UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pouvoir d'achat !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

28082012

Message 

Pouvoir d'achat ! Empty Pouvoir d'achat !




Les Fanboys d'UF sont tombés directement dans le panneau Very Happy :

http://www.numerama.com/magazine/23521-free-mobile-aurait-redonne-7-euros-par-mois-de-pouvoir-d-achat.html

Car, s'il est indéniable que les offres Freemobile permettent de redonner du pouvoir d'achat, encore faut-il que le service soit rendu ! Wink

Un "machin" moins cher qui fonctionne mal, voire pas du tout, sera toujours trop cher ...

Et allez parler de "redonner du pouvoir d'achat" aux artisans et petits entrepreneurs qui ont fait l'erreur de souscrire à des offres Freemobile pour l'exercice leur métier: c'est leur Chiffre d'Affaire qui en a subi les conséquences ... pour 7 € de pouvoir d'achat gagné Mad
avatar
PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44373
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Pouvoir d'achat ! :: Commentaires

avatar

Message Mar 28 Aoû - 10:55 par Hammett

Reste le prix du mobile à prendre également en compte.

Revenir en haut Aller en bas

angeliqua

Message Mar 28 Aoû - 12:13 par angeliqua

PoilàGratter a écrit:Les Fanboys d'UF sont tombés directement dans le panneau Very Happy :

http://www.numerama.com/magazine/23521-free-mobile-aurait-redonne-7-euros-par-mois-de-pouvoir-d-achat.html

Car, s'il est indéniable que les offres Freemobile permettent de redonner du pouvoir d'achat, encore faut-il que le service soit rendu ! Wink

Un "machin" moins cher qui fonctionne mal, voire pas du tout, sera toujours trop cher ...

Et allez parler de "redonner du pouvoir d'achat" aux artisans et petits entrepreneurs qui ont fait l'erreur de souscrire à des offres Freemobile pour l'exercice leur métier: c'est leur Chiffre d'Affaire qui en a subi les conséquences ... pour 7 € de pouvoir d'achat gagné Mad

C'est comme si j'allais acheter des tomates pourris pour gagner 50 centimes au kilos et qu'en arrivant à la maison je sois obligée de mettre la moitié dans mon composte,mais je gagne quelques grammes de terreau clown

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 28 Aoû - 12:47 par PoilàGratter

angeliqua a écrit:

C'est comme si j'allais acheter des tomates pourris pour gagner 50 centimes au kilos et qu'en arrivant à la maison je sois obligée de mettre la moitié dans mon composte,mais je gagne quelques grammes de terreau clown

Smile Belle comparaison métaphorique Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 28 Aoû - 12:48 par Hammett

Faut toujours flatter le Fanboys d'UF albino

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 28 Aoû - 19:13 par sebc22

Je serai un peu moins catégorique que vous : parce qu'au-delà de la qualité de service certes moins bonne de Free, il y a aussi l'effet sur les tarifs et les offres de la concurrence, qui ont tout de même fait de beaux efforts.
A commencer par la création des marques sans engagements comme les Sosh ou les B&U, qui cartonnent quand même pas mal, avec, au final un tarif comparable à FM, et une qualité de service comparable (pour la plupart) à leurs offres historiques.

Alors, bien sûr, on me dira que si FM n'existait pas, ils les aurait sorti quand même, mais je reste extrèmement sceptique : pour moi, ils ont voulu occuper le marché avant FM, ils l'ont fait timidement, ce qui a permis à XN de se faire son beau coup de pub, et là, ils s'alignent gentiment et en douceur pour que ce soit pas trop visible (qu'avant, ils margeaient bien).

Sinon, je suis d'accord, FM n'est pas actuellement au niveau de qualité des autres, et cela peut justifier les 7 euros. Maintenant, tout le monde n'a pas non plus besoin ou envie de payer la top qualité et le prix qui va avec. C'est un peu comme si tout le monde devait acheter une Mercedes, sans autre choix... (et FM, c'est pas Dacia, ce serait plutôt Renault, à l'heure actuelle)

De plus, il ne faut pas oublier non plus, tous les pré-payés, qui raquaient 30€ pour avoir une carte aux usages très limités sur un mois, qui se sont rabattu sur un 2euros, qui leur coûte 24€ à l'année, pour un usage plus universel (ça fait pas 7 euros par mois, mais ça tire la moyenne dans le bon sens - En fait, suffit de recharger 3 mois pour gagner plus de 7 euros, et vu qu'il faut déjà le faire 2 fois dans l'année pour pas perdre le numéro...).

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 28 Aoû - 21:54 par Admin

Pour ma part je pense que :

1 - FM a démocratisé l'accès à l'internet mobile
2 - FM a boosté les offres sim seules

MAIS

1 - les services correspondants , y compris chez les autres via B&YOU , SOSH et autres sont inférieurs, pas forcément en qualité réseau, mais en services tout court. Je pense à la tv par exemple.

2 - le pouvoir d'achat supposément rendu implique changer moins souvent de mobile et accepter moins de services, ce n'est pas ce que j'appelle du pouvoir d'achat rendu, c'est ce que j'appelle donner acces à un service minimum d'internet mobile pour un plus grand nombre.

Enfin, je continue à penser que nous finirons par payer l'afflux d'offres low cost un jour ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Aoû - 7:07 par PoilàGratter

Admin a écrit: ... Enfin, je continue à penser que nous finirons par payer l'afflux d'offres low cost un jour ou l'autre.


C'est indéniable, comme déja constaté dans d'autres domaines.

Le low-cost finit toujours par tirer la qualité vers le bas pour tout le monde.

Dans les compagnies aériennes, l'influence du low-cost met de plus en plus en péril la sécurité des passagers et des équipages. Et là c'est autrement plus grave ...

Revenir en haut Aller en bas

angeliqua

Message Mer 29 Aoû - 7:41 par angeliqua

Si nous voulons comparer les services, ce doit être par rapport aux forfaits open, red et eden et on peut dire qu'aujourd'hui les tarifs sont abordables et je dirai même qu'ils valent le coup (en duo box et mobile).
Perso, je n'ai pas l'intention de changer de FAI (je suis fidèle), mais si un jour je déménage, je n'aurai pas le couteau à la gorge

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Aoû - 8:43 par sebc22

Admin a écrit:Pour ma part je pense que :

1 - FM a démocratisé l'accès à l'internet mobile
2 - FM a boosté les offres sim seules

MAIS

1 - les services correspondants , y compris chez les autres via B&YOU , SOSH et autres sont inférieurs, pas forcément en qualité réseau, mais en services tout court. Je pense à la tv par exemple.

2 - le pouvoir d'achat supposément rendu implique changer moins souvent de mobile et accepter moins de services, ce n'est pas ce que j'appelle du pouvoir d'achat rendu, c'est ce que j'appelle donner acces à un service minimum d'internet mobile pour un plus grand nombre.

Enfin, je continue à penser que nous finirons par payer l'afflux d'offres low cost un jour ou l'autre.


Inférieur en service.. Mouais .. Alors Ok, il y a une différenciation artificielle qui est faite en bridant les débits ou autre (je ne suis pas sur de la justification technique ou économique, mais bon, c'est un moyen comme un autre de vendre des trucs plus chers)...
Pour le reste, le téléphone, les SMS et la data (même si débit bridé - mais là encore, j'ai déjà explosé maintes fois mon fair use, et même en débit bridé, à part pour la TV, le reste fonctionne pareil), c'est pour moi le même service.
Reste donc les boutiques ou le service client que je n'appelle jamais.
Retse aussi la TV.. Ah, la TV... Historiquement, les forfait data incluait directement la TV pour une raison assez simple : ça permettait à l'opérateur, non pas de vendre un forfait de téléphone, mais un abonnement TV (avec accessoirement un accès 3G/radio). grace à cette pirouette, ils avaient droit à une TVA réduite sur l'abo... Sauf que depuis, le cadre légal a changé, fini la TVA réduite.
Les opérateurs se retrouvent alors avec un accès TV qui leur pourri leur réseau (vive le streaming), et qui en plus, ne leur rapporte plus grand chose... Pas étonnant qu'ils cherchent à s'en débarrasser (option en plus, accès payant, etc...). Sinon, tu peux prendre canalsat en version mobile (abo mensuel), et tu auras la TV, quel que soit ton opérateur (et en plus le flux est de meilleure qualité).

Pour le reste, les points sont valables mais discutables... Pour moi, on manque un peu de recul pour se prononcer sur le sujet. (et un risque n'est pas nécessairement une fatalité).

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mer 29 Aoû - 8:44 par Admin

angeliqua a écrit:Si nous voulons comparer les services, ce doit être par rapport aux forfaits open, red et eden et on peut dire qu'aujourd'hui les tarifs sont abordables et je dirai même qu'ils valent le coup (en duo box et mobile).
Perso, je n'ai pas l'intention de changer de FAI (je suis fidèle), mais si un jour je déménage, je n'aurai pas le couteau à la gorge
Ben pour ma part l'arrivée des offres low cost a signé le glas de mes manipulations habituelles qui consistaient à changer de téléphone (haut de gamme) tous les ans sans dépasser la somme mensuelle de 30 euros téléphone compris. Impossible cette année.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mer 29 Aoû - 8:54 par Admin

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:Pour ma part je pense que :

1 - FM a démocratisé l'accès à l'internet mobile
2 - FM a boosté les offres sim seules

MAIS

1 - les services correspondants , y compris chez les autres via B&YOU , SOSH et autres sont inférieurs, pas forcément en qualité réseau, mais en services tout court. Je pense à la tv par exemple.

2 - le pouvoir d'achat supposément rendu implique changer moins souvent de mobile et accepter moins de services, ce n'est pas ce que j'appelle du pouvoir d'achat rendu, c'est ce que j'appelle donner acces à un service minimum d'internet mobile pour un plus grand nombre.

Enfin, je continue à penser que nous finirons par payer l'afflux d'offres low cost un jour ou l'autre.


Inférieur en service.. Mouais .. Alors Ok, il y a une différenciation artificielle qui est faite en bridant les débits ou autre (je ne suis pas sur de la justification technique ou économique, mais bon, c'est un moyen comme un autre de vendre des trucs plus chers)...
Pour le reste, le téléphone, les SMS et la data (même si débit bridé - mais là encore, j'ai déjà explosé maintes fois mon fair use, et même en débit bridé, à part pour la TV, le reste fonctionne pareil), c'est pour moi le même service.
Reste donc les boutiques ou le service client que je n'appelle jamais.
Retse aussi la TV.. Ah, la TV... Historiquement, les forfait data incluait directement la TV pour une raison assez simple : ça permettait à l'opérateur, non pas de vendre un forfait de téléphone, mais un abonnement TV (avec accessoirement un accès 3G/radio). grace à cette pirouette, ils avaient droit à une TVA réduite sur l'abo... Sauf que depuis, le cadre légal a changé, fini la TVA réduite.
Les opérateurs se retrouvent alors avec un accès TV qui leur pourri leur réseau (vive le streaming), et qui en plus, ne leur rapporte plus grand chose... Pas étonnant qu'ils cherchent à s'en débarrasser (option en plus, accès payant, etc...). Sinon, tu peux prendre canalsat en version mobile (abo mensuel), et tu auras la TV, quel que soit ton opérateur (et en plus le flux est de meilleure qualité).

Pour le reste, les points sont valables mais discutables... Pour moi, on manque un peu de recul pour se prononcer sur le sujet. (et un risque n'est pas nécessairement une fatalité).

Pour ta premiere remarque, si si il n'y a pas photo. Je vais te donner un exemple. L'été, j'utilisais la tv un petit peu (enfants, tour de france , etc.) et avec l'offre que j'avais en 2010/2011 je pouvais le faire de n'importe ou.

Pour faire la même chose c'est désormais soit très cher (Sosh ne permet la tv qu'en 3G) soit impossible (Free par exemple).

Coté réseau maintenant, même SFR est devenu une plaie sur mon trajet travail aux heures ou j'en ai besoin. La je suis repassé chez sosh en particulier pour cette raison.

De mon expérience, on a beaucoup régressé depuis les forfaits iphone4 (50 euros, 5h, 2 Go pour 50 euros telephone compris avec engagement 12 mois et telephone à 250 euros) en services, en peche reseau en tout ce que tu veux. Ce forfait te permettait une utilisation confortable et de payer ton tel en 12 mois . Une fois le prix du tel retiré, le réel prix du forfait était environ de 25 euros et pour moi c'était quasiment de l'illimité. L'emmerdement est qu'il n'est pas à ce prix en SIM seule ...

L'année d'après je suis passé sur un carré connect et je peux te dire qu'en un an la qualité du réseau s'est dégradée très nettement. On en est pas au point de Free (j'ai aussi une sim Free), mais c'est globalement inutilisable en data pour autre chose que du mail dans les gares aux heures de pointe. Le surf est quasi impossible.

Alors du coup, ton telephone hi-tech a beaucoup moins d'intérêt ... alors forcément ta facture diminue (c'est mon cas, cette année je ne change pas de tel), mais l'utilisation n'est plus la même non plus. Tres honnetement, je crois que je préfere payer 30 euros pour un fair use de 1 Go mais avec un réseau qui tient la route que 15 euros pour 3 Go avec un reseau de merde.
Par contre, encore une fois, le réseau de merde donne malgré tout accès à internet.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Aoû - 8:55 par sebc22

Admin a écrit:
Ben pour ma part l'arrivée des offres low cost a signé le glas de mes manipulations habituelles qui consistaient à changer de téléphone (haut de gamme) tous les ans sans dépasser la somme mensuelle de 30 euros téléphone compris. Impossible cette année.
Ce n'était clairement pas le cas de 90% des gens... Un dommage collatéral, en somme...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Aoû - 9:03 par sebc22

Admin a écrit:
Pour ta premiere remarque, si si il n'y a pas photo. Je vais te donner un exemple. L'été, j'utilisais la tv un petit peu (enfants, tour de france , etc.) et avec l'offre que j'avais en 2010/2011 je pouvais le faire de n'importe ou.

Pour faire la même chose c'est désormais soit très cher (Sosh ne permet la tv qu'en 3G) soit impossible (Free par exemple).

Coté réseau maintenant, même SFR est devenu une plaie sur mon trajet travail aux heures ou j'en ai besoin. La je suis repassé chez sosh en particulier pour cette raison.

De mon expérience, on a beaucoup régressé depuis les forfaits iphone4 (50 euros, 5h, 2 Go pour 50 euros telephone compris avec engagement 12 mois et telephone à 250 euros) en services, en peche reseau en tout ce que tu veux. Ce forfait te permettait une utilisation confortable et de payer ton tel en 12 mois . Une fois le prix du tel retiré, le réel prix du forfait était environ de 25 euros et pour moi c'était quasiment de l'illimité. L'emmerdement est qu'il n'est pas à ce prix en SIM seule ...

L'année d'après je suis passé sur un carré connect et je peux te dire qu'en un an la qualité du réseau s'est dégradée très nettement. On en est pas au point de Free (j'ai aussi une sim Free), mais c'est globalement inutilisable en data pour autre chose que du mail dans les gares aux heures de pointe. Le surf est quasi impossible.

Alors du coup, ton telephone hi-tech a beaucoup moins d'intérêt ... alors forcément ta facture diminue (c'est mon cas, cette année je ne change pas de tel), mais l'utilisation n'est plus la même non plus. Tres honnetement, je crois que je préfere payer 30 euros pour un fair use de 1 Go mais avec un réseau qui tient la route que 15 euros pour 3 Go avec un reseau de merde.
Par contre, encore une fois, le réseau de merde donne malgré tout accès à internet.


Je ne suis pas sûr que les dégradations réseau soient une conséquence de Free : toute la profession pousse au smartphone depuis des années, en tirant à mort sur les capacités réseau. Le souci est plus probablement situé ici. Et l'année 2012 n'a rien de bien particulier sur la progression de cette migration...
Et accessoirement, je n'ai constaté personnellement ce phénomène qu'en région parisienne... C'est peut-être tout simplement que les investissements dans le réseau sont plutôt portés à l'extension de la couverture, plutôt qu'à la qualité de service dans la capitale (et quand on voit le bordel que c'est pour ajouter de l'antenne chez les parigo, ça n'est peut-être pas si surprenant)

(et la TV sur réseau Free, c'est nécessairement une appli dédiée... Sur iPhone, je pense que le M6 replay ou le myTF1 doivent fonctionner...)

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mer 29 Aoû - 9:35 par Admin

sebc22 a écrit:

Je ne suis pas sûr que les dégradations réseau soient une conséquence de Free : toute la profession pousse au smartphone depuis des années, en tirant à mort sur les capacités réseau. Le souci est plus probablement situé ici. Et l'année 2012 n'a rien de bien particulier sur la progression de cette migration...
Et accessoirement, je n'ai constaté personnellement ce phénomène qu'en région parisienne... C'est peut-être tout simplement que les investissements dans le réseau sont plutôt portés à l'extension de la couverture, plutôt qu'à la qualité de service dans la capitale (et quand on voit le bordel que c'est pour ajouter de l'antenne chez les parigo, ça n'est peut-être pas si surprenant)

(et la TV sur réseau Free, c'est nécessairement une appli dédiée... Sur iPhone, je pense que le M6 replay ou le myTF1 doivent fonctionner...)
Les dégradations réseau coincident avec 2 choses :
- le doublement annuel des smartphones (c'est un phénomène mondial, personne n'est fautif)
- la course à l'échalotte sur les fair use : les nouveaux abonnés découvrant la data tentent d'utiliser plein tube leur fair use. On peut gager que cela se tassera un peu. On a tous fait ça.

Le deuxième point me semble imputable en partie à l'arrivée de Free, la combinaison des 2 est pour l'heure explosive.

Pour le futur, soit il y a modernisation des réseaux, ce qui passe par un fibrage intensif et l'utilisation des nouveaux standards genre 4G non pas pour augmenter les débits, mais peut-être simplement pour les maintenir. Et c'est là que le bas blesse : avec une diminution globale du chiffre d'affaire (somme des CA) et des investissements de plus en plus miteux des opérateurs, soit l'état prend le relai et on payera le différentiel de facture, soit la situation technique ne va pas être très florissante ....

Oui, effectivement il s'agit d'observations dans des endroits sous pression, en particulier la région parisienne, mais le ricochet arrivera ensuite sur les grandes villes. Les campagnes de leur coté sont suspendues à des investissements très lourds comme le quadrillage en fibre qui n'est actuellement dans mon coin assuré que par la région (le fibre n'arrive pas chez les particuliers, mais au moins elle y arrive pour les répartiteurs et les entreprises). Je te jure qu'on le sent passer sur nos impôts ...

Bref, pas très optimiste sur la vraie facture si on maintient un réseau digne de ce nom, ou alors pas tres optimiste sur la qualité du réseau, dans les 2 cas, je vois la baisse des forfaits comme un simple transfert qui in fine se paiera d'une manière (impôts) ou d'une autre (qualité réseau).


Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Mer 29 Aoû - 11:55 par Le pote dans le cartel

Bonne analyse, admin, avant je faisais le boulot d une personne, plutôt bien, maintenant je fais le boulot de 2 moins bien.
Par exemple, une panne détectée pouvait être résolue en 15mn (quasi invisible pour le client), maintenant ça peut prendre 2 à 3h avant que j ai le temps d y jeter un oeil, et là ça se voit côté client.
Et l avenir n est pas radieux....

Revenir en haut Aller en bas

angeliqua

Message Mer 29 Aoû - 15:23 par angeliqua

Ce qui me plait ici ce sont ce genre de débat où chacun fait suivre ses expériences et ses priorités (qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde) mais à vous lire je comprends surtout qu'il n'y aura pas de clients gagnants dans les années futures Sad .

Revenir en haut Aller en bas

angeliqua

Message Mer 29 Aoû - 15:26 par angeliqua

Le pote dans le cartel a écrit:Bonne analyse, admin, avant je faisais le boulot d une personne, plutôt bien, maintenant je fais le boulot de 2 moins bien.
Par exemple, une panne détectée pouvait être résolue en 15mn (quasi invisible pour le client), maintenant ça peut prendre 2 à 3h avant que j ai le temps d y jeter un oeil, et là ça se voit côté client.
Et l avenir n est pas radieux....

Rrrrrrrr, ça m'horripile quand j'entends parler de ce genre de management, qui est partout aujourd'hui même dans le public

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mer 29 Aoû - 17:47 par Admin

angeliqua a écrit:Ce qui me plait ici ce sont ce genre de débat où chacun fait suivre ses expériences et ses priorités (qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde)
Dans une discussion ou il est impossible que les gens soient d'accord, il est necessaire chaque fois de préciser l'angle de vue, sinon la discussion ne sert à rien en fait.
mais à vous lire je comprends surtout qu'il n'y aura pas de clients gagnants dans les années futures Sad .

Il me semble que cela depend de l'angle de vue. On peut dire je crois que l'arrivée de Free mobile donne acces à un plus grand nombre aux joies de l'internet mobile, mais on peut également remarquer que cet accès n'est pas de la même qualité qu'il ne l'était qu'il s'agisse du service, des options et hélas du réseau et l'on peut craindre un nivellement par le bas.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Aoû - 17:59 par Hammett

Un retour sur les évolutions tarifaires de mes différentes offres (mobile + internet) depuis que je suis client chez Orange (mai 2008).

Avant mars 2010 : avant la mise en place des offres NetPlus (1 h vers les mobiles, appels à l’international illimité…), je payais 46,90€ en internet. Soit, mon offre Net: 39,90€ + location Livebox : 3€ + les appels vers mobile et à l’international environ 4€ par mois. Auquel il fallait rajouter 40,90€ d’abonnement mobile. Je ne donne pas les options TV, car elles n’altèrent pas le calcul.
Soit un total de 87,80€ mensuel.

Mars 2010 : avec le passe à Net Plus (1 h vers les mobiles, appels à l’international illimité…), c’est la même chose moins mes appels d’environ 4€ par mois.
Soit un total de 83,80€ mensuel.

Juillet 2010 baisse du tarif de base à internet. Celui-ci passe de 39,90 à 34,90.
Soit un total de 78,80€ mensuel.

Septembre 2010 passage à l’offre Open 1 à 54,90 € + 3€ de Livebox (non facturée).
Soit un total de 57,90€ mensuel. 54,90€ en réel.

Janvier 2012 renouvellement Open1 à 49,90 + 3€ de Livebox (non facturée).
Soit un total de 52,90€ mensuel. 49,90€ en réel.

août 2012 passage à Open Edition Rentrée à 59,90€. les plus : Deezer, mode modem, 1go de data, 2h à partir du mobile, pas de réengagement. Le moins : perte de l'illimité vers les mobiles à partir du fixe.
Les plus sont de vrais plus, le moins n'est pas une grosse perte. Ma Livebox n'est pas facturée.

En deux ans, la facture a baissé mensuellement de 27,90€, soit 31,8% et les services ont largement augmenté, mais là, c’est plus difficilement quantifiable. C’est assez énorme quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Mer 29 Aoû - 18:14 par Le pote dans le cartel

angeliqua a écrit:

Rrrrrrrr, ça m'horripile quand j'entends parler de ce genre de management, qui est partout aujourd'hui même dans le public
C est triste, parce que le service n est plus aussi efficace qu'avant. Et que le gens qui gèrent ça (comme moi), ont désormais l impression de faire de la m....de à longueur de journée, parce que pas assez de bras pour gérer tous les serveurs de supervision, et pas assez d oreilles pour tous les téléphones!
Enfin, j aimerais bien rencontrer le c.n qui a dit que les hommes sont mono tâche, 15mn avec moi au taf et il change sa philo direct!

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mer 29 Aoû - 18:20 par Admin

Le pote dans le cartel a écrit:
C est triste, parce que le service n est plus aussi efficace qu'avant. Et que le gens qui gèrent ça (comme moi), ont désormais l impression de faire de la m....de à longueur de journée, parce que pas assez de bras pour gérer tous les serveurs de supervision, et pas assez d oreilles pour tous les téléphones!

Il est tres loin le temps ou les techniciens FT venaient boire la café à la maison pour prendre des nouvelles (véridique : j'ai été le tout premier abonné adsl de mon village !). Très loin le temps aussi ou 1 ou 2 jours après une intervention ils téléphonaient pour s'assurer que tout allait bien.


Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Mer 29 Aoû - 18:26 par Le pote dans le cartel

Admin a écrit:

Il est tres loin le temps ou les techniciens FT venaient boire la café à la maison pour prendre des nouvelles (véridique : j'ai été le tout premier abonné adsl de mon village !). Très loin le temps aussi ou 1 ou 2 jours après une intervention ils téléphonaient pour s'assurer que tout allait bien.


Je suis loin d être dans ce cas là. Mais ça me bouffe de voir un canal tomber sur un faisceau et de mettre 3h à le basculer faute de temps, alors qu en faisant ce type de manip tu remontes des dizaines d antennes down, en qq minutes!

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Mer 29 Aoû - 18:45 par Poti

Hammett a écrit:Un retour sur les évolutions tarifaires de mes différentes offres (mobile + internet) depuis que je suis client chez Orange (mai 2008).

Avant mars 2010 : avant la mise en place des offres NetPlus (1 h vers les mobiles, appels à l’international illimité…), je payais 46,90€ en internet. Soit, mon offre Net: 39,90€ + location Livebox : 3€ + les appels vers mobile et à l’international environ 4€ par mois. Auquel il fallait rajouter 40,90€ d’abonnement mobile. Je ne donne pas les options TV, car elles n’altèrent pas le calcul.
Soit un total de 87,80€ mensuel.

Mars 2010 : avec le passe à Net Plus (1 h vers les mobiles, appels à l’international illimité…), c’est la même chose moins mes appels d’environ 4€ par mois.
Soit un total de 83,80€ mensuel.

Juillet 2010 baisse du tarif de base à internet. Celui-ci passe de 39,90 à 34,90.
Soit un total de 78,80€ mensuel.

Septembre 2010 passage à l’offre Open 1 à 54,90 € + 3€ de Livebox (non facturée).
Soit un total de 57,90€ mensuel. 54,90€ en réel.

Janvier 2012 renouvellement Open1 à 49,90 + 3€ de Livebox (non facturée).
Soit un total de 52,90€ mensuel. 49,90€ en réel.

août 2012 passage à Open Edition Rentrée à 59,90€. les plus : Deezer, mode modem, 1go de data, 2h à partir du mobile, pas de réengagement. Le moins : perte de l'illimité vers les mobiles à partir du fixe.
Les plus sont de vrais plus, le moins n'est pas une grosse perte. Ma Livebox n'est pas facturée.

En deux ans, la facture a baissé mensuellement de 27,90€, soit 31,8% et les services ont largement augmenté, mais là, c’est plus difficilement quantifiable. C’est assez énorme quand même.
Effectivement la facture a continuellement baissé, Free ou pas Free et Open ou Ideo ont vraiment fait un carton, c'est qu'il y a une demande dans ce sens.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mer 29 Aoû - 19:05 par Admin

Poti a écrit:
Effectivement la facture a continuellement baissé, Free ou pas Free et Open ou Ideo ont vraiment fait un carton, c'est qu'il y a une demande dans ce sens.
Avec Free, la facture baisse brutalement (2002 pour l'ADSL) et stagne ensuite indéfiniment. Il y a un gain à court terme.

Si on regarde les chiffres, les budgets ADSL et/ou mobile baissent continument et régulièrement depuis toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum