UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Coup de Gueule contre notre système.

5 participants

Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Coup de Gueule contre notre système.

Message par thorthor Mer 10 Sep - 16:33

Déjà que je dois payer 500€ d’impôt en plus cette année ... merci François.

Voici quand même Mr T.T. et sa Femme tout deux des purs produits de notre éducation et diplômé de Science Po tous les deux.
Voici que ce couple qui profite des largesses de nos administrations : divers cumul de mandat pour Mr, et un poste d'attaché au Senat pour Mme. Voilà que promu à un brillant avenir politique (et à se remplir les poches comme un gros goret également).
Voilà qu'on découvre , et dieu merci, que Mr ne déclarait pas ses revenus.

Donc moi qui n'ai qu'un seul travail on me taxe toujours plus et ce monsieur qui cumule 4 ou 5 fonctions et qui touche probablement 20 fois d'argent que moi, qui a les prétention de me dicter la loi , lui ne déclare pas ses revenus ... Evil or Very Mad

Bref pour moi la coupe est pleine,  que l'on ressorte la guillotine pour ces gens et que la révolution commence !!!

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par Carambar Malabar Mer 10 Sep - 16:44

thorthor a écrit:Déjà que je dois payer 500€ d’impôt en plus cette année ... merci François.

Voici quand même Mr T.T. et sa Femme tout deux des purs produits de notre éducation et diplômé de Science Po tous les deux.
Voici que ce couple qui profite des largesses de nos administrations : divers cumul de mandat pour Mr, et un poste d'attaché au Senat pour Mme. Voilà que promu à un brillant avenir politique (et à se remplir les poches comme un gros goret également).
Voilà qu'on découvre , et dieu merci, que Mr ne déclarait pas ses revenus.

Donc moi qui n'ai qu'un seul travail on me taxe toujours plus et ce monsieur qui cumule 4 ou 5 fonctions et qui touche probablement 20 fois d'argent que moi, qui a les prétention de me dicter la loi , lui ne déclare pas ses revenus ... Evil or Very Mad

Bref pour moi la coupe est pleine,  que l'on ressorte la guillotine pour ces gens et que la révolution commence !!!
dire que j’achète mon iphone avant d'avoir ouvert ma lettre du 3ème tiers pour le 15 septembre.... Où est la corde???

Pour ce qui est du fond, malheureusement de droite comme de gauche, comme dans tous les corps de métier, il y a des imposteurs, des [censored], des tricheurs mais il faut quand même relativiser tout cela en se disant que cette caste de [censored] est très minoritaire dans l'ensemble des élus de la France, de la plus petite échelle jusqu'au sommet de l'état...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46118

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par chantoine Mer 10 Sep - 17:22

Thortor,

Je suis presque mûr moi aussi pour la guillotine Mad

Par contre ne "l'envie" pas pour le fait qu'il se permette de ne pas déclarer. C'est vraiment le truc à pas faire, ça te coûte minimum 10% de pénalités (certainement 40% pour lui) + les intérêts de retard, donc c'est vraiment un con de première.

C'est surtout un con (y'a un filtre comme avec [censored] au fait ?) d'avoir accepté un poste dans le dernier gouvernement, alors qu'il devait bien se douter qu'il était sur le point de se faire attraper par la patrouille, d'ailleurs !
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43896
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par Admin Mer 10 Sep - 17:45

thorthor a écrit:Déjà que je dois payer 500€ d’impôt en plus cette année ... merci François.
Pour ma part (déja évoqué ici) c'est +30% d'impôts avec mes 2 enfants - declaration séparée de ma compagne ....

Plus précédemment, les contrats faits en plus de mon boulot pour payer (entre autres) les impôts de l'année d'avant et les vacances et bien c'est comme si cela avait été taxé à 55% ....

Le pire de tout est qu'en décembre on avait fait des calculs pour simuler une déclaration jointe (tu penses, 4 enfants en tout) et la différence ne justifiait pas que l'on fasse un "pacs" (je trouve que la raison est mauvaise, donc je préfère payer la différence).

Sauf que .... 6 mois plus tard, la différence est du simple au double.


Voici que ce couple qui profite des largesses de nos administrations : divers cumul de mandat pour Mr, et un poste d'attaché au Senat pour Mme. Voilà que promu à un brillant avenir politique (et à se remplir les poches comme un gros goret également).
Voilà qu'on découvre , et dieu merci, que Mr ne déclarait pas ses revenus.


Donc moi qui n'ai qu'un seul travail on me taxe toujours plus et ce monsieur qui cumule 4 ou 5 fonctions et qui touche probablement 20 fois d'argent que moi, qui a les prétention de me dicter la loi , lui ne déclare pas ses revenus ... Evil or Very Mad

Bref pour moi la coupe est pleine,  que l'on ressorte la guillotine pour ces gens et que la révolution commence !!!

Lui couper les couilles suffira pour ma part.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par thorthor Mer 10 Sep - 18:39

On rigole mais mine de rien on va mettre 1500 eur d'amende à un pequin qui signale un radar dans un groupe Facebook.  Et dans le même temps un mec va pomper 20000€ par mois dans les caisses de l'état en faisant strictement rien.

Révolution et guillotine !!!

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par Admin Mer 10 Sep - 18:43

thorthor a écrit:On rigole mais mine de rien on va mettre 1500 eur d'amende à un pequin qui signale un radar dans un groupe Facebook.  Et dans le même temps un mec va pomper 20000€ par mois dans les caisses de l'état en faisant strictement rien.

Révolution et guillotine !!!

Surtout que pour le radar, j'aimerais bien connaitre :

1 - la loi qui permet de mettre 1500 euros d'amende
2 - la justification.

Cas numero 1 : un chauffard non averti se fait flasher, le lendemain il pilera.

Cas numero 2 : un chauffard averti pilera des le premier jour.

Dans le cas numero 1 il passera une premiere fois dans la zone dangereuse à vitesse excessive risquant de tuer quelqu'un, c'est la seule différence.

Bon a moins bien sur que le radar soit mis uniquement pour faire du fric ....
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par thorthor Mer 10 Sep - 19:18

Admin a écrit:Bon a moins bien sur que le radar soit mis uniquement pour faire du fric ....

Ca c'est pas bien compliqué à trouver.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par Admin Mer 10 Sep - 19:24

thorthor a écrit:
Admin a écrit:Bon a moins bien sur que le radar soit mis uniquement pour faire du fric ....

Ca c'est pas bien compliqué à trouver.

J'en connais un :

entre la sortie d'un bled (après le panneau de fin de bled) et l'entrée d'un autre (avant le panneau de début de bled) ligne droite de 4 km .... et ben si tu n'as pas vu l'unique panneau maintenant la limitation à 50 entre les 2 bleds, par exemple à cause d'un camion garé sur le parking juste avant, bingo tu te prendras un +30 km/h .....

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par thorthor Jeu 11 Sep - 9:33

chantoine a écrit:Thortor,

Je suis presque mûr moi aussi pour la guillotine Mad

Par contre ne "l'envie" pas pour le fait qu'il se permette de ne pas déclarer. C'est vraiment le truc à pas faire, ça te coûte minimum 10% de pénalités (certainement 40% pour lui) + les intérêts de retard, donc c'est vraiment un con de première.

C'est surtout un con (y'a un filtre comme avec [censored] au fait ?) d'avoir accepté un poste dans le dernier gouvernement, alors qu'il devait bien se douter qu'il était sur le point de se faire attraper par la patrouille, d'ailleurs !

Effectivement les cons ça ose tout. Mais un mec qui a fait autant d'étude a du calculer son coup, faut pas nous prendre pour des blaireaux. 40% de pénalité sur la partie visible de l'iceberg, c'est peut-être pas beaucoup, vu ce qu'il peut toucher en avantage divers dans les différentes sièges qu'il occupait. Tu paies l'amende en France et tu passes en douce la valise de billet en Suisse.

Et puis tiens on apprend qu'il ne payait pas non plus ses PV de sa voiture de fonction, et n'a pas déclaré non plus son Entreprise pour payer une femme de ménage.

Faudrait pas nous prendre pour des lapins de deux semaines. Mis bout à bout, tu vois que ce mec organisait une sorte de pillage de fond public en se plaçant au dessus des lois.

L'étape suivante va être la démission de ses mandats, il est cuit.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par chantoine Jeu 11 Sep - 9:46

Nous sommes d'accord, il est cuit.

Mais tu admettras que calculer qu'en ne déclarant rien il allait pouvoir passer discrètement ses économies en Suisse... ce n'est pas la meilleure façon de procéder.

Ce serait moi, je ferais au moins mes déclarations dans les temps et paierais les impôts correspondants de façon à ne pas réveiller l'administration fiscale. Quitte à ce qu'elles soient minorées...

Car au cas présent, passée la phase des relances, l'administration passe à la taxation d'office. En gros ils regardent tout ce qu'ils ont sur toi, interrogent tous tes comptes pour repérer les mouvements (colonne crédit ^^) et font une cote mal taillée (ils comptent plutôt "large" crois moi), calculent l'impôt correspondant (+ pénalités), et c'est ensuite à toi de trouver leurs erreurs. Gloups.

Il doit planer à 100.000 pieds le type. Il devait penser qu'en devenant sous-ministre on allait fermer les yeux sur son cas...

La seule question qui reste c'est "pourra-t-il rester député" car il est évident que pour les prochaines législatives il est grillé.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43896
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par Admin Jeu 11 Sep - 9:56


Ce gars est fonctionnaire, ce qui implique qu'il doit demander une autorisation de cumul pour chacune de ses activités. Cette simple autorisation suffit pour que ses revenus complémentaires soient déclarés au fisc de manière systématique.

Certaines de ces autorisations sont automatiques (dès lors qu'une activité est rémunérée par un quelconque ministère).

Le fait qu'il puisse gruger les impôts implique de facto qu'il n'a jamais fait ces déclarations élémentaires et d'autre part qu'il a VOLONTAIREMENT modifié les déclarations pré-remplies.

Pour le commun des fonctionnaires, la sanction immédiate et sans appel est la radiation (contrairement à ce que l'on pense, ça se vire très bien un fonctionnaire).





Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48230

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par angeliqua Jeu 11 Sep - 9:59

Ça me gave de voir tout ces conteurs (pompeurs) de bonne moralité pig qui derrière font tout le contraire.  affraid Il n'y a pas un seul groupe politique où il n'y a pas une affaire de frics à la clé.
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44903

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par thorthor Jeu 11 Sep - 10:27

chantoine a écrit:
Il doit planer à 100.000 pieds le type. Il devait penser qu'en devenant sous-ministre on allait fermer les yeux sur son cas...

La seule question qui reste c'est "pourra-t-il rester député" car il est évident que pour les prochaines législatives il est grillé.

Peut-être, mais je ne parviens pas à me convaincre qu'un mec qui a fait IEP Paris soit un débile profond et qu'il n'a pas mis en place une stratégie.

C'est vrai que député , vu qu'il est élu, personne ne peut le virer. Mais bon il doit avoir tellement de pression qu'il va bien finir par lâcher.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par Carambar Malabar Jeu 11 Sep - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46118

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par thorthor Jeu 11 Sep - 15:57

Case suivante la justice :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par Carambar Malabar Jeu 11 Sep - 16:04

thorthor a écrit:Case suivante la justice :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'info c'est qu'il reste encore quelques résistants qui lisent libé.... Razz Razz Razz
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46118

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par thorthor Jeu 11 Sep - 16:17

Carambar Malabar a écrit:
l'info c'est qu'il reste encore quelques résistants qui lisent libé.... Razz Razz Razz
C'est un bon journal bien à gauche qui dégomme un ex-PS. Je trouve ça amusant.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par chantoine Jeu 11 Sep - 16:34

Bah Mediapart n'est pas franchement classé à droite, et ça fait un moment qu'ils tirent à vue...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43896
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par Carambar Malabar Jeu 11 Sep - 16:44

chantoine a écrit:Bah Mediapart n'est pas franchement classé à droite, et ça fait un moment qu'ils tirent à vue...
Edwy plenel qui s'est fourvoyé a écrire un livre avec hollande dans lequel celui ci annonce des choses concrètes, qu'il ne met pas en pratique le moment venu, forcément ça doit lui rester un peu en travers de la gorge.... hihihihi Razz Razz Razz   Wink
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46118

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par angeliqua Jeu 11 Sep - 17:34

Euh sur l'article il est mit que thevenoud n'est même pas resté un mois dans cette entreprise. Sur ce coup là je ne pense pas dire quoique ce soit surtout que la justice c'est occupé de cette entreprise 2 ans plus tard.
Pour ce qui est de médiapart j'aime ce qu'il dénonce après on fait le tri c'est un peu comme tout médias
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44903

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par thorthor Jeu 11 Sep - 17:49

Oui même pas 2 ans et des tonnes de magouilles mise en place ou cautionné. 
Déjà rien que la fraude sur l'AOC ça mérite la prison.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par angeliqua Jeu 11 Sep - 17:59

thorthor a écrit:Oui même pas 2 ans et des tonnes de magouilles mise en place ou cautionné. 
Déjà rien que la fraude sur l'AOC ça mérite la prison.
Oui l'entreprise. Thevenoud on lui reproche surtout de ne pas avoir énoncé cette entreprise dont il a été embauché en 2010 un mois où alors j'ai mal lu
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44903

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par thorthor Ven 12 Sep - 9:38

Oui c'est ça, il arrive DG d'un négociant en vin visiblement pas très honnête en pleine procédure. On va pas nous faire le coup qu'il était pas au courant.
Ce genre de société qui refourgue de la piquette à la place d'AOC, génère beaucoup d'argent ... jusqu’à ce qu'on les ferme.
A mon avis il a senti le vent du boulet et a vite tourné les talons. Mais il savait forcement qu'il refourguait du gros rouge qui tache.
Du coup il n'a pas déclaré cette activité.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40082

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule contre notre système. Empty Re: Coup de Gueule contre notre système.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum