UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

+4
hpg38
angeliqua
sebc22
PoilàGratter
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par PoilàGratter Lun 24 Sep - 7:48

Rappel du premier message :

Voici une intéressante étude sur nos comportements communiquants Smile

... D'où l'on peut déduire que la stratégie de Freemobile pose bien des questions Cool



http://www.deloitte.com/view/fr_FR/fr/presse/communiques-de-presse/73590c3aea8d9310VgnVCM2000003356f70aRCRD.htm

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44313
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas


Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par hpg38 Lun 24 Sep - 10:57

j'ai pas lu les 800 coms mais j'ai vu plusieurs endroits.

hpg38
Equipe
Equipe


Revenir en haut Aller en bas

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par sebc22 Lun 24 Sep - 10:59

Dex38 a écrit:j'ai pas lu les 800 coms mais j'ai vu plusieurs endroits.

C'est bien le souci, pour moi, on a pas de vraies stats, que du ressenti, pas de localisation. Au final rien de factuel pour dire "XN, tu déconnes"...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par Admin Lun 24 Sep - 12:20

sebc22 a écrit:
Dans la mesure où les "sondés" sont volontaires, le panel n'est pas représentatif : tu ne touches que ceux qui veulent s'exprimer (i.e. ceux qui ont quelque chose à dire).
Ben justement, lorsque tu prends la proportion de ceux qui s'expriment depuis le 10 Janvier sous la forme "Génial Vive Fee, les autres sont des [mot autorisé que chez UF]", cela contre-balance très largement le fait que usuellement sur le web, seuls les mécontents s'expriment largement. En ce sens, je pense que le panel est plutôt représentatif et j'aurais même tendance à penser que les plus mécontents ne s'expriment pas sur UF.

On peut en particulier gager que si tel avait été le cas, les fanboys usuellement assidus n'auraient pas manqué de publier leurs speed tests immédiatement, ce qui n'a pas été le cas et loin de la. Au contraire, on voit un grand nombre de fanboys retournant leur veste sur la qualité du réseau.

En fait je pense que jusqu'ici, à force d'avoir de l'info dans le deni total des problemes et uniquement axée sur les prix, ceux qui avaient des problèmes pensaient que leur problème était loin d'être général et donc ne s'exprimaient pas, pensant qu'ils étaient des cas isolés. Je pense qu'avec cette file ils se sont rendu compte qu'au contraire ils n'étaient pas seuls et que le mal est bien général et du coup je pense que le panel est représentatif.




Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par Le pote dans le cartel Lun 24 Sep - 14:11

Admin a écrit:
Ben justement, lorsque tu prends la proportion de ceux qui s'expriment depuis le 10 Janvier sous la forme "Génial Vive Fee, les autres sont des [mot autorisé que chez UF]", cela contre-balance très largement le fait que usuellement sur le web, seuls les mécontents s'expriment largement. En ce sens, je pense que le panel est plutôt représentatif et j'aurais même tendance à penser que les plus mécontents ne s'expriment pas sur UF.

On peut en particulier gager que si tel avait été le cas, les fanboys usuellement assidus n'auraient pas manqué de publier leurs speed tests immédiatement, ce qui n'a pas été le cas et loin de la. Au contraire, on voit un grand nombre de fanboys retournant leur veste sur la qualité du réseau.

En fait je pense que jusqu'ici, à force d'avoir de l'info dans le deni total des problemes et uniquement axée sur les prix, ceux qui avaient des problèmes pensaient que leur problème était loin d'être général et donc ne s'exprimaient pas, pensant qu'ils étaient des cas isolés. Je pense qu'avec cette file ils se sont rendu compte qu'au contraire ils n'étaient pas seuls et que le mal est bien général et du coup je pense que le panel est représentatif.




Certes, les fanboys qui retournent leur veste sont très représentatifs! Mais combien de clients Free mobile connaissent UF et postent sur UF? Snoopy80 et Promethée sont ils vraiment représentatifs de la clientèle Free mobile? Je ne le pense pas (aucun client FM de mon entourage ne connaît UF!). Un paramètre à ne jamais oublier, la majorité silencieuse, elle ne s exprime pas (surtout pas sur UF), par contre sa sanction est violente, et c est valable pour tous les opérateurs !!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44632
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par angeliqua Jeu 27 Sep - 17:29

angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44853

Revenir en haut Aller en bas

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par PoilàGratter Ven 28 Sep - 7:13

angeliqua a écrit:Je viens de lire ceci qui montre aussi que la montée des ventes de smartphone pousse ou attire les clients vers des forfaits haut de gamme

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 PrixForfaitsAge

Sources: http://www.businessmobile.fr/actualites/forfaits-mobile-vers-une-bipolarisation-des-offres-39782981.htm
[url=http://www.fondation.dauphine.fr/fileadmin/mediatheque/docs_pdf/publications/3_Barom%C3%A8tre_de_l__%C3%A9conomie_num%C3%A9rique_3e_%C3%A9dition.pdf
http://www.fondation.dauphine.fr/fileadmin/mediatheque/docs_pdf/publications/3_Barom%C3%A8tre_de_l__%C3%A9conomie_num%C3%A9rique_3e_%C3%A9dition.pdf[/quote[/url]]



C'est exact, et c'est assez logique: pour utiliser pleinement les capacités et performances des Smartphones, il faut des abonnements et des réseaux qui soient à la hauteur.

Un contre exemple pour illustrer: les Smartphones qui permettent le Dual Carrier en 3G à 42 Mbps sont bien plus sophistiqués que le réseau Freemobile, en matière de performance et de services.

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44313
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par Admin Ven 28 Sep - 7:52

PoilàGratter a écrit:
angeliqua a écrit:Je viens de lire ceci qui montre aussi que la montée des ventes de smartphone pousse ou attire les clients vers des forfaits haut de gamme

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 PrixForfaitsAge

Sources: http://www.businessmobile.fr/actualites/forfaits-mobile-vers-une-bipolarisation-des-offres-39782981.htm
[url=http://www.fondation.dauphine.fr/fileadmin/mediatheque/docs_pdf/publications/3_Barom%C3%A8tre_de_l__%C3%A9conomie_num%C3%A9rique_3e_%C3%A9dition.pdf
http://www.fondation.dauphine.fr/fileadmin/mediatheque/docs_pdf/publications/3_Barom%C3%A8tre_de_l__%C3%A9conomie_num%C3%A9rique_3e_%C3%A9dition.pdf[/quote[/url]]



C'est exact, et c'est assez logique: pour utiliser pleinement les capacités et performances des Smartphones, il faut des abonnements et des réseaux qui soient à la hauteur.

Un contre exemple pour illustrer: les Smartphones qui permettent le Dual Carrier en 3G à 42 Mbps sont bien plus sophistiqués que le réseau Freemobile, en matière de performance et de services.
Bah oui, apres tout sur un an, à 650 euros de smartphone, tu n'es pas à 10 euros pres pour le forfait, par contre tu es totalement frustré avec un réseau pourri.
D'autre part, ce genre de consommateur va facilement prendre "simplement" 2h de voix mais par contre un bon gros débit et tout plein d'options autour pour avoir l'impression de "rentabiliser" la chose.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par Le pote dans le cartel Ven 28 Sep - 8:02

Admin a écrit:
Bah oui, apres tout sur un an, à 650 euros de smartphone, tu n'es pas à 10 euros pres pour le forfait, par contre tu es totalement frustré avec un réseau pourri.
D'autre part, ce genre de consommateur va facilement prendre "simplement" 2h de voix mais par contre un bon gros débit et tout plein d'options autour pour avoir l'impression de "rentabiliser" la chose.

Carrément d accord, et je ne fais pas de pub pour Sfr!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44632
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Nos moeurs de consommateurs, à la loupe ! - Page 2 Empty Re: Nos moeurs de consommateurs, à la loupe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum