UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

UFC Que Choisir

Aller en bas

29042014

Message 

UFC Que Choisir Empty UFC Que Choisir




Une étude de l'UFC fait l’apologie de l'entrée de Free dans le marché mobile et indique un gain pour les français à hauteur de 6.83 milliards d'€ en 2 ans.

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/1be23ef5fc1ca2542bbb96692d1591ff.pdf
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46178

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

UFC Que Choisir :: Commentaires

Carambar Malabar

Message Mar 29 Avr - 10:43 par Carambar Malabar

Soit 3.4M€ par an. Soit 52.5€/français par an. Soit 4.37€/français/mois.

Un foyer moyen est composé de 2.5 personnes. Soit un gain de 11€/mois/foyer. Wahouuuuuu.

Merci free.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 29 Avr - 11:02 par Carambar Malabar

Sans oublier qu'il faut corriger de l'inflation de 3.3% (selon france-inflation.com) pour obtenir le véritable gain de pouvoir d'achat...

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mar 29 Avr - 11:07 par chantoine

et à côté ils s'inquiètent des restructurations à venir, du retard d'investissements chez SFR etc !

Peut-être que les prix 50% plus bas que la moyenne OCDE y sont aussi pour quelque chose ?

AU FOU !  scratch 

(et merci friiiiii)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 29 Avr - 11:17 par thorthor

En tout cas ça donne du grain à moudre aux partisans de la politique low-cost de Free.
Je ne sais pas s'il faut se féliciter d'avoir soutirer 7 milliards à un secteur d'activité.
Car tu fais baisser d'un coté, mais est-ce qu'un autre secteur en profite ?

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 29 Avr - 12:33 par Admin

Carambar Malabar a écrit:Soit 3.4M€ par an. Soit 52.5€/français par an. Soit 4.37€/français/mois.

Un foyer moyen est composé de 2.5 personnes. Soit un gain de 11€/mois/foyer. Wahouuuuuu.

Merci free.

11 euros immédiatement dépensés en l'achat de telephones portables la plupart du temps non français puisque ces nouvelles offres n'incluent pas le matériel.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 29 Avr - 13:13 par Carambar Malabar

Le seul avantage pour moi, et je crois que tout le monde l'a vu (lool), c'est le sans engagement qui a été bien démocratisé.

Pour le reste... 25€ de portable en lissant et 20€ de forfait ça fait un budget de 45€ par mois... ça n'ai rien changé en terme de budget.

Mais plus de liberté pour des usages que je n'aurais de toute façon pas fait en hors forfait, sans que ceux ci aient révolutionné ma vie.

Edit: Enfin en y réfléchissant les usages dont je parle sont le fait des réglementations UE.... bref...

Revenir en haut Aller en bas

Exp 2.0

Message Mar 29 Avr - 14:34 par Exp 2.0

Carambar Malabar a écrit:Soit 3.4M€ par an. Soit 52.5€/français par an. Soit 4.37€/français/mois.

Un foyer moyen est composé de 2.5 personnes. Soit un gain de 11€/mois/foyer. Wahouuuuuu.

Merci free.

Des trolls qui remercient Free, du jamais vu
je croyaias les Mecs que vous étiez comme moi, un troll quoi  farao

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 29 Avr - 14:56 par Carambar Malabar

Exp 2.0 a écrit:
Des trolls qui remercient Free, du jamais vu
je croyaias les Mecs que vous étiez comme moi, un troll quoi  farao

ironie inside... Mais si non je ne suis pas anti free, juste anticon, anti menteurs/manipulateurs...

Revenir en haut Aller en bas

Exp 2.0

Message Jeu 1 Mai - 12:30 par Exp 2.0

En gros 7 milliards en moins pour la filière et pour l'état en recette fiscale, que le secteurs réclame beaucoup d'argent pour l'investissement (4G, fibre, licences,..), mais que ça n'a pas d'impact sur l'emploi ?

Même si les chiffres d'affaire ont progressés, 7 milliards en moins aura quand même un impact un jour ou un autre

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 1 Mai - 12:43 par bebeunator123

Certains ici ne sont pas anti-free, moi en tout cas je le suis, notamment parce que la politique commerciale de Free est destructrice, et les 7 miliards <<donnés>> aux français le prouvent

Revenir en haut Aller en bas

Exp 2.0

Message Jeu 1 Mai - 19:44 par Exp 2.0

bebeunator123 a écrit:Certains ici ne sont pas anti-free, moi en tout cas je le suis, notamment parce que la politique commerciale de Free est destructrice, et les 7 miliards <<donnés>> aux français le prouvent

Sans parler des 7 milliards, le déploiement des bornes freemobile est une solution comme une autre pour ne pas embaucher et détruire des emplois.

Revenir en haut Aller en bas

Shrek

Message Sam 3 Mai - 20:18 par Shrek

J'ai un peu de mal avec ce type d'étude. 

Quand les associations de déférence de consommateurs défendent des bilans sans prendre le recul nécessaire, moi j'ai du mal.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 5 Mai - 11:12 par thorthor

Cette position de l'UFC était difficilement tenable de toute façon.
Car ces 7 milliards ils sont où ?

Dans les poches des fabricants de matériel étranger en grande partie.

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Lun 5 Mai - 11:30 par Ginnie

Finalement, UFC, sur ce coup là, c'était le fanboy de base.
Et la FTT, le troll (en analogie avec les "trolls" qui disent depuis 2 ans la même chose..).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 5 Mai - 11:44 par thorthor

Oui UFC à trop pris la vision consommateur de base sur le coup.

Revenir en haut Aller en bas

Exp 2.0

Message Lun 5 Mai - 13:54 par Exp 2.0

chantoine a écrit:et vlan dans les dents pour UFC :

Oui tout à fait. Nous n'avons pas encore le temps et le recul nécessaire pou porter de tel jugement.
Je ne comprends pas quels intérêts ont des associations comme UFC d'aller défendre le bilan de sociétés privées, ils devraient déjà s'occuper de la défense des
consommateur. A ce niveau nous avons beaucoup de chemin à faire en France.

Moi à titre personnel, j'ai l'intime conviction que free a détruit des emplois dans les télécoms sans compter sur le faite que à terme cette filière sera précaire à cause de free.
Les opérateurs historique certes appliquaient des tarifs élevés, mais ces tarifs permettaient en plus de payer des dividendes, de créer des dizaines voir des centaines de milliers d'emplois. Or free applique des tarifs très bas et n'a même pas encore dépassé 10 000 salariés.

Sinon concernant les 7 milliards, la situation de SFR et Bouygues peuvent l'expliquer

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Lun 5 Mai - 14:01 par Ginnie

Surtout que l'emploi, lol, en créant des bornes self service hein...
et des CDD pour les boutiques....

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Lun 5 Mai - 14:04 par Admin

Exp 2.0 a écrit:
chantoine a écrit:et vlan dans les dents pour UFC :

Oui tout à fait. Nous n'avons pas encore le temps nécessaire pou porter de tel jugement.
Je ne comprends pas quels intérêts ont des associations comme UF d'aller défendre le bilan de société privée, ils devraient déjà s'occuper de la défense des
consommateur. A ce niveau nous avons beaucoup de chemin à faire.

Moi à titre personnel, j'ai l'intime conviction que free a détruit des emplois dans les télécoms sans compter sur le faite que à terme cette filière sera précaire à cause de free.
Les opérateurs historique certes appliquaient des tarif élevé, mais ces tarifs permettaient en plus de payer de dividendes, de créer des dizaine voir des centaines de milliers des emplois. Or free applique des tarifs très bas et n'a même pas encore dépassé 10 000 salariés.

Sinon concernant les 7 milliards, la situation de SFR et Bouygues peuvent l'expliquer
La technique de Free est toujours la même : appliquer à l'année N les tarifs qui seront inexorablement ceux de l'année N+K (la on capte les clients) mais ne fournir un service décent qu'à l'année N+K. Il n'y a pas franchement de miracle, juste une forme de dumping.

Je ne sais pas ce que tu appelles "tarifs élevés". Demain matin si tu achètes tes haricots par palettes dans un pays de l'Est tu pourras décréter de la même façon que les tarifs étaient élevés pour chaque boite de Haricots. Le truc c'est qu'a moins d'augmenter ta conso de haricots, ça te reviendra plus cher.

Ici c'est exactement la même chose : tu prends des forfaits soit inutiles (illimité 3 Go) pour le commun des mortels ou bientôt inutiles (pas de data) et tu les brades à max. Ensuite, tu t'en sers d'étalon. Ainsi, un forfait tout à fait normal normal et suffisant pour 90% des utilisateurs, genre 2h et 1 Go pour 25 euros téléphone compris devient une arnaque face à un forfait "illimité voix" et 3 Go à 20 euros sans téléphone.

Et pourtant .....

On te gave sur les débits de 3 antennes pour le mobile, pour les débits des connexions fixes, mais par exemple, avec 12 Mbps de connexion fixe, il m'est pourtant impossible de regarder en direct canal+ à la demande car le débit est limité à 150 Mops .... forçant à le télécharger avant de regarder.

Et c'est tout comme cela.

Revenir en haut Aller en bas

Exp 2.0

Message Lun 5 Mai - 14:22 par Exp 2.0

Ils sont fort chez free, car si tout ceux qui sont éligible au 20Go de Fair Use, le consomment vraiment dans le mois, la facture d'itinérance explosera.
Donc ils peuvent se permettent d'appliquer de tels méthode car ils savent analyser et étudier leur clients et surtout ils savent vendre du vent.
Pourquoi les autres opérateurs n'appliquent pas les même méthodes ???

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 5 Mai - 14:24 par thorthor

Admin a écrit:
Et c'est tout comme cela.

C'est vrai pour tout ce que fait Free effectivement.

Exemple avec le lecteur BluRay de la Freebox :

Tu mets un lecteur BR no name prévu pour lire du BluRay profile 2.0 et du hardware prévu pour du hdmi 1.3.
Tu implementes 50% des fonctions du profile 5.0 et tu pries pour que le débit du hdmi 1.3 soit suffisant pour la 3D et le hdmi 1.4

Résultat c'est la loterie : beaucoup de disques ne passent pas, ou seulement après mise à jour du firmware.

Le Blu-Ray vidéo c'est le top niveau Home Cinema ... Free vous le fait regretter quand vous achetez votre disque 25€ et qu'il ne passe pas.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 5 Mai - 14:29 par thorthor

Exp 2.0 a écrit:Ils sont fort chez free, car si tout ceux qui sont éligible au 20Go de Fair Use, le consomment vraiment dans le mois, la facture d'itinérance explosera.
Donc ils peuvent se permettent d'appliquer de tels méthode car ils savent analyser et étudier leur clients et surtout ils savent vendre du vent.
Pourquoi les autres opérateurs n'appliquent pas les même méthodes ???

Par ce que Niel est un voyou, c'est sa machine à cash qui ne fonctionnerai plus.

Tu vends un produit 20€ au lieu de 40€. Tu en mets pour 10€ d'infra , tu paies 9€ pour louer ce qui maque et tu empoches 1€ dans ta musette perso. Sans oublier de critiquer les autres qui font payer 40€ et font vivre 100 fois plus de gens que toi.
Voilà le système Free.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Lun 5 Mai - 14:50 par Admin

thorthor a écrit:
Par ce que Niel est un voyou, c'est sa machine à cash qui ne fonctionnerai plus.
Mouais ... le but premier d'une boite est malgré tout de faire du blé (condition nécessaire pour exister). Ca suppose un créneau de vente et une clientèle.

Le créneau est le low cost , ce qui avant s'appelait "produit pour geek" - comprendre faites le vous - mêmes. La dessus c'est plutôt bien joué. L'expérience Freebox V5 est de mon point de vue réussie par exemple. La V6 a été une surenchère en faisant miroiter la même chose en "mieux" : système annoncé ouvert et évolutif. L'illusion a duré disons 3 ans, mais la box est particulièrement fermée et les évolutions ne sont jamais venues. Elle a surf sur le succès de la V5.

La clientelle, c'est un peu la même que celle qui achetait des matra ou dévalisait les centre-auto pour avoir soit des voitures DIY soit un look valorisant.

Dans les 2 cas, l'évolution récente semble être de jouer sur les acquis de la marque.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum