UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mauvais résultat pour Free

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

31082015

Message 

Mauvais résultat pour Free Empty Mauvais résultat pour Free




Ce qui était une théorie il y a peu , est en train de se concrétiser.

Free devient durablement le 3eme recruteur sur le fixe derrière Orange qui possède son relais de croissance sur la fibre et Bouygues avec son offre à 20€ pour le triple play.
Free ne peut pas suivre et force le trait avec des promotions à n'en plus finir et des produits douteux : la location.
Résultat les revenus du fixe baisse : ARPU en baisse.
avatar
thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40042

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mauvais résultat pour Free :: Commentaires

Admin

Message Lun 31 Aoû - 11:38 par Admin

Etonnant cette résistance des recrutements Bouygues, mais effectivement efficace.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Aoû - 12:21 par bebeunator123

free commence à avoir mal au portefeuille... la stratégie de Bouygues semble donc porter ses fruits

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 31 Aoû - 12:52 par chantoine

Les échéances se rapprochent doucement.

Le flan médiatique commence à ne plus prendre, le cash est consommé, le mur d'investissements arrive, et la sortie de l'itinérance est à l'ordre du jour (voir leur rapport de gestion page 7 je crois).

Dur dur...

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 31 Aoû - 13:40 par chantoine

Quelqu'un a vu Lombardini sur BFM ?

Paraît qu'ils n'ont pas encore déployé le 1800 sur les relais parce qu'ils n'ont pas encore les fréquences (selon VacheDTI sur twitter) !

Purée mais ce sont des industriels, dans cette boîte, à oser prendre 1 licence complète 3G quand c'est le moment, à oser déployer avec un minimum de densité et non en tâches de léopard pour être en mesure de se passer d'itinérance au moins dans certaines zones, à oser prendre de la LTE 800 quand elle est proposée ? ou ils font tout le temps exprès d'être à la bourre ???

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 31 Aoû - 13:54 par chantoine

Bon, ce n'est pas exactement ce qu'il dit (http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/bfm-3108-gmb-maxime-lombardini-240934.html) mais bon, en gros leur 4G fonctionne bien (Soumier n'a pas l'air convaincu) et ils attendent mi-2016 pour la LTE 1800.

N'empêche, la logique voudrait que les équipements soient déjà déployés sur les sites, sans attendre mi-2016. Et à leur place j'activerais les 5MHz. Ok les débits ne seraient pas géniaux (mais de toutes façons il y a pas mal de sites qui proposent des débits minables car reliés en xDSL), mais la couverture progresserait.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Aoû - 13:55 par thorthor

Iliad est une entreprise flat avec quasiment aucun cadre pour prendre une décision.
Le peu qu'il y a sont tous limite en burn out. L'organisation est digne d'un Kolkhoze russe.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 31 Aoû - 15:27 par Carambar Malabar

Y en a un qui m'intrigue moi c'est poidatz... le mec on l'entend pas, on ne le voit pas.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 31 Aoû - 15:29 par Carambar Malabar

Et pendant ce temps là Iliad prend -4.5%

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 31 Aoû - 15:35 par Carambar Malabar

chantoine a écrit: (Soumier n'a pas l'air convaincu)
Ne pas oublier qu'il est maintenant passé à l'ennemi... Et on le sent bien dans son itw. Preuve que ce soummier n'est pas fiable et juste au ordre pour sa carrière.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Aoû - 18:27 par bebeunator123

C'est qui Poidatz ? Comment ça ils sont tous en Burn Out ? Tu as l'air de très bien connaître Iliad tu peux nous en dire plus

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 31 Aoû - 18:30 par chantoine

Ils ont les burnes sur le billot... geek

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Aoû - 18:47 par thorthor

bebeunator123 a écrit:C'est qui Poidatz ? Comment ça ils sont tous en Burn Out ? Tu as l'air de très bien connaître Iliad tu peux nous en dire plus

Iliad est une entreprise flat avec très peu de cadre et de niveau hiérarchique.
C'est une structure qui fonctionne très bien dans les petites boites quand tu as plein de gens de talent, 
mais plus du tout dans les grosses car forcement le nombre de gens talentueux diminue et il faut plus d'encadrement pour arriver au même résultat.
Quand tu n'as plus assez de cadres pour assurer la conception et la transmission des ordres à ta base. Tu surcharges ceux qui sont en place et finissent par
démissionner ou exploser en vol.

Il est par exemple impensable dans une société de laisser un développeur s'exprimer sur un produit au nom de l'entreprise ... sauf chez Free.
Faire l’économie d'un vrai service de communication va finir par jouer des très mauvais tour à Free : cf le bad buzz de la freemini4K.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Aoû - 18:57 par bebeunator123

Oui c'est clair... cette boite risque d'exploser à terme

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 31 Aoû - 20:56 par Carambar Malabar

bebeunator123 a écrit:C'est qui Poidatz ? Comment ça ils sont tous en Burn Out ? Tu as l'air de très bien connaître Iliad tu peux nous en dire plus
c'est juste le président d'Iliad lol

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 1 Sep - 8:10 par Carambar Malabar

Hahaha 50go de 4G pour une conso moyenne nationale de 2,5Go... Lol

Dernière édition par Carambar Malabar le Mar 1 Sep - 8:49, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mar 1 Sep - 8:40 par chantoine

Et avec débit réduit sur la 3G une fois consommé 3Go en 4G grâce à une modificatif subtile des conditions.

Les fanboys viennent de se faire entuber.

Merci Free !

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 1 Sep - 8:41 par Admin

Je ne pense pas qu'il y ait de modification. A priori c'est les 20 Go qui passent à 50 Go.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 1 Sep - 8:46 par Carambar Malabar

Admin a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de modification. A priori c'est les 20 Go qui passent à 50 Go.
Si apparemment c'est ça!!

Même le site free mobile le dit: "Jusqu’à 50Go valable uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G, jusqu’à 3Go en 3G."

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mar 1 Sep - 8:48 par chantoine

Excellent, et j'adore l'inflexion progressive des réactions sur UF ou ailleurs... on passe de la béatitude crasse à un mécontentement de plus en plus évident Razz

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 1 Sep - 8:54 par Admin

Carambar Malabar a écrit:
Admin a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de modification. A priori c'est les 20 Go qui passent à 50 Go.
Si apparemment c'est ça!!

Même le site free mobile le dit: "Jusqu’à 50Go valable uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G, jusqu’à 3Go en 3G."

Ce serait hallucinant. Tu consommes 3 Go en 4G et hop t'es en débit réduit hors couverture 4G (c'est à dire presque partout) ????

Je pourrai demander à mon fils d'essayer.

Ceci dit par définition le debit 3G est réduit chez Free : soit itinérance soit saturation.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 1 Sep - 8:55 par Carambar Malabar

chantoine a écrit:Excellent, et j'adore l'inflexion progressive des réactions sur UF ou ailleurs... on passe de la béatitude crasse à un mécontentement de plus en plus évident Razz
D'après la brochure tarifaire, si dépassement des 3go en 3G, le débit est juste réduit pas de hors forfait

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 1 Sep - 8:57 par Carambar Malabar

Admin a écrit:

Ce serait hallucinant. Tu consommes 3 Go en 4G et hop t'es en débit réduit hors couverture 4G (c'est à dire presque partout) ????

Je pourrai demander à mon fils d'essayer.

Ceci dit par définition le debit 3G est réduit chez Free : soit itinérance soit saturation.Le
Je comprends ce que tu veux dire, Je sais pas là

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 1 Sep - 8:59 par Admin

Carambar Malabar a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, Je sais pas là

Honnetement je pense que c'est une erreur due à un communiqué écrit dans l'urgence.

Ca semble refléter cependant une fébrilité de plus en plus évidente ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 1 Sep - 9:02 par thorthor

chantoine a écrit:Et avec débit réduit sur la 3G une fois consommé 3Go en 4G grâce à une modificatif subtile des conditions.

Les fanboys viennent de se faire entuber.

Merci Free !
Dans le cul, la balayette avec le manche et l'étiquette.
Viens cramer ton forfait sous une antenne 4G, ensuite on est tranquille sur la partie 3G que ce soit en itinérance ou en propre. De toute façon l'itinérance ça coûte cher, et les fréquences 3G on en a presque pas.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum