UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Gagner moins pour investir plus

Aller en bas

30062016

Message 

Gagner moins pour investir plus Empty Gagner moins pour investir plus




Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Gagner moins pour investir plus :: Commentaires

avatar

Message Jeu 30 Juin - 14:59 par thorthor

On est dans le même monde ? Pas sûr ...

Avec une guerre des prix qui arrive à offrir des abonnements pendant 6 mois, les opérateurs vont trouver où l'argent ?

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 30 Juin - 15:16 par chantoine

L'ARCEP accepte sans broncher les avenants aux accords d'itinérance (dont l'extinction longue et floue de celle de Free), sous réserve qu'une info soit donnée aux clients (tiens, on y croit à celle-là), et enjoint ensuite d'investir, en faisant mine de ne pas voir la bataille sanglante sur le front des promotions.

On a un régulateur de compétition !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 30 Juin - 15:59 par Thomas Brun

C'est plus ou moins du grand n'importe quoi côté arcep en ce moment...

Niveau fixe, le nominal est remonté chez SFR Orange et BT. Mais les promos persistent. L'arcep doit compter sur l'essoufflement, mais j'ai l'impression qu'aucun n'a envie de signer la paix des braves.

J'espère que BT va arriver à mettre une grande claque dans la gueule de FM en répondant maintenant systématiquement aux ventes-privées.

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 30 Juin - 16:05 par chantoine

J'ai vu passer un twitt qui parlait de résiliations massives récemment chez Free... info, intox ?

Dans tous les cas vu de ma lorgnette focalisée sur plusieurs forums j'ai la même impression.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 30 Juin - 16:06 par thorthor

On part de loin quand même sur le mobile, un régulateur qui permet une entrée avec 1/3 de licence juste pour casser le marché. On obtient une guerre des prixs et une qualité abominable pour le nouvel entrant.

La fin de l’itinérance est enfin organisée et contractualisée , il y a un certain progrès.
Car si l'ARCEP n'avait plus son pouvoir de sanction, l'itinérance ne se serait jamais arrêté.

J'avoue que le bouton 'nuke' Free Mobile avait un petit coté jouissif, mais je pense que c'est une situation assez raisonnable.


Sur le fixe le marché est en mutation vers la fibre, et Orange à pris le large très nettement.
J'espère juste que l'ARCEP ne va pas trop intervenir. L'idée d'augmenter le prix de l'ADSL va dans le bon sens, il fallait le faire depuis longtemps pour casser la rente de situation de Free.

C'est pas la joie, mais je trouve que l'ARCEP fait mieux qu'avant.

Revenir en haut Aller en bas

chantoine

Message Jeu 30 Juin - 16:13 par chantoine

Je serai peut-être d'accord si l'enquête de qualité qui va sortir d'ici peu a enfin les conséquences "annoncées" en matière d'information des clients.

Et si l'on voit enfin les cartes de couverture harmonisées. Ça fait juste une vingtaine d'années qu'on les attend.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 30 Juin - 18:11 par thorthor

Oui ça pourra être un progrès.
En attendant on se tape les campagnes moisie de Free qui sont d'une indigence monumentale.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum