UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon passage à l'iphone 5

+4
angeliqua
Le pote dans le cartel
Carambar Malabar
Admin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mar 23 Oct - 14:02

Rappel du premier message :

Attention les yeux, iphone le retour ... apres 2 ans d'android. Derniere i-bête possédée : iphone 4 avec forfait Orange 5h / 2 Go toutes options.

Configuration à venir : iphone 5 32 Go bloqué orange (achat orange pro) - forfait SOSH illimité.

Allez zou c'est parti avec la mesure du serieux du service client OBS.

Le 23 / 10 : bon de commande iphone 5 remplis - mail envoyé au chargé clientelle OBS pour connaitre les délais.

Reponse : rupture de stock - delai de livraison fin de semaine prochaine (disons le 3/10 donc).

************
Iphone 5 recu, activé avec carte pro Orange.

On commence par les moins :
- grrrr toujours pas de widgets, l'interface est franchement vieillissante.

Les premiers plus :

Installation : quelques secondes, le temps de rentrer ses identifiants, operationnel de suite.

Premiere impression : ouch que c'est réactif. On sent de suite l'homogeneité des applis Apple comparé à android. Tres tres reactif, le feeling à l'utilisation est saisissant.

Sensibilité réseau : excellente, RAS (sur 150 km que je connais parfaitement ...)

Siri : ya pas photo avec Google now, comparaison sans appel (meme avec l'autoradio il comprend ce qu'on lui demande).

Une heure de gps (ok plan a essayé de m'envoyer dans la seine, mais bon). Le GPS est juste excellent si ce n'est exceptionnel.

Un peu de navigation dans les embouteillages, la aussi la différence avec le galaxy S2 est saisissante coté rapidité. L'écran est tellement précis qu'on a l'impression d'avoir plus d'info sur l'écran, de ne pas plus zoomer alors que l'écran est plus petit.

Arrivé à la maison , test de la tv Orange et test de tv sur le multiposte. Comme le reste, fluidité saisissante.

Mail : les comptes concentrés dans la meme appli.

Calendrier : n'a pas frachement évolué, moins bon que google.

Contacts : Ouf, on peut enfin synchroniser les contacts google.

Clavier : mieux que ceux d'android coté fautes de frappe malgré un écran plus petit.

Bref, tout configuré les trucs sensibles sans avoir à ajouter une application tierce. Très bon.


Premiere impression d'autonomie : tout ce qui précède (gps, tv, chargement d'applis, surf) -> reste encore 40% de batterie alors que je ne l'ai quasiment pas éteint pendant 5 heures.

En gros premieres impressions : on comprend pourquoi c'est cher. L'impression utilisateur est excellente sans avoir à hacker quoi que ce soit. Le format est très étudié et l'objet dégage une belle impression de solidité que l'on a pas sur le galaxy S2.

************
1iere journée
************

Allez zou c'est parti pour une journée.

Départ iphone chargé à 99% (pas eu le temps de finir sa charge) en remarquant que mon modèle tient le 100% pendant pas mal de temps.

Attention les yeux, ecran à 50% , tout est activé , wifi, bluetooth, et j'ai dit oui pour toutes les applis demandant une localisation.

3 SMS, un coup de fil de 15 mins, un peu de web pour consulter les retards de train eventuels et hop c'est parti pour 1h de mode modem tout en maintenant regulierement l'écran allumé pour regarder la réception dans des coins que je sais mauvais et, cerise sur le gateau, en écoutant des podcasts tout du long.

Ensuite, une journée, la premiere , ou forcément on tripote la bête dès qu'on en a l'occasion, sur à lire des conneries, parcours de l'appstore à le recherche d'applis, etc ... avec en plus 15 mins de tel, quelques sms (3 ou 4). Tantot en wifi , tantot en 3G.

Retour idem : podcast, mode modem et toujours ecran souvent allumé.

La il est 21h20 et il lui reste encore 15% de batterie. Je ne sais pas ce que cela représente car c'est pas linéaire, mais il aura tenu cette journée sans problème dans des conditions qui pour ma part sont au dela de mon utilisation normale.


Confirmation pour l'accroche réseau : au moins au niveau de mon Galaxy S2, j'aurais tendance à dire un peu mieux même.

Confirmation pour la réactivité : très impressionnant en toutes circonstances.

Confirmation pour l'idée que je m'en faisais pour l'autonomie : il est semble-t-il au dessus de mon S2 qui lui par contre était tweaké à mort pour couper toutes les connexions ....


Les "moins" maintenant :

- mauvaise intégration des choses "google" que j'utilise beaucoup, c'est rageant.
- les widgets android me manquent définitivement
- pas trouvé de solution pour envoyer recevoir les SMS avec la tablette lorsqu'elle est connectée en wifi (sans usine à gaz passant par un serveur tiers je veux dire)


************************
Après presque une semaine
************************

Bon et bien premiere semaine assez satisfaisante. Un bon point la jauge de la batterie est assez linéaire sur ma bête, ce qui fait que lorsque l'on est à 10%, on a encore le temps de voir venir.

Je redécouvre aussi le bonheur du "push". En fait c'est un point passé sous silence assez souvent mais cette méthode pour les notifications est très économe en énergie tout en permettant d'avoir les infos en vrai temps réel. Pour faire un parallèle, sur mon S2, j'étais contraint de couper beaucoup de choses pour que la batterie ne se vide pas à vitesse grand V et du coup, les mails arrivaient au gré des périodes de connexion un peu au petit bonheur la chance. Avec le push, tout le monde est mis à jour à chaque fois que le telephone se connecte, et la différence en expérience utilisateur est saisissante.

Ca confirme je pense que les restrictions imposées aux programmeurs par Apple induisent une plus grande qualité d'applications.

Bon la j'ai un peu abusé dans ma config avec les localisations "on" pour tout le monde et du "push" pour tout le monde, c'était pour tester. L'iphone se vide tout seul (doit perdre environ 10% dans la nuit) mais cela reste raisonnable et il se recharge très vite.

Je continue ma série de mauvais points :

Si vous avez comme moi par exemple 2 comptes "exchange", lorsque vous rajoutez un contact depuis l'iphone, pas moyen de choisir sur lequel vous allez le rajouter. Il faut changer le compte par défaut : pas bon.


Dernière édition par Admin le Lun 19 Nov - 9:10, édité 4 fois
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas


Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par angeliqua Mar 13 Nov - 20:00

Carambar Malabar a écrit:

Tu sors!!!! Arrow Arrow Arrow
lol!

angeliqua
Equipe
Equipe


Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mar 13 Nov - 20:00

Carambar Malabar a écrit:
Admin a écrit:mise a jour premier post -)
Seul désaccord: l'interface vieillissante... perso je ne m'en lasse pas et la trouve sobre et éfficace

Sans commune mesure avec les widgets android, l'interface apple est à l'age de pierre à coté.

Exemple pour ma part : sur la page d'acceuil je ne clique sur rien et je vois en un coup d'oeil mails (entetes) et emploi du temps (principaux RDVs).

1 click et ca lance le modem : tu configures ton tel aux petits oignons pour ton utilisation.

Par contre, plus je joue avec l'iphone plus je suis bouche bée sur la réactivité de cette chose. Dommage que l'interface soit completement dépassée, le reste de la machine semble extraordinaire.


Demain test d'autonomie en situation, l'heure de vérité.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Hammett Mar 13 Nov - 20:31

C'est une belle bête.

Fondamentalement un peu d'accord sur l'interface qui peut paraitre un peu dépassée. Mais bon, le reste est au top.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44164
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mer 14 Nov - 21:31

et un "up" : premier post complété.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Ginnie Mer 14 Nov - 21:44

pas de souci de réseau donc, dû au couple Sosh/I5 ?
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45789
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mer 14 Nov - 21:51

Ginnie a écrit:pas de souci de réseau donc, dû au couple Sosh/I5 ?
Ah bonne question et joli oubli de ma part.

Alors j'ai comparé justement car j'ai reçu ma SIM SOSH hier soir.

Pas une chouille de différence : strictement au meme endroit avec strictement le meme telephone : strictement le même débit.

Autre remarque : le réseau avec l'iphone est hyper stable coté débit, beaucoup plus stable qu'avec le Galaxy S2. Par contre, et c'est peut-être le prix à payer, il semble rester plus longtemps sur son protocole du moment (si tu es en edge à un endroit ou on recoit tres bien la 3G, il mettra plus de temps que le S2 à passer en 3G).
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Ginnie Mer 14 Nov - 21:58

c'est cette histoire de "switch" qui causait un peu des soucis.. en espérant que cela ne soit pas trop pénalisant à la longue :/
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45789
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mer 14 Nov - 22:07

Ginnie a écrit:c'est cette histoire de "switch" qui causait un peu des soucis.. en espérant que cela ne soit pas trop pénalisant à la longue :/
J'ai l'impression que c'est une histoire de reglage quelque part car d'un autre coté le réseau est super stable avec l'iphone 5 , très régulier en débit et cela contribue très certainement à la fluidité générale. (chez moi : 8 Mb/sec sans creux ni bosses).

Petite remarque : en edge 5 pitons dans le metro, j'avais l'impression d'être en 3G 2 pitons avec mon S2 ....

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Ginnie Mer 14 Nov - 22:10

ah ouais quand même...
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45789
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mer 14 Nov - 22:20

Ginnie a écrit:ah ouais quand même...
Attention, je parle de ressenti ... pas sur qu'un chronometre donne le meme verdict.

La j'ai mis le match sur Orange tv pour finir les batteries -)
(voir file redacteurs au sujet de l'orange tv ... -) )
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Le pote dans le cartel Jeu 15 Nov - 6:24

Pour le switch 2g 3G, j ai le même pb sur 4s. Avec Sb settings tu peux le forcer en 2 clics. Pour l autonomie, joue sur la luminosité, à fond il consomme un Max, à la moitié tu gagnes facile 30% d autonomie. Puis les jeux si tu joue à GTA ou Arkanoid, c est pas pareil.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Jeu 15 Nov - 8:46

Le pote dans le cartel a écrit:Pour le switch 2g 3G, j ai le même pb sur 4s. Avec Sb settings tu peux le forcer en 2 clics. Pour l autonomie, joue sur la luminosité, à fond il consomme un Max, à la moitié tu gagnes facile 30% d autonomie. Puis les jeux si tu joue à GTA ou Arkanoid, c est pas pareil.

Pour la luminosié je l'ai laissée volontairement à 50% pour la torture d'hier (toutes les applis ont ete configurees avec localisation aussi et les wifi/blutooth ont ete laissés aussi en quasi permanence -) )

D'ailleurs à ce sujet, avec mes 15% restants, pour finir de le tuer, j'ai mis la fin du match (20 minutes) sur Orange tv, puis j'ai encore surfé un peu, il a fini par s'éteindre à 23h15 !

Autrement dit, autonomie plus que raisonnable, tres joli travail avec un aussi petite batterie.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par sebc22 Jeu 15 Nov - 18:43

Admin a écrit:
Les "moins" maintenant :

- mauvaise intégration des choses "google" que j'utilise beaucoup, c'est rageant.
- les widgets android me manquent définitivement
- pas trouvé de solution pour envoyer recevoir les SMS avec la tablette lorsqu'elle est connectée en wifi (sans usine à gaz passant par un serveur tiers je veux dire)



1) Clair que Google-Apple , c'est un peu "je t'aime, moi non plus" ... Moi c'est google reader via feedler (très bon d'ailleurs), et gmail via le mail d'Apple (mais on m'a dit que l'appli gmail était très bien). Pour le reste, chrome, mais safari revient régulièrement, quand tu cliques un lien (dommage)
2) Les widget : Apple est pas super pour : y'a un truc un peu approchant mais très timide et largement insuffisant sur le centre de notif (quand tu slide le haut de l'écran), mais bon, vraiment rien de comparable. Sorti du jb, ici, point de salut pour le moment.
3) l'intégration firmware/application est très limitée. Ca évite les virus, mais des fois, c'est très énervant... J'ai un truc qui s'appelle OneSMS, qui fait plus ou moins le job, mais il faut quand même cliquer "envoyer" sur le smartphone... Bref, c'est pas la panacée... Le mieux pour envoyer des SMS sans toucher le téléphone, c'est encore Siri piloté depuis le casque (super pratique au ski ;-) ), mais évidemment, dans le métro, on va te regarder bizarre...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44276
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Jeu 15 Nov - 20:58

sebc22 a écrit:
1) Clair que Google-Apple , c'est un peu "je t'aime, moi non plus" ... Moi c'est google reader via feedler (très bon d'ailleurs), et gmail via le mail d'Apple (mais on m'a dit que l'appli gmail était très bien). Pour le reste, chrome, mais safari revient régulièrement, quand tu cliques un lien (dommage)
Idem.

2) Les widget : Apple est pas super pour : y'a un truc un peu approchant mais très timide et largement insuffisant sur le centre de notif (quand tu slide le haut de l'écran), mais bon, vraiment rien de comparable. Sorti du jb, ici, point de salut pour le moment.
Oui et c'est franchement navrant. Pour le moins une option qui déplierait systématiquement le centre de notification à l'unlock serait bienvenue et n'est certainement pas compliquée à mettre en oeuvre.


3) l'intégration firmware/application est très limitée. Ca évite les virus, mais des fois, c'est très énervant... J'ai un truc qui s'appelle OneSMS, qui fait plus ou moins le job, mais il faut quand même cliquer "envoyer" sur le smartphone... Bref, c'est pas la panacée... Le mieux pour envoyer des SMS sans toucher le téléphone, c'est encore Siri piloté depuis le casque (super pratique au ski ;-) ), mais évidemment, dans le métro, on va te regarder bizarre...

Je vais essayer OneSMS, mais je ne sais pas si cela fonctionne depuis une tablette.

Pas ce soir visiblement car .... appstore tellement lent ce soir à partir de la FB ....

SIRI c'est cool mais en réunion on risque de me regarder bizarrement et en environnement bruyant, faut un casque.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Jeu 15 Nov - 21:26

sebc22 a écrit: J'ai un truc qui s'appelle OneSMS, qui fait plus ou moins le job

Plutot moins que plus. Installé et viré illico presto. Total nul et limite utilisable.

Sur mon android j'avais une truc qui s'appelat tabletSMS (et aussi PCSMS): pairage une bonne fois pour toutes par bluetooth et apres direct live pour SMS et aussi appels et en plus dans les 2 sens (emission/reception).
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Le pote dans le cartel Jeu 15 Nov - 21:33

Si tu peux, jailbreak ton engin, il aura les mêmes performances que de base mais avec de petites options sympa qui te feront gagner en temps et en classe, il y a d excellents tweaks! Et la, tu customise pas une r19 avec un becquet arrière en polystyrène, on est plus dans le AMG-Merco. Je ne comprends tjs pas pq Apple n à tjs pas racheté sbsettings et integré dans ses produits. Rien que ça est une incitation au jailbreak.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44502
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Jeu 15 Nov - 21:39

Le pote dans le cartel a écrit:Si tu peux, jailbreak ton engin, il aura les mêmes performances que de base mais avec de petites options sympa qui te feront gagner en temps et en classe, il y a d excellents tweaks! Et la, tu customise pas une r19 avec un becquet arrière en polystyrène, on est plus dans le AMG-Merco. Je ne comprends tjs pas pq Apple n à tjs pas racheté sbsettings et integré dans ses produits. Rien que ça est une incitation au jailbreak.

J'avais fait ca sur mon 4 mais à vrai dire ça me gave car apres t'es prisonier du jailbreak si j'ose dire.

[torll on] comparer l'iphone 5 à une R19, j'aurais pas osé [troll off]
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mer 2 Jan - 9:10

Un petit up pres plusieurs semaines d'utilisation.

Essentiellement 2 points :

1 - la velocité de la bête ne faiblit pas avec le temps. Sur les android-like, le temps passant la machine se fait de plus en plus lourdingue et de moins en moins réactive, du moins jusqu'à un certain seuil. Ici aucune impression de la sorte.

2- l'autonomie. C'est la très jolie surprise : la bête à une bonne autonomie pour un smartphone. La encore, passés les premiers jours, l'autonomie d'un android décroit jusqu'à un certain seuil, la faute à des applis mal programmées ou une API mal concue, je ne sais pas. La pas de choses de ce genre. Pour ma part, je ne pars pas avec un chargeur sous le bras, ce qui n'était pas le cas avec mon GS2.

Apres on peut jouer la fine bouche, mais qu'il tienne une journée et une heure ou une journée et 8 heures ne change rien , il faudra le recharger tous les jours, et je ne connais aucun smartphone qui résiste 2 jours à mon utilisation.

Il y a donc une grosse difference entre les tests à la con consistant à laisser tourner pendant des heures une video sur un appareil neuf et un test "reel".

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Hammett Mer 2 Jan - 9:12

Tu as installé quoi comme appli VoIP ?

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44164
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Admin Mer 2 Jan - 12:24

Hammett a écrit:Tu as installé quoi comme appli VoIP ?
J'utilise 3CX pour la voip et vtok pour les google choses (y compris video conf)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon passage à l'iphone 5 - Page 2 Empty Re: Mon passage à l'iphone 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum