UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Alors cette keynote??

+3
chantoine
Admin
Carambar Malabar
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Alors cette keynote??

Message par Carambar Malabar Mar 9 Sep - 21:52

Bien l'iphone 6 normal!!! Smile  peut être un peu grand... 

bon si non pas d'iwatch pour moi, je suis intéressé par les nouvelles techno mais pas martiens, et aussi clairement contre le nfc pour le paiement!!!

Alors Ginnie, il est a combien l'iphone 6 chez vous???
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Admin Mer 10 Sep - 7:10

Perso je ne suis pas emballé par les annonces, surtout pas la montre, iphone dépendante dont on ne connait pas grand chose.

La Galaxy Gear S avec sa SIM me semble plus utile (par exemple carte SIM perso ou pro ...)

L'iphone 6 n'est pas non plus visiblement une "révolution", le 5s pourrait être l'affaire des prochains mois. D'ici à ce que le payement sans contact justifie le changement, on sera passé au 6s.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par chantoine Mer 10 Sep - 7:22

Je trouve le déferlement de publicité gratuite des médias proprement indécente pour un produit qui n'a rien de révolutionnaire et s'affiche à des prix délirants en ces temps de disette...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43856
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Admin Mer 10 Sep - 7:41

chantoine a écrit:Je trouve le déferlement de publicité gratuite des médias proprement indécente pour un produit qui n'a rien de révolutionnaire et s'affiche à des prix délirants en ces temps de disette...

Je ne trouve pas le prix délirant, comparé au prix des smartphones haut de gamme. C'est de l'excellent matos maintenu longtemps.

Après, le buzz et la pub gratuite est ... vraiment pénible.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Carambar Malabar Mer 10 Sep - 8:34

le prix ne me semble pas dingue... lissé sur 24 mois, le 64 normal avec petit pécule de la revente du 5 n'est pas surréaliste.

pour ce qui est de la promo journalistique effectivement ils en font clairement plus, et beaucoup trop, par rapport au traitement des autres marques...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Carambar Malabar Mer 10 Sep - 10:30

Autopromo: Je vends mon iphone 5 en état de fonctionnement, écran intact, boutons fonctionnels, 2 tout petit scratch à l'arrière et usure naturel pour le reste de l'appareil: 150€
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Admin Mer 10 Sep - 11:46

Carambar Malabar a écrit:Autopromo: Je vends mon iphone 5 en état de fonctionnement, écran intact, boutons fonctionnels, 2 tout petit scratch à l'arrière et usure naturel pour le reste de l'appareil: 150€

A ta place je le ferais reprendre par une truc genre love2recycle : il y vaut encore 200 euros.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par thorthor Mer 10 Sep - 12:46

chantoine a écrit:Je trouve le déferlement de publicité gratuite des médias proprement indécente pour un produit qui n'a rien de révolutionnaire et s'affiche à des prix délirants en ces temps de disette...

Apple est un maitre dans la maitrise des médias. Tu vois ce qu'est capable de faire Free en terme de buzz en arrosant quelques sites triés sur le volet.
 Et bien imagine le résultat avec une équipe dédié de professionnels qui scrutent chaque articles et chaque news et qui dose chaque communication : Ca c'est le marketing d'Apple, l'industrialisation de sa communication. Il faut bien se dire qu'aucune news et aucune fuite sur Apple n'est pas maitrisé sauf quelques rares exceptions.
Du proto perdu dans le metro ou du code source de mac OS ... tout est orchestré.


Sinon oui 1000€ pour leur truc, c'est du délire, ça devient complètement affolant.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40042

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Admin Mer 10 Sep - 13:00

thorthor a écrit:
Sinon oui 1000€ pour leur truc, c'est du délire, ça devient complètement affolant.

bo bo bo .... 709 euros le modèle d'entrée, strictement le même prix que le 5s à sa sortie luis même au même prix que le 5 à sa sortie.

A tout casser 100 euros de plus que leurs équivalents android, somme largement récupérée au recyclage.

On peut dire plein de choses, mais malgré tout garder une chouille de recul.

Comme déjà dit ici : appareil haut de gamme avec service haut de gamme comme la maintenance pendant 4 ou 5 ans.

Après c'est un choix, mais pour ma part qualité sans commune mesure avec les samsung pour ne citer qu'eux, dont la maintenance dépasse à peine 12 mois dans les bons cas. Sans commune mesure non plus avec les nexus qui bien que maintenus à jour 2 ou 3 ans rament tellement avec les nouveaux systèmes qu'ils en deviennent inutilisables.

La remarque vaut aussi pour les macbook mais elle est plus facile à voir. Tu prends le site Dell, et tu te fais une config à la carte avec le même matis dedans. La première surprise est que le prix sera à peu près le même, la seconde est que la finition est très loin d'être la même et coté longévité, c'est la roulette russe.



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par thorthor Mer 10 Sep - 13:22

Je vais pas faire mon anti-Apple primaire, mais ça sera sans moi.
Déçu par l'iphone 4 , je garde mon Samsung S4 pour l'instant.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40042

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Carambar Malabar Mer 10 Sep - 15:15

Admin a écrit:

A ta place je le ferais reprendre par une truc genre love2recycle : il y vaut encore 200 euros.
il a des petits pets à l'arrière et je me méfie de ces trucs là, il t'annonce un prix canon, tu l'envois par la post et une semaine après le virement finalement reçu est de la moitié sans possibilité de contester quoi que ce soit... je me méfie un peu... il est coté à 160€ sur le programme recycle d'apple... pour 10€....


Dernière édition par Carambar Malabar le Mer 10 Sep - 15:19, édité 1 fois
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Admin Mer 10 Sep - 15:18

Carambar Malabar a écrit:
Admin a écrit:

A ta place je le ferais reprendre par une truc genre love2recycle : il y vaut encore 200 euros.
il a des petits pets à l'arrière et je me méfie de ces trucs là, il t'annonce un prix canon, tu l'envois par la post et une semaine le virrement reçu est de la moitié sans possibilité de contester quoi que ce soit... je me mefie un peu... il est coté à 160€ sur le programme recycle d'apple... pour 10€....

J'en ai vendu plusieurs par ce biais, jamais eu de souci. Pourtant le Galaxy S2 était tombé plusieurs fois par exemple.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Carambar Malabar Mer 10 Sep - 15:30

Admin a écrit:

J'en ai vendu plusieurs par ce biais, jamais eu de souci. Pourtant le Galaxy S2 était tombé plusieurs fois par exemple.

c'est peut etre toi qui a raison... en attendant je suis "harcelé" de partout, déjà 6 demandes et je l'ai même déjà pré-vendu en attendant de recevoir le 6... Allo Ginnie qu'es tu fais???
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Admin Mer 10 Sep - 15:36

Carambar Malabar a écrit:
c'est peut etre toi qui a raison... en attendant je suis "harcelé" de partout, déjà 6 demandes et je l'ai même déjà pré-vendu en attendant de recevoir le 6... Allo Ginnie qu'es tu fais???

M'étonne pas puisqu'il est repris plus de 200 euros sur le web .... alors si tu le vends 150 ....


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Carambar Malabar Mer 10 Sep - 15:40

Admin a écrit:M'étonne pas puisqu'il est repris plus de 200 euros sur le web .... alors si tu le vends 150 ....
Je suis une âme charitable, que veux tu... Very Happy Very Happy Very Happy
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par chantoine Mer 10 Sep - 15:43

Admin a écrit:
bo bo bo .... 709 euros le modèle d'entrée, strictement le même prix que le 5s à sa sortie luis même au même prix que le 5 à sa sortie.

A tout casser 100 euros de plus que leurs équivalents android, somme largement récupérée au recyclage.

On peut dire plein de choses, mais malgré tout garder une chouille de recul.

Comme déjà dit ici : appareil haut de gamme avec service haut de gamme comme la maintenance pendant 4 ou 5 ans.


Désolé, mais avec une chouille de recul, je ne vois aucun point sur lequel le 6 serait supérieur à mon HTC One M8.

Il est en 16Go, s'affichait il y a peu de temps soit à 590€ moins 60€ de promo sur les sites classiques, sous les 500€ sur d'autres sites... la qualité de fabrication est superlative, les caractéristiques au moins au niveau de l'iPhone, il a un port SD, une autonomie au dessus de ce qui se fait généralement (après 21h d'utilisation assez intensive dont 3h30 écran allumé - ce qui bouffe le plus - il me restait l'autre jour 60% de batterie par exemple), un étui super innovant etc.

Ok le suivi se fera sur moins longtemps de la part de HTC (mais dans le monde Android on peut étendre facilement la durée... j'étais en 4.4.4 sur mon Note sorti fin 2011 dès le printemps alors que les derniers modèles sont souvent encore en 4.3) et la valeur à la revente sera peut-être inférieure. Mais c'est 200€ de moins à la caisse quand même et il me semble nettement au dessus.

Avec le recul, tu verras donc 200€ de moins pour des caractéristiques au dessus clown
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43856
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Admin Mer 10 Sep - 16:09

Avant propos : ma femme a un M8 ....

chantoine a écrit:
Désolé, mais avec une chouille de recul, je ne vois aucun point sur lequel le 6 serait supérieur à mon HTC One M8.

.....


Ok le suivi se fera sur moins longtemps de la part de HTC
Ce qui fait déjà 1 point.

et la valeur à la revente sera peut-être inférieure.
Ce qui fait déjà 2 points.

Auxquels je peux rajouter le lecteur d'empruntes, surtout si tu envisages le paiement sans contact.

Perso je n'ai pas de lecteur d'empruntes et suis donc obligé de rajouter un cryptage pour toutes les données sensibles.
Ca c'est bien chiant et quotidien.

Exemple : pour lire mon mail perso sous android, le système de ma boite impose le cryptage complet de la machine ....

Tu peux également rajouter les applis nettement mieux programmées (ou contrôlées) qui ne font pas fondre la batterie.

- l'arlésienne de l'autonomie : l'essentiel pour un smartphone est de tenir une journée intense car de toutes façons tu le rechargeras tous les jours.

Mon iphone 5 : 3 heures de mode modem ou 3 heures de GPS (selon mon mode de déplacement) + 3 heures de podcasts + relevés de mes mails et consultation web tranquille : tient la journée sans forcer.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par thorthor Mer 10 Sep - 16:19

Admin a écrit:- l'arlésienne de l'autonomie : l'essentiel pour un smartphone est de tenir une journée intense car de toutes façons tu le rechargeras tous les jours.

J'ai déjà une batterie externe supplémentaire personnellement, ça triple mon autonomie.

thorthor
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 40042

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par chantoine Mer 10 Sep - 16:25

Admin a écrit:Avant propos : ma femme a un M8 ....
[...]
Ce qui fait déjà 1 point.
[...]
Ce qui fait déjà 2 points.

Tss tss ... je n'ai pas cherché à lister TOUS les aspects inférieurs sur l'iPhone ... mais tu retiens toutes les perches que je te tends Rolling Eyes

La prochaine fois je ferai un inventaire complet affraid

Admin a écrit:
Auxquels je peux rajouter le lecteur d'empruntes, surtout si tu envisages le paiement sans contact.

Perso je n'ai pas de lecteur d'empruntes et suis donc obligé de rajouter un cryptage pour toutes les données sensibles.
Ca c'est bien chiant et quotidien.

Exemple : pour lire mon mail perso sous android, le système de ma boite impose le cryptage complet de la machine ....

Ça fait cher le système de sécurité tout de même...

Admin a écrit:
Tu peux également rajouter les applis nettement mieux programmées (ou contrôlées) qui ne font pas fondre la batterie.

- l'arlésienne de l'autonomie : l'essentiel pour un smartphone est de tenir une journée intense car de toutes façons tu le rechargeras tous les jours.

Mon iphone 5 : 3 heures de mode modem ou 3 heures de GPS (selon mon mode de déplacement) + 3 heures de podcasts + relevés de mes mails et consultation web tranquille : tient la journée sans forcer.


Toutes les applications Android ne sont pas mal programmées et/ou ne font pas fondre la batterie tout de même...

Désolé, mais j'en resterai malheureusement sur mon postulat de départ : c'est très cher lol!
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43856
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Admin Mer 10 Sep - 16:38


Tss tss ... je n'ai pas cherché à lister TOUS les aspects inférieurs sur l'iPhone ...
Je te redonne ta phrase :

"je ne vois aucun point sur lequel le 6 serait supérieur à mon HTC One M8."


La prochaine fois je ferai un inventaire complet  affraid

Ben syntaxiquement, ta phrase est une expression logique tu premier ordre commençant par une negation, elle se réécrit donc trivialement en contraposant ce qui suit la négation , ce qui donne en très mauvais français mais en logique parfaite :

"je vois tous les points sur lequel le 6 serait inférieur ou égal à mon HTC One M8"

ce qui donne en bon français : je vois que le 6 serait inférieur ou égal au M8 sur tous les points.

Admin a écrit:
Ça fait cher le système de sécurité tout de même...
Le système de sécurité est un des points ... le prix de revente un autre, les mises à jour encore un autre .... tu as définitivement un souci avec les contrapositions et les complémentaires ?


Toutes les applications Android ne sont pas mal programmées et/ou ne font pas fondre la batterie tout de même...

Encore un souci de contraposition : pour faire fondre ta batterie il suffit de quelques applis mal programmées, pas forcément toutes ....

Je peux te donner ma liste noire android si tu veux ...

(ah oui, oubli : je suis aussi un utilisateur (intensif) android ... programmeur même à mes heures perdues ...)

mon postulat de départ

C'est exactement ça : un postulat, pas un raisonnement.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48190

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Carambar Malabar Mer 10 Sep - 16:38

Bon allez les enfants, la récré est finni... chacun son choix, y en a pour tous les gouts, et ça ne vous change pas la vie réciproquement...

En plus chacun de vous est content de son choix...
On se fait un bisou et on parle de rugby féminin!!! Non je déconne jocolor jocolor
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par chantoine Mer 10 Sep - 16:49

Admin,

J'ai fait les questions et les réponses figure toi... donc des concessions anticipées parce que je savais que tu ne lâcherais pas le morceau si facilement...

Alors reprenons :

- le suivi : je t'ai prouvé qu'avec Android cela ne me posait pas de problème, et avec un vieux machin j'étais en avance sur les derniers coucous,

- la revente ? Ben figure toi que je n'en revends jamais... donc comment savoir ? J'ai eu un Motorola qui est tombé en rade, et le coût de réparation... bref... puis le Note 1, que je conserve parce que je suis un sentimental et que la valeur de revente etc (oui mais c'est un Samsung en plastique), et enfin le M8.

Donc je reviens à mon postulat de départ : je ne vois aucun point etc etc.

J'ai aussi une liste noire sur Android (applis ou réglages), mais je sans les gère déjà en désactivant certaines synchros ou paramétrages qui ne me servent pas, et avec des applis comme BetterBatteryStats (je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent sur iOs...).

/ Mode "il ne va pas lâcher le morceau"

Tu vas me répondre "pas besoin de l'équivalent parce qu'iOs gère très bien la conso" et je vais te rétorquer "attends de voir le développement des widgets et on en reparle"

Bref comme le dit Carambar, nous resterons sur nos positions (et c'est très bien ainsi)... mais désolé (je vais le faire moins consensuel) ça coûte juste la peau des cou...es ces machins alors que globalement ça correspond à un smartphone de 2012 Twisted Evil


Dernière édition par chantoine le Mer 10 Sep - 16:50, édité 1 fois
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43856
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par bebeunator123 Mer 10 Sep - 16:49

Perso j'aime bien iOS et les iPhones mais je trouve ça assez décevant, pas de grosses nouveautés, je ne vois pas l'intéret d'apple pay, et la montre à 350€ en plus de l'iPhone c'est quand même abusé

bebeunator123
Troll adulte
Troll adulte

Points : 39119
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Carambar Malabar Mer 10 Sep - 17:02

c'est là que tu comprends que l'iphone c'est n'importe quoi... je suis obligé de crée une liste d'attente pour le moment quand je vendrai concrètement mon téléphone après avoir pris possession du 6... déjà 3 personnes fermes... n'importe quoi...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46078

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par chantoine Mer 10 Sep - 17:18

bebeunator123 a écrit:Perso j'aime bien iOS et les iPhones mais je trouve ça assez décevant, pas de grosses nouveautés, je ne vois pas l'intéret d'apple pay, et la montre à 350€ en plus de l'iPhone c'est quand même abusé

J'étais persuadé qu'ils géraient la 4G+... et quand j'ai vu le comparatif avec le Nexus4 j'ai trouvé ça un peu abusé... mais au final même pas... comme cela ils pourront sortir des iPhone 6s l'année prochaine sans rien changer d'autre.

Ah si, ils pourront changer le connecteur une fois de plus pour se mettre aux "normes". Pfff...

chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43856
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Alors cette keynote?? Empty Re: Alors cette keynote??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum