UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La AdminBox Cataclysme

+5
chantoine
angeliqua
Hammett
Carambar Malabar
Admin
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty La AdminBox Cataclysme

Message par Admin Ven 18 Jan - 12:23

Rappel du premier message :

Hello, j'ouvre ce fil pour l'innovation de l'année, que dis-je l'innovation absolue, j'ai nommé la AdminBox Cataclysme.

The menhir is on the ipad ....

47cd63e75122a6c5f7322e296a3a7826

_________

La box qui donne acces au replay, à youtube, qui lit TOUS les fichiers, meme ceux qui n'existent pas encore (si si), qui consomme moins que les autres en charge ou non, dont le design n'a aucune importance puisqu'on le le voit pas elle est tellement petite que tu la colles derriere ton écran, meme si il fait 5 pouces.

C'est aussi la box que tu peux mettre dans ta voiture, enmener en vacances , faire fonctionner sur batterie avec une connexion 3G,
la box avec un systeme toujours à jour.

C'est la box avec un VRAI systeme multimédia dans lequel tu choisis ta mise en page et ce que tu veux utiliser.

La box qui se commande à partir de la telecommande de ta tv

La box qui fait "vrai NAS" ....

Bref, l'Adminbox est un cataclysme car le principal n'est meme pas la ... tout ceci peut exister si on en a les moyens, mais l'Adminbox est une box de Gauchiste forcené .... A bas les dividendes que seraient versés grace à sa vente !

--------

Si on vous fait payer 10 euros par mois votre box, alors vous êtes des pigeons.

L'Adminbox Cataclysme vous rend ce pouvoir d'achat, contribuant à la baisse de l'inflation en france !
Vous allez de nouveau pouvoir partir en vacances dans les plus grands hotels.

--------



Dernière édition par Admin le Ven 18 Jan - 14:13, édité 2 fois
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas


La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Le pote dans le cartel Mer 27 Fév - 16:41

Chose amusante, une box de ce type est dans les labos des opérateurs depuis longtemps, qui serait commune, mais l'un des 4 ne veut pas jouer le jeu, donc le projet prends du retard. Le but étant de pouvoir changer d opérateur sans changer de box.

Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe


Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Carambar Malabar Mer 27 Fév - 17:23

Le pote dans le cartel a écrit:Chose amusante, une box de ce type est dans les labos des opérateurs depuis longtemps, qui serait commune, mais l'un des 4 ne veut pas jouer le jeu, donc le projet prends du retard. Le but étant de pouvoir changer d opérateur sans changer de box.

Ho bah dis donc, qui c'est-il donc... Je doute Je doute... Ils n'ont cas faire sans après tout tant pis pour lui...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46168

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Admin Dim 3 Mar - 20:16

Le pote dans le cartel a écrit:Merci pour les tests, vous ne me verrez pas trop la semaine prochaine, je pars en "zone blanche", dans un coin ou même Orange est à la ramasse complète.

Alors premiere floppée de tests "en condition"

Tu peux utiliser le RPI de 2 facons différentes :
- orientée "HTPC" : la base est une interface de type "box" avec "Musique/Video/etc" et toute manipulation ne visant pas à écouter de la musique ou voir une védéo se fait pas un "add-on" qu'il faut rajouter, un peu comme le replay ou youtube sur une box.
- orientée "station de travail" avec clavier / souris, tu peux alors faire les choses "multimedia" comme sur un ordi en lançant une appli.

Le test de ce week end porte sur le premier mode de fonctionnement en visant une installation la plus simple possible. Mon choix s'est porté sur la distribution "openelec" : on met ca sur une carte SD et hop, vogue la galère, installation quelques minutes.

Avantage : installation simplissime
Inconvénients : système très allégé ne te permettant pas d'installer facilement des applis linux, tu dois donc te contenter de ce qu'il y a.

Videos :
*******

* HD/SD aucun souci, son multi-canal tout fonctionne nickel (sortie HDMI vers ampli).
* depuis un disque réseau, depuis une clé USB ou un disque (attention pas auto-alimenté le disque, c'était trop faible coté alim, mais mon disque est tres capricieux pour ça).

Replay :
*******

La encore aucun souci. Testés Canal +, chaines groupe M6 et TF1. Une remarque cependant la qualité de la vidéo est moins bonne que sur la Freebox (pas les mêmes serveurs j'imagine ni le même encodage), elle ressemble à la qualité que l'on a sur un ipad.

Flux RTSP
********

Utile par exemple pour voir les chaines du multiposte Free. Chargement un peu long et décalage son, mais sinon, impeccable que ce soit en bas débit (mpeg4 tres compressé) en "HD" (mpeg4 aussi) TNT (mpeg2) et TNT HD (mpeg4)

Telecommandes à partir de telephones/tablettes
*****************************************

Nickel aussi sur iphone, ipad, nexus S et tablette nexus 7, y compris le clavier.

Je conseille l'appli Yatsé sur android, constellation sur ipad et XBMC officiel sur iphone (et sur tous les autres matos d'ailleurs)

A noter qu'il y a un petit serveur web installé, aussi tu peux piloter la bête avec un simple navigateur web.

Airplay :
********
Principe : on utilise son iphone/ipad/android bidule pour ecouter de la musique ou voir une video (selection, recherche, play, avance rapide, etc) mais on balance le son et l'image sur le RPI (donc la TV). Tres pratique lorsque tu bosses ou lorsque tu fais une soiree chez toi.

Tout fonctionne nickel : audio et video.

TNT :
*****
Ca progresse, mais encore quelques soucis de stabilité. Par contre pas de soucis de formats : tnt classique et HD passent lorsque cela fonctionne.


Telechargements :
****************

Dans cette configuration, 2 possibilités pour lancer les telechargements sur le RPI.

1 - via l'interface et un add-on. J'en ai trouvé que 2 et ils ne sont pas franchement pratiques et exclusivement dédies aux torrents.
2 - via une ligne de commande : tu te connectes sur ton RPI depuis ce que tu veux par SSH et tu lances par exemple une commande avec wget en tache de fond.

Divers
******

* Infos sur les films : tu configures la recherche d'infos ainsi que les emplacements ou se trouvent tes films (reseau, disques, clé usb) et hop il va chercher tout seul les infos sur les films pour peu que tes noms de fichiers ne soient pas trop eloignes des vrais titres de films. Tres tres sympa

* Infos sur les séries : idem

* Musique : playsilstes et fonctions qui font avec, recherche d'infos sur les albums comme pour les films, nettement supérieur aux "box" ....

* Meteo (oui il y a meme la météo)

* Photos : meme principe que pour les films

* Replay d'autres pays

* tout plein de petits add-on (mail, flux RSS, etc ...)

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Le pote dans le cartel Lun 11 Mar - 13:05

Merci pour ton retour. Tu m'as convaincu, je voudrais maintenant juste savoir ou tu l as commandé, pas envie de passer par des margooulins! Very Happy
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44732
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Admin Lun 11 Mar - 13:24

Le pote dans le cartel a écrit:Merci pour ton retour. Tu m'as convaincu, je voudrais maintenant juste savoir ou tu l as commandé, pas envie de passer par des margooulins! Very Happy

Il y a 2 fournisseurs sérieux et historiques :

RS ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Farnel (http://fr.farnell.com/raspberry-pi)

Pour ma part, j'ai commandé chez le premier (attention aucun suivi quasiment, j'ai recu la bete avant d'avoir quelque info que ce soit).

A noter : le rpi decode nativement en hardware le mpeg4 et le mpeg2 mais pour ce dernier, tu devras acheter une licence (2 euros). Il faudra alors mettre le numero de licence dans ton fichier de config et rebooter.

Enjoy !


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Admin Sam 16 Mar - 16:29

Le pote dans le cartel a écrit:Merci pour ton retour. Tu m'as convaincu, je voudrais maintenant juste savoir ou tu l as commandé, pas envie de passer par des margooulins! Very Happy

Ce week end je bosse en mode classique "linux" pour faire d'autres trucs.

* Web cam ok désormais et donc RPI pour systeme de surveillance possible si ca t'interesse.

* Torrent ok aussi (une de tes demandes)

* NAS ok mais un peu lent à mon gout.

* pilotage d'un relai ok (donc allumage et extinction d'un appareil electrique). Ca tient avec des fils car je suis une burne en electricite/electronique

Juste pour rire, je vais lui faire une interface web identique à mafreebox.freebox.fr -)

Prochaine étape : compiler le media center de sorte à réunir ces fonctionnalités la et celle du HTPC.

Etape suivante : skype.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Le pote dans le cartel Sam 16 Mar - 21:47

sebc22 a écrit:T'as acheté un raspBerry Pi et ça t'a donné une érection ?
aparement, une demi molle, mais un peu plus que sa v6, qui ne lit pas les DVD de chez Quick! Et YouTube, quand t as des gosses, c est un gros souci!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44732
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Admin Dim 17 Mar - 10:45

Le pote dans le cartel a écrit:
sebc22 a écrit:T'as acheté un raspBerry Pi et ça t'a donné une érection ?
aparement, une demi molle, mais un peu plus que sa v6, qui ne lit pas les DVD de chez Quick! Et YouTube, quand t as des gosses, c est un gros souci!
Yep .... le pas confondre le marketing avec la réalité -)

Sinon ben pour youtube, .... comme mon IP est Free .... mais justement c'est aussi un objectif de la adminbox cataclysme : la paire passer automatiquement par un vpn pour les youtube choses, ce que tu ne peux pas faire sur la V6 (à moins de passer tout par le vpn, mais bonjour la réactivité des autres trucs).

Sinon, les dernieres experiences sont un peu dans la douleur, j'ai ete obligé de vaire quelques modifs dans les sources de XBMC. J'ai envoyé les modifs aux developpeurs, j'espere qu'elles seront prises en compte si elles sont correcte, car .... 12 heures de compilation pour arriver à un message d'erreur, ça m'a bien gavé et ca recommencera des la premiere mise à jour -(

D'un autre coté, je peux exporter directement mes binaires, il n'est bien sur pas question que les clients compilent quoi que ce soit -)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Poti Dim 17 Mar - 11:52

je troll pour admin
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Poti Dim 17 Mar - 11:55

je troll bis pour admin
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46403
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Admin Dim 17 Mar - 14:49

Ca progresse.

* streaming video ok (acces web avec smartphone). Webcam par exemple
* streaming audio ok aussi (acces web avec smartphone). Toujours webcam
* Pilotage machine à café depuis le web en cours -) (ou lumieres ou porte de garage ou volets, ou chaudière etc.). Vachement plus rapide que les systemes X10, beaucoup moins onéreux ... Acces web depuis smartphone.
* Pilotage chaudière avec capteur de chaleur à venir.

* Projet suivant : lien avec les emplois du temps de chacun (allumages des lumières en pleine tronche et hurlement du genre "REVEIL" et image d'admin sur l'écran - ) )





Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Le pote dans le cartel Dim 17 Mar - 18:11

Pilotage de la chaudière, ça c est hyper intéressant aussi!
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44732
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Admin Lun 18 Mar - 12:59

Le pote dans le cartel a écrit:Pilotage de la chaudière, ça c est hyper intéressant aussi!
C'est le même principe que pour allumer n'importe quel appareil electrique (donc facile) cependant la difficulté est de récupérer les données d'une sonde de température (plusieurs options à tester : un capteur RF qui récupère les infos d'une station météo - j'ai une Oregon, donc ca devrait être simple, ou alors mettre un circuit qui fait sonde et la faut que je me documente).


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Carambar Malabar Lun 18 Mar - 14:42

Je la veux ton adminbox!!!!!
T'es un dingue!!! Géo trouve tout!!
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46168

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Le pote dans le cartel Lun 18 Mar - 14:56

Carrément! Une vraie tête d ampoule, lol! Référence à la classe de petits génies de la série Malcolm.
Le pote dans le cartel
Le pote dans le cartel
Equipe
Equipe

Points : 44732
Localisation : Dans le cartel du milieu du 78

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Admin Mar 19 Mar - 7:40

Carambar Malabar a écrit:Je la veux ton adminbox!!!!!
Boah tu peux te la procurer. Coté mise au point ça va prendre un peu de temps car la j'ai passé une partie du week end dessus et la Kommandantür n'est pas forcément d'accord -)

T'es un dingue!!!
Je croirais entendre mes enfants ou ma femme -)
Bon mais j'assume -)
Je les ai menacés de devenir "normal" ... veulent pas !
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Carambar Malabar Mar 19 Mar - 9:16

"T'es un dingue" est un compliment dans ma bouche, ne change rien Wink
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46168

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Admin Sam 23 Mar - 20:18

Admin a écrit:
* Pilotage machine à café depuis le web en cours -) (ou lumieres ou porte de garage ou volets, ou chaudière etc.). Vachement plus rapide que les systemes X10, beaucoup moins onéreux ... Acces web depuis smartphone.

Fait. Les branchements tiennent actuellement avec des pinces croco, mais j'ai allumé ma cafetière il y a 2 heures depuis mon smartphone en 3G.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48280

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La AdminBox Cataclysme - Page 4 Empty Re: La AdminBox Cataclysme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum