UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le racket du roaming data

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

04012013

Message 

Le racket du roaming data Empty Le racket du roaming data




Voilà un article que je trouve pertinent et qui explique bien l'arnaque des tarifs data appliqué à l'étranger

http://www.zdnet.fr/actualites/roaming-data-international-vers-la-fin-des-tarifs-mafieux-39785880.htm#xtor=RSS-1

Jusqu'à 1200 X plus chère que les tarifs appliqué en France, selon le rédacteurs...

2013 sera t-elle l'année de la remise en cause de ses tarifs prohibitifs??
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 45958

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le racket du roaming data :: Commentaires

Carambar Malabar

Message Mar 22 Jan - 11:33 par Carambar Malabar

J'aime beaucoup ce topic sans commentaires...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 22 Jan - 12:04 par PoilàGratter

Bien entendu mon propos est partial. Qui ne l'est pas, question de degrés. Je vais donc, sans surprise, afficher la position des opérateurs.

Avant de parler "d'arnaque", il faut considérer le cout de la bande passante data pays par pays.
L'article montre d'ailleurs la grande diversité des tarifs, donc des coûts. Par exemple, ce n'est pas un hasard si les pays scandinaves pratiquent des tarifs plus bas que les autres: cette région fut précurseur mondial de la téléphonie mobile GSM (deux opérateurs là-bas en sont déjà à la génération d'après 4G LTE ! : 4G LTE "Advanced", à 300 Mbps de débit mobile download ...), et ses réseaux de transport de données sont largement déployés et maillés.
Ensuite, selon les pays, les infrastructures sont financées par l'Etat ou par des fonds privés. Et les contraintes réglementaires, fiscales, de cout de main d'oeuvre, d'environnement hostile ou non, etc contrastent énormément les couts. Les situations dans chaque pays sont très spécifiques. L'harmonie prendra du temps ...

Les exemples dans l'article omettent (volontairement ?) que les solutions pas chères citées reposent sur des infrastructures qui ont couté/coutent des milliards d'Euros.
Analogie avec Freemobile: utiliser un réseau tiers contre menue monnaie, et couvrir ainsi instantanément 99% de la population française métropolitaine. Les offres et tarifs de Freemobile n'existeraient tout simplement pas si l'opérateur tiers n'avait pas investi des dizaines de milliards d'Euros depuis une trentaine d'années ...

Cela dit, je suis d'accord qu'il y a des abus et des tarifs hallucinants sans réelles justifications. C'est aux clients d'être circonspects, et aux opérateurs de fournir aux clients des outils leur permettant d'être à l'abri des mauvaises surprises.


En conclusion, attention à ce que l'on entend par "un tarif raisonnable".

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 22 Jan - 12:09 par Hammett

Tarif raisonnable = tarif en vigueur sur ton forfait. Si tu as 1Go de data ou SMS illimités, cela doit être consommable dans les mêmes conditions que ce soit sur n'importe quelle parcelle de l'UE.

Tu peux te balader en Europe sans passeport, avec la même monnaie, cela doit être possible au niveau des télécommunications.

J'avais zapper ce topic. Wink Je mérite le fouet et fissa.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 22 Jan - 14:14 par Carambar Malabar

Hammett a écrit:Tarif raisonnable = tarif en vigueur sur ton forfait. Si tu as 1Go de data ou SMS illimités, cela doit être consommable dans les mêmes conditions que ce soit sur n'importe quelle parcelle de l'UE.

Tu peux te balader en Europe sans passeport, avec la même monnaie, cela doit être possible au niveau des télécommunications.

J'avais zapper ce topic. Wink Je mérite le fouet et fissa.

Je n'irai pas jusque là... Mais pouvoir utiliser une data de base: mail texte sans téléchargement PJ / internet de base ( site infos, google de base (hors yt, google image, google news), site internet écrit (avec peu /pas d'image)) / widget communautaire (fb, twitter))... voilà ce qui me semblerai normal. pour les limites, simples: la conso moyenne de data sur le territoire national c'est 500 méga il me semble et bien ma solution c'est de décompté la conso data étranger du forfait en faisant x2.5... Je suis cool quand même..

et réciproquement avec la facturation des étrangers qui viennent en France et qui passerai alors plus de temps sur internet... L'européen serait alors connecté en permanence... Y à largement de quoi autant se gaver en reformulant le business modèle... Oui ça va utiliser de la BP... mais le cashflow sera plus important, donc permettra plus d'investissement et puis la 4g en cours supportera largement une utilisation basique d'internet par un étranger sur le territoire français, non?

I had a dream!!

Hammett, pas de pb tu es tout à fait pardonné, tout simplement parce que tes revues de presse sont chaque matin plus qu'enrichissante sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 30 Sep - 15:37 par Carambar Malabar

http://www.silicon.fr/fin-du-roaming-pose-probleme-leurope-97029.html

La fin du roaming va être repoussé, en tout les cas c'est ce que je lis entre les lignes, et ne sera pas aussi pure et parfait qu’escompté...

On restera, de ce que j'en comprends, avec une enveloppe data spécifique au roaming.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Jeu 27 Nov - 21:09 par Carambar Malabar

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203973232895-les-etats-europeens-se-dechirent-sur-la-fin-des-frais-ditinerance-pour-le-mobile-1069012.php

le lobying à fond les ballons pour freiner des 4 fers.... Néanmoins ce qu'on a déjà depuis orange/sosh me semble déjà pas mal...

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Jeu 27 Nov - 21:48 par Poti

Oui mais Orange/Sosh n'aurait rien fait si Free....

Merci Free.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Jeu 27 Nov - 22:24 par Carambar Malabar

Poti a écrit:Oui mais Orange/Sosh n'aurait rien fait si Free....

Merci Free.
Free qui se retrouve finalement, avec cette situation de statuquo du roaming europe, le plus dans la mouise quand ses abonnés profitent à fond de leur pass... L'arroseur arrosé?

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 5 Sep - 19:31 par chantoine

Bref ils vont nous pondre une belle usine à gaz. Comme souvent.

Ils ne pourraient pas établir une règle simple, du type "la data à l'étranger ne peut pas être facturée plus de 30% plus cher que le coût dans le forfait du client en usage domestique" ???

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 2 Fév - 10:11 par chantoine

Je me demande ce que va devenir mon "+5Go/mois bonus roaming" sur mon forfait Red actuel "15+5Go"  Cool

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Jeu 2 Fév - 10:16 par Carambar Malabar

chantoine a écrit:Je me demande ce que va devenir mon "+5Go/mois bonus roaming" sur mon forfait Red actuel "15+5Go"  Cool
la réponse est sur UF:

http://www.universfreebox.com/article/37918/Les-operateurs-telecoms-et-l-Union-europeenne-ont-trouve-un-accord-pour-un-tarif-unique-en-Europe-des-le-15-juin

(prix du forfait mensuel en euros / 7.7) x 2 = enveloppe mensuelle en Go

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 2 Fév - 11:28 par chantoine

Pour une fois qu'une info intéressante vient d'UF  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Jeu 2 Fév - 11:41 par Carambar Malabar

chantoine a écrit:Pour une fois qu'une info intéressante vient d'UF  Rolling Eyes
Hooo non t'inquiète ils l'ont piqué comme il faut à l'article du figaro... http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/02/01/32001-20170201ARTFIG00299-telephonie-mobile-enfin-un-tarif-unique-en-europe.php

bon il cite la source c'est déjà un début! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Ven 7 Avr - 8:56 par Carambar Malabar

4 ans et demi après l'ouverture de ce topic, l’abolition des frais de roaming en Europe est définitivement scellée!! http://www.zdnet.fr/actualites/roaming-en-europe-les-frais-seront-bel-et-bien-enterres-en-juin-prochain-39850906.htm

(à titre perso j'ai choisi le forfait red sfr 15go qui inclus le roaming en Amerique du Nord, bien pratique!!)

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Ven 7 Avr - 9:27 par chantoine

Je ne vais presque jamais à l'étranger, mais une visite à Londres via Eurotunnel est si facile à organiser. J'ai transformé mon 15+5 Red en 15Go 100% roaming pour ma ligne principale.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Ven 7 Avr - 10:11 par Carambar Malabar

chantoine a écrit:Je ne vais presque jamais à l'étranger, mais une visite à Londres via Eurotunnel est si facile à organiser. J'ai transformé mon 15+5 Red en 15Go 100% roaming pour ma ligne principale.
Pour moi c'est plutôt parfait je vais en Amérique pour mon boulot et j'ai des amis dans plusieurs pays européens donc c'est vraiment cool!!

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Jeu 15 Juin - 1:53 par Carambar Malabar

Le forfait red usa fonctionne parfaitement c'est vraiment très agréable et la promesse "comme à la maison" est clairement pleinement respecté!! Je m'en sert même comme gps et la conso data me semble très raisonnable!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum