UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

+8
angeliqua
PoilàGratter
Le pote dans le cartel
Ginnie
Admin
hpg38
Hammett
Poti
12 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Mar 7 Aoû - 17:09

Rappel du premier message :

Comme Hammett est le roi des chiffres, nous pourrons les suivre sur ce fil !
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46383
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas


Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 2 Mai - 18:21

chantoine a écrit:En attendant, le matos low cost chinois n'est pas si mauvais (malheureusement).

Je viens de prendre un routeur WiFi Huawei E5776 (avec un petit contrat BBox mobile sans engagement 500Mo), eh bien c'est mon premier achat chez Huawei et je suis agréablement surpris : très bonne finition, installation sans souci, performances étonnantes (notamment en radio : s'accroche à la 3G beaucoup plus longtemps que n'importe lequel de mes smartphones)...

Tiens tiens, j'étais en train de me tater pour acheter cette chose pour l'été avec un petit 5 Go sans engagement Orange (130 euros le routeur dans ce cas).

Admin
Equipe
Equipe


https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Jeu 2 Mai - 18:50

Je l'ai payé 169,90 avec une offre minimaliste et sans engagement (500Mo / 9,90€), il est moins cher avec plus (119,90 je crois) (EDIT : ah non, 169,90 pour tout le monde, 119,90 c'est avec engagement).

J'ai aussi fait le forcing auprès de mon interlocutrice Woobees en leur expliquant qu'en l'absence d'engagement ils devaient me le débloquer tout de suite (elle me disait au départ qu'il fallait attendre 3 mois) (décision de l'ARCEP en PDF à l'appui), elle vient de me donner le code.

Des fois que dans mon village Lozérien j'aie un souci de relais et qu'il faille me rabattre sur la couverture SFR pour quelques semaines...

En dehors des vacances, je n'ai pas de besoin autre que ponctuel sur ce type de produit... et dans mon village Lozérien j'ai ... du gprs ... donc le débit réduit après les 500Mo... je m'en tape violemment le coquillard Cool
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43926
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Ven 3 Mai - 6:39

Que veut faire Vivendi de sa filiale SFR ? A l’issue de l’assemblée générale des actionnaires de Vivendi, il semble que l’option soit la mise en bourse de l’opérateur télécom.

Par prudence, Vivendi n’a pas donné de date et juste indique que l’objectif était d’abord de redresser SFR.
Cela fait presque un an que Vivendi examine son périmètre d’activités et qu’il souhaite se recentrer sur les contenus et les médias avec Canal+ (tv), Activision (jeux) et Universal (musique) et donc se défaire de ses filiales télécoms : SFR, GVT (Brésil) et Maroc Télécom (Maroc). Sauf qu’en le criant sur les toits, cela ne favorise pas la vente à bon prix. Pour SFR, la danse du ventre avec Numericable n’a rien donné.

Fondamentalement Numericable est endetté et SFR vaut cher, Vivendi l’estime entre 12 et 17 milliards et les candidats ne sont pas si nombreux que cela et se trouve du coté des groupes mondiaux comme Telefonica, Vodafone ou Carlos Slim l’homme le plus riche du monde et propriétaire de l’opérateur mexicain America Movil.

Une mise en bouse pourrait-elle permettre un rapprochement plus simple avec Numericable qui lui aussi envisage une introduction en bourse ?

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Carambar Malabar Ven 3 Mai - 9:54

Concernant Vivendi/SFR/Numericable il me semble que l'histoire est écrite d'avance... Vivendi est repris par Bolloré pour faire plaisir à ses fistons... Vivendi se sépare par introduction en bourse de SFR (Même méthode que Pinault pour la FNAC) qui est repris par OPA par Carlyle sous couvert de Numericable, le tout orchestré dans les coulisses par les familles Bolloré et Sarkozy (Carlyle au US et voisins de "pallier" en France)... Le business, c'est simple en faite, c'est de l'artisanat de quartier à l’échelle mondiale!
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46148

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Sam 4 Mai - 10:37

Admin a écrit:
Tiens tiens, j'étais en train de me tater pour acheter cette chose pour l'été avec un petit 5 Go sans engagement Orange (130 euros le routeur dans ce cas).

(désolé pour la suite de la mini-pollution du fil des chiffres)

Petite précision pour ce E5776, ses très bonnes performances radio semblent se confirmer.

J'avais donc déjà remarqué, dans mon bureau où la 3G a du mal à passer sauf sur Orange qui est sur un château d'eau très proche... que le boitier (la "clé") accrochait très bien la 3G, comparé à mes autres équipements...

... je confirme que c'est également le cas en 2G, car le boitier vient de partir 1 semaine en Lozère avec une partie de la famille, et semble faire des merveilles dans le petit village où les mobiles, dans les mêmes conditions, perdent régulièrement le réseau et où mon ancien routeur mobile WiFi (un Mifi 2352) avait également beaucoup de mal.

Mon épouse trouve bien entendu que la navigation sur sa tablette est très ralentie (forcément, le gprs par rapport à l'adsl avec 1 méga, ça fait une sacrée différence), mais c'est utilisable et stable.

De plus, l'utilisation n'a pas été intensive (échanges data intermittents), mais sur quelques heures de voyage en voiture hier et un peu de data à l'arrivée... la batterie a toujours toutes ses barres (elle est donnée pour 10 heures par le fabricant, donc on peut espérer la moitié en usage intensif).
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43926
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Sam 4 Mai - 11:41

chantoine a écrit:
Admin a écrit:
Tiens tiens, j'étais en train de me tater pour acheter cette chose pour l'été avec un petit 5 Go sans engagement Orange (130 euros le routeur dans ce cas).

(désolé pour la suite de la mini-pollution du fil des chiffres)

Petite précision pour ce E5776, ses très bonnes performances radio semblent se confirmer.

J'avais donc déjà remarqué, dans mon bureau où la 3G a du mal à passer sauf sur Orange qui est sur un château d'eau très proche... que le boitier (la "clé") accrochait très bien la 3G, comparé à mes autres équipements...

... je confirme que c'est également le cas en 2G, car le boitier vient de partir 1 semaine en Lozère avec une partie de la famille, et semble faire des merveilles dans le petit village où les mobiles, dans les mêmes conditions, perdent régulièrement le réseau et où mon ancien routeur mobile WiFi (un Mifi 2352) avait également beaucoup de mal.

Mon épouse trouve bien entendu que la navigation sur sa tablette est très ralentie (forcément, le gprs par rapport à l'adsl avec 1 méga, ça fait une sacrée différence), mais c'est utilisable et stable.

De plus, l'utilisation n'a pas été intensive (échanges data intermittents), mais sur quelques heures de voyage en voiture hier et un peu de data à l'arrivée... la batterie a toujours toutes ses barres (elle est donnée pour 10 heures par le fabricant, donc on peut espérer la moitié en usage intensif).
Ok je crois que c'est l'avis qui me manquait pour me lancer. La duree de vie de la chose devrait être assez importante vu ses caracteristiques de plus j'ai vu qu'il est demontable donc pas de souci pour changer la batterie.

Je vais a priori prendre l'offre 6 euros sans engagement abonné orange avec le routeur à 129 euros. Avec les 3 mois reglementaires pour le dsimlock ca le fait moins cher que la moins chere des offres web.

Je basculerai en 5 Go ou 10 Go pour les periodes de vacances.



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48260

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Sam 4 Mai - 12:56

Bah sans engagement... le désimlock devrait être immédiat ^^

En tout cas c'est ce que j'ai fait valoir à ma correspondante Woobees pro, et elle m'a filé le code (pas encore eu le temps de faire la manip cependant).

Par contre, pour le démontage ... pas sûr que ce soit simple, on dirait un galet bien lisse et sans aspérité, et j'ai cru lire quelque part que la batterie n'était pas remplaçable par l'utilisateur.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43926
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 6 Mai - 6:48

L’ARCEP vient de publier vient de publier son tableau de bord sur la téléphonie mobile pour le premier trimestre 2013. Au delà des chiffres sur la consommation voix et data, cela permet de dégager quelques tendances sur le marché du mobile.

Il faut noter (tableau 1.1) une augmentation de 429 000 clients sur le trimestre. Apres une augmentation de 1,313 000 clients sur le quatrième trimestre 2012 et de 768 000 pour le premier trimestre 2012. Le prépayé est négatif de 925 000, alors qu’il avait perdu 231 000 au T4 2012 et perdu 730 000 au T1 2012. Le parc total augmente de 6,0% sur un an contre 6,7% en glissement annuel au T4 et 6,1% pour le T1 2012.

Au total sur la métropole et sur les marchés professionnels et résidentiels (tableau 2.2), le nombre de numéros mobiles portés est de 1,851 000 sur le trimestre, au lieu de 1,828 000 pour le T4 2012 et de 2,637 000 lors du T1 2012.

Le taux de résiliation (forfaits) est en baisse et retrouve son niveau moyen de 2011. Il est de 5,3% au lieu de 5,7 au T4 2012 et de 7,5 au T1. Par contre, pour ce qui concerne le prépayé, ce taux est de 18,1% au lieu de 17,1% au T4 2012 et 17,4% au T1 2012.

36% des abonnements sont désormais libres d'engagement, contre 33% au T4 2012 et 24% au T1 2012. En douze mois, le nombre de personnes sans engagement est ainsi de 11,8 millions à 20,0 millions. Free Mobile, mais aussi Sosh, B&You et Red sont passés par là.

63,301 000 clients ont souscrit à un service mobile auprès de l’un des quatre opérateurs de réseaux mobiles métropolitains (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange France et SFR), soit une augmentation de 489 000 (0,8%) sur le trimestre au lieu de 1,369 000 (+2,2%) sur le T4 2012 et de 943 000 (1,6%) au T1 2012.

7,703 millions ont souscrit à un service mobile auprès d’un Mvno, soit une hausse 27 000 (0,4%) sur le trimestre, au lieu d’une baise de 121 000 (-1,6%) au T4 2012 et de -47 000 (-0,6%) au T1 2012.
Les Mvno représentent 10,8% du marché total au lieu de 10,9% au T4 2012 et de 11,1% au T1 2012.

Le premier trimestre 2013 est le plus petit trimestre en terme d’activité depuis le lancement de Free Mobile en janvier 2012. Malgré l’augmentation du marché, les tendances se confirment : développement des forfaits sans engagements, Mvno qui souffrent avec le prépayé en perte de vitesse, avec les offres de Free Mobile (0/2€), Bouygues (B&You), Orange (Sosh) et SFR (Red, Joe Mobile) qui captent ce marché.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Lun 6 Mai - 7:19

Le nombre de portages constants par rapport au T4 2012 contredit un peu les tendances saisonnières et doit donc être considéré comme élevé, non ?
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48260

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 6 Mai - 8:32

Oui, c'est plutôt élevé. Reste à voir ce qui est inter-opérateur et pour les offres Sos, Red and Co.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Carambar Malabar Lun 6 Mai - 13:27

Hammett a écrit:Reste à voir ce qui est inter-opérateur et pour les offres Sos

Très beau lapsus Wink
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46148

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 6 Mai - 14:49

Carambar Malabar a écrit:

Très beau lapsus Wink

N'est-il pas ?

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 7 Mai - 7:49

Un point sur quelques droits TV dont les discussions devraient alimenter les gazettes cs prochaines semaines.

foot espagnol
Selon une étude portant sur la saison 2010-2011, le Barca a touché 163 millions d'euros de droits TV, contre 156 au Real, 42 millions pour Valence, 17,8 millions pour Bilbao et 14,8 millions pour Malaga. Pour un total de 650 millions.
Pour le quotidien [url=http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vers-des-droits-tv-mutualises/364563
]L’Equipe[/url] (18/04), ce régime devrait changer à la fin de l’année, un projet de loi imposant la mutualisation, comme cela se fait en Europe et notamment en France. La situation ne va toutefois pas évoluer dans l'immédiat, même si l'adoption du texte est programmée pour la fin de l'année, car plusieurs contrats entre clubs et diffuseurs courent encore sur les deux ou trois prochaines saisons.

Diamond League
beIN SPORT va diffuser la Diamond League la compétition d’athlétisme composé de 14 meetings. Il y a un an avant la fermeture d’Orange Sport, la compétition était diffusée par Orange Sport et Canal+ (pour le meeting du Stade de France et celui de Monaco).

Roland-Garros
Actuellement, Roland-Garros est diffusé par France Télévisions qui débourse environ 16 millions d’euros par an. La Fédération aimerait récupérer 64 millions d'euros de droits télé sur les trois prochaines années soit environ 21 à 22 millions par an. beIN Sport va-t-il se mettre sur le coup ?
D’autant que les droits TV français du circuit mondial du tennis masculin vont être remis sur le marché pour les prochaines années. Actuellement, c’est Canal+ qui détient les droits jusqu’à fin 2013.

Championnat de Hand
Se profile également le renouvellement des droits pour le championnat de France de hand. Il devrait y avoir concurrence entre Canal+ et Bein Sport. Canal+ paye actuellement 1,2 millions par an, mais Bein Sport appartenant au même propriétaire que le champion de France de Hand va certainement vouloir se mettre sur le marché.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Mar 7 Mai - 8:23

Je trouve ca anormal que certains sports qui ont besoin d'audience (le hand par exemple) soient exclusivement diffusés sur des chaines payantes, cela va totalement contre les interets de ces sports.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48260

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 8 Mai - 6:54

Si ce sont des sports pros, le principal est que l'argent rentre. Le public ne veut pas payer, reste qui ?

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 8 Mai - 6:54

Le CNC vient de publier son rapport annuel sur le marché de la vidéo (VOD, Blu-ray, DVD,etc…) et les premiers chiffres pour 2013 laissent apparaître un baisse des ventes sur les deux premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaire aurait reculé de 10% sur un an.

Est-ce conjoncturel (crise économique, sortie de plusieurs titres phares il y a un an, qui avaient porté le marché) ? Ou structurel (développement de la TNT et de la VOD gratuite, prix peu attractifs, offre légale souvent anémique) ?

La rapport Lescure permettra-t-il d’apporter des réponses afin que les professionnels de la profession se posent les bonnes questions et réagissent et développent des offres digne de ce nom ?
En attendant, quelques chiffres sur le marché de la VOD. Ou l’on voit qu’Orange et pourquoi pas via Dailymotion pourrait très bien booster le marché.

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Capture-d-cran-2013-05-06-20-39-21_imagesia-com_7xeh_large
Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Capture-d-cran-2013-05-06-20-39-39_imagesia-com_7xei_large

Source : Le Monde (édition papier) du 7 mai 2013, [url=http://www.zdnet.fr/actualites/vod-et-dvd-france-en-attendant-lescure-le-marche-plonge-39790104.htm
]ZdNet[/url] (06/05).

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Mer 8 Mai - 11:08

Hammett a écrit:Si ce sont des sports pros, le principal est que l'argent rentre. Le public ne veut pas payer, reste qui ?
A restreindre le public en le faisant payer tu restreins aussi le nombre de licenciés potentiels et à terme tu restreins donc le public qui sera prêt à payer.

Les jeunes regardent la NBA sur youtube alors qu'il faut payer pour le hand. Le résultat est immédiat alors qu'on a une des meilleures équipes en hand.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48260

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 8 Mai - 20:09

La NBA est déjà largement financée et peut donc se l permettre. Encore que Google paye certainement des droits

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Jeu 9 Mai - 6:55

Google devrait arrêter tout de suite et donner cet argent à Iliad, non mais Cool
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43926
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 9 Mai - 8:49

Taquin va Wink

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 9 Mai - 8:49

Au niveau des contenus, Orange s’est également positionné sur le livre. Pas comme éditeur, mis comme distributeur de livres numériques. Après l’abandon d’Alapage plusieurs axes sont développés : Read’n Go, Lecteurs, Prix Orange du Livre, MO3T (Modèle Ouvert 3 Tiers). Première partie.

Read’n Go
Offre des livres et de la presse. Sur cette dernière, il y a même une option qui permet de prendre 5 numéros pour 5€.
Qu’en retenir ? Au niveau presse quotidienne, il manque la presse régionale, alors que la presse parisienne y est quasiment dans son ensemble. Le Monde est absent, mais ce quotidien n’est présent sur aucune plateforme numérique. L’offre au niveau des magazines est famélique. La aussi, Hachette a développé son propre système Relay. De plus les nouveaux numéros sont souvent disponibles avec un peu de retard.
Coté livre, l’offre n’est pas très importante non plus . Par contre, un vrai effort est fait sur la BD.

Lecteurs
C’est un réseau social qui parle des livres. Assez intéressant. Il y a aussi la possibilité de télécharger gratuitement des e-books. Cela d’associer la lecture des « classiques » et aussi la découverte de la lecture numérique.
Pour le livre, le succès dépendra aussi du prix et donc d’un taux de TVA réduit sur le livre numérique.

Prix Orange du livre
C’est un prix littéraire décerné par des internautes. Il récompense un ouvrage de littérature numérique. De bon niveau. Le lauréat 2012 est Arthur Dreyfus avec Belle famille. Le prix est décerné depuis 2009. Le président est Erik Orsenna.
C’est ce qui semble le plus aboutit.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Ven 10 Mai - 9:04

Au niveau des contenus, Orange s’est également positionné sur le livre. Pas comme éditeur, mis comme distributeur de livres numériques. Après l’abandon d’Alapage plusieurs axes sont développés : Read’n Go, Lecteurs, Prix Orange du Livre, MO3T. Deuxième partie.

MO3T
Au-delà du barbarisme, c’est le dernier avatar sur lequel travaille Orange. Des informations ont commencé à circuler au cœur de l’été et annoncé par un communiqué de presse par Orange.
Il est question d’un regroupement (France Télécom et SFR, les éditeurs Eden (Gallimard, Flammarion, La Martinière) et Editis, mais également des réseaux de libraires comme la FNAC ou La Procure) afin de créer une cyberlibrairie pour contrer Amazon.
En fait, selon le site Actualitté : "MO3T n'a pas vocation à rivaliser avec Amazon ni Google (…) il faut envisager MO3T comme un immense réservoir dans lequel seront placés des livres numériques achetés par des usagers". Grace au Cloud, il y aurait continuité des usages. Si un service ferme, le livre est toujours disponible.
"MO3T est avant tout un modèle ouvert : son objectif est de permettre à tout lecteur d’acheter un contenu sous n’importe quelle forme, auprès de n’importe quel vendeur (en ligne ou physique), de le lire sur n’importe quel terminal, d’y adosser n’importe quel service et de pouvoir conserver ce contenu dans la durée, dans le respect des droits d’auteur."
Intéressant sur le « papier ». Si cela va au bout, l’offre devrait être la plus complète possible. La mise en service est prévue pour fin 2013.

En conclusion (provisoire)
Pour le livre, le succès dépendra aussi du prix et donc d’un taux de TVA réduit sur le livre numérique et surtout d’une offre abondante et ouverte.
Pour la presse, l’idée d’un forfait est une bonne idée, encore faut-il que le choix soit important et que le kiosque numérique ressemble à un vrai kiosque.
Comme sur la musique avec Deezer et la vidéo avec Dailymotion, Orange est également présent sur le livre. Le but est d’être présent sur l’ensemble des loisirs et des divertissements numériques. Reste que coté livre, il y a encore beaucoup de travail à faire.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Sam 11 Mai - 7:37

C'est la semaine prochaine que se clôture la publication des résultats du premier trimestre 2013 : SFR, le 14 mai (après bourse), Bouygues Télécom, le 14 mai (après bourse) et Iliad (Free et Alice), le 15 mai (avant bourse).

Orange a déjà publié les siens le 24 avril.
Pour rappel, 9,934 000 clients haut et très haut débit (ADSL + Fibre Optique + Satellite), soit +263 000 sur un an et +41 000 sur le dernier trimestre.
En ce qui concerne la téléphonie mobile, Orange a perdu 361 000 nouveaux clients, soit +85 000 forfaits et –446 000 en prépayés sur le trimestre. Sur un an, c'est un gain de 251 000 nouveaux clients et -151 000 en prépayés. Le total est 26, 829 000 millions de clients, dont 19,789 000 millions avec un forfait et 7,040 000 millions en prépayés.
Sur le trimestre, c'est Open, la Fibre Optique et Sosh Sosh qui tirent la croissance d'Orange.

Quelques prévisions (Crédit Suisse et Morgan Stanley) ont été publiées pour Free. Sur la téléphonie mobile, ce serait un gain entre 746 000 et 800 000 nouveaux clients. L'ARCEP estime à 489 000 le nombre de nouveaux clients sur le trimestre.

Sur le fixe, les mêmes prévisions donnent entre 100 000 et 110 000 nouveaux clients et une perte de 25 000 pour Alice. Sur la base des prévisions d'Orange, le total des recrutements sur le trimestre devrait être de 261 000. Si l'on retranche Orange et Free, il reste environ entre 110 000 et 120 000 clients à se répartir entre Bouygues et SFR.

Alors quels chiffres pour Bouygues Télécom, Iliad (Free et Alice) et SFR ?

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 14 Mai - 6:57

Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - N°43

Marché du mobile aux USA
Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Mobiles-usa-2012_imagesia-com_8336_large

Deux gros acteurs et deux acteurs moyens. Au-delà des différences culturelles, ce schéma serait-il possible en Europe ?

Rapport Lescure
Pierre Lescure vient de rendre public son rapport. Il s’agit de l’acte 2 de l’exception culturelle française, Il y prône l’abandon de l’Hadopi, mais pas de la riposte graduée. Celle-ci deviendrait light et supervisée par un CSA avec des pouvoirs étendus.

D’autre part, le rapport propose de mettre en place différents outils pour développer l’offre légale. Car de ce côté, c’est parfois la misère. Pour ce faire, le rapport préconise un bousculement de la chronologie des médias. Il s’agirait que les films et les séries soient plus rapidement disponible sur les écrans et développer des offres de SVOD autour de Canal+, d’Orange et de TF1/M6. Les délais de diffusion passeraient de 36 à 18 mois. Pour les DVD et la VOD ce serait de 4 à 3 mois.

A voir si l’ensemble des professionnels concernés va enfin s’emparer du sujet et avancer positivement afin de permettre d'enrichir les offres. A suivre...

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Chronologie_imagesia-com_8337_large

Sources : ZdNet (13/05), ZdNet (13/05).

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 14 Mai - 17:09

SFR vient de présenter ses résultats pour le premier trimestre 2013. Ils sont meilleurs que lors des trimestres précédents. Mais ce n’était pas trop difficile quand même.

Haut débit
Il y a 5,131 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +137 000 (+2,7%) sur un an et + 56 000 (+1,1%) sur le dernier trimestre. L’offre 4P « Multi-Packs » représente près de 2,800 000 clients, soit +200 000 sur le trimestre précédent.

Mobile
En un an SFR a gagné 528 000 abonnés a un forfait soit 16,820 000 clients, sur le trimestre le gain est de 257 000. Le parc total (avec le prépayé) s’élève à 20,719 000 soit un gain de 29 000 clients par rapport au trimestre précédent. En prépayé SFR a perdu 228 000 clients sur le trimestre.
En un an, SFR a perdu 124 000 clients : 652 000 en prépayés et un gain de 528 000 forfaits.
Pas de chiffres sur Red et Joe Mobile. En un an, la part de marché estimée par SFR est passée de 30,0% à 28,1%.

Pour rappel,
Les chiffres au 31 décembre
SFR vient de présenter ses résultats pour le quatrième trimestre 2012. Ils sont en ligne avec les trimestres précédents : passables, voir quasi nuls.
Dans le mobile, il faut noter que contrairement à Orange, SFR n’efface pas la perte de clients liée à l’arrivée de Free Mobile.
Concernant la vente de ses filiales télécoms, le communiqué précise : "La revue stratégique que nous menons définira de manière précise et en temps utile les orientations pertinentes pour la valorisation de l’ensemble du groupe dans le meilleur intérêt des actionnaires". La 4G suffira-t-elle à relancer la machine ?

Haut débit
Il y a 5,075 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +33 000 (+0,7%) sur un an et + 35 000 (+0,7%) sur le dernier trimestre. L’offre 4P « Multi-Packs » représente 1,800 000 clients, soit +100 000 sur le trimestre précédent.
En un an, la part de marché estimée par SFR est passée de 23,5% à 22,5%.

Mobile
SFR a gagné 109 000 abonnés à 16,563 000. Le parc total s’élève à 20,690 000 soit une diminution de 186 000 clients par rapport au trimestre précédent. En un an, SFR a perdu 773 000 clients, dont 3000 clients abonnés.
Pas de chiffres sur Red et Joe Mobile. En un an, la part de marché estimée par SFR est passée de 31,3% à 28,3%.

Les chiffres au 31 mars 2012
SFR vient de présenter ses résultats pour le quatrième trimestre. Et ils ne sont pas bons. C’est un très mauvais trimestre pour SFR qui succède à des trimestres moyens.
Il y avait 4,994 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +42 000 sur un an (+0,8%) et -48 000 (-0,9%) sur le dernier trimestre. SFR annonce que la nouvelle Neufbox a conquis 711 000 clients soit 14,2% du parc.

L’offre multi-packs convergents (quadruple-play) représente 1,400 000 clients. A ce rythme, Free devrait repasser devant peut être sur ce trimestre.
SFR a perdu (en net) 620 000 clients soit 2,9% de sa clientèle (au 31 décembre). Cela se décompose en 274 000 forfaits et 346 000 prépayés.

Source : Communiqué de presse


Dernière édition par Hammett le Mar 14 Mai - 19:48, édité 1 fois

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mar 14 Mai - 17:38

Contrairement au trimestre précédent, Bouygues affiche au résultat financier de 28 millions. Bouygues Telecom, longtemps très profitable, était tombé dans le rouge en 2012 avec une perte nette de 14 millions d'euros, contre un bénéfice net de 331 millions d'euros un an plus tôt.
Les résultats commerciaux du trimestre sont plutôt moyens par rapport à d’habitude en ADSL et Bouygues profite à fond de B&You. L’effet Darty commence à se faire sentir.

Le communiqué de presse.

Haut débit
Au total avec Darty, il y a 1,891 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +262 000 (16,1%) sur un an et +45 000 (2,4%) sur le dernier trimestre. Darty serait à 237 000 clients contre 260 000 le trimestre précédent, soit une perte de 23 000 (-8,8%). Il y a 312 000 clients sur le réseau Numéricable.

Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. C’est un gain de 20 000 clients sur le trimestre dont +190 000 coté forfait et -170 000 coté prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,271 000 contre 10,925 000 soit un gain de 346 000 clients.

B&You cartonne avec 1,413 000 clients, soit un gain de 335 000 clients en trois mois (+453 000 lors du dernier trimestre 2012). Cela représente 12,5% du total de sa clientèle. Pour rappel, B&You comptait 625 000 clients au 15/ septembre 2012 et 452 000 au 30 juin 2012. A noter que 60% des clients de B&You sont sur le forfait à 19,99€.

Pour rappel,
Les chiffres au 31 décembre

Haut débit
Il y a 1,586 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +345 000 (27,89%) sur un an et +110 000 (7,4%) sur le dernier trimestre. En intégrant les clients de Darty, Bouygues atteint 1,846 000 clients en augmentation de +88 000 (+5,0%). Darty serait à 260 000 clients contre 282 000 le trimestre précédent, soit une perte de 22 000 (-7,8%)

Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. Le total est de 219 000 Dans le détail, c’est un gain coté forfait avec +285 000 clients et une perte coté prépayé de 66 000. Le nombre total de clients est 11,251 000 contre 11,032 000 soit +2% sur le trimestre et une perte de 53 000 (-0,5%) sur l’année. Le tout en incluant Darty Mobile (64 000) et Simyo (103 000).
B&You cartonne avec 1,078 000 clients soit un gain de 453 000 clients en trois mois. Cela représente 9,6% du total de sa clientèle (hors Darty et Simyo). Pour rappel, B&You comptait 625 000 clients au 15/09 et 452 000 au 30 juin.

Les chiffres au 31 mars 2012
Bouygues Télécom vient de publier ses résultats au 31 mars.
Il y a 1,300 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +360 000 (38,3%) sur un an et +59 000 (4,75%) sur le dernier trimestre. Dans son communiqué Bouygues donne +88 000, mais à fin décembre le nombre de clients était de 1,241 000, soit +59 000 de différence pour arriver à 1,300 000.

C’est un trimestre moyen pour Bouygues, qui fait jeu égal avec Orange.
Avec l’arrivée de Free Mobile, Bouygues a perdu 379 000 clients, soit 210 000 clients abonnés et 169 000 en prépayés. Cela représente 3,9% de sa base clientèle contre 2,9% pour SFR et 2,3% pour Orange.
B&You représente 253 000 clients et les MVNO présents sur le réseau 1,900 000 clients en augmentation de 300 000 clients sur le trimestre.


Dernière édition par Hammett le Mar 14 Mai - 19:30, édité 2 fois

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44374
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 23 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum