UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sondage FAI+mobile

+3
Carambar Malabar
Admin
sebc22
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 3 Empty Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Lun 11 Fév - 11:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
je déménage prochainement, et c'est l'occasion pour moi de faire le tour des cantines, et de me poser la question de revoir mes abonnements.

Mon usage actuel : Free revolution, un forfait data à 16€ sans engagement et un autre à 2€ (qu'on va sans doute passer sur un data sans engagement prochainement, Sosh envisagé).
Ce dont je me sers ou qui me parait important :
- Internet (sic!!) - la qualité de ligne et des débits, ça compte quand même un peu.
- TV :
* par ADSL, (qualité d'image, périmètre de l'offre HD sont à prendre en compte)
* Replay (essenteillement pluzz, my TF1 et M6 replay),
* HDMI Cec (allumage conjoint TV & box),
* télécommande radio
* Appli smartphone de pilotage (télécommande, enregistrement à distance -type soTV -)
- Airplay
- Spotify premium (je le note, c'est pas inclus, mais ça me coute 10€ par mois. C'est donc à prendre en compte)
- téléphone : appel illimité fixe&mobile (je téléphone pas tant que ça, mais j'aime pas compter)

Actuellement, l'ensemble me coute 37€90 d'abonnement FAI, 4€ de replay (bah ouais, si t'es pas VIP, tu rentres pas), 16€ de forfait mobile, et un 2€ (qui devrait devenir un 20, probablement chez sosh pour les sms europe & cineday). Et aussi le spotify de 10€ / mois.
Ce qui me projette sur un total de 38+4+16+20+10 = 88€.

Que me conseilleriez-vous chez vos fournisseurs préférés ? Pour quel tarif ? Qu'est ce que j'y perd, qu'est-ce que j'y gagne ? (N'hésitez pas à poser des questions si besoin de précisions)

Petite précision : je ne suis pas fan des engagements, et j'aurais une ligne de 1km2 dans mon futur logement (intéret du VDSL2?)

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44476
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas


Sondage FAI+mobile - Page 3 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Sam 16 Fév - 9:24

Bon, j'ai eu l'occasion de manipuler la livebox play, et je pense que je vais abandonner l'idée de basculer chez Orange. L'économie de quelques eruos mensuels ne suffira pas à compenser la bouse qu'est le décodeur.

L'interface est peu ergonomique (et pas à mon gout, mais ça c'est personnel), certaines options que je devrais utiliser couramment sont trop loin dans les menus, mais surtout, la télécommande est juste horrible (joystick trop ou pas assez sensible selon les cas), intrusion de facebook ou autre sur l'écran d'un simple clique droit/gauche sur le joystick hyper sensible, galère pour s'en débarrasser, et surtout, buggé jusqu'à la moelle...

J'ai entendu beaucoup de mécontentement sur la révolution au lancement, sans jamais personnellement rencontrer aucun bug, j'ai planté la livebox play en moins de 30 secondes chrono (et pas le petit plantage, celui qui implique un reboot électrique) (appuyé - par erreur- sur P+ alors que je regardais un replay quelconque - de mauvaise qualité d'ailleurs).

Bref, très déçu. Il doit y avoir un nouveau firmware en mars, je rejetterai un oeil, mais l'idée de changer semble finalement moins pertinente en vrai que sur le papier... Pour moi, les promesses de SR sur l'accessibilité, l'ergonomie, le coté user-friendly de sa box ne sont pas tenus.

Reste la question de basculer mes abonnements mobiles... Tiens, quelqu'un sait comment marchent les cineday ? (en particulier si on peut les utiliser avec des places déjà achetée -via mon CE, à tarif subventionné) ?

sebc22
Equipe
Equipe


Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 3 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Sam 16 Fév - 11:35

sebc22 a écrit:Bon, j'ai eu l'occasion de manipuler la livebox play, et je pense que je vais abandonner l'idée de basculer chez Orange. L'économie de quelques eruos mensuels ne suffira pas à compenser la bouse qu'est le décodeur.

L'interface est peu ergonomique (et pas à mon gout, mais ça c'est personnel), certaines options que je devrais utiliser couramment sont trop loin dans les menus, mais surtout, la télécommande est juste horrible (joystick trop ou pas assez sensible selon les cas), intrusion de facebook ou autre sur l'écran d'un simple clique droit/gauche sur le joystick hyper sensible, galère pour s'en débarrasser, et surtout, buggé jusqu'à la moelle...

J'ai entendu beaucoup de mécontentement sur la révolution au lancement, sans jamais personnellement rencontrer aucun bug, j'ai planté la livebox play en moins de 30 secondes chrono (et pas le petit plantage, celui qui implique un reboot électrique) (appuyé - par erreur- sur P+ alors que je regardais un replay quelconque - de mauvaise qualité d'ailleurs).

Bref, très déçu. Il doit y avoir un nouveau firmware en mars, je rejetterai un oeil, mais l'idée de changer semble finalement moins pertinente en vrai que sur le papier... Pour moi, les promesses de SR sur l'accessibilité, l'ergonomie, le coté user-friendly de sa box ne sont pas tenus.

Reste la question de basculer mes abonnements mobiles... Tiens, quelqu'un sait comment marchent les cineday ? (en particulier si on peut les utiliser avec des places déjà achetée -via mon CE, à tarif subventionné) ?

Ah super ton retour. J'attendais egalement des avis "en pratique" pour voir ce que cela donne.

J'attends egalement mars pour me refaire un avis.

Ca sent de plus en plus le passage au "tube" SFR le moins cher possible donnant un flux tv, et eviction illico presto de toute box.

La seule chose qui pourrait me faire llez chez Orange pour l'heure est le relevement du palier 26db à 39db pour avoir l'ADSL2+ et qu'ils autorisent la combinaison ADSL2+ et TV "SD" ce qui me parait peu probable.

La situation est simple :

- Free ras le cul des limitations replay/app store/etc mais debit synchro à 12 mbps
- Bouygues : adsl classique (debit 5 Mbps) sic
- Orange : plus de 26 db, pas le droit à l'ADSL 2+, decodeur buggué, débit restant 7mbps grand max.

Seul SFR me propose ADSL 2+, flux tv et aps de bridage sur les replay/appstore/etc.

Restait OVH qui ne degroupe pas mon dslam et ne propose pas de flux tv.

Ils me font tous chier !

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48250

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 3 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Sam 16 Fév - 13:16

Admin a écrit:

Ah super ton retour. J'attendais egalement des avis "en pratique" pour voir ce que cela donne.

J'attends egalement mars pour me refaire un avis.

Ca sent de plus en plus le passage au "tube" SFR le moins cher possible donnant un flux tv, et eviction illico presto de toute box.

La seule chose qui pourrait me faire llez chez Orange pour l'heure est le relevement du palier 26db à 39db pour avoir l'ADSL2+ et qu'ils autorisent la combinaison ADSL2+ et TV "SD" ce qui me parait peu probable.

La situation est simple :

- Free ras le cul des limitations replay/app store/etc mais debit synchro à 12 mbps
- Bouygues : adsl classique (debit 5 Mbps) sic
- Orange : plus de 26 db, pas le droit à l'ADSL 2+, decodeur buggué, débit restant 7mbps grand max.

Seul SFR me propose ADSL 2+, flux tv et aps de bridage sur les replay/appstore/etc.

Restait OVH qui ne degroupe pas mon dslam et ne propose pas de flux tv.

Ils me font tous chier !


Bah moi je vais rester chez Free en attendant (youtube et l'appstore sont une nuisance assez secondaire, en espérant que ça se décante dans le bon sens au 1er semestre), et puis je ferai le point plus tard... J'espère juste que ça va pas cafouiller aux déménagement...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44476
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 3 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Admin Sam 16 Fév - 13:33

sebc22 a écrit:
Bah moi je vais rester chez Free en attendant (youtube et l'appstore sont une nuisance assez secondaire, en espérant que ça se décante dans le bon sens au 1er semestre), et puis je ferai le point plus tard... J'espère juste que ça va pas cafouiller aux déménagement...
Pas moi.
Je compose avec les youtube, app-*, mais le replay et la pause sur les chaines TNT qui ne fonctionne pas me gavent au plus haut point, sans compter ces moments de moins en moins rares ou toute recherche google devient hyper lente (de plus en plus souvent).
Le gros debit ne me sert plus qu'au télétravail et le reste devient progressivement totalement inutilisable.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48250

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 3 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par sebc22 Sam 16 Fév - 21:08

Admin a écrit:
Pas moi.
Je compose avec les youtube, app-*, mais le replay et la pause sur les chaines TNT qui ne fonctionne pas me gavent au plus haut point, sans compter ces moments de moins en moins rares ou toute recherche google devient hyper lente (de plus en plus souvent).
Le gros debit ne me sert plus qu'au télétravail et le reste devient progressivement totalement inutilisable.

Pour le replay, j'ai cédé aux 4€ mensuels. La je teste captvty. Ça va peut être faire l'affaire...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44476
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage FAI+mobile - Page 3 Empty Re: Sondage FAI+mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum