UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et admin découvre la smart tv

+3
thorthor
sebc22
Admin
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Mar 12 Nov - 9:41

Rappel du premier message :

Pour matérialiser mon arrêt du tabac et les économies réalisées, j'ai acheté une jolie tv pour toute ma famille un peu en avance sur Noël. Une samsung UE46f6320 malgré mon addiction aux SONY, opportunité oblige ..... 117 cm, ca change de la 82, même si elle était très bonne.

Jeu de chaises musicales à la maison : la petite machine et l'écran de la chambre ont été changés en adminbox (enfin assez stable) + ancienne SONY 82 cm, la petite machine transformée en NAS et la nouvelle tv trone désormais dans le salon.

Je découvre donc la smart tv ... vaindediousse, c'est pas mal ce truc et bon sang les progrès réalisés autant sur l'image que sur le son (le systeme generant du DTS 5.1 est bluffant) sont très sensibles depuis 6 ans.

Truc très sympa, la telecommande de la tv pilote aussi la Freebox si elle est branchée sur la bonne prise HDMI (dommage que mon ampli soit trop vieux pour être piloté aussi).

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas


Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 14:55

thorthor a écrit:
On peut pas faire plus simple.
Si si je t'assure .... pas de disque à allumer pour un partage, juste mettre les fichiers sur les disques partagés du réseau local (par defaut celui de la FB qui est visible de partout dans la maison) pas de telecommande de l'ampli à manipuler pour la radio: rien du tout, juste 2 clics.

En pratique, les gamins mettent leurs clips sur leurs ordis et les partagent sans rien faire avec simplement 2 clics sur la telecommande ou alors les balancent directement par l'airplay (enfin lorsque cela fonctionnait ...) depuis l'ipad et/ou certains ordis.

La ils sont en train de passer au "allshare" à la place de l'airplay (ca le fait plutôt bien) et le disque partagé de la FB a migré ce week end grace à un NAS fait maison avec des pieces de recup. La freebox est désormais au placard, mais malgré tout il y a encore des trucs qui restent moins conviviaux (la radio est un exemple). Il est possible que je mette un raspberry sur la TV (ce qui est le cas dans notre chambre, la tv n'étant pas "connectée").


Admin
Equipe
Equipe


https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 15:09

thorthor a écrit:L'airplay j'en ai parlé.. mais sur le BR  : ce n'est pas un lecteur BR, c'est un lecteur d'ordinateur bricolé pour lire les Blu-Ray video.
Grosse nuance. Il n'implémente pas la moitié des fonctions de la norme 5.0, sans parler du hardware qui est insuffisant.

C'est quand même lamentable de vendre un truc pareil ... j'imagine le scandale si LG ou Samsung vendait un lecteur comme ça ...
Mais chez Free ça passe ... c'est effarant ...

Et je n'ai pas parlé des jeux ...
C'est pour ça que c'est pas vendu, c'est "compris". Je pense que le lecteur BR de la livebox, qui lui, est vendu 100€ environ, s'il marche pas, là, oui, c'est anormal. Pour mémoire, la révolution c'est +5€ pour les comm mobiles illimitées, donc le BR, c'est un plus "gratos" vs la V5 (c'est en tous cas comme ça que c'est présenté). Donc, comme tu le paies pas, ça marche (ou pas), mais c'est pas grave, tu l'as pas payé. Ce qui est effarant, c'est les gens qui ralent parce qu'un service "gratuit" n'est pas à la hauteur de leur attente. Mais ça, c'est un autre débat.

Pour les jeux, je t'avouerai que j'ai jeté un oeil à asphalt quand j'ai reçu la manette, et angry bird quand ils nous ont saoulé avec le placard de pub sur la home, et basta. Asphalt marchait pas mal, pour angry bird, le gyroscope est clairement pas adapté. M%ais bon, pour le jeux, y'a des consoles (voir des PC pour les plus fortunés) qui font ça très bien. Moi je joue pas dans mon salon en monopolisant la TV. Et si un jeu est buggé, c'est un problème de l'éditeur, pas de la box.
Bref, hormis le BR qui est clairement inutile (meem pour du dépannage, j'ai jeté l'éponge), et les récent souci d'airplay qui se résoudront à la faveur d'une prochaine MAJ, je ne vois toujours pas où sont les légions de bug dont on parle...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 15:11

Admin a écrit:On peut aussi rajouter le decodage de certains divx qui saccade, mais sinon, globalement je suis assez d'accord avec toi. Pour avoir tripoté les 2 livebox ainsi  que le week-end dernier une SFR box .... il n'y a pas photo pour ce qui est de la facilité d'utilisation, de la rapidité (zapping, changement de source, etc.)

Par contre, il n'y a pas photo avec une tv connectée, mais cette fois dans l'autre sens, mais à part la complexité d'usage de la tv connectée.
Elles ont sans doute bien progressé. Je te dis, moi j'ai une première version des tv connectée, et ça fait franchement pas réver : c'est merdique et lent au possible ... 

C'est simple : On dirait la livebox play... (mode sidekick)

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 15:14

sebc22 a écrit:Ce qui est effarant, c'est les gens qui ralent parce qu'un service "gratuit" n'est pas à la hauteur de leur attente. Mais ça, c'est un autre débat.
Hum ... Le lecteur BR a été un argument publicitaire rabaché et rabaché encore et encore aussi je ne suis pas d'accord avec ça. Pour le nouvel arrivant, ce service fait partie intégrante de l'offre, du fameux slogan "virez tout ce que vous avez sous la tv".

C'est ca d'ailleurs le grief que j'ai contre Free : prendre les gens pour des cons dans leur com'.

Perso m'en fous que le blu-ray ait laché (car il a lâché) et que de toutes façons il ne lisait pas grand chose (CD audio par exemple), mais leur com' était malgré tout une fois de plus à la fois inutile et bidon.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 15:36

thorthor a écrit:Sauf qu'un abonnement internet seul ne coute que 16€ (cf l'offre B&Y).
Alors qu'un abo comme la Freebox V6 est à presque 40€ ... avec tout une partie de fonction très médiocre.
bon, mettons que t'as 16€ de nain ternette avec des appels illimités. ensuite, t'as 5€ d'appel mobile illimité (les autres pratiquent le même genre de tarif), et 2 € de TV pour la taxe.
Reste donc 14€, qui couvrent les flux TV, et l'amortissement de la box (investissement R&D, gestion de l'obsolescence). Ne pas oublier que chez B&U, la box, sur ton abo à 16€, tu l'achètes. Et aussi, que ce sont de vieilles box déjà amorties niveau investissement. En plus, et c'est là qu'ils sont malins, en tant qu'entreprise, il se doivent de payer le recyclage des composants de leur vieilles box en stock... Sauf que là, une fois qu'ils l'ont vendues à un particulier, au revoir le recyclage (RAF de la planète).

Accessoirement, si on veut faire le calcul, alice box initial c'est 10€, la TV en plus c'est 2 €, et tu ajoutes 10€ de dégroupage, ça te fait une offre triple à 22€... Mais faut voir ce que ça donne en débit...

Et pour la partie "médiocre", moi je me sers de : l'enregistreur, du lecteur video (local, disque externe & dlna), de l'airplay (malgré ses soucis récents, il reste utilisable), de l'API de programmation / télécommande à distance (via So TV) et de la télécommande radio. De tout cela, je n'ai rien trouvé que je qualifierai de médiocre : tout est fonctionnel et réactif.

Quand à passer sur de l'adsl "nu" à 16€, je ne me sens pas de le faire sur un modem vieillot ou bas de gamme (que t'achetes en plus donc, quand ça meurt, t'es content), et tenter d'amortir mes 20€ mensuels sur une solution maison à base de tuner TNT + xbmc. Je saurai sans doute faire, mais ça me couterait sans doute (à la louche) dans les 200€ de matos pour du pas cher, plus la tonne de temps (que je n'ai pas) à assurer la mise en place, les devpt aux petits oignons et la maintenance (plus la relation client avec Mme qui va venir t'expliquer que la fonction que t'as mis 3 semaines à coder pour que ça marche à peu prêt bien, c'est de la merde parce que ça buggue dans son cas d'usage, et que vraiment, tu chies dans la colle à vouloir économiser 15€ par mois alors que la FBX marchait très bien).
En tous les cas, ce qui est sur, c'est que pour le moment, je ne vois pas de meilleure alternative à ma V6...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 15:45

Admin a écrit:Hum le sujet n'est pas de savoir si il sy arrivent ou pas (heureusement qu'ils y arrivent ...) ou box ou pas box car pour ma part car ma box est deja au placard (voir plus haut dans le fil de discussion) et je pense que les box vivent leurs derniers instants.

Simplement un fait avéré chez moi est que la (free)box est plus facile d'emploi et l'est certainement pour beaucoup de monde. Mettre une radio est plu simple (2 clics : un sur la touche Free, l'autre sur radio), mettre un film stocké n'importe ou sur le réseau local est plus simple (2 clics, l'un sur la touche Free l'autre sur video). Les mêmes manips sur la tv connectée sont nettement plus pénibles.

La notion de source sur les TV reste encore une notion assez abstraite pour pas mal de gens. Ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, les gens n'étaient tjs pas certain que le magnétoscope enregistre bien quand la TV est éteinte.
Du coup, la TV réglée sur la prise hdmi de la freebox et tout accessible depuis l'interface de cette dernière reste un élément de simplification. Et très étrangement, à l'inverse, avoir une TV qui s'allume sur autre chose que le dernier flux TV est très perturbant pour le commun des utilisateurs (qui ont décidément pris de sales habitude). Du coup l'interface smart tv est soit intrusive parce qu'en allumant la TV, t'as ça au lieu de la TNT, soit planqué parce qu'il faut aller chercher la fonction dans d'obscurs menus...

Ceci étant, pour moi, le setup "idéal" raisonnable, c'est la TV comme un moniteur (pas de réglage ou de feature au delà de la qualité d'image/de son), la box internet qui fait son job de modem/routeur wifi, et une set top box/PC qui fait le mixte internet LAN/WAN/TV entre les deux. Chaque partie étant indépendante des autres. Mais bon, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 15:48

sebc22 a écrit:
Et pour la partie "médiocre", moi je me sers de : l'enregistreur, du lecteur video (local, disque externe & dlna), de l'airplay (malgré ses soucis récents, il reste utilisable), de l'API de programmation / télécommande à distance (via So TV) et de la télécommande radio. De tout cela, je n'ai rien trouvé que je qualifierai de médiocre : tout est fonctionnel et réactif.
Usage strictement identique et avis strictement identique.

D'ailleurs on a une tablette familiale dont la place est sur la table basse devant la tv, So TV décidant visiblement de sa place (ainsi que allo-ciné).

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 15:50

Admin a écrit:Hum ... Le lecteur BR a été un argument publicitaire rabaché et rabaché encore et encore aussi je ne suis pas d'accord avec ça. Pour le nouvel arrivant, ce service fait partie intégrante de l'offre, du fameux slogan "virez tout ce que vous avez sous la tv".

C'est ca d'ailleurs le grief que j'ai contre Free : prendre les gens pour des cons dans leur com'.

Perso m'en fous que le blu-ray ait laché (car il a lâché) et que de toutes façons il ne lisait pas grand chose (CD audio par exemple), mais leur com' était malgré tout une fois de plus à la fois inutile et bidon.
Certes, pour autant, il n'était pas vendu... Le discours, c'était plutôt : "pour le même prix, on vous a mis en plus un lecteur BR". Alors bien sur que l'inclus est forcémenert vendu/amorti, mais ça reste la pirouette free : ils vendent un service de base (internet+TV), et le reste (NAS, BR, airplay), c'est du service en plus, inclus pour le meme prix... Ca leur permet de faire de la béta sans trop s'engager sur la QoS des services "annexes"...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 15:52

Admin a écrit:Usage strictement identique et avis strictement identique.

D'ailleurs on a une tablette familiale dont la place est sur la table basse devant la tv, So TV décidant visiblement de sa place (ainsi que allo-ciné).

ah ben ouais, pareil .. l'ipad se pose devant la TV tous les soirs pour répondre à ces questions existentielles : 'quoi enregistrer ce soir ?' et 'C'est qui déjà cet(te) acteur(trice) ? on l'a déjà vu(e), mais dans quoi ?' ; questions qui trouvent leur réponses avec les mêmes applis que toi Smile

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 15:54

sebc22 a écrit:La notion de source sur les TV reste encore une notion assez abstraite pour pas mal de gens. Ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, les gens n'étaient tjs pas certain que le magnétoscope enregistre bien quand la TV est éteinte.
Du coup, la TV réglée sur la prise hdmi de la freebox et tout accessible depuis l'interface de cette dernière reste un élément de simplification. Et très étrangement, à l'inverse, avoir une TV qui s'allume sur autre chose que le dernier flux TV est très perturbant pour le commun des utilisateurs (qui ont décidément pris de sales habitude). Du coup l'interface smart tv est soit intrusive parce qu'en allumant la TV, t'as ça au lieu de la TNT, soit planqué parce qu'il faut aller chercher la fonction dans d'obscurs menus...

Ceci étant, pour moi, le setup "idéal" raisonnable, c'est la TV comme un moniteur (pas de réglage ou de feature au delà de la qualité d'image/de son), la box internet qui fait son job de modem/routeur wifi, et une set top box/PC qui fait le mixte internet LAN/WAN/TV entre les deux. Chaque partie étant indépendante des autres. Mais bon, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut...
Il se trouve que la telecommande de ma smart tv toute neuve pilote parfaitement la freebox (HDMI - je en sais plus quoi). Du coup, une fois que les utilisateurs ont assimilé le changement de source, ils se trouvent en terre connue.

Ca simplifie d'ailleurs l'utilisation des applis de la smart tv car finalement c'est la même manip qu'un changement de source, tout comme l'utilisation de la Wii.

Apres, reste à assimiler que lire une source sur un autre disque du réseau est encore la même chose, qu'écouter une radio ce n'est jamais qu'une appli de la smart tv (tuniin par exemple ou carrément les applis radio dédiées) et ça devrait le faire.

Bref, ils vont certainement se passer completement de la FB, d'autant que les images de la TNT sont pour le coup nettement meilleures, mais il faut malgré tout un peu de temps et ça n'enlève rien à la convivialité de la V6, une réelle réussite.



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 15:57

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:Usage strictement identique et avis strictement identique.

D'ailleurs on a une tablette familiale dont la place est sur la table basse devant la tv, So TV décidant visiblement de sa place (ainsi que allo-ciné).

ah ben ouais, pareil .. l'ipad se pose devant la TV tous les soirs pour répondre à ces questions existentielles : 'quoi enregistrer ce soir ?' et 'C'est qui déjà cet(te) acteur(trice) ? on l'a déjà vu(e), mais dans quoi ?' ; questions qui trouvent leur réponses avec les mêmes applis que toi Smile
Tout pareil, comme si on avait la même famille -)

La tablette nous sert également en cours de programme "cé ou tombouctou", "cé quoi la syphilis" (selon les programmes -) ), à croire que la tv pourrait nous cultiver d'ailleurs -)


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Lun 18 Nov - 15:57

sebc22 a écrit:Accessoirement, si on veut faire le calcul, alice box initial c'est 10€, la TV en plus c'est 2 €, et tu ajoutes 10€ de dégroupage, ça te fait une offre triple à 22€... Mais faut voir ce que ça donne en débit...

 et que vraiment, tu chies dans la colle à vouloir économiser 15€ par mois alors que la FBX marchait très bien).
En tous les cas, ce qui est sur, c'est que pour le moment, je ne vois pas de meilleure alternative à ma V6...
Tu économises plus que ça, déjà un boitier en moins et tous les bugs qui vont avec ...

Pour l'offre alice, tu n'as que les chaines TNT plus des chaines locales sans intérêt ... bonjour le triple play ...



Ca leur permet de faire de la béta sans trop s'engager sur la QoS des services "annexes"...
Donner des services en plus avec une QoS minable , c'est quand même limite de l'escroquerie de bazar ...




la box internet qui fait son job de modem/routeur wifi, et une set top box/PC qui fait le mixte internet LAN/WAN/TV entre les deux. Chaque partie étant indépendante des autres. Mais bon, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut...
Du coup tu as compris que cette architecture pour moi n'est pas la bonne.
La box ne doit faire que l'accès au net et la TV fait son job de TV... chacun à sa place ...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40032

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 16:08

thorthor a écrit:la box internet qui fait son job de modem/routeur wifi, et une set top box/PC qui fait le mixte internet LAN/WAN/TV entre les deux. Chaque partie étant indépendante des autres. Mais bon, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut...
Du coup tu as compris que cette architecture pour moi n'est pas la bonne.
La box ne doit faire que l'accès au net et la TV fait son job de TV... chacun à sa place ...[/quote]C'est la solution que j'ai dans ma chambre :

* 1 tv 82 cm qui n'est pas "connectée" pour la TNT et servir d'écran
* RASPBERRY PI qui sert de HTPC et recupere aussi le flux TV Free pour les chaines non TNT

Tout à fait satisfaisant et surtout simplissime d'utilisation et carrément bon marché (30 euros le raspberry).

Ceci étant, pour Mme Michu .... pas gagné de configurer correctement un raspberry ....

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 16:14

Admin a écrit:Tout pareil, comme si on avait la même famille -)

La tablette nous sert également en cours de programme  "cé ou tombouctou", "cé quoi la syphilis" (selon les programmes -) ),  à croire que la tv pourrait nous cultiver d'ailleurs -)


C'est vrai qu'il y a wikipedia aussi ... Même si on envisage pas, de notre coté, d'aller chopper des MST à tombouctou, mais, chacun son truc, hein ;-)

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 16:14

Admin a écrit:Il se trouve que la telecommande de ma smart tv toute neuve pilote parfaitement la freebox (HDMI - je en sais plus quoi). Du coup, une fois que les utilisateurs ont assimilé le changement de source, ils se trouvent en terre connue.





HDMI CEC

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par sebc22 Lun 18 Nov - 16:18

Admin a écrit:Tout à fait satisfaisant et surtout simplissime d'utilisation et carrément bon marché (30 euros le raspberry).

Ceci étant, pour Mme Michu .... pas gagné de configurer correctement un raspberry ....
Ouais mais je me connais : si je pars sur du RaspBerry, je vais y passer mon temps à y bidouiller/programmer des trucs, alors pour moi, la boite noire qui coute cher mais fait le job correctement reste la solution la plus raisonnable (et sans maintenance de ma part).

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Lun 18 Nov - 16:21

Admin a écrit:
Ceci étant, pour Mme Michu .... pas gagné de configurer correctement un raspberry ....

Madame Michu elle à un iphone dans sa poche pour téléphoner à ses copines , elle devient de plus en plus technophile quand le besoin se fait sentir bizarrement.


mais sinon c'est tellement plus simple de dire : "oulala !!! je ne sais pas me servvvvvirrrrrr de la télécommaaaande ........"

En fait ça veux dire : "Je ne vais pas me fatiguer à essayer, mon mari va le faire à ma place...."

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40032

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 16:23

sebc22 a écrit:HDMI CEC
Euh nan c'est HDMI STB, ce doit être un peu plus.

J'avais deja l'HDMI CEC sur ma vielle tv et ca permettait d'allumer/eteindre les 2, mais là c'est mieux que ça : la telecommande complete fonctionne, je veux dire que j'ai acces à toutes les commandes de la FB depuis la teleco de la TV.

Cerise sur le gateau : un clavier branché sur la TV (tres pratique) fonctionne aussi. A ce sujet, le navigateur de la smart tv est tout à fait utilisable, l'appli youtube aussi, ce n'est pas franchement le cas de ces trucs sur la FB.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 16:24

thorthor a écrit:
En fait ça veux dire : "Je ne vais pas me fatiguer à essayer, mon mari va le faire à ma place...."
Ho mais elles font mieux que ca surtout si c'est une install aux petits oignons dont tu es l'auteur ... elle disent "ca marche pô" ....
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 16:27

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:Tout à fait satisfaisant et surtout simplissime d'utilisation et carrément bon marché (30 euros le raspberry).

Ceci étant, pour Mme Michu .... pas gagné de configurer correctement un raspberry ....
Ouais mais je me connais : si je pars sur du RaspBerry, je vais y passer mon temps à y bidouiller/programmer des trucs, alors pour moi, la boite noire qui coute cher mais fait le job correctement reste la solution la plus raisonnable (et sans maintenance de ma part).
c'est pas faux. Tu te souviens à peu près lorsque je l'ai acheté ... il y a quelques mois ...

Ce n'est que maintenant, et le coeur brisé, que j'ai arrêté de jouer avec à programmer tout et n'importe quoi pour le brancher sur un écran tv et le dédier à ça.

L'autre jour on a foutu le RPI équipé d'une batterie, du modem 4G et d'une web cam sur la voiture radio-commandée de mon gamin, il s'en est fallu de peu pour que l'on s'en prenne au chat -)

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Lun 18 Nov - 16:56

Admin a écrit:Euh nan c'est HDMI STB, ce doit être un peu plus.

J'avais deja l'HDMI CEC sur ma vielle tv et ca permettait d'allumer/eteindre les 2, mais là c'est mieux que ça : la telecommande complete fonctionne, je veux dire que j'ai acces à toutes les commandes de la FB depuis la teleco de la TV.

Cerise sur le gateau : un clavier branché sur la TV (tres pratique) fonctionne aussi. A ce sujet, le navigateur de la smart tv est tout à fait utilisable, l'appli youtube aussi, ce n'est pas franchement le cas de ces trucs sur la FB.
HDMI CEC est censé couvrir tout ça à partir de la norme 1.3... mais après les implémentation des constructeurs , c'est un merdier sans nom ...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40032

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Lun 18 Nov - 17:14

thorthor a écrit:HDMI CEC est censé couvrir tout ça à partir de la norme 1.3... mais après les implémentation des constructeurs , c'est un merdier sans nom ...
Certes mais ca pose malgré tout le pb de la télécommande qui n'a pas forcément les touches nécessaires, par exemple dans le cas présent, la touche Free. Du coup, il faut une surcouche logicielle pour gérer cela.

La, le truc, c'est que les touches absentes de la telecommande sont accessibles en appuyant sur la touche "tools" qui fait apparaitre un menu sur le coté dans lequel on peut selectionner une action propre à la FB, c'est vachement bien fait.

l'autre truc avec ce HDMI- STB est l'aller-retour entre la TV et la FB, genre lancer une appli SMART TV sans que cela n'arrête la FB et retourner directement à la FB lorsque l'on quitte l'appli en question.

Bon bref, en gros, avant la telecommande de la FB et l'interface de la FB étaient centrales, maintenant ce sont les teleco et interface de la TV qui le sont.

De plus un des gros manques de la FB est de ne pas pouvoir faire pause sur la TNT (simplement sur les chaines ADSL) ca aussi c'est réglé puisque la smart tv fait enregistreur (modulo y glisser une clé USB).

Il ne reste plus grand chose d'utilisé sur la FB, pas meme l'airplay qui est assez avantageusement remplacé par le "allshare" de samsung.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Poti Mer 16 Avr - 22:42

Bon ben je viens d'investir dans un LG 106 cm... qui fait tout, même le PVR sur clé USB. Le décodeur devient totalement inutile dans le séjour, il pourrait bien finir dans la chambre.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46303
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Mer 16 Avr - 22:46

Poti a écrit:Bon ben je viens d'investir dans un LG 106 cm... qui fait tout, même le PVR sur clé USB. Le décodeur devient totalement inutile dans le séjour, il pourrait bien finir dans la chambre.
le mien est éteint depuis décembre, car j'ai pris une offre canal plus par satellite pour completer la tnt et je ne suis pas près de revenir en arrière.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par thorthor Jeu 17 Avr - 9:32

Poti a écrit:Bon ben je viens d'investir dans un LG 106 cm... qui fait tout, même le PVR sur clé USB. Le décodeur devient totalement inutile dans le séjour, il pourrait bien finir dans la chambre.
Voilà...
Les gens vont commencer à réfléchir sur les boxs à tout faire à 38€ et se rendre compte qu'ils se font pigeonner.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40032

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Admin Jeu 17 Avr - 9:33

thorthor a écrit:
Poti a écrit:Bon ben je viens d'investir dans un LG 106 cm... qui fait tout, même le PVR sur clé USB. Le décodeur devient totalement inutile dans le séjour, il pourrait bien finir dans la chambre.
Voilà...
Les gens vont commencer à réfléchir sur les boxs à tout faire à 38€ et se rendre compte qu'ils se font pigeonner.

L'emmerdement pour ce qui me concerne est qu'il n'y a pas d'alternative à cette box à 38 euros pour garder mon debit actuel.

Il faut maintenant que les opérateurs comprennent qu'il faut ouvrir les vannes sur les migrations vers des abos ADSL seul et lever leurs p...n de paliers (qui sont là pour assurer le fonctionnement de la TV dont du coup on se fout completement !)

Orange, si tu m'entends ...
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et admin découvre la smart tv - Page 2 Empty Re: Et admin découvre la smart tv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum