UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Huawei 5776

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Huawei 5776 Empty Huawei 5776

Message par Admin Ven 14 Juin - 7:28

Salut,

Je vous écris du train connecté via l'Huawei tout neuf.

Le descriptif de Chantoine était fidèle. Ce petit routeur est particulierement performant.

Grosse autonomie (qui preserve donc celle du smartphone qui n'est plus en mode modem) , excellente reception et tres bonne réactivité pour les changements 3G->3G+->H+ 

D'ailleurs à ce sujet, je découvre que Orange a plus d'antennes H+ qu'il ne le dit -)

Attention les yeux, j'arrive en banlieue donc la 4G devrait arriver dans quelques minutes.

Avantages du modem :

- le moindre equipement wifi devient ... 4G
- meilleure connexion que le smartphone (iphone 5 dans mon cas)
- autonomie terrible (je pense qu'il tient effectivement 10 heures en utilisation)
- Il peut servir aussi de chargeur d'appoint !

--------------------------

Je confirme : le modem se reconnecte/s'update beaucoup plus vite que les smartphones ce qui permet de profiter de la moindre amélioration réseau des qu'elle est dispo.

--------------------------

Desimlockage : joli labyrinthe.

En théorie on peut obtenir le code sur l'interface web. Que nenni, ca met "veuillez entrer un numero IEMEI correspondant au contrat lié à votre numero de telephone".
On est alors dirigé vers le "tchat" avec un conseiller qui dit d'écrire un courrier ... Prends moi pour une blonde .... !
On appelle le 740, mais la le robot cherche à désimlocker le telephone lié au numéro appelant. C'est ballot, on ne peut pas appeler avec une clé 3G.


La bonne manip : le 3970 et beaucoup, beaucoup de patience. Bien ré-expliquer le coup de l'offre sans engagement avec l'argument massue : je pars à l'étranger et je veux y mettre une autre SIM. J'attends les instructions par mail "sous 48 heures" désormais -) (c'était comme ca pour l'iphone et ça a été respecté).

Prochaine étape : désimlockage et introduction de la carte SIM Joe mobile pour comparer les réseaux.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Ven 14 Juin - 15:39

Confirmation de la part du service client Orange :


Nous vous confirmons qu'une réponse à votre demande de désimlockage sera apportée
dans un délai de 48h (jours ouvrables).

Veuillez noter que cette prestation est facturée 76€ concernant les mobiles acquis depuis
moins de 3 mois avec une offre engageante. Dans les autres cas, cette prestation est gratuite.


Ha ha ha ... (presque) Gagné -) Merci Chantoine pour le texte réglementaire et à la superbe brune de la boutique Orange  !

PS : carte SIM Joe envoyée ce jour ... jolie synchro -)

Lundi je risque de tester le réseau SFR sur le huawei -)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Ven 14 Juin - 20:49

Nous sommes toute ouïe pour le test grandeur nature.

Si tu pouvais en dire plus aussi sur cette fameuse zone où tu es à 90% de H+ sur SFR (de mémoire) contre 10% pour les autres, ça m'intrigue ^^ J'aimerais visualiser la chose sur une carte, j'aime les cartes (sauf celles avec des zones de couverture carrée) Cool
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Ven 14 Juin - 21:06

Pour la zone : considère une personne habitant à Compiègne, travaillant à Paris et utilisant son smartphone dans le train (sinon wifi à la maison et wifi au boulot) en mode modem (pour ordi portable) ainsi que dans le métro/RER.

Si tu regardes les cartes de couverture théoriques, c'est une situation assez singulière.

Pour le test grandeur nature :
 je peux déjà donner mon expérience du jour mais ma comparaison est uniquement reseau Orange against Reseau Orange.

Il n'y a pas photo entre le huawei et l'iphone 5 et pas photo non plus entre le huawei et le Galaxy S2. Le huawei est beaucoup plus réactif aux changements de protocoles que les 2 smartphone, l'iphone 5 étant particulièrement fainéant.

La sensibilité est également meilleure, mais bon il ne s'agit qu'un affichage de pitons, qui vaut ce qu'il vaut ....

Je peux malgré tout dire que ce matin j'ai eu plus de réseau que je n'en ai jamais eu avec les smartphones en mode modem.

La réception Orange sur le parcours est sans trous constituée d'environ 20% de Edge 50% de 3G particulièrement limite avec les smartphones obligeant à charger / décharger (mails par exemple) à la traversée des gares exclusivement jusqu'à environ Sarcelles. Après c'est fluide jusqu'aux abords de la gare du nord ou c'est désormais uniformément saturé et curieusement essentiellement en 3G Classique.
Ensuite dans le métro / RER c'est trou noir total jusqu'à l'arrivée.

Pour le réseau SFR, avec un peu de chance test mercredi prochain (desimlock + carte sim Joe) car sinon mes souvenirs remontent à il y a environ 1 an. Il y a un an : réseau très contrasté sur le trajet avec des trous (contrairement à Orange) et du "G" classique à certains endroits. Par contre ca montait en H+ (21 mbps) régulièrement et pas uniquement dans les gares.
Dans mon souvenir ce n'était pas trou noir dans le métro.

Un an plus tard, les zones H+ se sont surement élargies (en théorie, si tu regardes la carte, elles couvrent tout, mais ça c'est la théorie). Je m'attends à ce qu'il y ait toujours des "trous". Dans le métro/RER ce n'était déja pas le blackout (meilleur que ce que j'ai actuellement avec Orange) donc pas de raison que cela ait empiré.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par hpg38 Sam 15 Juin - 7:56

oui on attends ton futur test Orange vs SFR avec impatience Wink
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45917

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 15 Juin - 8:00

Pour le test SFR/Orange : regarde une carte de couverture H+ avant et tu vas voir qu'il ne sera certainement pas "représentatif" de la situation "générale". Il se trouve que ma zone est particulièrement bien couverte par SFR (en théorie) et particulièrement mal couverte par Orange comparé à la situation "générale".


PS : Vous avez remarqué la nouvelle présentation des "cite" lorsqu'on fait reply ? Alors il y a un bug : lorsque la citation finit par un smiley, impossible faire reply correctement (le texte s'insere dans la citation.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par hpg38 Sam 15 Juin - 8:05

ah pas remarqué ,j'ai vu par contre que la barre de menu des messages à changée mais c'est tout.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45917

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 15 Juin - 8:07

Ca depend peut-être du navigateur. En tout cas galere sous Chrome / mac os x

(en fait meme quand il n'y a pas de smileys)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par hpg38 Sam 15 Juin - 8:11

Moi pas de galère ni sous chrome pour pc ,ni la sur Android .
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45917

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Poti Sam 15 Juin - 8:13

Effectivement quand je cliques sur "Citer" avec Chrome, ça a changé, et je peux plus ajouter le message, le curseur reste bloqué dans la citation. hum
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46343
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par hpg38 Sam 15 Juin - 8:14

Édit : avec la nouvelle barre de menu texte j'ai le clavier qui ne sort plus automatiquement comme sur uf ,il faut que je clique sur le petit logo texte en bas à droite et c'est plus long à écrite ça ralenti mon téléphone.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45917

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Poti Sam 15 Juin - 8:16

En fait il faut passer en mode Edition :

Ici c'est bloqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis mode édition tout à droite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46343
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par hpg38 Sam 15 Juin - 8:19

Oui voilà par contre mon téléphone galère,comme il ralenti LOL
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45917

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 15 Juin - 8:22

Poti a écrit:

Yep, effectivement pour l'édition (ca revient à l'"ancien" mode).
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Poti Sam 15 Juin - 8:22

Le wysiwyg précédent n'était pas compatible Chrome je crois ^^
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46343
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 15 Juin - 8:23

Admin a écrit:Pour la zone : considère une personne habitant à Compiègne, travaillant à Paris et utilisant son smartphone dans le train (sinon wifi à la maison et wifi au boulot) en mode modem (pour ordi portable) ainsi que dans le métro/RER.

Si tu regardes les cartes de couverture théoriques, c'est une situation assez singulière.

Pour le test grandeur nature :
 je peux déjà donner mon expérience du jour mais ma comparaison est uniquement reseau Orange against Reseau Orange.

Il n'y a pas photo entre le huawei et l'iphone 5 et pas photo non plus entre le huawei et le Galaxy S2. Le huawei est beaucoup plus réactif aux changements de protocoles que les 2 smartphone, l'iphone 5 étant particulièrement fainéant.

La sensibilité est également meilleure, mais bon il ne s'agit qu'un affichage de pitons, qui vaut ce qu'il vaut ....

Je peux malgré tout dire que ce matin j'ai eu plus de réseau que je n'en ai jamais eu avec les smartphones en mode modem.


------------------------------------------


En effet, sur ton parcours c'est flagrant, Orange est beaucoup plus centré autour de Paris pendant que SFR essaime plus loin même si c'est de façon localisée à certains axes...

En tout cas la sensibilité exceptionnelle du E5776 n'est pas qu'une question de pitons, crois-moi, il est incroyablement performant. A se demander si les constructeurs de smartphones n'ont pas délaissé cette caractéristique technique ou ne souffrent pas d'un problème de place...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 15 Juin - 8:29

chantoine a écrit:
En effet, sur ton parcours c'est flagrant, Orange est beaucoup plus centré autour de Paris pendant que SFR essaime plus loin même si c'est de façon localisée à certains axes...
Yes. J'avoue être un salopard de consommateur sans aucune reconnaissance du ventre -)

En tout cas la sensibilité exceptionnelle du E5776 n'est pas qu'une question de pitons, crois-moi, il est incroyablement performant. A se demander si les constructeurs de smartphones n'ont pas délaissé cette caractéristique technique ou ne souffrent pas d'un problème de place...
Ca j'ai pu le voir hier : exceptionnel est le mot. Je n'ai jamais vu une telle différence entre des matos. La des qu'il y a une pointe de soupçon de demi amélioration , il switche instantanément et effectivement il est très sensible.

Pour moi ca c'est traduit hier par une multiplication très conséquente des zones d'utilisation du réseau data (j'étais cantoné jusque là essentiellement à 2 gares jusqu'à arriver à disons Sarcelles alors qu'hier j'ai eu un certain nombre de fenêtres et une utilisation possible sur disons à plus de 70% du trajet, ce qui est un progrès énorme.

Sans parler de l'économie de batteries (smartphone mode modem consomme pas mal) ou le fait de ne faire aucune manip lorsque j'aouvre mon ordi.

Bref gros gros gros confort supplémentaire ... sans parler du fait que tous mes équipements wifi sont devenus ... 4G !
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 2 Nov - 10:53

Pour ton info, ma clé e5776 achetée le 30/4, et assez peu utilisée, semble déjà avoir des soucis de batterie.

Auto-décharge en environ 48h.

La première fois je me suis dit qu'un appui sur mon sac pc l'avait allumée, et qu'elle s'était déchargée toute seule. Mais la dernière décharge date de 48h, utilisation 1h maxi, elle n'est pas restée en veille, batterie à moins de 50% au bout de 24h hier soir, et à plat ce matin.

On va aller tester le SAV Bouygues de ce pas...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 2 Nov - 11:28

Bon, 40 minutes en tout, attente comprise, 3 interlocuteurs dont 2 me disant qu'ils me transfèrent au SAV... pour finir en boucle au service client, qui me donne le n° du SAV et m'informe que c'est ouvert du lundi au vendredi Rolling Eyes
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 2 Nov - 11:29

chantoine a écrit:Pour ton info, ma clé e5776 achetée le 30/4, et assez peu utilisée, semble déjà avoir des soucis de batterie.

Auto-décharge en environ 48h.

La première fois je me suis dit qu'un appui sur mon sac pc l'avait allumée, et qu'elle s'était déchargée toute seule. Mais la dernière décharge date de 48h, utilisation 1h maxi, elle n'est pas restée en veille, batterie à moins de 50% au bout de 24h hier soir, et à plat ce matin.

On va aller tester le SAV Bouygues de ce pas...
Salut,

Je crois qu'elle est facile à changer la batterie.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 2 Nov - 11:45

Euh tu crois ?

Je pense qu'il faut des outils spéciaux pour ouvrir le coquillage, et ensuite probablement se taper le démontage d'une nappe, comme avec tous ces nouveaux smartphones avec batterie non remplaçable par l'utilisateur (grrr)...

Si on m'envoie le nécessaire, je veux bien la changer, remarque ^^
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 2 Nov - 11:48

chantoine a écrit:Euh tu crois ?

Je pense qu'il faut des outils spéciaux pour ouvrir le coquillage, et ensuite probablement se taper le démontage d'une nappe, comme avec tous ces nouveaux smartphones avec batterie non remplaçable par l'utilisateur (grrr)...

Si on m'envoie le nécessaire, je veux bien la changer, remarque ^^
J'avais regardé la chose avant d'acheter. En fait c'est une batterie "standard" dedans (comme les batteries amovibles). Si je retrouve l'info, je te la poste.

Pour la batterie, vise un peu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 2 Nov - 11:52

chantoine a écrit:Euh tu crois ?

Je pense qu'il faut des outils spéciaux pour ouvrir le coquillage, et ensuite probablement se taper le démontage d'une nappe, comme avec tous ces nouveaux smartphones avec batterie non remplaçable par l'utilisateur (grrr)...

Si on m'envoie le nécessaire, je veux bien la changer, remarque ^^
Ici toute l'info necessaire (une seule vis à enlever) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 2 Nov - 12:37

yessss génial ça part direct dans mon Evernote, merci pirat 

ps : le SAV est finalement ... ouvert le samedi (un grand bravo à ma dernière interlocutrice au 1064) Twisted Evil en ligne...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 2 Nov - 12:41

chantoine a écrit:yessss génial ça part direct dans mon Evernote, merci pirat 

ps : le SAV est finalement ... ouvert le samedi (un grand bravo à ma dernière interlocutrice au 1064) Twisted Evil en ligne...
J'avais étudié la chose avant l'achat, car le mien est rechargé assez souvent .....

Si tu enleves toi meme un jour la batterie, il semble que le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est l'espece de glue qui maintient la batterie. A priori pas de bobo possible si j'en crois les photos (il n'y a rien de spécial à arracher.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 Empty Re: Huawei 5776

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum