UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Numericable, on parle pas assez??

+4
sebc22
Poti
Admin
Carambar Malabar
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Numericable, on parle pas assez??

Message par Carambar Malabar Lun 7 Jan - 19:47

Je vais prochainement déménager et il semble que ma nouvelle adresse soit éligible à Numéricable (Non pas que l'actuel ne le soit pas, mais je n'en avais pas le souhait pour différentes raisons) et après renseignement et chat avec une conseillère, passer à Numéricable me "branche" de plus en plus!!! Néanmoins je voudrais aussi garder mon numéro actuel dans ma nouvelle habitation...

Je voulais donc faire appel à vous à double titre, un pour votre avis concernant numéricable (fiabilité, intérêt, débits, les petites astérisques méritants méditation etc ), sachant que je serai éligible mais non encore raccordé et aussi votre avis concernant la méthodologie pour passer de free dans l'ancienne habitation à numéricable dans la nouvelle (free--> déménagement de ligne (ça fonctionne vraiment??) ---> Abo Numéricable avec portabilité du numéro--> "travaux" de raccordement --> numéricable opérationnel)

Merci pour vos avis et commentaires...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46168

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Admin Lun 7 Jan - 20:01

Carambar Malabar a écrit:Je vais prochainement déménager et il semble que ma nouvelle adresse soit éligible à Numéricable (Non pas que l'actuel ne le soit pas, mais je n'en avais pas le souhait pour différentes raisons) et après renseignement et chat avec une conseillère, passer à Numéricable me "branche" de plus en plus!!! Néanmoins je voudrais aussi garder mon numéro actuel dans ma nouvelle habitation...

Je voulais donc faire appel à vous à double titre, un pour votre avis concernant numéricable (fiabilité, intérêt, débits, les petites astérisques méritants méditation etc ), sachant que je serai éligible mais non encore raccordé et aussi votre avis concernant la méthodologie pour passer de free dans l'ancienne habitation à numéricable dans la nouvelle (free--> déménagement de ligne (ça fonctionne vraiment??) ---> Abo Numéricable avec portabilité du numéro--> "travaux" de raccordement --> numéricable opérationnel)

Merci pour vos avis et commentaires...

Aucun avis objectif dans mon entourage. Unique expérience my mother qui habite dans un immeuble cablé par numéricable et donc expérience tv only (pour le reseau elle est chez Free).


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Carambar Malabar Lun 7 Jan - 20:12

Thanks Admin Wink Petites précisions, c'est pour une maison individuelle et avec pour objectif de prendre le triple play avec la box "cube" tout intégrée... voilà l'offre qui m'intéresse particulièrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46168

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Admin Lun 7 Jan - 22:09

Carambar Malabar a écrit:
Je voulais donc faire appel à vous à double titre, un pour votre avis concernant numéricable (fiabilité, intérêt, débits, les petites astérisques méritants méditation etc ), sachant que je serai éligible mais non encore raccordé et aussi votre avis concernant la méthodologie pour passer de free dans l'ancienne habitation à numéricable dans la nouvelle (free--> déménagement de ligne (ça fonctionne vraiment??) ---> Abo Numéricable avec portabilité du numéro--> "travaux" de raccordement --> numéricable opérationnel)

Merci pour vos avis et commentaires...

Je peux au moins répondre à cette partie là car j'ai fait une opération assez rigolotte :
J'ai échangé ma maison il y a 2 ans. oui oui : échangé - j'étais locataire j'ai acheté une maison à des personnes qui si je n'avais pas magouillé se seraient retrouvés à la rue tellement ils étaient .... enfin bref.

Logement A : abonnement France Telecom et ADSL Orange (quand je vous dis qu'ils étaient .. hum ...)

Logement B : Free dégroupé. Freebox V5

Petit détail : achat maison 21 Décembre 2010, juste avant la sortie de la V6 -)

Objectif : Freebox V6 dans logement B en dégroupé total au 31 Janvier (date du déménagement - ah oui, je leur ai laissé la maison un mois gratos pour que je puisse organiser leur déménagement ... imagine la contrainte : le logement B devait être entierement vide pour l'état des lieux ... probleme : ou mettre les meubles .... solution au prochain article - ))

NB : anceinneté 2 ans chez Free -)

Commande de la V6 le jour même de la conférence puis serrage de fesses au mois de Janvier. J'ai déclanché la procédure de déménagement avec date d'installation au 31 Janvier au moins 3 semaines à l'avance.

V6 reçue le 15 Janvier, largement à temps. J'ai pu jouer avec dans mon ancien logement.

31 Janvier : bien sur, l'ancien proprio a "oublié" de résilier sa ligne Orange .... les ennuis racontés sur le web me reviennent à l'esprit, ca sent la grosse galère et je me vois au moisn 3 semaines sans reseau (c'est le délai entre les demandes de résiliation, les raccordements, etc).

Lundi 31 8 heures.
Comme ma ligne est raccordée Orange ... ben j'appelle France Telecom et je leur dit que j'ai un souci sur ma ligne (surtout je ne dis pas que je branche une Freebox). Le technicien vient à la maison direct car bien sur je me suis fait passer pour un gros niais répondant à coté de la plaque à toutes ses questions.

Lundi 31 11h
Il arrive chez moi et voit la Freebox. La il a eu un moment d'arret, mais j'ai arrêté de jouer le débile et lui ai tout expliqué direct. Il a rigolé, on a pris un café, on s'est bien marrés car je lui ai dit que tant qu'il y était il pouvait aussi faire la meme manip à l'envers sur mon ancien logement.

Bref, il est allé au central m'a débranché de ma carte Orange et m'a mis sur celle de mon FAI (rigolo : il n'a jamais prononcé le mot "Free" mais a toujours dir "votre fournisseur".

Lundi 31 14h
Il m'a passé un coup de fil et m'a dit , c'est ok, vous pouvez vous amuser maintenant avec le service technique de votre fournisseur.

Ce que j'ai fait. Car Free prend tout son temps. Il y a une procédure de commande de ligne aupres de FT et tant que FT ne leur répond pas, ils ne bougent pas. La FT ne risquait pas de leur répondre puisque la ligne n'était pas résiliée et ça aurait pu duré des semaines et des semaines.

Lundi 31 14h15.
Je branche ma V6 qui bien sur ne synchronise pas, et pour cause, et j'appelle le service technique de Free en faisant le gros niais "comprends pas chui bloqué à l'étape 1". Je reste patient le temps de répondre à toutes les questions strupides avec humour et on me passe le service technique. La le gars dir "ah oui je vois le problème, vous n'êtes pas encore déclaré dans nos bases (et pour cause ....). "Bougez pas, je teste votre ligne. Et là je vois ma FB synchroniser ... et je me marre comme un tordu.

Lundi 31 14h30 : tout fonctionne parfaitement.


Moralité : respecte bien la procédure, les délais vérifie que tout est en ordre et a priori tout ira bien.





Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Poti Lun 7 Jan - 22:27

Chez numericable, j'ai deux collègues qui sont très satisfaits de leur 100Mbps quasi constant.

Par contre aucun n'a choisi LaBox et ont préféré l'ancienne génération. Apparemment la nouvelle serait pas mal boguée.

Pour conserver le numéro de téléphone, je ne sais pas si c'est possible.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Admin Lun 7 Jan - 22:47

Poti a écrit:Chez numericable, j'ai deux collègues qui sont très satisfaits de leur 100Mbps quasi constant.

Par contre aucun n'a choisi LaBox et ont préféré l'ancienne génération. Apparemment la nouvelle serait pas mal boguée.

Pour conserver le numéro de téléphone, je ne sais pas si c'est possible.

Carambar n'est pas un manche aussi je pense que l'essentiel est certainement la stabilité de la ligne. Pour le reste, on trouve toujours un moyen.

J'ai cru lire de façon redondante que la qualité de la TV HD est super chez Numericable.

Perso, je pense que je vais virer ma box bientot. Mon HTPC à 100 euros s'améliore de jour en jour (total fanless !) ... et en fait désormais plus que ma V6 !
(je suis en train d'étudier la question pour un truc à moins de 50 euros. Bon bien sur sans blu-ray, mais bon ... Le calcul est vite vu ... avec la difference d'abo, je peux en fabriquer au moins 2 par an !)

Je pense perso que les box vont bientot mourir car tu trouves des petits bouzins à moins de 150 euros qui font la meme chose (le prochain à en sortir un est archos) et ce n'est que le début ....

Je veux juste un tube et un flux TV, le tel ne sert desormais plus à grand chose, quant à la box ....

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Poti Lun 7 Jan - 22:50

côté qualité TV, il y en a un des deux qui est accro TV et il a été bleuffé par la qualité. Avant il était chez Free (avec la HD qui en fait de la SD ailleurs).
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par sebc22 Mar 8 Jan - 8:04

Admin a écrit:
Je pense perso que les box vont bientot mourir car tu trouves des petits bouzins à moins de 150 euros qui font la meme chose (le prochain à en sortir un est archos) et ce n'est que le début ....


Amusant, j'aurais dit exactement le contraire : les FAI poussent leur box "multifonction", donc, pour les gens, pourquoi s’embarrasser d'un boitier google TV ou autre en plus, puisque leur box le fait déjà (et c'est compris dans le prix).
Sans compter la tripotée d'utilisateur lambda pour qui, simplement changer de source sur l'écran tient toujours de l'incantation vaudou...
Pour moi, les box complémentaires vont avoir beaucoup de mal à percer en France, ou les FAI les ont pris de vitesse (différent dans le reste du monde où les gens sont restés sur un modèle "modem", plutôt qu'un modèle "triple play").

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44506
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par PoilàGratter Mar 8 Jan - 8:30

sebc22 a écrit:

Amusant, j'aurais dit exactement le contraire : les FAI poussent leur box "multifonction", donc, pour les gens, pourquoi s’embarrasser d'un boitier google TV ou autre en plus, puisque leur box le fait déjà (et c'est compris dans le prix).
Sans compter la tripotée d'utilisateur lambda pour qui, simplement changer de source sur l'écran tient toujours de l'incantation vaudou...
Pour moi, les box complémentaires vont avoir beaucoup de mal à percer en France, ou les FAI les ont pris de vitesse (différent dans le reste du monde où les gens sont restés sur un modèle "modem", plutôt qu'un modèle "triple play").

Je partage cet avis.
Les FAI se défendront becs et ongles pour conserver le modèle "Box".
Si l'offensive de machins du genre "Google TV" avait du succès, ce serait une très mauvaise nouvelle pour les FAI.

Depuis environ deux ans, O-F, SFR et B-T négocient --avec succès-- avec les O.T.T. (Over The Top: Google, Facebook, Youtube, ...) avec des accords commerciaux et techniques du type C.D.N. (Content Delivery Network).
Pour l'instant, c'est la meilleure solution pour que les Opérateurs de téléphonie mobile et fixe ne deviennent pas de simples fournisseurs de tuyaux. Pour rappel, le C.D.N. est une sorte de "caching", à l’instar des "têtes de réseau" pour l'IPTV. Tout le monde y trouve son compte, c'est un "fair deal". Et la bande passante data est optimisée au mieux.

Bien évidemment, Freemobile n'est pas dans cette démarche. Ce qui explique peut-être en partie les mouvements de manches que l'on observe aujourd'hui entre David et Goliath Cool

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44413
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Admin Mar 8 Jan - 9:16

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:
Je pense perso que les box vont bientot mourir car tu trouves des petits bouzins à moins de 150 euros qui font la meme chose (le prochain à en sortir un est archos) et ce n'est que le début ....


Amusant, j'aurais dit exactement le contraire : les FAI poussent leur box "multifonction", donc, pour les gens, pourquoi s’embarrasser d'un boitier google TV ou autre en plus, puisque leur box le fait déjà (et c'est compris dans le prix).
Sans compter la tripotée d'utilisateur lambda pour qui, simplement changer de source sur l'écran tient toujours de l'incantation vaudou...
Pour moi, les box complémentaires vont avoir beaucoup de mal à percer en France, ou les FAI les ont pris de vitesse (différent dans le reste du monde où les gens sont restés sur un modèle "modem", plutôt qu'un modèle "triple play").

En dehors de l'installation et de la configuration initiale, je ne vois pas de différence : une fois configuré, ca se branche et s'utilise comme une box).

Chez moi, j'ai une installation dans la chambre que je perfectionne des que j'ai le temps et la je subis des pressions diverses pour echanger avec la V6 -)

Donc c'est un peu du vécu en fait -)

En résumé : un viel Atom 230 (pas de ventirad) avec un chipset ION, une distrib linux ultra light faite avec mes petites mimines et XBMC comme interface. Une alim de portable (toujours pas de ventilateur) branchée sur un pico-psu (telecommande pour allumer !) et le systeme sur une clé usb (toujours pas de ventilateur). Que de la recup sauf la carte mere achetée 50 euros, conso electrique particulierement faible.

Apres en avoir chié pour faire des scripts wake on lan corrects (gros bordel avec les ports et les protocoles), il est désormais entierement commandable depuis n'importe quel bidule tainant à la maison (i-bidule ou android bidule) : allumage, telecommande, etc.. L'avantage est que le même bidule contient telecommande, programme tv, allociné, etc. et des programmes compatibles airport (n'importe qui peut balancer sa musique depuis n'importe ou).

La bete affiche correctement les chaines du multiposte en "HD" (bon ok c'est la "HD" Free ...), les chaines TNT (petite cle USB), enregistre, pause, etc. Mais en mieux : vrai timeshifting par exemple. Gere nettement mieux le replay, la musique, les photos (c'est pas cool d'avoir un gros cadre photo avec la musique derrriere ?). Et je ne parle meme pas du web, du NAS et des peripheriques partages, du partage d'ecran, etc. .... les webcam en famille au premier de l'an, les google chat video ou que sais-je ! Vraiment, il n'y a pas photo si j'ose dire en termes d'expérience et la famille raffole de la telecommande par l'ipad toujours posé sur la table du salon (un vieux lui aussi modele 1 qui trouve la une seconde vie).

Bon par contre, oui, installer la chose et la maintenir chez Mme Michu est encore trop compliqué. Je me lance le mois prochain dans ma premiere exportation et gestion à distance chez mon pere (500 km de chez moi) on va voir. Encore quelques soucis pour arreter des disques externes (NAS, sauvegardes), mais ca a finir par le faire.

Pour ma part, le premier FAI qui me propose un tube avec un bon flux tv sans box, je prends. J'ai lorgné un temps sur Alice Initial avec flux tv pour 2 euros (ce qui met la chose à 22 euros .... la V6 c'est 38 euros .... pour 16 euros par mois, je te construit 2 box par an !)









Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Hammett Mar 8 Jan - 9:52

Admin a écrit:En dehors de l'installation et de la configuration initiale

C'est ce qui fait la différence. Cela n'interesse pas grand monde de perdre du temps avec cela. Et même pour des branchés et des techno. Et même Faut aussi des connaissances techniques. Pour gagner quoi, à part l'amour de l'art ?

Sans compter que cela n'offre pas la TV, ni la téléphonie.

Après Google TV peut éventuellement faire un peu d'ombre à l'offre TV, encore faut-il avoir les droits pour. J'ai l'Apple TV à la maison, et inalement l'utilisation se résume à avoir un bon média player et à écouter les radios. Je n'ai pas de chaine Hi-fi et c'est la TV qui en fait office.
Le reste des services proposés est déjà présent via ma box.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Le pote dans le cartel Mar 8 Jan - 11:31

Hello. Personnellement je suis passé de SFR ADSL 7 mega, à la bbox sensation par le câble zone 30 mega. Effectivement, ce qui "choque", c est la qualité Tv, largement au dessus de tout ce que les autres proposent par ADSL. Le flux tv est indépendant d internet ( j enregistre en hd et regarde un autre programme hd, sans aucun soucis). Je viens de faire un speedtest wifi avec mon iPhone :27,39Mbps en down, 1,59Mbps en up et 15ms de Ping. Attention, le flux internet est en partage avec les voisins, aux heures d affluence, mon débit peut descendre à 7Mbps (sans aucune dégradation Tv). En plus, NC te pose une prise pour la box, et une autre en secours qui te permet d avoir la TNT NC sur Tv, au cas ou la box tombe en rade. Certes l encodage est moins bon, mais reste largement supérieur à la hd Free et consors.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44732
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Admin Mar 8 Jan - 12:17

Hammett a écrit:
C'est ce qui fait la différence. Cela n'interesse pas grand monde de perdre du temps avec cela.

Ben en fait je ne vois pas bien le temps additionnel perdu pour tout dire. Je vais bien voir car je fais le test avec mon pere la semaine prochaine.

Matos fourni :

* petite machine à brancher comme une box (dvi sur la tv, Rj45 sur le CPL, optique sur l'ampli)
* clé usb auto installant et configurant le systeme (aucune intervention de l'utilisateur à part appuyer sur ok). En fait je ne la laisse meme pas apparente, elle est dans le boitier.
* acces par clavier souris classique ou son smartphone comme il prefere.

Normalement strictement rien à faire ni configurer. Par contre il a une box avec lecteur de cartes, vrai navigateur internet, webcam si il le veut, etc.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Hammett Mar 8 Jan - 12:34

Admin a écrit:

Ben en fait je ne vois pas bien le temps additionnel perdu pour tout dire. Je vais bien voir car je fais le test avec mon pere la semaine prochaine.

Matos fourni :

* petite machine à brancher comme une box (dvi sur la tv, Rj45 sur le CPL, optique sur l'ampli)
* clé usb auto installant et configurant le systeme (aucune intervention de l'utilisateur à part appuyer sur ok). En fait je ne la laisse meme pas apparente, elle est dans le boitier.
* acces par clavier souris classique ou son smartphone comme il prefere.

Normalement strictement rien à faire ni configurer. Par contre il a une box avec lecteur de cartes, vrai navigateur internet, webcam si il le veut, etc.


Ok, ta description est vraiment compliquée pour 98% de la population.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Admin Mar 8 Jan - 13:30

Hammett a écrit:
Ok, ta description est vraiment compliquée pour 98% de la population.

C'est pas une doc ...

Il y a 2 cables à brancher : un sur la tv l'autre sur la box ou n'importe quel CPL, exactement comme une box puis plus rien à faire.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Poti Mar 8 Jan - 14:36

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:
Je pense perso que les box vont bientot mourir car tu trouves des petits bouzins à moins de 150 euros qui font la meme chose (le prochain à en sortir un est archos) et ce n'est que le début ....


Amusant, j'aurais dit exactement le contraire : les FAI poussent leur box "multifonction", donc, pour les gens, pourquoi s’embarrasser d'un boitier google TV ou autre en plus, puisque leur box le fait déjà (et c'est compris dans le prix).
Sans compter la tripotée d'utilisateur lambda pour qui, simplement changer de source sur l'écran tient toujours de l'incantation vaudou...
Pour moi, les box complémentaires vont avoir beaucoup de mal à percer en France, ou les FAI les ont pris de vitesse (différent dans le reste du monde où les gens sont restés sur un modèle "modem", plutôt qu'un modèle "triple play").

Personnellement, je pense que ce marché va finir par s'effondrer aussi vite qu'il est monté en puissance. L'avenir du FAI se situe plutôt à offrir une plate-forme de services multi OS/environnement et passer des accords avec les constructeurs de TV connectée. Voir d'exploiter la puissance des futures TV et d'y insérer comme numéricable, une carte dans le slot PCMCIA.

Justement celui qui voudra du tout en un... ira jusqu'au bout du raisonnement afin de supprimer également le "décodeur" pour se simplifier au maximum la vie.

Celui qui voudra des éléments séparés pourra aussi se satisfaire d'une application TV à installer + Vrai ampli + vrai bluray.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Hammett Mar 8 Jan - 15:09

Les FAI vont finir par proposer des TV connectés comme des téléphones mobiles. Une subvention et hop...

Sinon si le décodeur fait également Lecteur Blu-Ray et fonction d'enregistreur, il sera encore obligatoire.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Hammett Mar 8 Jan - 15:12

Admin a écrit:

C'est pas une doc ...

Il y a 2 cables à brancher : un sur la tv l'autre sur la box ou n'importe quel CPL, exactement comme une box puis plus rien à faire.


Je ne suis pas un gique (Dieu m'en préserve), mais quand je vois mes voisins (dont quelques jeunes diplomés) qui sont un peu paumes avec ces branchements...
Se démerder avec un mobile, cela passe, mais reste, cela reste souvent du chinois.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Poti Mar 8 Jan - 15:48

Hammett a écrit:Sinon si le décodeur fait également Lecteur Blu-Ray et fonction d'enregistreur, il sera encore obligatoire.
Non, la miniaturisation n'en a surement pas terminé et la fonction d'enregistreur peut dès aujourd'hui être intégrée dans une TV. Il n'y a déjà pas de contraintes techniques.

Ensuite niveau gestion des télécommandes, il est plus simple d'avoir tout en un pour une TV/Décodeur... qu'un tout en un décodeur/Bluray + TV..., l'usage le plus courant est bien la TV quand même.

Quant à ce qu'un FAI propose une TV "subventionnée"... c'est quoi ? Une TV commandée par le FAI à un constructeur... avec sa couche logicielle en plus ? Retour à l'appli FAI installable. La boucle est bouclée.

La platine peu rester obligatoire, mais le décodeur risque de ne plus l'être.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Carambar Malabar Mar 8 Jan - 16:06

Vous voyez "Numéricable on n'en parle pas assez"!! Wink

Bon en tout cas merci pour les retours divers et variés... Tout vos avis me conforte dans ce choix!!

Poti si tu peux, et si tu es d'accord, je veux bien, le moment venu, que l'un de tes collègues me parraine... et je vous annonce, pour les intéressés, qu'il est certain que je revende la tablette archos à prix réduit... si il y a des intéressé...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46168

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Hammett Mar 8 Jan - 16:45

Poti a écrit:Quant à ce qu'un FAI propose une TV "subventionnée"... c'est quoi ? Une TV commandée par le FAI à un constructeur... avec sa couche logicielle en plus ?

Yes, un truc identique à un mobile. Avec couche logicielle ou pas. Sur la TV Samsung, il est possible d'avoir quelques applis Orange. Elles pourraient être installées par défaut.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44394
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Poti Mar 8 Jan - 16:50

Carambar Malabar a écrit:Vous voyez "Numéricable on n'en parle pas assez"!! Wink

Bon en tout cas merci pour les retours divers et variés... Tout vos avis me conforte dans ce choix!!

Poti si tu peux, et si tu es d'accord, je veux bien, le moment venu, que l'un de tes collègues me parraine... et je vous annonce, pour les intéressés, qu'il est certain que je revende la tablette archos à prix réduit... si il y a des intéressé...
Ca pourra surement se gérer Wink
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Ginnie Mar 8 Jan - 21:21

Peux-pas t'aider mon petit Caramou, connais personne chez eux et ici à Montpellier, la star c'est la Fibre ! (Orange bien sûr Smile )
Tiens pour l'anecdote, j'ai passé 2 jours en boutique et je peux vous dire que Mme Michu souscrit en masse à la fibre !!! lol !

Bon pour en revenir à nos moutons, voici un petit lien qui va peut-être t'aider (sauf si tu connais déjà Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la tablette m'intéresse Wink
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 46019
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Carambar Malabar Mar 8 Jan - 22:08

Poti a écrit: Ca pourra surement se gérer Wink

A ça serait cool!! Et puis autant que je puisse faire profiter des personnes que je "connais", même par procuration... Bon a suivre!

En ce qui concerne la migration, j'ai fait plusieurs test et aussi étrange que cela puisse paraitre, alors que les anciens occupant sont partis depuis un mois seulement, il semble qu'il faille faire une construction de ligne dans la nouvelle habitation pour passer chez free puis faire la porta vers numéricable... donc cela ne servant à rien et mon numéro de fixe étant anecdotique, je crois donc que le moment venu, je vais faire un peu plus "cher" (résil free plus cher que construction de ligne free) mais bcp plus simple... résiliation pure et simple de free de l'habitation actuel, mise en place de numéricable dans la nouvelle avec nouveau numéro fixe et basta...

Ginie je te réserve la tablette Wink)

Bon merci à tous en tout cas, et évidement je vous tiendrai au courant... déménagement fin février, début mars si tout vas bien et que le peintre ne traine pas trop..

To be continued...

PS: J'ai eu ma troisième étoile!!!! cheers cheers
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46168

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Ginnie Mar 8 Jan - 22:12

Félicitations pour la 3e étoile ! bientôt le chamois ! Razz lol!
et merci pour la résa Wink
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 46019
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Numericable, on parle pas assez?? Empty Re: Numericable, on parle pas assez??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum