UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Huawei 5776

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Huawei 5776

Message par Admin Ven 14 Juin - 7:28

Rappel du premier message :

Salut,

Je vous écris du train connecté via l'Huawei tout neuf.

Le descriptif de Chantoine était fidèle. Ce petit routeur est particulierement performant.

Grosse autonomie (qui preserve donc celle du smartphone qui n'est plus en mode modem) , excellente reception et tres bonne réactivité pour les changements 3G->3G+->H+ 

D'ailleurs à ce sujet, je découvre que Orange a plus d'antennes H+ qu'il ne le dit -)

Attention les yeux, j'arrive en banlieue donc la 4G devrait arriver dans quelques minutes.

Avantages du modem :

- le moindre equipement wifi devient ... 4G
- meilleure connexion que le smartphone (iphone 5 dans mon cas)
- autonomie terrible (je pense qu'il tient effectivement 10 heures en utilisation)
- Il peut servir aussi de chargeur d'appoint !

--------------------------

Je confirme : le modem se reconnecte/s'update beaucoup plus vite que les smartphones ce qui permet de profiter de la moindre amélioration réseau des qu'elle est dispo.

--------------------------

Desimlockage : joli labyrinthe.

En théorie on peut obtenir le code sur l'interface web. Que nenni, ca met "veuillez entrer un numero IEMEI correspondant au contrat lié à votre numero de telephone".
On est alors dirigé vers le "tchat" avec un conseiller qui dit d'écrire un courrier ... Prends moi pour une blonde .... !
On appelle le 740, mais la le robot cherche à désimlocker le telephone lié au numéro appelant. C'est ballot, on ne peut pas appeler avec une clé 3G.


La bonne manip : le 3970 et beaucoup, beaucoup de patience. Bien ré-expliquer le coup de l'offre sans engagement avec l'argument massue : je pars à l'étranger et je veux y mettre une autre SIM. J'attends les instructions par mail "sous 48 heures" désormais -) (c'était comme ca pour l'iphone et ça a été respecté).

Prochaine étape : désimlockage et introduction de la carte SIM Joe mobile pour comparer les réseaux.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas


Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 2 Nov - 12:41

chantoine a écrit:yessss génial ça part direct dans mon Evernote, merci pirat 

ps : le SAV est finalement ... ouvert le samedi (un grand bravo à ma dernière interlocutrice au 1064) Twisted Evil en ligne...
J'avais étudié la chose avant l'achat, car le mien est rechargé assez souvent .....

Si tu enleves toi meme un jour la batterie, il semble que le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est l'espece de glue qui maintient la batterie. A priori pas de bobo possible si j'en crois les photos (il n'y a rien de spécial à arracher.


Admin
Equipe
Equipe


https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 2 Nov - 13:01

Ok dans tous les cas ça me rassure, c'était mon seul équipement à ne pas avoir de batterie amovible "à la main" (et c'est un critère discriminant en général chez moi).

J'ai fini, au bout d'une heure et au 6e interlocuteur, à avoir le SAV.

Pour info (ça peut toujours servir à quelqu'un), à partir du 614 ou 1064 il faut aller dans la rubrique "paramétrage" (choix 5/5/1/2) pour finir par tomber sur le service multimédia (qui s'occupe aussi du SAV des clés).

Clé de remplacement expédiée par la poste sous 3-5 jours, emballage pour le retour de l'ancienne sous 15j fourni.

J'aurais préféré un remplacement en boutique mais bon.

Merci pour tes infos... je conserve mes équipements longtemps, et les batteries sont un consommable dont le remplacement est au bout d'un moment impératif !
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Mar 5 Nov - 13:24

Bon point pour le SAV, 2 jours ouvrés après, j'ai reçu mon galet de remplacement avec tout le nécessaire pour le retour, prépayé.

Mais pendant ce temps je n'ai pas subi la décharge rapide de mon galet actuel (ou alors je ne suis pas allé assez loin dans la décharge : souvent les li-ion se déchargent d'un coup une fois à mi chemin ou au 2/3 de la courbe)... et je me pose des questions...

Sachant que le e5776 est vendu 110€ nu sur la boutique, ou avec une offre sans engagement... et qu'ici on m'indique qu'on me facturera le nouveau matos 45€ ttc si je ne retourne pas l'autre sous 15j, y'a de quoi le conserver, quitte le cas échéant à changer la batterie plus tard... ça fait un matériel de remplacement pas cher ^^
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 28 Juin - 14:02

Admin a écrit:
Ici toute l'info necessaire (une seule vis à enlever) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais, je déterre le topic...

A force de jongler avec ma sim jumelle Orange dans mes différents appareils, j'ai fini par laisser dans le E5776 un adaptateur de sim qui disposait d'un réceptacle un peu collant pour la sim au format micro... et résultat une des pattes de connexion à la sim du Huwei a fini par se coller... et se tordre quand j'ai essayé de sortir l'adaptateur.

Evidemment, sur les 2 E5776 que je possède, ça m'est arrivé sur celui qui n'a pas la batterie défectueuse.

Il faut donc que j'ouvre la bête pour mettre la bonne batterie sur le galet fonctionnel, et que je cherche un connecteur de remplacement pour l'autre (et tant qu'à faire une batterie).

Seulement... le lien que tu m'avais donné et que j'avais conservé précieusement n'est pas le bon. Il n'y a a priori pas de vis sur le E5776 (la photo montre un autre modèle). J'ai quelques outils iFixit donc je vais voir si je peux décoller le capot d'une façon ou d'une autre...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 28 Juin - 14:29

Ah si si y'a bien une vis, planquée sous une pointe de peinture blanche (pour détecter si le produit a été ouvert)... et ça aide bien de la dévisser avant ^^

chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 28 Juin - 15:20

Bon, à la fin ça donne ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pire c'est la colle qu'ils ont fichu sous la batterie, car il faut l'enlever pour dévisser les 2 dernières vis, pour accéder au circuit, sur lequel on va débrancher cette @#$ de batterie... en enfonçant bien son cul (j'espère que ça ne va pas faire de mal aux cellules, c'est tout mou à cet endroit)...

[je précise après relecture, pour les âmes sensibles... qu'elle est tellement bien collée, qu'en faisant levier - sur son cul - pour la faire sortir, on l'enfonce un peu - son cul  clown ]

... et la mauvaise nouvelle c'est que ce n'est pas une batterie standard du tout, mais une collée / nappée...


Dernière édition par chantoine le Sam 28 Juin - 15:23, édité 1 fois
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 28 Juin - 15:21

et le top c'est d'avoir cette vidéo... avant de galérer 1/2h en ne sachant pas qu'il restait 2 put... de vis sous la batterie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 28 Juin - 15:53

Bon, épilogue... j'ai mis 4 fois moins de temps pour répéter le démontage sur le 2e galet (on dirait une Vente Privée Free tellement c'est pas cher... euh rapide ^^), et échanger les batteries... et j'obtiens maintenant un superbe "battery error" en rallumant le bouzin  Evil or Very Mad donc soit j'ai vraiment pas été sympa avec le cul de la batterie, soit il faut que je réinitialise le soft car il a détecté un truc pas catho...

La suite une autre fois, j'ai des plaquettes de vtt à changer. Oui parfois je freine (sauf quand je vois un fanboy devant) et en ce moment j'entends des buits inquiétants  Razz 
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 28 Juin - 15:55

petit addendum

Oui je sais maintenant pourquoi je l'appelle galet... c'est rond, ça se referme d'un côté pendant que tu déclipses l'autre, ça glisse de partout, c'est une horreur.

En tout cas sans les outils de base iFixit c'est même pas la peine d'y penser.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Sam 28 Juin - 16:40

ah ben tiens vu qu'on parle du galet, tu pourras me dire si il est compatible avec le 20 Go de Free ?

(tu sais cette histoire qu'il faut que ton matos soit reconnu matos 4G pour que l'option 20 Go s'active ....)
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 28 Juin - 18:13

Ah oui, il faut que je fasse une croix à mon mouchoir pour activer la 4G (ou tenter) en la mettant uniquement dans le galet dans un premier temps.

J'espère que je vais m'en souvenir...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Sam 28 Juin - 21:49

Sauf que... sauf que... j'ai maintenant un E5776 éventré et sans lecteur de sim valide, et un autre qui me dit "battery error"... c'est mal barré...

Demain je le re-démonte pour voir si j'ai mal branché la nappe de la batterie.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Dim 29 Juin - 9:06

Bon, en attendant j'ai commandé une batterie outre manche...

Tu m'avais donné ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ça ne ressemble pas du tout... pour info j'en ai trouvé une ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Mer 23 Juil - 15:22

Bon, un petit up...

J'ai bien reçu la batterie... l'autre jour j'ai donc re-re-démonté pour installer la batterie neuve sur le galet fonctionnel... et à la fin... "battery error" AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH

Donc maintenant j'ai :
- un galet en pièces avec lecteur sim HS, sans batterie (c'est celui qui avait la "bonne batterie sur les 2 de départ),
- un galet remonté, complet, avec batterie neuve et message d'erreur,
- une batterie démontée.

Donc au final rien de fonctionnel.

J'ai pas trop le temps de chercher les prochaines semaines... et si in fine je ne trouve pas je crois que tu auras gagné un lot de pièces détachées pour le tien  Rolling Eyes
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par Admin Mer 23 Juil - 15:24

Ben ecoute pour l'heure, le mien fonctionne parfaitement et la batterie tient bien. Ca fait plus d'un an maintenant.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48220

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par chantoine Mer 23 Juil - 16:05

Alors surtout : ne démonte rien  Cool
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43886
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Huawei 5776 - Page 2 Empty Re: Huawei 5776

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum