UFC Que Choisir
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29042014
UFC Que Choisir
Une étude de l'UFC fait l’apologie de l'entrée de Free dans le marché mobile et indique un gain pour les français à hauteur de 6.83 milliards d'€ en 2 ans.
http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/1be23ef5fc1ca2542bbb96692d1591ff.pdf
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Carambar Malabar- Troll vétérant
- Points : 46178
UFC Que Choisir :: Commentaires
Sans oublier qu'il faut corriger de l'inflation de 3.3% (selon france-inflation.com) pour obtenir le véritable gain de pouvoir d'achat...
et à côté ils s'inquiètent des restructurations à venir, du retard d'investissements chez SFR etc !
Peut-être que les prix 50% plus bas que la moyenne OCDE y sont aussi pour quelque chose ?
AU FOU !
(et merci friiiiii)
Peut-être que les prix 50% plus bas que la moyenne OCDE y sont aussi pour quelque chose ?
AU FOU !
(et merci friiiiii)
En tout cas ça donne du grain à moudre aux partisans de la politique low-cost de Free.
Je ne sais pas s'il faut se féliciter d'avoir soutirer 7 milliards à un secteur d'activité.
Car tu fais baisser d'un coté, mais est-ce qu'un autre secteur en profite ?
Je ne sais pas s'il faut se féliciter d'avoir soutirer 7 milliards à un secteur d'activité.
Car tu fais baisser d'un coté, mais est-ce qu'un autre secteur en profite ?
Carambar Malabar a écrit:Soit 3.4M€ par an. Soit 52.5€/français par an. Soit 4.37€/français/mois.
Un foyer moyen est composé de 2.5 personnes. Soit un gain de 11€/mois/foyer. Wahouuuuuu.
Merci free.
11 euros immédiatement dépensés en l'achat de telephones portables la plupart du temps non français puisque ces nouvelles offres n'incluent pas le matériel.
Le seul avantage pour moi, et je crois que tout le monde l'a vu (lool), c'est le sans engagement qui a été bien démocratisé.
Pour le reste... 25€ de portable en lissant et 20€ de forfait ça fait un budget de 45€ par mois... ça n'ai rien changé en terme de budget.
Mais plus de liberté pour des usages que je n'aurais de toute façon pas fait en hors forfait, sans que ceux ci aient révolutionné ma vie.
Edit: Enfin en y réfléchissant les usages dont je parle sont le fait des réglementations UE.... bref...
Pour le reste... 25€ de portable en lissant et 20€ de forfait ça fait un budget de 45€ par mois... ça n'ai rien changé en terme de budget.
Mais plus de liberté pour des usages que je n'aurais de toute façon pas fait en hors forfait, sans que ceux ci aient révolutionné ma vie.
Edit: Enfin en y réfléchissant les usages dont je parle sont le fait des réglementations UE.... bref...
Carambar Malabar a écrit:Soit 3.4M€ par an. Soit 52.5€/français par an. Soit 4.37€/français/mois.
Un foyer moyen est composé de 2.5 personnes. Soit un gain de 11€/mois/foyer. Wahouuuuuu.
Merci free.
Des trolls qui remercient Free, du jamais vu
je croyaias les Mecs que vous étiez comme moi, un troll quoi
Exp 2.0 a écrit:
Des trolls qui remercient Free, du jamais vu
je croyaias les Mecs que vous étiez comme moi, un troll quoi
ironie inside... Mais si non je ne suis pas anti free, juste anticon, anti menteurs/manipulateurs...
En gros 7 milliards en moins pour la filière et pour l'état en recette fiscale, que le secteurs réclame beaucoup d'argent pour l'investissement (4G, fibre, licences,..), mais que ça n'a pas d'impact sur l'emploi ?
Même si les chiffres d'affaire ont progressés, 7 milliards en moins aura quand même un impact un jour ou un autre
Même si les chiffres d'affaire ont progressés, 7 milliards en moins aura quand même un impact un jour ou un autre
Certains ici ne sont pas anti-free, moi en tout cas je le suis, notamment parce que la politique commerciale de Free est destructrice, et les 7 miliards <<donnés>> aux français le prouvent
bebeunator123 a écrit:Certains ici ne sont pas anti-free, moi en tout cas je le suis, notamment parce que la politique commerciale de Free est destructrice, et les 7 miliards <<donnés>> aux français le prouvent
Sans parler des 7 milliards, le déploiement des bornes freemobile est une solution comme une autre pour ne pas embaucher et détruire des emplois.
J'ai un peu de mal avec ce type d'étude.
Quand les associations de déférence de consommateurs défendent des bilans sans prendre le recul nécessaire, moi j'ai du mal.
Quand les associations de déférence de consommateurs défendent des bilans sans prendre le recul nécessaire, moi j'ai du mal.
Cette position de l'UFC était difficilement tenable de toute façon.
Car ces 7 milliards ils sont où ?
Dans les poches des fabricants de matériel étranger en grande partie.
Car ces 7 milliards ils sont où ?
Dans les poches des fabricants de matériel étranger en grande partie.
Finalement, UFC, sur ce coup là, c'était le fanboy de base.
Et la FTT, le troll (en analogie avec les "trolls" qui disent depuis 2 ans la même chose..).
Et la FTT, le troll (en analogie avec les "trolls" qui disent depuis 2 ans la même chose..).
chantoine a écrit:et vlan dans les dents pour UFC :
Oui tout à fait. Nous n'avons pas encore le temps et le recul nécessaire pou porter de tel jugement.
Je ne comprends pas quels intérêts ont des associations comme UFC d'aller défendre le bilan de sociétés privées, ils devraient déjà s'occuper de la défense des
consommateur. A ce niveau nous avons beaucoup de chemin à faire en France.
Moi à titre personnel, j'ai l'intime conviction que free a détruit des emplois dans les télécoms sans compter sur le faite que à terme cette filière sera précaire à cause de free.
Les opérateurs historique certes appliquaient des tarifs élevés, mais ces tarifs permettaient en plus de payer des dividendes, de créer des dizaines voir des centaines de milliers d'emplois. Or free applique des tarifs très bas et n'a même pas encore dépassé 10 000 salariés.
Sinon concernant les 7 milliards, la situation de SFR et Bouygues peuvent l'expliquer
Surtout que l'emploi, lol, en créant des bornes self service hein...
et des CDD pour les boutiques....
et des CDD pour les boutiques....
La technique de Free est toujours la même : appliquer à l'année N les tarifs qui seront inexorablement ceux de l'année N+K (la on capte les clients) mais ne fournir un service décent qu'à l'année N+K. Il n'y a pas franchement de miracle, juste une forme de dumping.Exp 2.0 a écrit:chantoine a écrit:et vlan dans les dents pour UFC :
Oui tout à fait. Nous n'avons pas encore le temps nécessaire pou porter de tel jugement.
Je ne comprends pas quels intérêts ont des associations comme UF d'aller défendre le bilan de société privée, ils devraient déjà s'occuper de la défense des
consommateur. A ce niveau nous avons beaucoup de chemin à faire.
Moi à titre personnel, j'ai l'intime conviction que free a détruit des emplois dans les télécoms sans compter sur le faite que à terme cette filière sera précaire à cause de free.
Les opérateurs historique certes appliquaient des tarif élevé, mais ces tarifs permettaient en plus de payer de dividendes, de créer des dizaine voir des centaines de milliers des emplois. Or free applique des tarifs très bas et n'a même pas encore dépassé 10 000 salariés.
Sinon concernant les 7 milliards, la situation de SFR et Bouygues peuvent l'expliquer
Je ne sais pas ce que tu appelles "tarifs élevés". Demain matin si tu achètes tes haricots par palettes dans un pays de l'Est tu pourras décréter de la même façon que les tarifs étaient élevés pour chaque boite de Haricots. Le truc c'est qu'a moins d'augmenter ta conso de haricots, ça te reviendra plus cher.
Ici c'est exactement la même chose : tu prends des forfaits soit inutiles (illimité 3 Go) pour le commun des mortels ou bientôt inutiles (pas de data) et tu les brades à max. Ensuite, tu t'en sers d'étalon. Ainsi, un forfait tout à fait normal normal et suffisant pour 90% des utilisateurs, genre 2h et 1 Go pour 25 euros téléphone compris devient une arnaque face à un forfait "illimité voix" et 3 Go à 20 euros sans téléphone.
Et pourtant .....
On te gave sur les débits de 3 antennes pour le mobile, pour les débits des connexions fixes, mais par exemple, avec 12 Mbps de connexion fixe, il m'est pourtant impossible de regarder en direct canal+ à la demande car le débit est limité à 150 Mops .... forçant à le télécharger avant de regarder.
Et c'est tout comme cela.
Ils sont fort chez free, car si tout ceux qui sont éligible au 20Go de Fair Use, le consomment vraiment dans le mois, la facture d'itinérance explosera.
Donc ils peuvent se permettent d'appliquer de tels méthode car ils savent analyser et étudier leur clients et surtout ils savent vendre du vent.
Pourquoi les autres opérateurs n'appliquent pas les même méthodes ???
Donc ils peuvent se permettent d'appliquer de tels méthode car ils savent analyser et étudier leur clients et surtout ils savent vendre du vent.
Pourquoi les autres opérateurs n'appliquent pas les même méthodes ???
Admin a écrit:
Et c'est tout comme cela.
C'est vrai pour tout ce que fait Free effectivement.
Exemple avec le lecteur BluRay de la Freebox :
Tu mets un lecteur BR no name prévu pour lire du BluRay profile 2.0 et du hardware prévu pour du hdmi 1.3.
Tu implementes 50% des fonctions du profile 5.0 et tu pries pour que le débit du hdmi 1.3 soit suffisant pour la 3D et le hdmi 1.4
Résultat c'est la loterie : beaucoup de disques ne passent pas, ou seulement après mise à jour du firmware.
Le Blu-Ray vidéo c'est le top niveau Home Cinema ... Free vous le fait regretter quand vous achetez votre disque 25€ et qu'il ne passe pas.
Exp 2.0 a écrit:Ils sont fort chez free, car si tout ceux qui sont éligible au 20Go de Fair Use, le consomment vraiment dans le mois, la facture d'itinérance explosera.
Donc ils peuvent se permettent d'appliquer de tels méthode car ils savent analyser et étudier leur clients et surtout ils savent vendre du vent.
Pourquoi les autres opérateurs n'appliquent pas les même méthodes ???
Par ce que Niel est un voyou, c'est sa machine à cash qui ne fonctionnerai plus.
Tu vends un produit 20€ au lieu de 40€. Tu en mets pour 10€ d'infra , tu paies 9€ pour louer ce qui maque et tu empoches 1€ dans ta musette perso. Sans oublier de critiquer les autres qui font payer 40€ et font vivre 100 fois plus de gens que toi.
Voilà le système Free.
Mouais ... le but premier d'une boite est malgré tout de faire du blé (condition nécessaire pour exister). Ca suppose un créneau de vente et une clientèle.thorthor a écrit:
Par ce que Niel est un voyou, c'est sa machine à cash qui ne fonctionnerai plus.
Le créneau est le low cost , ce qui avant s'appelait "produit pour geek" - comprendre faites le vous - mêmes. La dessus c'est plutôt bien joué. L'expérience Freebox V5 est de mon point de vue réussie par exemple. La V6 a été une surenchère en faisant miroiter la même chose en "mieux" : système annoncé ouvert et évolutif. L'illusion a duré disons 3 ans, mais la box est particulièrement fermée et les évolutions ne sont jamais venues. Elle a surf sur le succès de la V5.
La clientelle, c'est un peu la même que celle qui achetait des matra ou dévalisait les centre-auto pour avoir soit des voitures DIY soit un look valorisant.
Dans les 2 cas, l'évolution récente semble être de jouer sur les acquis de la marque.
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