UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Iphone 5 for ever

+6
hpg38
Carambar Malabar
angeliqua
Ginnie
sebc22
Admin
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Iphone 5 for ever

Message par Admin Mer 17 Oct - 20:10

Bon je pense que certains vont sourire -)

En gros : mon employeur préféré m'offre un smartphone haut de gamme pour être encore plus connecté que jamais (j'avoue, ça va être compliqué de faire plus connecté qu'actuellement)

Bien sûr il y a des marchés et le choix est faible. Entre autres Iphone 5, Galaxy S3 et quelques autres.

Galaxy S3, n'en veux pas, écran trop grand, tient pas dans la poche de mon Jean, donc ce sera iphone 5 ou un autre de format voisin.

A ceux qui ont un iphone 5 : l'autonomie, ça donne quoi ? (par rapport par exemple à un iphone 4 que je connais)

Autre question : parmi les smartphones du moment (il faut que je commande de suite), lesquels sont compatibles H+ dual Channel (ou 4G LTE) ?

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par sebc22 Mer 17 Oct - 21:27

Je confirme. Je souris... Wink

Sinon iPhone 5, Ben l'autonomie c'est pareil que le 4S. La batterie est plus grosse, mais l'écran aussi, alors c'est kif kif.
À part ça, rien de vraiment notable. Siri marche mieux en iOS 6, mais niveau soft, rien de fantastique.
Il est normalement compatible H+, mais pas 4G française.
Le gros plus, c'est qu'il est vraiment plus léger. Il se fait oublier dans la poche, et ça c'est pas mal...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Admin Mer 17 Oct - 21:41

sebc22 a écrit:Je confirme. Je souris... Wink

Sinon iPhone 5, Ben l'autonomie c'est pareil que le 4S. La batterie est plus grosse, mais l'écran aussi, alors c'est kif kif.
À part ça, rien de vraiment notable. Siri marche mieux en iOS 6, mais niveau soft, rien de fantastique.
Il est normalement compatible H+, mais pas 4G française.
Le gros plus, c'est qu'il est vraiment plus léger. Il se fait oublier dans la poche, et ça c'est pas mal...
alors ce qui m'intéresse est l'autonomie en mode MoDem, c'est une grosse part de mon utilisation de la batterie dont une journée.

De ce que je comprends l'autonomie serait grosso modo celle du 4s qui est grosso modo celle du 4 ( je connais la 4 pas le 4s ...)

Tu confirmés ? (si c'est le cas, ça me va parfaitement : meilleur que mon GS2)

J'ai lu que ios6 pompe beaucoup et du coup il faut certainement attendre une mis a jour ...

Enfin pour les réseaux ... franchement je le changerai de toutes façons d'ici au plus 2 ans et ma plus grosse utilisation du réseau c'est dans le train ( au mieux en 3g classique sauf dans les gares et souvent en edge)
Alors a moins qu'un de nos pros du réseau me dise qu'il y aura ne serait-ce que 70℅ de couverture 4g d'ici deux ans ... la limitation ne semble pas sévère ....)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Ginnie Mer 17 Oct - 21:51

C'est pas le futur SIII qui va être 4G ?
ah bah si, tant pis pour toi ! Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon t'as du bol, sont pas en rupture chez OBS (sauf sur le 64Go je crois). Mais faut pas trainer Wink
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45919
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Ginnie Mer 17 Oct - 21:53

Sinon voici la gamme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci t'irait très bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non ? lol!
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45919
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Ginnie Mer 17 Oct - 21:59

Non y'a lui aussi pour la H+:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déja en vente Wink
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45919
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Admin Mer 17 Oct - 22:13

Ginnie a écrit:Non y'a lui aussi pour la H+:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déja en vente Wink
alors je vais bien voir car le cadeau est que c'est un téléphone nu (hors forfait obs donc) pour que je puisse y mettre la sim de mon choix... comme il y a des marches pas sur que ce soit chez obs.

Je cherche surtout un format assez petit car j'ai ma ser tablette nexus 7 pour le surf ...et surtout les prises de notes manuscrites ... elle ne me quitte plus ...

En gros un 4''' Android compatible H+ dual carrier (pour les 2 ans a venir je ne vois pas d'intérêt 4g) serait idéal mais .... ça n'esiste pas ....
iPhone est 4'' mais pas Android, le Motorola est Android mais grand .... gros dilemme...
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par angeliqua Mer 17 Oct - 22:37

Ginnie a écrit:Sinon voici la gamme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci t'irait très bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non ? lol!

lol! il a été offert par l'entreprise de mon mari
Il est pourri malgré qu'il soit solide et waterproof (il est passé à la machine Very Happy )
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44853

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Carambar Malabar Mer 17 Oct - 23:01

Haha je ris!! Après avoir trollé sur UF contre l'iPhone 5, voilà que maintenant Monsieurnen en veut un, excellent Wink

Bon niveau batterie en usage intensif tel que je pense te percevoir compte pas plus d'une journée et Siri ou GPS fortement déconseillés ça descent à vitesse grand V et tu vas très vite te trouver en rade... Mais en usage modeste, et après une éducation soigné charge/décharge complète pendant plusieurs cycles, j'ai fait max 1j et 20h... Mais généralement c'est une journée...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46068

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Admin Jeu 18 Oct - 5:42

Carambar Malabar a écrit:Haha je ris!! Après avoir trollé sur UF contre l'iPhone 5, voilà que maintenant Monsieurnen en veut un, excellent Wink
Ah non, tu confonds ... j'ai eu un iphone 4, j'en ai été très satisfait. Je préfère Android pour mon utilisation perso (en fait pour la bidouille).

Bon niveau batterie en usage intensif tel que je pense te percevoir compte pas plus d'une journée et Siri ou GPS fortement déconseillés ça descent à vitesse grand V et tu vas très vite te trouver en rade... Mais en usage modeste, et après une éducation soigné charge/décharge complète pendant plusieurs cycles, j'ai fait max 1j et 20h... Mais généralement c'est une journée...

Disons : 3 h en mode modem dans la journée, 2h d'appels environ.
A vrai dire c'est le formal qui m'intéresse car j'ai une tablette 7'' dont je ne me sépare plus pour le surf.

Si tu as eu un iphone 4 (que je connais bien), l'autonomie est-elle comparable ?

J'ai lu que ce serait ios6 qui pomperait à max ainsi qu'un mauvais réglage (soft a priori) qui induirait des recherches incessantes de réseaux. Tu confirmes ?

A vrai dire je ne suis pas surper chaud .... mais je me renseigne avant de tenter de faire différer le "cadeau" de quelques mois (mon bon GS2 me va bien pour l'instant).
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par sebc22 Jeu 18 Oct - 6:38

Admin a écrit:
Ah non, tu confonds ... j'ai eu un iphone 4, j'en ai été très satisfait. Je préfère Android pour mon utilisation perso (en fait pour la bidouille).


Disons : 3 h en mode modem dans la journée, 2h d'appels environ.
A vrai dire c'est le formal qui m'intéresse car j'ai une tablette 7'' dont je ne me sépare plus pour le surf.

Si tu as eu un iphone 4 (que je connais bien), l'autonomie est-elle comparable ?

J'ai lu que ce serait ios6 qui pomperait à max ainsi qu'un mauvais réglage (soft a priori) qui induirait des recherches incessantes de réseaux. Tu confirmes ?

A vrai dire je ne suis pas surper chaud .... mais je me renseigne avant de tenter de faire différer le "cadeau" de quelques mois (mon bon GS2 me va bien pour l'instant).

Je t'avouerai que le mode modem, je m'en sert en général avec un PC portable, et le cable USB au cul de la bete (dans le TGV), donc difficile de dire si ça pompe tant que ça ou pas...
Sinon pour la batterie : oui, le GPS pompe (mais ça...) et par contre, Siri, non, pas spécialement (en plus, c'est de l'usage très ponctuel : quand Fab' dit 2h de comm, je pense qu'il parle à kkun d'autre que son téléphone Razz).

Pour la batterie, le 4S était quand même un peu plus endurant que le 4. Le 5, par contre, est vraiment du même niveau que le 4S.
Pour ce qui est d'iOS 6, pas vu de vrai problème de conso batterie( mais il faut effectivement, depuis iOS 5, allez au niveau de l'utilisation du GPS et dégager tout ce qui est inutile, pour qu'il ne le lance pas à tout bout de champs). Et on évitera aussi les usages du geo-fencing Razz

Sinon, vraiment, pour le format, il est intéressant (parce que léger, fin, et plutot bien résistant - et moins plastoc que nombre d'android-).

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par hpg38 Jeu 18 Oct - 7:01

dommage le sony xperia ion et H+ 42 mb/s ,sous android 4 .mais bon défaut écran 4.6.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par PoilàGratter Jeu 18 Oct - 7:13

Quelques exemples de terminaux 4G LTE (il en existe une grande quantité):



Samsung Galaxy S2 LTE / LG Optimus True HD LTE / HTC Velocity / HTC One XL




Vendor
Device
Frequencies
Fallbacks
Huawei
Ascend D LTE U9501L
800,1800,2600
HSPA+
Huawei
Ascend P1 LTE
800,1800,2600
HSPA+
HTC
One XL
1800,2600
HSPA+
HTC
Velocity 4G Vodafone
800,2600
DC-HSPA+
LG
P936 Optimus TrueHD LTE
800,1800,2600
HSPA+
Samsung
Galaxy Nexus
700,800,1800,2600
HSPA+
Samsung
Galaxy S II LTE
800,1800,2600
HSPA+
Samsung
Galaxy S III (regional freq variants)
700,800,1800,1900,2600,Others
EV-DO,HSPA+
ZTE
T82 Grand X LTE
800,1800,2600
HSPA+
ZTE
V5L
800,1800,2600
HSPA

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44313
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par PoilàGratter Jeu 18 Oct - 7:16

[quote="Admin"]

Alors a moins qu'un de nos pros du réseau me dise qu'il y aura ne serait-ce que 70℅ de couverture 4g d'ici deux ans ...




La rapidité de déploiement des couvertures 4G LTE d'O-F, de S.F.R. et de B-T pourrait te surprendre ... Cool

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44313
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Admin Jeu 18 Oct - 8:28


Pour la batterie, le 4S était quand même un peu plus endurant que le 4. Le 5, par contre, est vraiment du même niveau que le 4S.

Ah ça c'est l'info qui me parle, et qui me confirme au passage a quel point les tests "labo" sont inutiles.

En prenant les mêmes précautions, mon iphone 4 pompait EN PRATIQUE 50% de moins que mon GS2.

Raisons : des tas d'applis mal programmées sous android, mode modem qui fout les batteries à plat très rapidement sous android.


Sinon, vraiment, pour le format, il est intéressant (parce que léger, fin, et plutot bien résistant - et moins plastoc que nombre d'android-).

Pour moi c'est devenu un argument essentiel : mon GS2 est la limite de ce que je veux (4.2") car mon tel est tout le temps dans ma poche de pantalon.



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Admin Jeu 18 Oct - 8:38

PoilàGratter a écrit:

La rapidité de déploiement des couvertures 4G LTE d'O-F, de S.F.R. et de B-T pourrait te surprendre ... Cool

Pour le H+-DC, j'ai cru comprendre que ce serait 60% du territoire à la fin de l'année, ce qui pourrait laisser penser > 90% dans 2 ans (?)

Donc la compatibilité H+-DC semble un argument éventuel de choix, d'autant que l'on sait déja qu'il y aura des forfaits à prix raisonnables pour en profiter (exemple SOSH).

Mais quid de la 4G - LTE ? Sans que tu ne vendes tes infos ultra secretes scratch la compatibilité 4G-LTE te parait-elle un argument acceptable pour les 2 prochaines années en termes de couverture ET de tarifs ?

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par chantoine Jeu 18 Oct - 12:42

Hmmm plutôt 60% de la population. Par contre on peut envisager 90% dans 2 ans, peut-être plus vite en fait.

Personnellement, le DC me paraît certes un plus, mais un simple H+ non DC comme mon Note me semble amplement suffire : 21 MBit/s alors que mon ADSL (pourtant à 30 bornes de paris) ne dépasse pas 2. Certes le 21 est théorique, mais quand même...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43846
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Le pote dans le cartel Jeu 18 Oct - 14:48

[quote="PoilàGratter"]
Je confirme, c est très très sport, en ce moment!
Sinon, pour l iPhone, le GPS pompe énormément, bien gérer la luminosité de l écran aussi est indispensable, si tu veux tenir la journée. SBsettings fait ça très bien, mais il faut passer par la case jailbreak.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44632
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Le pote dans le cartel Jeu 18 Oct - 15:24

chantoine a écrit:Hmmm plutôt 60% de la population. Par contre on peut envisager 90% dans 2 ans, peut-être plus vite en fait.

Personnellement, le DC me paraît certes un plus, mais un simple H+ non DC comme mon Note me semble amplement suffire : 21 MBit/s alors que mon ADSL (pourtant à 30 bornes de paris) ne dépasse pas 2. Certes le 21 est théorique, mais quand même...

En tout cas, les "3 [censored]", auront plus de % de couverture en LTE, que Free en 3G, à la fin de l année ...
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44632
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par chantoine Jeu 18 Oct - 15:26

Hmm pas d'accord ! En H+ 42, oui, par contre Cool
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43846
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Le pote dans le cartel Jeu 18 Oct - 16:39

chantoine a écrit:Hmm pas d'accord ! En H+ 42, oui, par contre Cool
Oups, oui, merci de me reprendre. Pour le H+42, je suis en phase, pour le reste (je parles à fin d année), on peut lancer des paris...Ça peut être marrant, en tous cas, ça déploie à tour de bras...
Il reste aussi le pb du 1800Mhz, qui pourrait bouleverser bcp de choses en terme de déploiement, mais la, on reste dans la supposition...(jean Ludo décidera).
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44632
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Admin Jeu 18 Oct - 18:21

Le pote dans le cartel a écrit:
chantoine a écrit:Hmm pas d'accord ! En H+ 42, oui, par contre Cool
Oups, oui, merci de me reprendre. Pour le H+42, je suis en phase, pour le reste (je parles à fin d année), on peut lancer des paris...Ça peut être marrant, en tous cas, ça déploie à tour de bras...
Il reste aussi le pb du 1800Mhz, qui pourrait bouleverser bcp de choses en terme de déploiement, mais la, on reste dans la supposition...(jean Ludo décidera).
question subsidiaire : le déploiement intensif 4g ne se fera t il pas aux dépens de la h+42 ?
(perso je pense que non)
autre question : ne doit on pas penser qu'au début la 4g soit un peu bridée histoire de ne pas avoir de soucis avec les interconnexions diverses ?


En résume : sur les 2ans qui viennent h+42 intéressante, 4g un peu trop éparse ?
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Admin Jeu 18 Oct - 18:22

chantoine a écrit:Hmm pas d'accord ! En H+ 42, oui, par contre Cool
C'est déjà le cas non ?
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Admin Jeu 18 Oct - 18:37

Ginnie a écrit:C'est pas le futur SIII qui va être 4G ?
ah bah si, tant pis pour toi ! Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon t'as du bol, sont pas en rupture chez OBS (sauf sur le 64Go je crois). Mais faut pas trainer Wink
en fait c'est bien chez ans le marche. Et comme mon employeur chéri m'a demande de profiter de mon cadeau avant la fin de la semaine ..... mets moi en un de coté -)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Ginnie Jeu 18 Oct - 20:18

Admin a écrit:
en fait c'est bien chez ans le marche. Et comme mon employeur chéri m'a demande de profiter de mon cadeau avant la fin de la semaine ..... mets moi en un de coté -)

t'es bichonné toi Cool
bon quoi qu'il en soit, si rupture, les réappros sont tous en cours, ceci dit faut pas tarder à se mettre dans la file d'attente.. bref..
par contre, il risque d'être simlocké hein ! Wink
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45919
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Iphone 5 for ever Empty Re: Iphone 5 for ever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum