UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le grand test de l'été

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

08072014

Message 

Le grand test de l'été Empty Le grand test de l'été




Le grand test a commencé !

Appâtés depuis le début de l'hiver par des Go et de la 4G, les consommateurs vont se livrer à leur grand test annuel qui risque de conditionner la rentrée des opérateurs.

Certains sont sûrs d'utiliser 20 Go en 4G pendant leurs vacances et ont déjà prévu de streamer pendant les journées pluvieuses pour occuper les enfants .... Il n'est pas clair du tout qu'il pardonnent quelque couac que ce soit.

Plus dure sera la chute .....

Pour ma part, un des opérateurs n'aura pas fini la première journée pour cause de gamin injoignable pendant plus de 2 heures ce qui aurait pu causer des problèmes en pagaille. Courage, il en reste encore une soixantaine.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le grand test de l'été :: Commentaires

avatar

Message Mar 8 Juil - 15:23 par thorthor

C'est sûr que même à 2€ un appel qui passe pas, est un appel qui passe pas.
De quoi regretter d'avoir été radin, car ton gamin s'est retrouvé coincé 2h sur un quai de gare ou a tout simplement raté son train.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 15:28 par Admin

thorthor a écrit:C'est sûr que même à 2€ un appel qui passe pas, est un appel qui passe pas.
De quoi regretter d'avoir été radin, car ton gamin s'est retrouvé coincé 2h sur un quai de gare ou a tout simplement raté son train.

Mon gamin a un abo à 16 euros, donc ce n'est pas une question d'être radin pour le coup.

La ou il l'utilise toute l'année, l'abo donne toute satisfaction, qu'il s'agisse des appels (meme si la qualité sonore n'est pas top), des SMS ou de la data (il consomme ses 3 Go par mois sans forcer, dans le bus en utilisant youtube essentiellement).

L'année derniere j'ai fais les frais d'un abo chez un autre operateur chez lequel le débit data était tellement minable en pleine réception que l'on préférait utiliser mon abo Orange qui avait dépassé son fair use ....

A ce tarif là, on ne va pas avoir longtemps le choix des opérateurs, pour moi il n'en reste déjà plus que 2 ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 15:35 par thorthor

Pour moi le tarif n'est pas un argument.
Avec des enfants en bas age, j'ai parfois des appels importants et urgent.
Je ne peux pas me permettre de les louper.

Retrouver mes enfants au commissariat avec tous les signalements que ça peut impliquer. Et je pourrai le regretter d'avoir filer 16€ à Niel.

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Mar 8 Juil - 15:47 par hpg38

Admin a écrit:

A ce tarif là, on ne va pas avoir longtemps le choix des opérateurs, pour moi il n'en reste déjà plus que 2 ....

idem et je pense qu'on parle des mêmes.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 15:49 par Admin

thorthor a écrit:Pour moi le tarif n'est pas un argument.
Avec des enfants en bas age, j'ai parfois des appels importants et urgent.
Je ne peux pas me permettre de les louper.

Retrouver mes enfants au commissariat avec tous les signalements que ça peut impliquer. Et je pourrai le regretter d'avoir filer 16€ à Niel.

Mouais enfin dans le cas présent, enfants accompagnés dans leur wagon jusqu'au depart du train, les 2 familles dans les places voisines prévenues, grands parents les prenant dans le wagon à l'arrivée du train, train sans arrêt, ordre d'aller voir un controleur au moindre pb, assez limités comme risques.

Je ne suis pas favorable au dézingage par défaut ni à la dramatisation par défaut.

Pour info : SFR HS l'année derniere pendant toute la durée de mes vacances, Bouygues sans réseau pendant 6 heures la semaine derniere alors que j'étais en mission dans une grande ville, Orange out hier pendant 12 heures en haute garonne, bref ... la sécurité ne tient (heureusement) pas à un réseau mobile.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 15:50 par Admin

Dex38 a écrit:
Admin a écrit:

A ce tarif là, on ne va pas avoir longtemps le choix des opérateurs, pour moi il n'en reste déjà plus que 2 ....

idem et je pense qu'on parle des mêmes.

Je pense aussi. Mon abo pro est aussi ma solution de secours et je maintiens 2 opérateurs différents (j'ai toujours 2 cartes SIM).


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 16:50 par thorthor

Admin a écrit:Je ne suis pas favorable au dézingage par défaut ni à la dramatisation par défaut.

Sauf que je peux pas me le permettre, donc par défaut Orange le meilleure service possible, aucune autre option raisonnable envisageable.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 16:53 par Admin

thorthor a écrit:
Sauf que je peux pas me le permettre, donc par défaut Orange le meilleure service possible, aucune autre option raisonnable envisageable.

On a toujours l'impression d'être unique .... Ca me rappelle une réflexion d'un type un jour qui me disait "tu n'as jamais eu autant mal aux dents que moi" ....


Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Mar 8 Juil - 17:25 par chantoine

Testé aujourd'hui en accompagnant mes enfants à Orly...

Coupure du réseau sur le chemin de retour au bout de 10 minutes, pas moyen de le récupérer autrement qu'en rebootant (pas facile au volant). Au sortir d'Orly, j'étais sur réseau propre pendant 5 minutes, ensuite 5 minutes sur Orange et ensuite Waze sans infos trafic ce qui est nettement moins cool...

Un peu plus tard appel, sur réseau propre, pas de bascule sur itinérance contrairement au test, mais coupure au bout de 4 minutes 30.

C'est une sombre daube ce réseau.

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Mar 8 Juil - 17:49 par hpg38

ah ben ça je vais pas te contredire....

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 8 Juil - 18:00 par Carambar Malabar

C'est de la MEEERRRDEEEE!!!!

Putain perso de pars mon expérience, Je comprends pas, Avoir un service ADSL franchement top (Même YT, Jamais eu de PB) et un service mobile aussi pourri... Y a un mystère que je ne m'explique pas...

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 18:03 par Admin

Carambar Malabar a écrit:C'est de la MEEERRRDEEEE!!!!

Putain perso de pars mon expérience, Je comprends pas, Avoir un service ADSL franchement top (Même YT, Jamais eu de PB) et un service mobile aussi pourri... Y a un mystère que je ne m'explique pas...

Si si .... le service ADSL a été un gros tas de ratages pendant un certain nombre d'années.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 8 Juil - 18:08 par Carambar Malabar

Admin a écrit:

Si si .... le service ADSL a été un gros tas de ratages pendant un certain nombre d'années.


Bon bah espérons que ça fera pareil avec le mobile... Sans mort!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 18:19 par thorthor

Carambar Malabar a écrit:C'est de la MEEERRRDEEEE!!!!

Putain perso de pars mon expérience, Je comprends pas, Avoir un service ADSL franchement top (Même YT, Jamais eu de PB) et un service mobile aussi pourri... Y a un mystère que je ne m'explique pas...
Parce que la croissance sur l'ADSL se tasse et que le mobile a servit à continuer le rêve : 40% de marge sur une box.

Les gens n'ont pas compris qu'une poignée de logiciels open source, un lecteur BR hors d'age et un pseudo-nas de 250Go ça valait pas 38€ par mois.

Je viens de faire le tour des magasins Boulanger de Paris Sud , tu ne trouves plus de 250Go, un 500go ça vaut 30€ en soldes, un lecteur BR ça vaut 50€. 

Je pense que Niel a réussit l'un des plus gros hold-up du 21eme siècle avec sa box v6.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 18:29 par Admin

thorthor a écrit:
Carambar Malabar a écrit:C'est de la MEEERRRDEEEE!!!!

Putain perso de pars mon expérience, Je comprends pas, Avoir un service ADSL franchement top (Même YT, Jamais eu de PB) et un service mobile aussi pourri... Y a un mystère que je ne m'explique pas...
Parce que la croissance sur l'ADSL se tasse et que le mobile a servit à continuer le rêve : 40% de marge sur une box.

Les gens n'ont pas compris qu'une poignée de logiciels open source, un lecteur BR hors d'age et un pseudo-nas de 250Go ça valait pas 38€ par mois.

Je viens de faire le tour des magasins Boulanger de Paris Sud , tu ne trouves plus de 250Go, un 500go ça vaut 30€ en soldes, un lecteur BR ça vaut 50€. 

Je pense que Niel a réussit l'un des plus gros hold-up du 21eme siècle avec sa box v6.

Hou la doucement malgré tout.

1 - si je file un HDD 500 Go et un lecteur bluray hors d'âge à mon pere, ca n'est pas demain la veille qu'il aura un disque partagé sur son réseau ou qu'il pourra regarder les chaines arrivant sur sa box depuis sa tablette (attention : on parle bien des chaines arrivant sur la box, meme en réception TNT, pas une appli qui se connecte et bouffe ta connexion ADSL) et encore moins telecharger ses trucs tout ordinateur éteint.

2 - En 2010 quand est sortie cette box, elle était au même prix que les autres

3 - Dans ce prix, elle a instauré l'illimité vers les mobiles et vers les fixes.

Alors :

A - oui pour le gars qui touche un minimum, tout ceci est du mauvais matos vendu relativement cher (quoi que pour disons 8 euros par mois ....)
B - oui, maintenant qu'on a tous l'illimité sur les smartphones, certains avantages sont inutiles

Mais faut pas faire le fanboy à l'envers : pour avoir utilisé un certain nombre d'autres box, elle est malgré tout supérieure, principalement coté ergonomie et cela ne fait que très peu de temps qu'il y a des offres un peu concurrentielles moins cheres.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 18:39 par thorthor

Fanboy à l'envers non je pense pas, je suis dans le métier de l'open source je sais ce qui existe.
Free n'a jamais été clean avec ce milieu et toujours à posteriori.
Linux est surprenant tu sais ,  il y avait tout ce qu'il fallait en 2010 niveau logiciel.

Le seul mérite à mon avis est au niveau des specs BLU-Ray , réussir à maintenir un matos non prévu pour la 3D est a lui seul un exploit.
Ils ont du galérer comme des esclaves les développeurs pour porter la specs Blu-Ray 5.0.

Mais bon c'est conforme à l'environnement Free, des développeurs esclaves aux ordres du maître.

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Mar 8 Juil - 18:42 par hpg38

non la c'est vrai j'arrive à la bourre thorthor tu peux pas comparer les specs de la V6 quand elle est sortie avec le matos actuel.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 18:45 par Admin

thorthor a écrit:Fanboy à l'envers non je pense pas, je suis dans le métier de l'open source je sais ce qui existe.
Attention au syndrôme "j'ai plus mal aux dents que toi"  Very Happy 

Free n'a jamais été clean avec ce milieu et toujours à posteriori.
En tant qu'ancien développeur d'un mod du freeplayer bien connu, j'ai ma petite idée la dessus je crois ...


Linux est surprenant tu sais ,  il y avait tout ce qu'il fallait en 2010 niveau logiciel.

Je n'ai développé qu'environ 1 million de lignes de code sous linux, mon expérience est un peu limitée, mais j'ai la prétention d'avoir une vague idée ....


Le seul mérite à mon avis est au niveau des specs BLU-Ray , réussir à maintenir un matos non prévu pour la 3D est a lui seul un exploit.
Ils ont du galérer comme des esclaves les développeurs pour porter la specs Blu-Ray 5.0.

Le mérite n'est pas au niveau du développement qui doit être pratiquement à la portée d'un élève de l'école 42.
Le mérite vient essentiellement d'avoir mis bout à bout un truc qui fonctionne pour un très grand nombre de personnes en donnant accès à des technos auxquelles celles-ci n'avaient pas accès avant.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 18:49 par thorthor

Dex38 a écrit:non la c'est vrai j'arrive à la bourre thorthor tu peux pas comparer les specs de la V6 quand elle est sortie avec le matos actuel.
Je peux.
Niveau logiciel et matériel il n'y avait rien de spécial.
Free a profité de l'endormissement de ses concurrents.
La puce sodaville du player était déjà dépassée , le noyaux linux embarqué existait depuis longtemps et la norme HDMI 1.3 était déjà obsolète.
Free peut remercier des gens comme Seb Boutruche le patron de la freebox, lui c'est un héro, pas Niel.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 18:58 par Admin

thorthor a écrit:
Niveau logiciel et matériel il n'y avait rien de spécial.
Et il se sera toujours ainsi pour des matos embarqués ayant pour vocation de tourner H24 pendant plusieurs années.


La puce sodaville du player était déjà dépassée
Cette puce est largement suffisante pour l'usage de la box.


le noyaux linux embarqué existait depuis longtemps et la norme HDMI 1.3 était déjà obsolète.

Le noyau linux 2.6.20 est sorti en 2007 la norme HDMI 1.3 a été finalisée dans ces eaux là aussi, ce qui fait qu'il est raisonnable pour une sortie en 2010 sur ce genre de matos de prendre ces composants, compte tenu du temps de développement : prendre un noyau stable et des normes pérennes est juste normal.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 19:06 par thorthor

Admin a écrit:
Et il se sera toujours ainsi pour des matos embarqués ayant pour vocation de tourner H24 pendant plusieurs années.


Cette puce est largement suffisante pour l'usage de la box.



Le noyau linux 2.6.20 est sorti en 2007 la norme HDMI 1.3 a été finalisée dans ces eaux là aussi, ce qui fait qu'il est raisonnable pour une sortie en 2010 sur ce genre de matos de prendre ces composants, compte tenu du temps de développement : prendre un noyau stable et des normes pérennes est juste normal.

Je ne peux que saluer tes connaissances.
Cela montre bien qu'un assemblage en 2010 n'avait rien de révolutionnaire. Si ce n'est l'endormissement des concurrents.

Je vais pas refaire le débat 20 fois, en 2010 vu le niveau des technos, Niel faisait déjà de la marge et de façon considérable sur sa box à 38€.
Alors aujourd'hui je vous raconte pas ...

Il faut juste se poser les bonnes questions.
Veux-t'on des boites en bonne santé qui ont une stature international comme Vodaphone ? ou des boites comme Free qui ne veulent pas grossir ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 21:05 par bebeunator123

1) je pense que la qualité du réseau Free Mobile est excécrable en data et qu'il vaut mieux avoir b&you ou sosh même pour 4€ de plus par mois
2) il n'y a pas que la box qui compte, il y a aussi le peering et celui de Free est très mauvais, en plus ils ne déploient toujours pas de Free, donc on ne peut pas considérer qu'ils sont excellents sur le fixe

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 21:09 par Admin

thorthor a écrit:
Je vais pas refaire le débat 20 fois, en 2010 vu le niveau des technos, Niel faisait déjà de la marge et de façon considérable sur sa box à 38€.
Alors aujourd'hui je vous raconte pas ...

Il faut juste se poser les bonnes questions.
Veux-t'on des boites en bonne santé qui ont une stature international comme Vodaphone ? ou des boites comme Free qui ne veulent pas grossir ?

Ce sont d'autres questions et je pense qu'il convient de ne pas tout mélanger.

Il est un fait que leurs box sont depuis le début d'excellents congloméras avec d'excellents rapports prix/fonctionalités/convivialité.

L'innovation réside ici dans l'excellent compromis trouvé et nous convenons tous ici, sans exception aucune je crois (pas même seb  Very Happy ) que la com' allant autour prend les gens pour des cons.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 21:13 par bebeunator123

Quand tu prends une offre box, tu prends un tout, un bon modem et un bon réseau, donc même si ce sont deux choses différentes, ça a quand même un lien

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum