UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le grand test de l'été

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

08072014

Message 

Le grand test de l'été - Page 2 Empty Le grand test de l'été




Le grand test a commencé !

Appâtés depuis le début de l'hiver par des Go et de la 4G, les consommateurs vont se livrer à leur grand test annuel qui risque de conditionner la rentrée des opérateurs.

Certains sont sûrs d'utiliser 20 Go en 4G pendant leurs vacances et ont déjà prévu de streamer pendant les journées pluvieuses pour occuper les enfants .... Il n'est pas clair du tout qu'il pardonnent quelque couac que ce soit.

Plus dure sera la chute .....

Pour ma part, un des opérateurs n'aura pas fini la première journée pour cause de gamin injoignable pendant plus de 2 heures ce qui aurait pu causer des problèmes en pagaille. Courage, il en reste encore une soixantaine.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48050

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le grand test de l'été :: Commentaires

Message Mar 8 Juil - 21:13 par bebeunator123

Quand tu prends une offre box, tu prends un tout, un bon modem et un bon réseau, donc même si ce sont deux choses différentes, ça a quand même un lien

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 21:19 par Admin

bebeunator123 a écrit:1) je pense que la qualité du réseau Free Mobile est excécrable en data et qu'il vaut mieux avoir b&you ou sosh même pour 4€ de plus par mois
2) il n'y a pas que la box qui compte, il y a aussi le peering et celui de Free est très mauvais, en plus ils ne déploient toujours pas de Free, donc on ne peut pas considérer qu'ils sont excellents sur le fixe

La encore, je pense qu'il convient de moduler la chose.

En toute connaissance de cause sur la qualité d'un certain nombre de points, dont les interconnexions, il se trouve que Free peut être la bonne solution pour beaucoup.

Pour exemple ma connexion ADSL : malgré des interconnexions pourries ne dépassant sur aucun service 2 mbps, il se trouve que ma connexion Fixe Free est actuellement un excellent choix malgré tout : chez moi nous sommes 6 utilisateurs potentiellement en simultané et le débit brut est prépondérant : Free m'offre 12 Mbps en pratique (hors pb de peering), ce qui fait 2 Mbps par tête de pipe et une tv "HD" de qualité moyenne mais nettement supérieure malgré tout à la SD de n'importe quel autre opérateur.
Pour faire le parallèle, Orange ne m'offrirait au maximum que 8.4 Mbps (passage ADSL2+ vers ADSL testé sur freebox) et pas de tv autre que SD. Meme si son peering est meilleur, cela ne laisse de toutes facons que 1.5 Mbps par tete de pipe en pointe et n'aporte donc strictement rien.

Pour le mobile c'est pareil : dans le rayon d'action usuel de mes enfants, Free mobile fonctionne parfaitement et l'abonnement 2 euros (0 euros en l'occurence) est alors le meilleur abonnement du marché. L'abonnement 16 euros donne également toute satisfaction.
Le prix à payer est d'avoir un truc bancal pour les quelques autres jours de l'année ou ils sont dans un autre coin, sachant que de plus pour les vacances nous avons un modem 4G (avec SIM chez un autre opérateur ...). Ca se discute pour l'abo 16 euros (dans mon cas ca ne se discute pas, cet abo sera résilié), ça ne se discute pas franchement pour l'abo 0 euros.



Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 21:23 par Admin

bebeunator123 a écrit:Quand tu prends une offre box, tu prends un tout, un bon modem et un bon réseau, donc même si ce sont deux choses différentes, ça a quand même un lien

Ceci vaut également pour la connexion .....

Chez moi c'est tres simple :
Free = ADSL2+ = 12 Mbps à partager entre 6 personnes.
Autres = entre 6 et 8.4 Mbps

Et la box, je m'en fous totalement, j'ai fabriqué des "adminbox" : chaque pièce est équipée d'au moins 1 raspberry ....

La freebox V6 servira simplement de 2 ieme decodeur canal, ce qui économise la somme correspondante et minimise totalement la différence entre V6 et cristal.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 22:01 par thorthor

Oui enfin sauf que le lecteur BR a été stabilisé 3 ans après et qu'un pseudo NAS de 250Go c'est pas vraiment un NAS.

Enfin bon comme vous dites, c'est surtout la com' autour qui a fait le boulot...

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 22:09 par Admin

thorthor a écrit:Oui enfin sauf que le lecteur BR a été stabilisé 3 ans après et qu'un pseudo NAS de 250Go c'est pas vraiment un NAS.

Enfin bon comme vous dites, c'est surtout la com' autour qui a fait le boulot...

Pour ma part je n'appelle pas ça un NAS mais un disque partagé. Il est très pratique pour Mme Michu car elle n'a à se soucier de rien (ni le format du disque ni la gestion d'énergie).

Pour le BR, je pense qu'il s'agit à la base d'un truc pas cher pour palier au fait que Free ne propose aucun contenu propre, alors il se récupère sur les gadgets. Chez moi il a claqué au bout de quelques mois, ne lisait pas les cd audio avec mp3, etc.

Malgré tout, la V6 est un modèle d'ergonomie, je veux dire pour l'usage majeur qui est de regarder la tv : programmes, zapping, etc ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 22:59 par thorthor

J'ai jamais acheté la TV par ADSL je ne suis pas assez consommateur.
Avec la TNT, quand j’appuie sur 1 , j'ai TF1 et quand j'appuie sur 2 j'ai France 2.
L'ergonomie d'une box TV/ADSL ça me dépasse un peu il faut dire.


Il est très pratique pour Mme Michu car elle n'a à se soucier de rien (ni le format du disque ni la gestion d'énergie).

ET quand il claque Mme Michu pleure car les photos de fiston sont perdues.

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 23:05 par Admin

thorthor a écrit:J'ai jamais acheté la TV par ADSL je ne suis pas assez consommateur.
Avec la TNT, quand j’appuie sur 1 , j'ai TF1 et quand j'appuie sur 2 j'ai France 2.
L'ergonomie d'une box TV/ADSL ça me dépasse un peu il faut dire.
ayant habite pendant 4 ans dans un trou de réception TNT, j'ai apprécié la réception ADSL. j'ai aussi apprécié les chaines 16/9 ....

pour l'ergonomie, le jeu est simple : allumer la TV et regarder ce qu'il y a au programme par exzmple, c'est a dire 99% de l'utilisation. La dessus la v6 est remarquable.
mettre la radio aussi pour ceux qui ont une box branchée sur un ampli ...

ne pas oublier lorsque l'on kjuge que la box s'adresse à un large public, le plus large possible et crois moi l'ergonomie de la v6 est vraiment excellente.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Juil - 23:28 par thorthor

Tu as certainement raison pour l'ergonomie de la v6, mais pour la radio sur le net tu as tout ce que tu veux pas besoin de v6.
En 2010 j'avais déjà jugé le produit un peu juste, j'ai même faillit le prendre pour le lecteur BR. Mais quand j'ai vu la merde que c'était j'ai compris qu'on se foutait de la gueule du monde quelque part. J'ai épluché toutes les fonctions pourtant. Même jusqu’à pister les fonctions de la puce sodaville soit disant la plus puissante. Alors qu'un an plus tard Intel les mettra toutes à la benne.

Pour le large public aujourd'hui une TV connecté à un abo doubleplay et un flux OTT pour 25€ devrait s'il est bien vendu sonner le glas d'une box à 38 €.

Dernière édition par thorthor le Mar 8 Juil - 23:29, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Mar 8 Juil - 23:29 par Carambar Malabar

Assez d'accord avec l'ergonomie enfantine de la révolution même si encore perfectible...

J'ai vu la liveboxplay et la box de sfr franchement c'est horrible... Je mettrai la bbox seconde mais les correctifs Miami vont sûrement encore améliorer les choses... 

À part ça je me rends compte à l'usage que tous les trucs en plus de la révolution sont des gadgets pour mon utilisation: jeux, nas, br, seule l'airplay me manque, bientôt palié par Apple TV... De ce fait mon passage en bbox me convient parfaitement en attendant la fibreeeeeee (Ginnie tu l'as vu cette perche???? :p ).

Pour ce qui concerne la Tv par Adsl, évidement que j'en suis fervant défenseur!! 26€ la bbox c'est clairement pas la mer à boire!!!

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mar 8 Juil - 23:47 par Admin

thorthor a écrit:Tu as certainement raison pour l'ergonomie de la v6, mais pour la radio sur le net tu as tout ce que tu veux pas besoin de v6.
En 2010 j'avais déjà jugé le produit un peu juste, j'ai même faillit le prendre pour le lecteur BR. Mais quand j'ai vu la merde que c'était j'ai compris qu'on se foutait de la gueule du monde quelque part. J'ai épluché toutes les fonctions pourtant. Même jusqu’à pister les fonctions de la puce sodaville soit disant la plus puissante. Alors qu'un an plus tard Intel les mettra toutes à la benne.

Pour le large public aujourd'hui une TV connecté à un abo doubleplay et un flux OTT pour 25€ devrait s'il est bien vendu sonner le glas d'une box à 38 €.
pour la radio, je me contente de regarder les 6 personnes chez moi : dans 100% des cas c'est en pianotant sur la TV et 100% de mes utilisateurs pestent depuis que la v6 n'est plus dans la pièce principale. chez nous c'est une des fonctions les plus utilisées.

la TV connectée demande plus de manips (j'ai mis des tas d'aplis dessus personne ne les utilisent).


100% pestent également car le cube n'est pas hcdmi ceci et 100% pestent contre les programmes mal faits.

la seule chose qui remplace actuellement agréablement la v6 sauf pour le programme tv et le zapping sont mes raspberry configurés aux petits oignons...

pour ce qui est du ... encore faut il être éligible a quelque chose avec un débit correct et moins cher ....

dans mon cas tu peux déjà oublier la totalité des choses a 20 euros (pas éligible Bouygues par exemple.... encore une fois la box Free est une réussite car elle s'adresse a un très grand nombre : adsl2+ , pas de paliers pour la TV, ergonomie , etc ....


Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Jeu 10 Juil - 17:46 par Le pote dans le cartel

Perso, j'ai matté la 1 ère mi-temps de Brésil-Allemagne dans ma voiture en rentrant du boulot, même en roulant à 130, aucun décrochage en 4G!
Petite nouveauté, avant dans ma maison bunker, je n'avais que de l'edge, depuis 3 mois j'ai de la 4g et quand ça décroche je passe en 3G  (chose inédite)!
PS: j'ai un iphon 5 donc 4g 1800Mhz only!

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 10 Juil - 17:52 par chantoine

Tss tss tu es bien mal informé on dirait  Razz 

Un pote m'a dit que le refarming 3G 900 en région parisienne était terminé  pirat 

Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Jeu 10 Juil - 18:20 par Le pote dans le cartel

J'étais déjà en 3G 900, ils ont du modifier le tilt sur la cellule qui me couvre, je pense, la 4g est bcp plus présente aussi, donc modif de tilt!

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 10 Juil - 18:51 par chantoine

Ok ok !

En tout cas, comme je le dis depuis pas mal d'années... le plus honnête sur ses cartes de couverture c'est bien Bouygues.

Leur couverture 4G a été validée à 70%... celle d'Orange l'a été à ... 66% (alors qu'ils annonçaient 69 les coquins !) et SFR s'est fait taper sur les doigts.

Free j'en parle même pas, 1,5% du territoire couvert, je ne veux pas me faire mal aux yeux.

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Jeu 10 Juil - 18:55 par Ginnie

Ohhhh ça va toi ! Un 6 retourné après tout, ça fait bien 9 !
Donc c'est pareil, 66 ou 69 ! 













Bon ça va j ' déconne ! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 10 Juil - 18:57 par chantoine

Non Madame, pour moi un 69 ça ne se galvaude pas  Wink 

Revenir en haut Aller en bas

Ginnie

Message Jeu 10 Juil - 19:03 par Ginnie

Mouahahaa j'adore !
Bon, le 66 c'est le préliminaire du 69.. plus c'est long plus c'est bon.. ils font durer le plaisir !

Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Jeu 10 Juil - 19:32 par Le pote dans le cartel

Sinon, un aspirateur de +2000W peut être une bonne alternative à Gorge profonde, n'est ce pas exp 2.0?

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Jeu 10 Juil - 19:34 par hpg38

Je vois que t'es en forme le pote et ça me fait plaisir Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 10 Juil - 19:41 par thorthor

hoooo bani ...

La vagin n'a pas aimé que je critique son article de merde sur le 4K.

je suis très triste du coup.
 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Le pote dans le cartel

Message Jeu 10 Juil - 20:46 par Le pote dans le cartel

Yep grosse forme ou pré-dépression j'en sais rien, mais j'ai envie d'en découdre! Surtout quand je vois des merdeux comme exp 2.0, venir ici, dans notre maison et souiller le tapis du salon...

Revenir en haut Aller en bas

hpg38

Message Jeu 10 Juil - 21:11 par hpg38

Je sais pas si c'est exp 2.0 ,on a aussi un gros débile qui s'appelle nbzh ,lui c'est un sacré mongolien lol

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 10 Juil - 21:16 par thorthor

Encore Bani...

Viaggi dit que la TV SD passera avec seulement 1Mbits de débit en HEVC, mais comment on peut laisser dire ce genre de conneries ?

Il a rien dans la tête ou quoi ?

Il ne s'est même pas renseigné sur le sujet je suis sûr. Compresser des basses résolutions en HEVC n'apporte rien. Ya personne dans son bastringue pour lui expliquer ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum