UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rachat Bouygues - Cette fois c'est la bonne ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

21062015

Message 

Rachat Bouygues - Cette fois c'est la bonne ? - Page 2 Empty Rachat Bouygues - Cette fois c'est la bonne ?




Juste avant :

* achat de nouvelles fréquences
* remontée probable des taux rendant l'emprunt à long terme (très) avantageux

Draghi aurait fait une offre agressive pour le rachat de BT.

http://www.lejdd.fr/Economie/SFR-propose-10-milliards-pour-Bouygues-Telecom-738494

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Rachat Bouygues - Cette fois c'est la bonne ? :: Commentaires

Message Lun 22 Juin - 10:33 par Poti

NIel est quand même un sacré charognard...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 22 Juin - 10:52 par thorthor

C'est le jeu ma pauvre lucette, il applique à la lettre la stratégie du low-cost.

Casser les prix , attendre qu'un concurrent tombe, et ramasser les miettes.

Il n'a rien inventé du tout.

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 22 Juin - 10:55 par chantoine

En l'occurrence, ici, il ne ramassera vraiment que les miettes.

C'est à dire les relais surnuméraires, autrement dit ceux qu'il avait déjà dans le viseur dans les zones non denses (suite à la mutualisation), plus quelques uns en zone dense.

Son seul bénéfice à mon avis risque d'être un prix plancher pour les fréquences 700, plus une partie de la clientèle de Bouygues car on sait bien qu'il y aura un peu de déperdition.

Mais il restera ce qu'il est : un nain courant derrière deux géants.

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Lun 22 Juin - 11:01 par Poti

thorthor a écrit:C'est le jeu ma pauvre lucette, il applique à la lettre la stratégie du low-cost.

Casser les prix , attendre qu'un concurrent tombe, et ramasser les miettes.

Il n'a rien inventé du tout.
J'appelle plus ça de la concurrence, ceci conforte bien l'échec cuisant de son copain Silicani.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 22 Juin - 11:02 par Carambar Malabar

chantoine a écrit:
Mais il restera ce qu'il est : un nain courant derrière deux géants.
la méthode de niel est détestable, J'espère vraiment que ce deal ne se fera pas ; néanmoins si ça se fait imagine tout de suite la valo prix de vente d'iliad, qui vaut aujourd"hui en bourse plus que la valo du groupe Bouygues dans son ensemble...

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Lun 22 Juin - 11:05 par Poti

Carambar Malabar a écrit:
chantoine a écrit:
Mais il restera ce qu'il est : un nain courant derrière deux géants.
la méthode de niel est détestable, J'espère vraiment que ce deal ne se fera pas ; néanmoins si ça se fait imagine tout de suite la valo prix de vente d'iliad, qui vaut aujourd"hui en bourse plus que la valo du groupe Bouygues dans son ensemble...
Il pourra faire comme George Cohen, avant l'explosion de la bulle internet... tout vendre et acheter une île.

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 22 Juin - 11:07 par chantoine

y'a un fil intéressant d'Alphacut sur Bourso il me semble, je n'ai pas vérifié les calculs mais il semble démontrer que la montée des cours du secteur ce matin est délirante...

... pour moi ILD est donc de plus en plus surévaluée.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 22 Juin - 11:07 par Carambar Malabar

Poti a écrit:
J'appelle plus ça de la concurrence, ceci conforte bien l'échec cuisant de son copain Silicani.
imagine qu'il ait dit à jean ludo de demander à sa femme d'acheter 50ke d'action à 70€ en mai 2009.... après tu te laisse faire...

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 22 Juin - 11:08 par Carambar Malabar

chantoine a écrit:y'a un fil intéressant d'Alphacut sur Bourso il me semble, je n'ai pas vérifié les calculs mais il semble démontrer que la montée des cours du secteur ce matin est délirante...

... pour moi ILD est donc de plus en plus surévaluée.
Niel va encore se faire une petite paluche à 300m€ comme l'an dernier

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 22 Juin - 12:23 par thorthor

Il a pas le droit d'intervenir en Bourse alors que sa boite est engagée sur une discussion. Il ne peut pas du tout intervenir sur son action en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 22 Juin - 12:27 par thorthor

De toute façon sur l'opération le gouvernement dit non. Donc ça se fera pas, ils feront bloquer le deal.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 22 Juin - 12:44 par Carambar Malabar

thorthor a écrit:Il a pas le droit d'intervenir en Bourse alors que sa boite est engagée sur une discussion. Il ne peut pas du tout intervenir sur son action en ce moment.
J'ai pas dit dans l'instant... mais quand le deal sera tombé à l'eau et que l'action frôlera les 240

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 22 Juin - 13:03 par thorthor

Si jamais il bouge avec ce type d'information, c'est le délit d'initié garanti.
L'information de la réussite ou de l’échec doit être publique pour qu'il puisse agir.

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 22 Juin - 13:16 par Carambar Malabar

thorthor a écrit:L'information de la réussite ou de l’échec doit être publique pour qu'il puisse agir.
Oui évidement.

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Lun 22 Juin - 14:02 par Poti

Le double échec de Silicani, étant donné que dès le départ, Numéricable avait voulu être candidat, mais faute de garanties lors de l'appel d'offre, ils s'étaient retirés.

Silicani a fait changer les règles du jeu après coup (itinérance), quand il ne restait plus qu'un candidat

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 22 Juin - 14:52 par chantoine

Ce midi sur Bfm (je ne regarde jamais, je suis tombé sur l'affaire en zappant) (non non je ne regarde jamais cette chaîne de neuneus), un représentant d'UFC Que Choisir qui dissertait sur la possibilité de Free d'améliorer sa QoS ... celle en itinérance notamment qui est je cite "CA-TAS-TRO-PHI-QUE".

Je sais que certains abrutis d'UF nous lisent, c'est cadeau Razz

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 22 Juin - 15:08 par Carambar Malabar

chantoine a écrit:Ce midi sur Bfm (je ne regarde jamais, je suis tombé sur l'affaire en zappant) (non non je ne regarde jamais cette chaîne de neuneus), un représentant d'UFC Que Choisir qui dissertait sur la possibilité de Free d'améliorer sa QoS ... celle en itinérance notamment qui est je cite "CA-TAS-TRO-PHI-QUE".

Je sais que certains abrutis d'UF nous lisent, c'est cadeau Razz
Alain weill va se voire retirer son pécule de jettons de présence du CA d'iliad!! pour mauvais élève de la propaganda!!

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 22 Juin - 15:29 par Carambar Malabar

Le journal de Niel dit qu'un retour à 3 c'est pas bon pour le consommateur!!! hahahaha ce gland!!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150622.OBS1255/bouygues-rachete-par-sfr-une-mauvaise-nouvelle-pour-les-consommateurs.html

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 22 Juin - 15:32 par chantoine

Il se sent obligé de balancer une augmentation des tarifs sur le mobile dès qu'ils seront passés à 3 ?

Revenir en haut Aller en bas

Carambar Malabar

Message Lun 22 Juin - 15:39 par Carambar Malabar

chantoine a écrit:Il se sent obligé de balancer une augmentation des tarifs sur le mobile dès qu'ils seront passés à 3 ?
c'est le journaliste qui fait cette synthèse: le retour à 3 c'est une hausse des prix et de la casse social...

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 22 Juin - 15:53 par chantoine

Meuh non voyons, puisque Xavier est le chevalier du pouvoir d'achat !

Il n'a rien compris ce journaliste Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Lun 22 Juin - 15:59 par Poti

Bah voilà UF présente le SEUL journaliste (de BFM évidement) qui pense que les prix ne vont pas monter.

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Lun 22 Juin - 16:09 par chantoine

Il faut rassurer la marmaille...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 22 Juin - 17:41 par Thomas Brun

Sinon selon les echos Macron peut tout à fait aller à l'encontre de la décision de l'autorité de la concurrence.


Emmanuel Macron, lui, qui n’est pas favorable à l’opération, dispose d’une petite marge de manoeuvre. Une fois la décision de l’autorité de la concurrence connue, il peut la casser et imposer la sienne sous certaines conditions. La loi prévoit en effet qu’il peut « statuer » sur l’opération « pour des motifs d’intérêt général autres que le maintien de la concurrence » comme « le développement industriel, la compétitivité des entreprises au regard de la concurrence internationale ou la création ou le maintien de l’emploi ». Une telle arme fatale n’a toutefois jamais été utilisée dans l’histoire des concentrations.

Revenir en haut Aller en bas

Poti

Message Lun 22 Juin - 18:26 par Poti

Vus qu'ils sont des habitués du 49-3

C'est déjà plié Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 22 Juin - 18:34 par thorthor

Tout le gouvernement est contre, on va voir s'ils ont des baloches et dire non.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum