyGPS avec gestion des vitesses limites et des zones de danger.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par chantoine Dim 5 Juil - 18:22

Non, Waze ne la fournit pas, en effet, par contre il te précise si tu es au dessus de la vitesse limite en arrivant sur un radar.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43856
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 18:33

chantoine a écrit:Non, Waze ne la fournit pas, en effet, par contre il te précise si tu es au dessus de la vitesse limite en arrivant sur un radar.

Hum méfies toi, je me souviens de cette version de waze avec parfois des indications de vitesses de radars assez farfelues.



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par chantoine Dim 5 Juil - 18:40

Aucun souci jusqu'ici, et je suis à l'avant dernier grade, donc j'ai fait des bornes avec Rolling Eyes
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43856
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Dim 5 Juil - 18:42

chantoine a écrit:Aucun souci jusqu'ici, et je suis à l'avant dernier grade, donc j'ai fait des bornes avec Rolling Eyes

Ah ben tiens, comme moi -)

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Lun 6 Juil - 10:36

Admin a écrit:
Voila , c'est ça, un stage par an pour éviter le stress pour ceux qui roulent beaucoup. Une nouvelle taxe. J'ai vu d'ailleurs qu'ils font des promos, tu peux en trouver pour 140 euros.

Pour ce qui est du coyote, je te conseille le GPS gratuit MappyGPS : avertisseur lorsque tu dépasses la vitesse autorisée (son + vitesse limite inscrite en rouge), indicateur de zones de danger (comme le coyote).

Je ne te conseille pas plus que ça le coyote, MappyGPS ou Waze sont aussi performants désormais.

Coyotte c'est pas mal et 90€ pour 2 ans c'est la tranquilité. pour les stages je pense que ce sera mon dernier, au bout de 3 ans tu récupères tes points... et ne pas oublier non plus que si tu n'as pas invalidé ton permis sur une periode de 10 ans, tu récupères automatiquement les points perdus y a 10 ans.
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Lun 6 Juil - 10:45

Carambar Malabar a écrit:ne pas oublier non plus que si tu n'as pas invalidé ton permis sur une periode de 10 ans, tu récupères automatiquement les points perdus y a 10 ans.
Les 10 ans seront rentables pour moi à Partir de 2018 c'est à dire dans 3 ans ... a cause d'une semaine maudite ou je me suis fait flasher tous les jours au meme endroit jusqu'à recevoir la premiere amende et voir qu'une nouvelle limitation de quelques centaines de metres (et le radar qui va avec) avait été mise sur la A1 en pleine cambrousse.

Mon expérience depuis 2008 est que si je roule, je prendrai de toutes façons des prunes à moins de risquer ma vie, j'en ai fait l'experience douloureuse la semaine dernière en me faisant buter sur l'autoroute pour avoir ralenti à un changement de vitesse. Je ne suis pas près de recommencer si il y a du trafic, j'ai vraiment eu la trouille.

J'ai beau rouler en moyenne en deçà des limitations (pour la petite histoire, j'ai par exemple été flashé 2 fois le 22 Juin et il est facile de constater qu'en moyenne, entre les 2 flashs, j'étais en dessous de la moyenne autorisée sur le parcours ...), c'est devenu simplement impossible dans les coins ou je dois rouler : ils ont même trouvé le moyen de mettre des radars mobiles 500m après des radars fixes .... pour être bien sûrs).


Je vais simplement emprunter à max de petites routes ou je suis quasiment sûr de ne pas me faire avoir par leurs pièges et me récupérer grassement sur les frais d'autoroute (qui pour moi sont très conséquents ....).

Bonjour le rapport Radars/Sécurité accrue .... quelle bande de crétins.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Lun 6 Juil - 11:59

Admin a écrit:
Les 10 ans seront rentables pour moi à Partir de 2018 c'est à dire dans 3 ans ... a cause d'une semaine maudite ou je me suis fait flasher tous les jours au meme endroit jusqu'à recevoir la premiere amende et voir qu'une nouvelle limitation de quelques centaines de metres (et le radar qui va avec) avait été mise sur la A1 en pleine cambrousse.

Mon expérience depuis 2008 est que si je roule, je prendrai de toutes façons des prunes à moins de risquer ma vie, j'en ai fait l'experience douloureuse la semaine dernière en me faisant buter sur l'autoroute pour avoir ralenti à un changement de vitesse. Je ne suis pas près de recommencer si il y a du trafic, j'ai vraiment eu la trouille.

J'ai beau rouler en moyenne en deçà des limitations (pour la petite histoire, j'ai par exemple été flashé 2 fois le 22 Juin et il est facile de constater qu'en moyenne, entre les 2 flashs, j'étais en dessous de la moyenne autorisée sur le parcours ...), c'est devenu simplement impossible dans les coins ou je dois rouler : ils ont même trouvé le moyen de mettre des radars mobiles 500m après des radars fixes .... pour être bien sûrs).


Je vais simplement emprunter à max de petites routes ou je suis quasiment sûr de ne pas me faire avoir par leurs pièges et me récupérer grassement sur les frais d'autoroute (qui pour moi sont très conséquents ....).

Bonjour le rapport Radars/Sécurité accrue .... quelle bande de crétins.

Merci Chantal Perrichon
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Lun 6 Juil - 12:41

Carambar Malabar a écrit:
Merci Chantal Perrichon

Je la connais un peu l'ancienne chargée de com' de l'université Pierre et Marie Curie ....

Ex soixant-huitarde, MLF, remontée comme une montre depuis la mort de la femme de son patron dans un accident de la route ... Son truc à elle c'est les caméras , la TV ou tout autre chose qui lui ferait oublier qu'elle a été porteur d'eau une bonne partie de son existence.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Lun 6 Juil - 12:52

Admin a écrit:

Je la connais un peu l'ancienne chargée de com' de l'université Pierre et Marie Curie ....

Ex soixant-huitarde, MLF, remontée comme une montre depuis la mort de la femme de son patron dans un accident de la route ... Son truc à elle c'est les caméras , la TV ou tout autre chose qui lui ferait oublier qu'elle a été porteur d'eau une bonne partie de son existence.

Merci pour ces infos que j'ignorai.

Tout ce que j'adore.... Wink et doublé d'une personnalité troublée par des expériences de vie personnelle, la "perle".

Je sais pas qui l'a mise là mais c'était une belle connerie. Et si elle fût faite sciemment c'est encore pire!!!
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Admin Lun 6 Juil - 13:05

Perso je l'inviterais bien à faire quelques km à moto en région parisienne juste pour mesurer le degré de débilité des mesures qu'elle demande.

Le kit audio ? Très bien, on s'arrêtera sur le périph ou en pleine ville tous les 50m pour regarder une carte et on verra au bout de combien d'arrêts avec les bus qui circulent sur la droite elle demande grâce.

50 km/h sans tolérance, très bien, on va voir combien de minutes elle résiste à se faire passer par la droite, par la gauche ou coller à 20cm derrière par des gens pressés ....

Je suis volontaire pour lui faire faire un tour qui respectera à la lettre la totalité de ce qu'elle préconise ....

A la FFMC on a fait ce genre d'expérience avec des élus pour leur montrer les effets de négligences sur l'entretient des routes ... certains ont découvert la vraie vie.


Dernière édition par Admin le Lun 6 Juil - 16:37, édité 1 fois
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Lun 6 Juil - 13:19

Plus que 15 ans à tenir avant la voiture full autonome.... ça va être long!!
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par thorthor Lun 6 Juil - 16:24

Pub pour Piaggio: bon je suis en scooter 50cc piaggio depuis 3 ans. ZERO panne ... donc petite pub pour la marque.
Ok je suis un mickey, mais je suis d'accord sur le principe, si tu ne foules pas au pied le code de la route tu es mort, pourant j'ai mon permis B et tout mes points.
Je suis déjà tombé 2 fois à cause d'une voiture, rien de grave.
Même sur mon trajet balieusard, petite route en ville le matin pleine d’embûches en tout genre sur un 50cc , c'est l'arme absolue et le grillage de feu rouge le quotidien,  ... mais attention à la patrouille...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40042

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Lun 6 Juil - 17:09

thorthor a écrit:Pub pour Piaggio: bon je suis en scooter 50cc piaggio depuis 3 ans. ZERO panne ... donc petite pub pour la marque.
Ok je suis un mickey, mais je suis d'accord sur le principe, si tu ne foules pas au pied le code de la route tu es mort, pourant j'ai mon permis B et tout mes points.
Je suis déjà tombé 2 fois à cause d'une voiture, rien de grave.
Même sur mon trajet balieusard, petite route en ville le matin pleine d’embûches en tout genre sur un 50cc , c'est l'arme absolue et le grillage de feu rouge le quotidien,  ... mais attention à la patrouille...
j'ai appris à faire du scooter dans une capitale de pays asiatique, sans casque; ça c'est assez sport... lool
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Carambar Malabar Jeu 13 Aoû - 23:56

Et voilà la mortalité est de nouveau en hausse. Les gens se focalise sur la vitesse et oublie tout le reste...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum