UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bercy ma tuer

+3
Carambar Malabar
Ginnie
Admin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Bercy ma tuer

Message par Admin Sam 24 Mai - 17:21

A p... d'en.... de leur mère.

PACS ou pas PACS. Décembre dernier nous faisons les calculs, boah change pas grand chose, pas PACS.

Ce matin déclaration d'impôts  pour pas être en retard, je remplis en sifflotant, et la OOUUUUUUCHHHHHH ! + 30% d'impôts dans ma tronche de cake ! RHAAAAAAA ! Je vérifie une fois, 2 fois ....

Sale temps d'être papa solitaire avec 2 enfants. Vaindediousse, si je chope le con qui a modifié le quotient familial, je lui coupe les couilles et je les fais bouffer à celui qui bloque mon salaire quasiment tous les ans depuis 10 ans et pour quelques années encore !

Je fais la simulation en ajoutant ma compagne et ses enfants, tenez vous bien .... Il vaut mieux que je paye les impots de tout le monde plutôt que uniquement les miens, c'est presque .... 2 FOIS MOINS ! Remarque au passage : l'impot de la déclaration en couple a lui baissé (pas beaucoup mais un peu, signe que notre foyer ne roule pas tant que cela sur l'or).

On augmente les impôts locaux, le prix de l'énergie, les taxes sur le gaz, etc ... bon pas grave, on ira plus au resto une fois par mois.

On bloque mon salaire, on impose les heures sup, bon pas grave, j'arrête de fumer, ça rattrape le coup (pour l'état, l'opération est blanche puis que les clips, c'était quasi uniquement des impôts).

On me colle des PVs chaque fois que je prends ma caisse, pas grave, je vends ma caisse, moins d'essence moins de taxes, moins de commerce, opération totalement perdante pour l'état.

Mais la ... ben on attaque direct nos vacances en gros ... (ben oui, va falloir sortir l'équivalent du budget camping de l'été avant Octobre).

Je ne sais pas ou ils veulent aller à ce rythme là, mais 2 mois de salaire avec 2 enfants pour les impôts sur le revenu et encore un mois de salaire pour les taxes habitation / foncière .... faut qu'ils fassent gaffe là, va plus rester de mois de salaire !
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Ginnie Sam 24 Mai - 18:24

Alors là je pige pas... seul avec 2 enfants et tu te fais matraquer ????
Y'a un truc qui m'échappe là. ...
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45969
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Admin Sam 24 Mai - 19:20

Ginnie a écrit:Alors là je pige pas... seul avec 2 enfants et tu te fais matraquer ????
Y'a un truc qui m'échappe là. ...

Ils ont changé le quotient familial.

Juré craché : si je paye mes impots + ceux de ma compagne, je paye 40% de moins que mes impots seuls sachant que nous avons 2 enfants chacun.

Incroyable de connerie, totalement incroyable. 30% de plus que l'année dernière pour ma pomme, 30% !

J'ai un salaire dans la tranche matraquée : ceux qui gagnent assez pour se faire taper dessus et ceux qui ne gagnent pas assez pour faire partie de la classe de ceux qu'ils ne faut pas brutaliser trop sinon ils gueulent dans les média et menacent de couler l'économie. Comme je n'ai ni prime ni avantage ni comité d'entreprise, c'est de plein fouet.

Si on compte impots locaux + Taxe fonciere + Impots sur le revenu, c'est 3 mois de mon salaire qui se barrent, 1/4 de mon salaire annuel !

Pour fixer les idées : l'augmentation représente 1 mois de traites de la maison sachant qu'on est au taux d'endetement maximal, 15 jours de camping pour les vacances (nous ne prenons que 15 jours !), 30% d'augmentation des impots de l'année d'avant.

Je ne sais pas si celui qui met au point les barèmes réfléchit juste 5 minutes aux catastrophes que cela peut entrainer !

Le pire de tout est que je suis un ardent défenseur du système par répartition, mais la c'est de la connerie en boite.

On va se PACSER pour éviter la chose l'année prochaine, ce qui est la plus mauvaise des raisons pour ce genre de contrat. De la connerie en boite jusqu'au bout.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Carambar Malabar Sam 24 Mai - 23:06

Célibataire du bas de la 4ème tranche  c'est très moche aussi... Je te rassure tu n'es pas seul....
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46118

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Admin Sam 24 Mai - 23:16

Carambar Malabar a écrit:Célibataire du bas de la 4ème tranche  c'est très moche aussi... Je te rassure tu n'es pas seul....

Voila c'est ca la fameuse 4ieme tranche, celle que l'on essore bien à fond. Je te rassure, je suis plus près du bas que du haut.

Mais la la connerie en boite c'est l'écart entre la situation logique (déclarations séparées) et la situation rentable (déclarations jointes). Pousse au crime. L'année dernière, la différence était minime, là c'est ... 40% de plus !

Et le pire de tout est le coup de bambou pour ceux qui ont des gamins. Incroyable de bêtise.

Et je ne te parle même pas des incohérences avec la CAF pour les gamins en garde alternée. Quand ça les arrange, ils demandent les déclarations des concubins et sinon juste les déclarations des parents. Au bout du bout tu te fais rincer sur tous les plans.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par thorthor Dim 25 Mai - 12:06

Grosse Augmentation !
Oui moi aussi c'est du matraquage cette tranche.

Au final j'ai moins de revenu que l'année dernière.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Ginnie Dim 25 Mai - 13:37

Mort a ces saletés de riches ! Razz
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45969
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par thorthor Dim 25 Mai - 14:47

Oui terrible je vais faire des économies sur le mobile tiens : prendre un forfait Frii à 0€.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Admin Dim 25 Mai - 15:47

thorthor a écrit:Oui terrible je vais faire des économies sur le mobile tiens : prendre un forfait Frii à 0€.

Ouais, nous fait gagner du pouvoir d'achat, enfin presque car mes impots fonciers et locaux ont augmenté d'environ 10% .... fibre oblige (département pilote, tout ça ...).

Et ce n'est qu'un début car l'année prochaine il faudra aussi payer le changement de rythmes scolaires (necessite d'employer du monde).

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par thorthor Dim 25 Mai - 17:14

Et oui et les gens ne se rendent pas compte de ça.
Que la réussite de Free se construit avec leur impôt...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Admin Dim 25 Mai - 20:11

thorthor a écrit:Et oui et les gens ne se rendent pas compte de ça.

Quand on voit (ce soir) 25% de débiles mentaux allant voter, plus rien ne me surprend. Remarque si ils ont remplis leur déclaration d'impôts avant d'y aller en voiture et se sont fait flashes sur les 10m d'autoroute limités à 110 .... pas étonnant qu'ils pètent un plomb.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par bebeunator123 Dim 25 Mai - 20:23

C'est sûr que de voir le FN à 25% c'est pas terrible mais bon... À force de ne rien réformer, de laisser les dépenses publiques s'envoler, en promettant 50 miliards de baisse de la hausse des dépenses publiques (j'ai l'impression de parler comme Sapin dans les guignols), il ne faut pas s'étonner de voir les extrêmes aussi haut et le PS aussi bas...

bebeunator123
Troll adulte
Troll adulte

Points : 39159
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par bebeunator123 Dim 25 Mai - 20:23

Ils disent que les impôts sont trop élevés après nous avoir mattraqué pendant 2 ans...

bebeunator123
Troll adulte
Troll adulte

Points : 39159
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par bebeunator123 Dim 25 Mai - 20:27

Faut pas se voiler la face, si l'UMP fait un mauvais score c'est qu'ils ont échoué eux aussi quand ils étaient au gouvernement, alors c'est certain, voter FN n'est pas une solution mais le résultat est compréhensible

bebeunator123
Troll adulte
Troll adulte

Points : 39159
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Ginnie Dim 25 Mai - 20:44

Moi je le comprends aussi parfaitement et c'était tellement évident au soir du 10 mai 2012..
Les gens craquent et y'a personne aux manettes.
Les posts de mes "amis" bobos fleurissent sur FB, je préfère me réfugier ici..
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45969
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par hpg38 Dim 25 Mai - 21:02

+1 comme Ginnie Wink
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45927

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par thorthor Dim 25 Mai - 22:54

J'ai essayé d'expliquer que le low cost n'était qu'une fuite en avant et que pour mieux payer les gens il fallait des produits avec plus de valeur ajouté. Oula, qu'est ce que j'ai pas dit ...
C'est un discours qui passe très mal, on me répond toujours, mais les 'gros' s'en mettrons encore plus dans les poches.
Rien à opposer car c'est souvent vrai ...

Echec de la politique ? oui certainement...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Admin Lun 26 Mai - 7:49

Mouais ....

Si la courbe de la dette était restée la même que lors du second quinquennat de Sarko, nous serions à l'heure actuelle en faillite ou presque.

Je ne mets pas ça sur son dos particulièrement d'ailleurs, mais l'état a vendu tout ce qui avait de la valeur pour combler le gouffre. Pouvait-il en être autrement, on ne le saura jamais.

Depuis l'histoire DSK, le scène politique n'est qu'un vaste Tartuffe prenant les gens pour des cons. Les batailles de Com' à la Coppé ou Le Pen sont désormais la norme : raconter strictement n'importe quoi pourvu que cela apporte du réconfort à qui l'écoute. Tout est comme ça désormais, et le parallèle avec la téléphonie est immédiat.

Dans le cas présent , ce n'est pas l'augmentation d'impôts que je déplore, elle est juste inévitable en ce moment, mais la disproportion qui est simplement stupide asservi du fait que l'on est en france : elle sera définitive.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par sebc22 Lun 26 Mai - 17:28

Bah si ça peut te rassurer, moi ça fait bien longtemps que la somme des taxes et impôts me prend entre 2,5 et 3 mois de salaire... Ce qui est surtout violent, c'est le passage de rien ou peu à bcp pour les tranche basse cette année...
Surtout sur des cas limites en terme de taux d'endettement, le coup de massue est d'autant plus sec.

Mais bon, la pression fiscale, et la pression sur les salaires (parce que si les fonctionnaire c'est "bloqué", les autres c'est pas bcp mieux) sont le résultat de la politique d'austérité menée depuis 2-3 ans. On sait ou ça mène, c'est serrage de ceinture à tous les étages, et économie anémiée... Alors forcément entre une droite fantome, une gauche incompétente et une europe qui nous presse pour conserver le taux de change de l'euro, pas étonnant de voir le résultat de ce weekend (même si on sait pertinemment que le FN à Strasbourg, ça va rien changer à part le niveau de compte en banque des élus FN... youpi...).
Pendant ce temps là, les US et d'autres, qui sont sortis de la politique d'austérité, voient leur croissance repartir... Nous, on a toujours 2 ans de décalage... (comme ça, on est touché 2 ans pus tard, mais on prend les mesures de merde tout de suite, par prévention, et on les subi 2 ans de plus... Quel pays merveilleux que le nôtre...)

En terme d'augmentation, moi cette année, je suis stable, malgré une réduction d'environ 12% que j'aurais dû avoir sur du crédit d'impôt d'aide à la personne (mais que je vois pas passer pour le coup). Le plus beau dans tout ça, c'est qu'ils débrident la fiscalité des entreprise pour "relancer la consommation - une vraie politique de drtoite, ceci étant-)... ce qui permet de booster ... Les dividendes, pas les salaires...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44456
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Admin Lun 26 Mai - 18:13

sebc22 a écrit:Bah si ça peut te rassurer,
Ben même pas. Je me considère comme privilégié et quand je vois que mes impôts mordent sur les postes de dépenses qui ne sont pas forcément du confort abusif (genre second véhicule puisqu'on est 6 ou vacances un peu autrement qu'en camping pendant 15 jours) je n'ose même pas imaginer les 90% supposés moins privilégiés que moi.


parce que si les fonctionnaire c'est "bloqué", les autres c'est pas bcp mieux)
Sans vouloir faire les Calimero, on est bloqués quasiment totalement depuis près de 10 ans et même si l'inflation n'est pas énorme, ça fait malgré tout environ 15% de perte de pouvoir d'achat rien que sur l'aspect salaire.

Disons que pour mon salaire, cela s'encaisse, mais pour les salaires moins élevés je ne sais pas comment ils font. La particularité de la fonction publique est que tu as le même salaire que tu travailles à Saint Brieuc ou comme moi à Paris intra-muros.


Pendant ce temps là, les US et d'autres, qui sont sortis de la politique d'austérité, voient leur croissance repartir...
Les US sont en banqueroute depuis un bon moment. Ca aurait été un autre pays ....


Nous, on a toujours 2 ans de décalage... (comme ça, on est touché 2 ans pus tard, mais on prend les mesures de merde tout de suite, par prévention, et on les subi 2 ans de plus... Quel pays merveilleux que le nôtre...)
Notre particularité est que les acquis fonctionnent dans les 2 sens, la pression fiscale ne redescendra plus jamais. On peut espérer que les salaires remonteront avec la croissance, mais certainement pas pour la fonction publique.

Je peux te le dire dès à présent : les futurs profs de maths de tes enfants seront roumains avec équivalence de diplôme car il n'y a plus assez de candidats, pas même à l'agrégation.


En terme d'augmentation, moi cette année, je suis stable, malgré une réduction d'environ 12% que j'aurais dû avoir sur du crédit d'impôt d'aide à la personne (mais que je vois pas passer pour le coup).

Nous aurions été stables si nous avions fait une déclaration commune avec ma compagne (ce qui doit vouloir dire que mon foyer gagne moins que le tien), mais la c'est juste la cata : 40% de plus en déclarations séparées.


Le plus beau dans tout ça, c'est qu'ils débrident la fiscalité des entreprise pour "relancer la consommation - une vraie politique de drtoite, ceci étant-)... ce qui permet de booster ... Les dividendes, pas les salaires...

La consommation ....

A chaque hausse de pression , c'est un poste de dépenses qui disparait chez nous, ça ils n'ont pas l'air de bien comprendre. Plus ils rajoutent de radars moins on roule, moins on achète de voitures et moins on grille d'essence surtaxée, plus on paye d'impôts pour mettre Peugeot sous assistance : il faudra un jour qu'ils comprennent.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par sebc22 Mar 27 Mai - 15:35

Admin a écrit:

Ben même pas. Je me considère comme privilégié et quand je vois que mes impôts mordent sur les postes de dépenses qui ne sont pas forcément du confort abusif (genre second véhicule puisqu'on est 6 ou vacances un peu autrement qu'en camping pendant 15 jours) je n'ose même pas imaginer les 90% supposés moins privilégiés que moi.

Ils sont potentiellement moins endettés et donc moins limite, mais c'est clair que malgré des revenus qu'on pourrait considérer comme confortable, on sent bien qu'il est nécessaire de faire plus attention d'année en année.


Sans vouloir faire les Calimero, on est bloqués quasiment totalement depuis près de 10 ans et même si l'inflation n'est pas énorme, ça fait malgré tout environ 15% de perte de pouvoir d'achat rien que sur l'aspect salaire.

Disons que pour mon salaire, cela s'encaisse, mais pour les salaires moins élevés je ne sais pas comment ils font. La particularité de la fonction publique est que tu as le même salaire que tu travailles à Saint Brieuc ou comme moi à Paris intra-muros.
Bah ouais, on connait ça aussi chez moi, le blocage des salaires de la fonction publique, même si ce n'est pas sur ma fiche que ça se voit. De toute manière, l'état marche à l'envers avec les services publics et sa manière de les gérer.

Les US sont en banqueroute depuis un bon moment. Ca aurait été un autre pays ....
Soit, mais y'en a d'autre type Japon, ou tout simplement UK...

Notre particularité est que les acquis fonctionnent dans les 2 sens, la pression fiscale ne redescendra plus jamais. On peut espérer que les salaires remonteront avec la croissance, mais certainement pas pour la fonction publique.

Je peux te le dire dès à présent : les futurs profs de maths de tes enfants seront roumains avec équivalence de diplôme car il n'y a plus assez de candidats, pas même à l'agrégation.
Bah ça, je le savais. Franchement, quand je vois comment les enseignants sont traités, je ne comprends même pas qu'ils aient encore des candidats. Tout est fait pour démotiver les troupes, même les plus fanatiques... On marche sur la tête...
Ce que les gens n'ont toujours pas compris, c'est que l'état, les service publics, c'est notre patrimoine, et taper dessus et en particulier sur les plus vitaux, c'est se ti_rer une balle dans le pied.


Nous aurions été stables si nous avions fait une déclaration commune avec ma compagne (ce qui doit vouloir dire que mon foyer gagne moins que le tien), mais la c'est juste la cata : 40% de plus en déclarations séparées.
Etant marié, c'est une question que je ne me suis jamais vraiment posée. Pour l'augmentation, c'est surtout du à une belle augment l'an dernier, suite à changement de poste/statut au sein de l'entreprise (genre +7-8% d'augment brute).


La consommation ....

A chaque hausse de pression , c'est un poste de dépenses qui disparait chez nous, ça ils n'ont pas l'air de bien comprendre. Plus ils rajoutent de radars moins on roule, moins on achète de voitures et moins on grille d'essence surtaxée, plus on paye d'impôts pour mettre Peugeot sous assistance : il faudra un jour qu'ils comprennent.

+1 (sauf peut-être sur les radars, parce que finalement, moi je fais pas moins de route, vu que l'essentiel de la route, c'est pour aller au boulot - difficile de s'en passer. Ce qui n'empêche que les radars sont de simples pompes à fric. Maintenant, si les chauffards ont envie de financer l'état, je préfère que l'argent tombe par là plutôt que sur ma feuille d'impôts.)


sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44456
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par thorthor Mar 27 Mai - 16:13

On ne fait que constater dans notre vie de tous les jours que les équilibres mondiaux ont changé et que le modèle ultra corrompu Russe/Chinois est en train de prendre le dessus : Notre modèle est calqué sur eux, des oligarques partout et le peuple qui rame.

A mon avis la seule solution est la fondation d'une 6eme république qui casserait tout le système de cumulard et de clientélisme de la classe politique actuelle. Les gens en ont marrent de se faire tondre comme des moutons. Il nous faut des gens capables et compétant, plutôt que des élus issus des petits arrangements entre amis.

Les US possèdent des groupes mondiaux ultra puissant, nous n'en avons pas car on est trop con , on préfère réguler pour faire perdre des parts de marché à Orange par exemple. C'est beaucoup plus marrant. On créé un ultra-riche qui achète tout et n'importe quoi. Fait des écoles ou l'on sort sans diplôme et achète un golf car ça lui bouche la vue.

Puis ensuite comme on ne sais pas négocier et qu'on est nul en espionnage industriel on va donner les technos aux Chinois ou aux Indiens, qui viendront dans quelques années nous vendre leurs trains et leurs avions. Pour les voitures c'est fait ...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par sebc22 Mar 27 Mai - 16:27

thorthor a écrit:
Puis ensuite comme on ne sais pas négocier et qu'on est nul en espionnage industriel on va donner les technos aux Chinois ou aux Indiens, qui viendront dans quelques années nous vendre leurs trains et leurs avions. Pour les voitures c'est fait ...

Ah non ! moi; la voiture c'est japonais Razz

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44456
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Admin Mar 27 Mai - 17:37

sebc22 a écrit:
thorthor a écrit:
Puis ensuite comme on ne sais pas négocier et qu'on est nul en espionnage industriel on va donner les technos aux Chinois ou aux Indiens, qui viendront dans quelques années nous vendre leurs trains et leurs avions. Pour les voitures c'est fait ...

Ah non ! moi; la voiture c'est japonais Razz

Chez moi la voiture est un excellent exemple. Dans la mesure du possible j'achète Français, nous avions "donc" 2 monospaces (on est 6 à la maison) : un Scenic et un Picasso. Outre les points de permis qui dégagent proportionnellement au nombre de kilometres parcourus, la pression sur le carburant, l'augmentation des assurances on fait qu'il est devenu plus "rentable" de changer de logement pour habiter dans le centre-ville et se séparer d'une voiture.

Nous avons revendu les 2 et acheté une Dacia : il nous fallait une 6 places, elle ne roule pas beaucoup cela aurait été un confort inutile de prendre autre chose. Malgré tout iil y a quelques années j'aurais acheté un truc genre espace sans me poser de questions.

Un jour ils comprendront à quel point certains de leurs calculs sont mauvais, ils ne comprennent pas la notion de "dépenses incompressibles" je pense.


Pour le recrutement des profs, la chose est très simple actuellement en maths : beaucoup passent le CAPES ou l'AGREG .... faute de mieux. Ce changement est un tournant. Avant tu rentrais à la fac "pour faire prof", ce qui donnait au moins des gens motivés par la profession.

C'est désespérant de voir ça : des gens dont ce n'est pas la vocation qui vont se retrouver sur des postes ou il faut une motivation sans failles pour "tenir" ... La plupart démissionneront rapidement je pense.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par thorthor Mar 27 Mai - 18:44

Oui mais en achetant ta Dacia, tu mets la pression sur l’économie en France pour faire travailler des pays à bas coût.

Le cercle vicieux du low cost ...

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Bercy ma tuer Empty Re: Bercy ma tuer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum