UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ce mois-ci je teste la H+

3 participants

Aller en bas

Ce mois-ci je teste la H+ Empty Ce mois-ci je teste la H+

Message par Admin Mer 2 Jan - 17:28

Allez zou, ce mois-ci je vais tester la H+ avec mon iphone 5, passage à l'abo 25 euros chez Sosh.

Pour être franc, c'est pour en avoir le coeur net .... je pense que ce débit m'est inutile ....
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce mois-ci je teste la H+ Empty Re: Ce mois-ci je teste la H+

Message par PoilàGratter Jeu 3 Jan - 9:04

Admin a écrit:Allez zou, ce mois-ci je vais tester la H+ avec mon iphone 5, passage à l'abo 25 euros chez Sosh.

Pour être franc, c'est pour en avoir le coeur net .... je pense que ce débit m'est inutile ....

L'une des caractéristiques de la H+ avec le Dual Carrier à 42 Mbps est d'être performant dans de bonnes conditions de propagation, c'est à dire proche de l'antenne relais. En frange de cellule, ça se dégrade vite. Plus vite que du 21 Mbps ou du 28 Mbps, par exemple.
Ca tient au fait que les protections de modulations, d'interleaving et de défense du signal sont en partie abaissés, pour favoriser le débit.

Mais c'est compensé par un bon recouvrement inter-cellules, chez les opérateurs "normaux" Wink qui possèdent un réseau radio doté d'une bonne densité cellulaire.

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44323
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ce mois-ci je teste la H+ Empty Re: Ce mois-ci je teste la H+

Message par sebc22 Jeu 3 Jan - 9:47

PoilàGratter a écrit:

L'une des caractéristiques de la H+ avec le Dual Carrier à 42 Mbps est d'être performant dans de bonnes conditions de propagation, c'est à dire proche de l'antenne relais. En frange de cellule, ça se dégrade vite. Plus vite que du 21 Mbps ou du 28 Mbps, par exemple.
Ca tient au fait que les protections de modulations, d'interleaving et de défense du signal sont en partie abaissés, pour favoriser le débit.

Mais c'est compensé par un bon recouvrement inter-cellules, chez les opérateurs "normaux" Wink qui possèdent un réseau radio doté d'une bonne densité cellulaire.

Moi ce qui m'interesserait surtout de savoir, c'est si, "en bonne condition" ( comme le dit Poil), la différence de débit est réellement significative au niveau de l'usage.

Si je regarde l'ADSL, suite à déménagement, je suis passé de 10 à 3 Mbps, mais je dois bien avouer, qu'à part pour du download "massif" (ce qui n'est pas mon usage récurrent) -mais bon, attendre 1 heure ou 2-3, c'est toujours aussi chiant, donc ça tourne sans assistance-, je n'ai noté aucune différence dans mes usages réguliers (mails, surf) (d'autant que l'upload n'a pas bougé).

Du coup, si Fab confirme mes soupçons, le dual carrier ou la 4G apporteront peu à l'utilisateur lambda (passé le "wahou", mon appli s'est chargée en 4 secondes au lieu de 10), en terme d'impact de la hausse de débit sur les usages -ce qui n'est pas le seul apport de la 4G, j'en conviens : y'a aussi le surcroît de puissance (et donc de suçage de batterie) nécessaire au maintien des débits ;-) -

PS : "normaux" => "dont le déploiement est à maturité" Razz

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44416
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ce mois-ci je teste la H+ Empty Re: Ce mois-ci je teste la H+

Message par Admin Jeu 3 Jan - 9:49

PoilàGratter a écrit:
Admin a écrit:Allez zou, ce mois-ci je vais tester la H+ avec mon iphone 5, passage à l'abo 25 euros chez Sosh.

Pour être franc, c'est pour en avoir le coeur net .... je pense que ce débit m'est inutile ....

L'une des caractéristiques de la H+ avec le Dual Carrier à 42 Mbps est d'être performant dans de bonnes conditions de propagation, c'est à dire proche de l'antenne relais. En frange de cellule, ça se dégrade vite. Plus vite que du 21 Mbps ou du 28 Mbps, par exemple.
Ca tient au fait que les protections de modulations, d'interleaving et de défense du signal sont en partie abaissés, pour favoriser le débit.

Mais c'est compensé par un bon recouvrement inter-cellules, chez les opérateurs "normaux" Wink qui possèdent un réseau radio doté d'une bonne densité cellulaire.

On va bien voir à partir du 6 du mois, mais mon utilisation du telephone est majoritairement nomade et principalement dans le train (ou je suis tres souvent en Edge ou mauvaise 3g) aussi je ne crois pas franchement à un progres : il faudra que je continue à expulser mes données aux passages dans les gares, mais celles-ci devraient partir 3 fois plus vite. Ailleurs, je suis essentiellement en wifi (chez moi ou au bureau ou j'utilise mon ordi portable branché sur RENATER comme borne).

Ceci dit j'en profiterai pour faire des tests chez moi (150 d'une antenne) et au bureau (plein Paris avec reception plein tube).

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce mois-ci je teste la H+ Empty Re: Ce mois-ci je teste la H+

Message par PoilàGratter Jeu 3 Jan - 14:33

sebc22 a écrit:

Moi ce qui m'interesserait surtout de savoir, c'est si, "en bonne condition" ( comme le dit Poil), la différence de débit est réellement significative au niveau de l'usage.

Si je regarde l'ADSL, suite à déménagement, je suis passé de 10 à 3 Mbps, mais je dois bien avouer, qu'à part pour du download "massif" (ce qui n'est pas mon usage récurrent) -mais bon, attendre 1 heure ou 2-3, c'est toujours aussi chiant, donc ça tourne sans assistance-, je n'ai noté aucune différence dans mes usages réguliers (mails, surf) (d'autant que l'upload n'a pas bougé).

Du coup, si Fab confirme mes soupçons, le dual carrier ou la 4G apporteront peu à l'utilisateur lambda (passé le "wahou", mon appli s'est chargée en 4 secondes au lieu de 10), en terme d'impact de la hausse de débit sur les usages -ce qui n'est pas le seul apport de la 4G, j'en conviens : y'a aussi le surcroît de puissance (et donc de suçage de batterie) nécessaire au maintien des débits ;-) -

PS : "normaux" => "dont le déploiement est à maturité" Razz

Votre remarque et votre question sont pertinentes.
Je vais faire le parallèle avec la 4G LTE: le débit est monstrueux, mais ce qui fait essentiellement la différence est la très faible latence, comparé à la 3G.
Et ça, c'est beaucoup plus sensible pour un utilisateur que de voir son débit doublé ou triplé.

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44323
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ce mois-ci je teste la H+ Empty Re: Ce mois-ci je teste la H+

Message par Admin Jeu 3 Jan - 15:28

sebc22 a écrit:
Moi ce qui m'interesserait surtout de savoir, c'est si, "en bonne condition" ( comme le dit Poil), la différence de débit est réellement significative au niveau de l'usage.

C'est la que la question devient vicieuse car les usages nécessitant plus de pêche ne doivent pas être légion pour l'instant.

Sur mon phone, lorsque je suis en 3G meme en 14,4 mais dans de bonnes conditions, je vois mal par exemple les pages web se charger plus vite sur mon tel : en passant du GS2 à l'iphone 5 j'ai pris une sacrée claque à abo égal, signe que le ralentissement sur le SG2 est essentiellement du au navigateur et/ou au systeme.

En mode modem, il doit en être tout autre, mais perso, j'utilise le mode modem lorsque je bouge, et lorsque je bouge (train par exemple) je suis une bonne partie du temps en edge ou en mauvaise reception 3G... du coup j'attends de passer dans une zone 3G correcte (gare) pour balancer ou downloader. La H+ apportera que je pourrai a priori envoyer plus vite et plus fort à ces endroits et me sortira peut-être du trou noir dans les zones de mauvaise reception 3G ou la connexion passerait d'inutilisable à lente. En passant de SFR à Orange, je n'ai plus de zones "G" (oui oui, il y en a encore) ni de trous et les zones edge ont largement diminué au profit de zones 3G avec une assez faible réception.

Pour tous les autres trucs (streaming, download) ben c'est la même problématique : je ne le fais que lorsque je ne bouge pas sinon ca coupe et lorsque je ne bouge pas, mon reseau fixe le fait tres bien.

En gros je crois à une amélioration graduelle mais pas à une grosse claque.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce mois-ci je teste la H+ Empty Re: Ce mois-ci je teste la H+

Message par Admin Mar 8 Jan - 7:32

Allez zou un petit up.

Alors la H+ ?

Ben c'est pas joli. En dehors des speed tests qui valent ce qui valent mais donnent des chiffres assez calamiteux, le comportement même du telephone laisse à désirer.

* Il "traine" un peu plus longtemps en "edge". Comprendre : lorsque je traverse une zone "edge" il reste en edge plus longtemps, ce qui sur mon parcours en train se resume à une perte de débit ou en fait de connexion qui devient inutilisable.

* Je n'ai croisé qu'une antenne H+ a priori (pas chez moi ni en plein Paris). Le Speedtest est monté a plus de 18 Mbps avant de planter.

* debits Iliadesques en general (bon qd meme pas mais presque). Les quelques speedtest realises en plein Paris ont donné des debits presque dignes de Free : 2 à 3 Mbps grand maxi la ou j'en avais habituellement 8 ou 9.


Ceci dit hier etait un lundi de rentrée et comme mon utilisation est massivement aux heures de pointe en RP, peut être un mauvais test. On verra demain.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce mois-ci je teste la H+ Empty Re: Ce mois-ci je teste la H+

Message par Admin Mer 30 Jan - 15:45

Et hop, j'ai re-basculé mon offre vers le 19 euros, test H+ non concluant pour mon utilsation.

Hé hé ... avec le changement au 1ier Fevrier, mon volume data sera de 3 Go ...

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce mois-ci je teste la H+ Empty Re: Ce mois-ci je teste la H+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum