UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

je change pour Bouygues télécom

+5
Carambar Malabar
PoilàGratter
Hammett
Admin
hpg38
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Mer 3 Juil - 19:13

Rappel du premier message :

bon les z'amis je me laisse tenter par mon opérateur de coeur ,depuis toujours et je commande un forfait quadruplay .Je vous tiendrais au courant de l'avancer du dossier.Wink 
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas


je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 15:54

Dex38 a écrit:alors admin ,tu es allé chez Orange?

Yes. Pas eu plus d'infos que ce que je n'avais. Pour moi ce sera 8 megamax sur cette offre.

J'allais avec dans l'idee de faire une demo à ma compagne, ces cons n'avaient pas branché la box.

Je voulais aussi faire des résiliations : impossible faut appeler le 700 ... (chaud pour un domino ....)

Il y avait pas mal de monde dont pas mal qui ramenaient des box pour échange ...

On a fini par faire demi-tour.




Admin
Equipe
Equipe


https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 15:56

lol donc pas concluant alors?
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 16:07

Dex38 a écrit:lol donc pas concluant alors?
Nan ca n'a servi strictement à rien.

Le probleme est l'engagement 12 mois vu le risque sur ma ligne.

Ma connexion Free : 11,9 Mbps à la synchro, 10,5 en pratique (avec un chronometre). J'ai une ligne exceptionnelle vu sa longueur (2350 m en 4/10 ieme)

Chez Orange, vu la qualité de ma ligne je peux imaginer friser les 8 Mbps mais je n'en sais strictement rien et aucun voisin n'a Orange. Les garanties contractuelles c'est entre 2 et 8 et je ne peux alors pas résilier l'engagement de 12 mois si jamais j'ai 4 ou 5 Mbps (ce qui est annoncé par des trucs genre degrouptest).

Il y a 3 situations à considerer :

* journée avec 2 personnes en teletravail (6 Mbps suffisent)
* soiree tv en marche + 1 tv sur ordi + 1 personne en teletravail c'est la situation chaude.
* soiree tv en marche + 2 ou 3 tv sur ordi (ou youtube ou replay) car on est 6 en tout ...

En gros si jamais pour une raison x ou y le debit est de 6 ou 7 Mbps, c'est la merde et en passant à Orange il y a un risque.

Le plan raisonnable est de passer à la livebox sans engagement puis de migrer si c'est ok vers une offre open.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 16:10

Admin a écrit:
Le plan raisonnable est de passer à la livebox sans engagement puis de migrer si c'est ok vers une offre open.

exactement j'allais y venir et te proposer ça ,bon t'as aussi le risque que si ça ne te plait pas faut tout refaire chez Free.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 16:17

Dex38 a écrit:
exactement j'allais y venir et te proposer ça ,bon t'as aussi le risque que si ça ne te plait pas faut tout refaire chez Free.

C'est ce qui se profile. Je me demande même dans quelle mesure je ne passerais pas à un tout sosh car sans le passage open en mobile je ne vois pas trop l'avantage de la livebox play (le 2ieme tuner n'est pas activé si j'ai bien compris ... quant au reste .... je me démerde avec juste le flux tv)

Pour repasser chez Free c'est pas grave, on peut ouvrir un contrat à un autre nom ... il se pourrait alors que ce soit carrément chez Alice (meme remarque pour la Revolution que pour la livebox play ... je veux juste le flux tv, le reste m'en fous)

Tu s passé en quadruple play sosh : combien de temps ca prend ? (je pars en vacances le 20).




Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 16:19

ben moi c'était rapide ,en quelques heures comme j'avais déjà tout le matos mais pour toi ça peut prendre 10 à 15 jours.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 16:21

ce qui est con c'est que Sosh te rembourse pas les frais de résiliation par contre en livebox seule orange te les rembourses.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 16:21

Dex38 a écrit:ben moi c'était rapide ,en quelques heures comme j'avais déjà tout le matos mais pour toi ça peut prendre 10 à 15 jours.
Je viens de voir qu'il y avait des offres à saisir assez vite :
6 mois a 19 euros sur la livebox 2
1 mois gratuit sur la livebox play.

Laquelle tu conseilles ?
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 16:23

comme tu t'en fout de la box ,(comme moi) je partirais sur la lb2 il te rembourse en une fois 84€ en fait.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 16:25

Dex38 a écrit:comme tu t'en fout de la box ,(comme moi) je partirais sur la lb2 il te rembourse en une fois 84€ en fait.

En fait c'est 2 mois pour la play.

Quelle fonction importante manque-t-il sur la lb2 coté réseau qu'il y aurait sur la play ?

Faut que je decide vite l'offre s'arrete demain.

QUe ca merde pendant l'été n'est pas un drame. Par contre tout doit être ok à la rentrée.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 16:26

la play j'ai pas testé je peux pas t'aider ,pour moi la 2 est fiable et perso il lui manque rien .
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 16:31

Dex38 a écrit:la play j'ai pas testé je peux pas t'aider ,pour moi la 2 est fiable et perso il lui manque rien .

Ok je viens de comprendre pour la lb2 : 84 euros au bout de 6 mois ... si tu restes 6 mois au moins ....

L'offre play est plus rentable quelque part (Deezer par exemple ....).



Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 16:32

oui c'est vrai ,après tu peux la migrer en sosh et tu paies plus la location par contre tu dois changer de décodeur.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 17:01

Dex38 a écrit:oui c'est vrai ,après tu peux la migrer en sosh et tu paies plus la location par contre tu dois changer de décodeur.

Regarde mon souci sachant que le test OVH dit :

"Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 10.474 Mbps (12.02 Mbps ATM) ,par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) en ADSL 2+ . "

En gros j'ai une ligne au top du top pour la distance et le diametre de cuivre , car :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors tu comprens que de te faire brider en ADSL "8 mega max" car j'ai plus de 26 db d'atténuation (sic) demande une grosse réflexion ...
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 17:32

c'est clair je comprends...je crois pas que je changerais moi.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 17:46

Dex38 a écrit:c'est clair je comprends...je crois pas que je changerais moi.
Gros risque à changer car gros debit (pour la distance qui me separe du DSLAM et le diametre de cuivre).

MAIS :

* TV forcement par l'ADSL car sinon pas de pause .... ce qui dégomme 6 Mbps (HD pourrie) lorsqu'elle est allumée.
* appstore , google play inutilisables
* youtube, quand ca veut (il y a un peu de mieux depuis quelque temps)
* replay quand ca veut (il y a du mieux en ce moment ... mais ... il fait beau et certains sont en vacances).

D'autre part les forfaits open sont vraiment tip top pour notre utilisation.


Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 17:48

c'est vrai que youtube et le replay fonctionne nickel moi aussi...c'est vrai que c'est un bon dilemme pour toi.
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 17:49

Dex38 a écrit:c'est vrai que youtube et le replay fonctionne nickel moi aussi...c'est vrai que c'est un bon dilemme pour toi.

Surtout avec 4 gamins à la maison .....

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Sam 6 Juil - 17:50

clair....
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Ginnie Sam 6 Juil - 19:06

Mais enfin?? il n'y a pas de d'engagement sur l'adsl... "seulement" des frais ..
tu aurais du prendre l'adsl et ensuite faire la porta mobile si tests ADSL concluants pour faire ton OPEN. Tu aurais eu en plus une ODR de 50€ car déjà client internet Orange..
et y' 2 mois offerts sur la play en ce moment..
Dans ma boutique je n'ai pas tant de retour de box que ça.. et surement pas des play.. ni box, ni décodeur.. comme quoi..Mad 
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45919
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 21:30

Ginnie a écrit:Mais enfin?? il n'y a pas de d'engagement sur l'adsl... "seulement" des frais ..

Il y a un engagement de 12 mois sur le mobile dans les offres Open. Et si tu résilie l'ADSL tu te retrouves a priori avec un open play à 40 euros et 1 Go de moins ...


tu aurais du prendre l'adsl et ensuite faire la porta mobile si tests ADSL concluants pour faire ton OPEN.

Oui, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut et c'est ce que je vais faire a priori.


Tu aurais eu en plus une ODR de 50€ car déjà client internet Orange..
Eh non car j'ai résilié au moins une offre Orange dans les 3 derniers mois.


et y' 2 mois offerts sur la play en ce moment..
Oui ca j'ai vu ... jusqu'à demain soir.

Dans ma boutique je n'ai pas tant de retour de box que ça.. et surement pas des play.. ni box, ni décodeur.. comme quoi..Mad 

Ouis mais tu sais une gonzesse pas motivée, ça voit le mal partout ...
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Ginnie Sam 6 Juil - 21:40

de quelle offre Orange tu parles ? Ton sosh ? C est sans engagement, tu penses que çà  compte ? Un client Sosh n est pas un client Orangr aux dernières nouvelles...
Et ta compagne serait elle une free fan girl pour être si peu motivée ?
Ginnie
Ginnie
Equipe
Equipe

Points : 45919
Localisation : Au 7e ciel, tout en haut de mon pylone....

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Admin Sam 6 Juil - 21:51

Ginnie a écrit:de quelle offre Orange tu parles ? Ton sosh ? C est sans engagement, tu penses que çà  compte ? Un client Sosh n est pas un client Orangr aux dernières nouvelles...
Si Madame.
Sur mon Let's go j'avais une réduction Orange en tant que client Sosh. Lorsque j'ai résilié, le rapprochement a été fait dans les 2 jours et ma réduction n'existe plus.

(tu dis si tu as des questions sur les forfaits Orange, hein ?)


Et ta compagne serait elle une free fan girl pour être si peu motivée ?

Nan : elle est juste comblée par l'installation qu'il y a à la maison .... Pour ses films à la con, ses séries à la con, sa musique à la con, son télé-travail de merde.

Elle ne fait pas forcément la part des choses entre la box et le génial installateur -)

En pratique on a à peu près 13 écrans dans la maison entre les ordis les tablettes et les smartphones.

Sur chacun de ces écrans il y a accès à strictement la meme chose : même apparence, mêmes fonctionnalités, mêmes contenus, à la maison comme en vacances.

A l'usure, mes "clients" trouvent tout ça "normal" et ça fait partie depuis de nombreux mois de leur "vie" numérique. Alors quand on leur dit que l'on va changer les systèmes et qu'il risque d'y avoir quelques passages à vide sur certaines fonctions (par exemple montrer les dernieres photos qui sont sur notre cloud privé depuis un resto .... ou recevoir les appels/messages de la maison sur leur smartphone dans un bar ...) il y a une certaine "levée de boucliers" ...
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48180

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Poti Dim 7 Juil - 15:19

Tu peux aussi tenter l'offre Play sans engagement, et là tu récupères tout le matos en boutique directement.
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46303
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par hpg38 Lun 8 Juil - 12:50

bon en tout cas je sais pas pourquoi la connexion ramait ,ça s'est produit juste l'autre matin ,depuis j'ai un super bon débit lol! 
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45877

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par sebc22 Lun 8 Juil - 15:27

Dex38 a écrit:tiens c'est marrant la connexion de ma Freebox est hyper lente ce matin ,on dirait du 56k ,finalement avec Free on a beau tester ça reste toujours la même merde quelques jours plus tard....au moins ils sont régulier.

 18 Mbps chez moi, stable et très véloce. Depuis quelques temps, je me risque à faire du youtube ou de la MAJ appstore en soirée, et ça booste pareil. Je confirme, chez moi aussi, ils sont réguliers...
seul vrai bémol, la limite à 2 flux simultanés... Des fois, y'a 3 trucs à enregistrer en meme temps, et on peux pas alors que le débit le permet.. dommage...

sebc22
Equipe
Equipe

Points : 44406
Localisation : Juste derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

je change pour Bouygues télécom - Page 2 Empty Re: je change pour Bouygues télécom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum