UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sondage FAI+mobile

+3
Carambar Malabar
Admin
sebc22
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Lun 11 Fév - 11:28

Bonjour à tous,
je déménage prochainement, et c'est l'occasion pour moi de faire le tour des cantines, et de me poser la question de revoir mes abonnements.

Mon usage actuel : Free revolution, un forfait data à 16€ sans engagement et un autre à 2€ (qu'on va sans doute passer sur un data sans engagement prochainement, Sosh envisagé).
Ce dont je me sers ou qui me parait important :
- Internet (sic!!) - la qualité de ligne et des débits, ça compte quand même un peu.
- TV :
* par ADSL, (qualité d'image, périmètre de l'offre HD sont à prendre en compte)
* Replay (essenteillement pluzz, my TF1 et M6 replay),
* HDMI Cec (allumage conjoint TV & box),
* télécommande radio
* Appli smartphone de pilotage (télécommande, enregistrement à distance -type soTV -)
- Airplay
- Spotify premium (je le note, c'est pas inclus, mais ça me coute 10€ par mois. C'est donc à prendre en compte)
- téléphone : appel illimité fixe&mobile (je téléphone pas tant que ça, mais j'aime pas compter)

Actuellement, l'ensemble me coute 37€90 d'abonnement FAI, 4€ de replay (bah ouais, si t'es pas VIP, tu rentres pas), 16€ de forfait mobile, et un 2€ (qui devrait devenir un 20, probablement chez sosh pour les sms europe & cineday). Et aussi le spotify de 10€ / mois.
Ce qui me projette sur un total de 38+4+16+20+10 = 88€.

Que me conseilleriez-vous chez vos fournisseurs préférés ? Pour quel tarif ? Qu'est ce que j'y perd, qu'est-ce que j'y gagne ? (N'hésitez pas à poser des questions si besoin de précisions)

Petite précision : je ne suis pas fan des engagements, et j'aurais une ligne de 1km2 dans mon futur logement (intéret du VDSL2?)

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44436
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Lun 11 Fév - 11:57

1 km2 : si j'avais ça, à l'heure actuelle je me laisserais tenter par Orange play (verifie que tu as moins de 26 db d'atténuation).


Il faudrait le consos de tes 2 abos mobiles.

A vue de nez : open up (livebox play + illimite mobile 3 Go fair use 4G/H+) = 60 euros pendant 6 mois puis 70 euros
Tu rajoutes un open multilignes 2h + 3 nums illimites 500 Mo rechargeables = 20 euros
Enfin un M6 open multi-lignes à 10 euros

Rajoute 3 euros de location de livebox, ca te fait en tout 93 euros contre environ 100 euros si tu bouges ton 2 euros vers un 20 euros.

Pour les 2 abos supplementaires, tu peux toujours prendre du low-cost qui te donnera plus de debit et de voix mais moins de services pour le même prix à peu pres.

Les + des offres mobile : deezer premium ou cineday inclus tv d'orange inclus cloud d'Orange.

Les + livebox : bonne HD pour la tv, chaines comme eurosport incluses, wifi dedie video et double tuner tnt (mais bon à 1 km 2, tu t'en fous).

Les - livebox : box toute neuve tres peu de tests en situation.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48210

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Carambar Malabar Lun 11 Fév - 12:58

Comme tu l'as peut etre suivi, j'ai de mon côté aussi chamboulé toute mon organisation "quadruplay" et opté pour Joe en ce qui concerne le mobile, principalement pour la h+ et accessoirement parce que c'est le seul qui propose le combo h+ et mvv pour le prix le plus décent en dehors de bouygues, mno auquel je ne souhaite pas m'abonner...

Et en ce qui concerne internet j'ai opté (je vais opter) pour numéricable pour le débit et les chaines tv... effectivement le airplay, principalement, va me manquer en comparaison avec la révolution...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46098

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Ginnie Lun 11 Fév - 21:12

Précision sur Open :
ce n'est pas une offre internet mais une offre portée par le contrat mobile
la nouveauté du sans engament n'est valable que sur les offres internet Wink - c'est subtil
en conséquence de quoi, les OPEN sont toujours engageants sur 12 ou 24 mois.

Si Seb ne veut pas d'engagement, il faut viser les offres livebox play
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour 39,90 + 3€ de loc livebox: 42,90
tv / fixe illimité vers + de 100 destinations (dont mayottttttttttte ahahaha) / illimité vers mobile, enregisteur 80go (vs 250 chez Xav'), Deezer inside si tu veux bien sacrifier ton abo Spotify.
A savoir que les bidouilles depuis la FBX seront pas forcément possibles.
La HD a bonne réputation (26 chaines et une en 3D)
Replay nickel, accessible à n'importe quelle heure et sans aucune pub
HDMI CEC : je ne crois pas
telco radio : oui
appli pilotage : dans les tuyaux ou déjà ok faudrait que je révise mes cours Rolling Eyes
airplay : c'est quoi ? lol !

pour les mobiles, idem si t'aimes pas les engagements et que tu préfères illimité inside, 2 x 19,90 chez Sosh : 39,80.
total : 85,80€ - moins cher que ce marchand de tapis de Fab', mais lui il te colle 3 abos mobiles et non 2 (doit travailler chez Orange ce gars, spa possible Cool) et moins cher que ce que tu paies aujourd'hui...

Donc si 1 abo internet + 2 abos sosh : 3 cinédays/mardi, vous pourrez y aller en bande Wink

Avantages : voir plus haut +
- Stabilité de la ligne
- en cas de pépin, ils déboulent chez toi hypra vite
- pas avares de gestes commerciaux si couillade, suffit généralement de demander.
- peut-être moins de débit, mais possibilité de profiter de TOUT son débit car no bridage nulle part
- ODR à gogos (entre 100 et 150€ pur les nouveaux clients (à vérifier pour la somme exacte)
- échange en boutique si pble - le jour ou tu résilies, t'engraisses pas colissimo pour retourner la box

Inconvénient : de ce que j'en sais, il se peut que les débits sont moins élevés que chez Free, ceci dit ça peut se transformer en avantage si on tient compte de la compression moins importante de la télé (pour ça qu'elle bouffe bcp de BP chez Orange), mais avec forcément une qualité bien meilleure.
- nouveau matos avec les bugs qui iront avec (la box semble nickel, le décodeur un peu moins... hummm hummmm.. il parait que la télécommande rend chèvre..Wink
- caution décodeur

Bon si je vois autre chose, je reviens.. Smile
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45949
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Carambar Malabar Mar 12 Fév - 0:21

Air play c'est par exemple: tu as i tunes sur ton mac. tu a le wifi branché sur ton ordi. tu joues une chanson sur itunes, sélectionne air play à coté du volume dans Itunes et tada, magie, le son est transmis en wifi sur ta box, qui le transmet sur ta tv, qui le transmet à ton ampli... et voilà tu as du son partout dans ton home cinéma, donc possiblement partout dans ta maison et pas uniquement dans les pauvres enceintes de ton ordi. Manipulation que tu peux répéter avec un iphone ou un ipad de ton popa...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46098

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 8:24

Donc pour écouter une chanson, il faut : allumer sa box, allumer sa TV, allumer son ordi et allumer son ampli ! (ça fait pas un peu cher en consommation ?)

Dans l'idéal, il vaut mieux un ampli connecté qui fait la fonctionnalité, sinon bonjour l'usine à gaz.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46333
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 8:26

Ginnie a écrit:
- caution décodeur
Arrête de mentir avec tes gesticulations, tu te ridiculises une fois de plus en essayant de nous faire avaler tes couleuvres (t'as vu comme je fais bien le prométhé?!) Laughing

Il n'y a pas de caution pour les abonnés Open. Enfin si tu rends le décodeur endommagé, il est facturé 49€


Dernière édition par Poti le Mar 12 Fév - 8:28, édité 1 fois
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46333
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 8:27

Poti a écrit:Donc pour écouter une chanson, il faut : allumer sa box, allumer sa TV, allumer son ordi et allumer son ampli ! (ça fait pas un peu cher en consommation ?)

Dans l'idéal, il vaut mieux un ampli connecté qui fait la fonctionnalité, sinon bonjour l'usine à gaz.
oui et non : hdmi Cec => allumage de tout ce qui est connecté en hdmi, et le diffuseur, c'est mon iphone, pas le PC (qui , de toute manière, est tt le temps allumé).
Donc, pour résumer (j'ai pas d'ampli, donc ça sort sur la TV), j'allume box & TV en 1 clic, et je pousse le haut-parleur de mon iPhone sur airplay.

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44436
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 8:34

Je répondais à Carambar :p

de toutes façon, il y aura toujours des compromis à faire, dans ta liste tu n'auras pas tout chez aucun des FAI.


Du fait de ton abonnement Spotify, je me dis qu'il serait presque bien de l'avoir inclus dans un forfait internet et je crois que seulement Orange ou SFR proposent ce service (Deezer pour l'un, Spotify pour l'autre), mais je crois qu'il y a engagement chez SFR.

Niveau qualité d'image, Numericable sera le meilleur et de loin, suivi d'Orange

Si jamais tu venais à choisir Orange, quelque soit ton offre je te conseille de négocier le décodeur blanc avec échange sans frais vers le nouveau, en attendant qu'il soit stable. Aucune idée si c'est possible ou pas, mais pour les nouveaux clients on sait jamais Wink


Dernière édition par Poti le Mar 12 Fév - 8:41, édité 1 fois
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46333
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 8:41

Poti a écrit:Je répondais à Carambar :p

de toutes façon, il y aura toujours des compromis à faire, dans ta liste tu n'auras pas tout chez aucun des FAI.


Du fait de ton abonnement Spotify, je me dis qu'il serait presque bien de l'avoir inclus dans un forfait internet et je crois que seulement Orange ou SFR proposent ce service (Deezer pour l'un, Spotify pour l'autre), mais je crois qu'il y a engagement chez SFR.

Niveau qualité d'image, Numericable sera le meilleur et de loin, suivi d'Orange
Pas de fibre, pas de numericable...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44436
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Poti Mar 12 Fév - 8:41

ah bah si tu y mets en plus de la mauvaise volonté ! lol!
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46333
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par angeliqua Mar 12 Fév - 8:50

sebc22 a écrit:
Pas de fibre, pas de numericable...

"L'admin box" tu y as pensé? clown il y a peut-être des promos en ce moment
angeliqua
angeliqua
Equipe
Equipe

Points : 44883

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Ginnie Mar 12 Fév - 8:55

Carambar Malabar a écrit:Air play c'est par exemple: tu as i tunes sur ton mac. tu a le wifi branché sur ton ordi. tu joues une chanson sur itunes, sélectionne air play à coté du volume dans Itunes et tada, magie, le son est transmis en wifi sur ta box, qui le transmet sur ta tv, qui le transmet à ton ampli... et voilà tu as du son partout dans ton home cinéma, donc possiblement partout dans ta maison et pas uniquement dans les pauvres enceintes de ton ordi. Manipulation que tu peux répéter avec un iphone ou un ipad de ton popa...



ahhh ok ! spa mal ce truc ! Very Happy

merci Wink

remarque Deezer est dispo sur la téloche aussi donc j'imagine que ça peut faire un peu office de ?
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45949
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Ginnie Mar 12 Fév - 8:56

Poti a écrit:
Arrête de mentir avec tes gesticulations, tu te ridiculises une fois de plus en essayant de nous faire avaler tes couleuvres (t'as vu comme je fais bien le prométhé?!) Laughing

Il n'y a pas de caution pour les abonnés Open. Enfin si tu rends le décodeur endommagé, il est facturé 49€



arfff Prométhé le grand malade ...

je causais des offres liveboxplay ou la caution est maintenue. no OPEN car engagement et Seb' y' veut po.clown
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45949
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 8:57

Ginnie a écrit:



ahhh ok ! spa mal ce truc ! Very Happy

merci Wink

remarque Deezer est dispo sur la téloche aussi donc j'imagine que ça peut faire un peu office de ?
Oui, à condition, qu'il gère aussi tes propres mp3 , et pas que le catalogue en ligne...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44436
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 8:58

Ginnie a écrit:



arfff Prométhé le grand malade ...

je causais des offres liveboxplay ou la caution est maintenue. no OPEN car engagement et Seb' y' veut po.clown
Bah l'engagement, c'est pas une chose qu'on prend à la légère !! Et autant m'engager avec kkun, je dis pas, autant avec une entreprise, je le sens moyen...
Remarque : la caution est du même montant que les frais de résiliation. Donc au pire, c'est une "avance sur départ"...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44436
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Mar 12 Fév - 9:23

sebc22 a écrit:
Poti a écrit:Donc pour écouter une chanson, il faut : allumer sa box, allumer sa TV, allumer son ordi et allumer son ampli ! (ça fait pas un peu cher en consommation ?)

Dans l'idéal, il vaut mieux un ampli connecté qui fait la fonctionnalité, sinon bonjour l'usine à gaz.
oui et non : hdmi Cec => allumage de tout ce qui est connecté en hdmi, et le diffuseur, c'est mon iphone, pas le PC (qui , de toute manière, est tt le temps allumé).
Donc, pour résumer (j'ai pas d'ampli, donc ça sort sur la TV), j'allume box & TV en 1 clic, et je pousse le haut-parleur de mon iPhone sur airplay.
Oui très pratique.
La livebox play revendique la compatibilité HDMI 1.4 aussi il me semble bien que cette norme inclus nécessairement l'HDMI-CEC. Maintenant savoir si c'est effectif .... Tu peux faire comme chez Free : puisque c'est supporté, ya ka attendre -)

Faut scruter les forums ... pareil pour l'airplay ... attendre que d'heureux possesseurs fassent de vrais tests .... Ca ne devrait pas tarder.

Dans les 2 cas ce serait une belle connerie de ne pas avoir prévu la chose, ce sont effectivement 2 des points les plus pratiques.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48210

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Mar 12 Fév - 9:30

angeliqua a écrit:
sebc22 a écrit:
Pas de fibre, pas de numericable...

"L'admin box" tu y as pensé? clown il y a peut-être des promos en ce moment

Ca règle effectivement le probleme "airplay" (la tu peux prendre l'adminbox à 25 euros, ca suffira) : tu colles l'adminbox derriere ta TV sur un port USB et connectée en HDMI.

25 euros + une carte SD (fais tes fonds de tirroirs) + un cable HDMI (pareil) et hop le tour est joué pour l'airplay.



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48210

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 9:33

Admin a écrit:

Ca règle effectivement le probleme "airplay" (la tu peux prendre l'adminbox à 25 euros, ca suffira) : tu colles l'adminbox derriere ta TV sur un port USB et connectée en HDMI.

25 euros + une carte SD (fais tes fonds de tirroirs) + un cable HDMI (pareil) et hop le tour est joué pour l'airplay.




Heu c'est quoi cette adminbox ?

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44436
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Mar 12 Fév - 9:37

sebc22 a écrit:
Heu c'est quoi cette adminbox ?
Ben l'adminbox cataclysme !

Raspberry PI -)

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48210

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 9:37

Sinon, pour revenir au sujet de la LB play:
- C'est 19dB, l'atténuation. C'est quoi cette histoire de 26dB ?
- On peut enregistrer plusieurs programmes et en regarder un autre à la fois ?
- le débridage du Disque dur (10€ par 80Mo), c'est pas un abonnement, c'est bien une fois pour toute ?
- les chaines HD, elles ont bien la même numérotation que les SD (bascule automatique) ?

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44436
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Mar 12 Fév - 9:38

Admin a écrit:
Ben l'adminbox cataclysme !

Raspberry PI -)


Arf.. Merci, mais la bidouille, je vais éviter. j'ai pas le temps (en plus, le client deezer pour la distrib du raspberry, je susi pas bien sûr). Pour faire ça, autant mettre une clé USB avec des mp3 dans la téloche.. Mais c'est pas ce que je veux.

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44436
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Mar 12 Fév - 9:45

sebc22 a écrit:Sinon, pour revenir au sujet de la LB play:
- C'est 19dB, l'atténuation. C'est quoi cette histoire de 26dB ?
- On peut enregistrer plusieurs programmes et en regarder un autre à la fois ?
- le débridage du Disque dur (10€ par 80Mo), c'est pas un abonnement, c'est bien une fois pour toute ?
- les chaines HD, elles ont bien la même numérotation que les SD (bascule automatique) ?

Tu n'auras pas l'ADSL2+ au dela de 26 db : c'est ce qu'ils appellent pudiquement chez Orange l'ADSL Max .... c'est à dire de l'ADSL Classique.

En gros : moins de 26 db : tu es éligible tv HD ET ADSL2+ (sous reserve que ton dslam soit équipé). Plus de 26 DB, tu as la double peine : TV "SD" et ADSL "max" (classique).

La "logique" d'orange est que ton débit "hors tv" est presque le même à partir de 26 db. Ils prennent une sécurité de 10 Mbps pour le flux tv "HD" et de 4 Mbps pour le flux tv "SD".

C'est totalement rageant pour ceux qui ont plus de 26 db d'attenuation.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48210

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Mar 12 Fév - 9:46

sebc22 a écrit:
Admin a écrit:
Ben l'adminbox cataclysme !

Raspberry PI -)


Arf.. Merci, mais la bidouille, je vais éviter. j'ai pas le temps (en plus, le client deezer pour la distrib du raspberry, je susi pas bien sûr). Pour faire ça, autant mettre une clé USB avec des mp3 dans la téloche.. Mais c'est pas ce que je veux.

Penses y malgré tout : tu l'installe une bonne fois pour toutes et tu n'y touches plus jamais (2w de conso, tu le laisses allumé).

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48210

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Carambar Malabar Mar 12 Fév - 9:46

Admin a écrit:Faut scruter les forums ... pareil pour l'airplay ... attendre que d'heureux possesseurs fassent de vrais tests .... Ca ne devrait pas tarder.

Ma mère l'a réservé et me tanne pour que j'aille lui chercher et l'installer... Bientôt, a suivre...
Carambar Malabar
Carambar Malabar
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 46098

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum