UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Très haut débit : Fleur Pellerin accélère le calendrier mais lève le pied sur la fibre optique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

14092012

Message 

Très haut débit : Fleur Pellerin accélère le calendrier mais lève le pied sur la fibre optique - Page 2 Empty Très haut débit : Fleur Pellerin accélère le calendrier mais lève le pied sur la fibre optique




Fleur Pellerin, la ministre en charge de l'Economie numérique fixe à 2022 l'année du "très haut débit pour tous" en pariant sur un mix technologique.

Le déploiement du très haut débit en France semble prendre un nouveau virage sous l'impulsion du nouveau gouvernement. Un nouveau virage qui s'apparente plus à une remise à plat.

Rappelons que le plan national THD mis en place par la précédente majorité prévoyait une couverture de 100% de la population en 2025 en se concentrant presque exclusivement sur un réseau en fibre optique.

Consciente des lacunes du modèle économique autour de la fibre optique (accentué par les difficultés financières des opérateurs), la ministre plaide désormais pour un mix technologique où coexisteront fibre optique, 4G et VDSL2. (remise en cause du modèle économique ADSL imposé ? ndlr)

Le déploiement de la 4G prendra également du temps et les opérateurs couvriront d'abord les zones rentables même si les investissements sont inférieurs à ceux pour la fibre. Quant à son adaptation pour l'Internet fixe dans les zones reculées, son efficacité doit être validée. Souvenons-nous de l'échec du WiMax.

Source
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46173
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Très haut débit : Fleur Pellerin accélère le calendrier mais lève le pied sur la fibre optique :: Commentaires

Message Ven 14 Sep - 21:35 par Ginnie

Poti a écrit:La parabole c'est vachement plus esthétique :p

Tête de mule, un râteau ça peut se mettre en sous-pente et ça marche très bien !!

pffff ma parabole est très belle ! elle est rose ! Razz et surtout placée à un endroit où je ne la vois pas ! alors que les rateaux de mes voisins sont sur façade donnant dans le jardin ! je veux pas d'une horreur en face de moi quand je sirote mon Muscat !

Pour le rateau, encore eut-il fallu que je le susse ! poing poing poingggggggggggggg Très haut débit : Fleur Pellerin accélère le calendrier mais lève le pied sur la fibre optique - Page 2 Mrgreen-161d

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Ven 14 Sep - 23:17 par Poti

C'est bien les filles ça, de faire des caprices sans se renseigner avant ! Very Happy

Après il est jamais trop tard Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Sam 15 Sep - 7:06 par Admin

Ginnie a écrit:
sebc22 a écrit:

M'étonnerais que j'ai dit qu'on a besoin de 3Go... 250 Mo, ça suffit pas pour moi, mais 3 Go, non !... Et faut pas non plus mélanger le mobile et le fixe. Coté fixe, on est pas si mal loti (et c'est pour ça que la fibre n'avance pas). Coté Mobile, y'a quelque-chose à faire, c'est certain (et là, potentiellement, les abo à 20€, ça va être peut-être être court. On était tombé d'accord là-dessus précédemment, il me semble)...

Après pour Paris et sa banlieue, je m'en fiche un peu comme de l'an 40 (et vu comment Paris se fiche de la province, c'est un juste retour de baton). Mais bon, on va pas dériver sur un débat Paris vs province, c'est pas l'objet. (et des tas de villes en province survivent sans la fibre, qu'elle soit Pro ou particulier...)

Mais je campe sur mes positions : la fibre pour l'abonné final n'a que peu d'interêt actuellement. Alors forcément, dur de financer un truc qui n'interesse pas grand monde (les gens veulent plus de débit, mais ils ne savent pas quoi en faire !!)


"l'appétit vient en mangeant".. évidemment si on n'en fait pas la pub, c'est compliqué que le voisin du coin soit au fait des bénéfices de la fibre.

En revanche, quand un opérateur déploie la fibre à une adresse, il semblerait que peu d'abonnés rechignent à y souscrire. Et je suis certaine que des usages, ils en trouvent.

Désolée, mais moi avec 8Méga je fais rien. On peut même pas regarder la TV par ADSL (en SD en plus) et jouer en ligne.. alors ok y'a pas mort d'homme, mais en 2012 j'aimerai bien pouvoir faire 2-3 trucs sympas en simultanée. Je suis à 2,2km du NRA, je l'ai dans l'os pour les prochaines évolutions, mon Mont Blanc avec plume en or est déjà prêt pour signer un contrat fibre. Les abos sont au même prix, alors franchement pourquoi je me contenterai de mes pauvres 8Mégas ?

Ceci dit, on m'enterra avec mon Mont Blanc que je n'aurai pas la fibre... j'habite dans un "trou" et je suis en maison.
Mes gosses surement, mais moi, c'est cuit ! et ça, ça m'emmerde!

Meme expérience pour mes 2 parents, signe d'une très grande fracture numérique.
Ma mère vient tout juste de pouvoir avoir le telephone par l'ADSL, c'est dire ....

Ce qui me troue le c.... c'est qu'en 2002 on était tous presque égaux. J'habitais un trou et j'avais l'ADSL et meme le telephone VOIP malgré le fait que j'étais à 4 km d'un DSLAM. Pas tellement plus mal qu'en ville à l'époque. Pas miraculeux, mais pour l'époque, pas mal du tout. 10 ans plus tard, à cet endroit, les choses n'ont quasiment pas évolué ! Eh oui, ces pourris de FT équipaient tout le monde à l'époque ! Ca coutait cher de le faire, très cher et ce n'était pas rentable du tout, mais alors pas du tout.

Le pire de tout : dans cette commune, la fibre arrive dans la zone industrielle pour arroser les grosses entreprises qui font vivre la région. Financée par le conseil régional. Pas un des FAI ne s'est associé à la chose pour arroser les particuliers, pas un car pas rentable. Beark.






Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 15 Sep - 7:28 par PoilàGratter

Le pote dans le cartel a écrit:Perso, je se sens qu l arcep va vite redistribuer les fréquences 1800Mhz. PaG ?

Le suspens s'amplifie sur le sujet, car il y a des "puissances influentes" qui ne souhaitent pas que ça arrive trop vite ... Shocked

En ce moment ça grenouille un maximum dans les ministères concernés et l'ARCEP Wink

Si des journalistes patients faisaient le guet aux portes du pouvoir, ils rapporteraient de frénétiques allées et venues qui en disent long Smile



http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202266167347-deception-chez-les-operateurs-francais-qui-ont-mise-gros-sur-la-4g-361965.php



" De l'autre côté, la résistance d'Orange et de SFR est forte. Pour eux, si on laisse Bouygues utiliser rapidement son réseau 1.800 MHz, c'est un casus belli. « Cela revient à lui donner un monopole de l'iPhone 5 car il dispose de beaucoup plus de fréquences 1.800 MHzque nous, avec moins de clients sur son réseau », explique-t-on en « off ». Bouygues sera en effet le seul à pouvoir « marketer » la 4G de l'iPhone 5.


Pourquoi Orange, qui a mis le turbo sur le 1.800 MHz en Grande-Bretagne pour être le premier opérateur LTE du pays, ne ferait-il pas de même en France ? Réponse : parce que l'opérateur historique français a besoin de ces fréquences pour la voix. Près de la moitié du parc mobile en France utilise encore des téléphones 2G, et la plupart sont chez l'opérateur historique. D'autant plus que les clients 2G de Free Mobile sont tous sur le réseau d'Orange -puisque Free n'a pas de fréquences 2G. Orange et SFR attendent maintenant la 4G dans l'iPhone 6... "

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum