UniversFanboys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

+8
angeliqua
PoilàGratter
Le pote dans le cartel
Ginnie
Admin
hpg38
Hammett
Poti
12 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Poti Mar 7 Aoû - 17:09

Rappel du premier message :

Comme Hammett est le roi des chiffres, nous pourrons les suivre sur ce fil !
Poti
Poti
Equipe
Equipe

Points : 46183
Localisation : Sur Ginnie ou sous Ginnie, ça dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas


Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Mar 23 Oct - 13:56

Hammett a écrit:C'est pas faux, mais c'est loin d'être "révolutionnaire"... Pour Sosh, je précise que c'était une allusion au débit, là-dessus SFR joue petit bras.

Par contre, la question se pose : que va devenir RED ? A terme, la coexistence va être difficile. Sauf à vouloir ratisser ultra-large pour SFR.

A mon avis les premieres semaines de Joe représentent un sondage à grande échelle. Si il y a une ruée vers Joe, RED disparaitra, sinon, Joe
disparaitra et RED évoluera.

Ils n'ont pas l'air d'avoir mis de gros moyens ....

Admin
Equipe
Equipe


https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 24 Oct - 6:41

Avant la publication des chiffres du troisième trimestre, un rappel sur les chiffres arrêtés au 30 juin 2012. Deuxième partie (tome 2) sur la téléphonie mobile.

4 – Situation des opérateurs historiques suite à l’arrivée de FreeMobile
Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Recap-perte_imagesia-com_1va0_large
Par rapport à la base clientèle au 31 décembre, c’est Bouygues qui souffre le plus avec une perte de 4,6% de ses clients suivi de SFR avec 3,1% et d’Orange avec 2,8%.
Sur six mois, les clients abonnés représentent 32% du total des départs ce qui est finalement un moindre mal pour ces opérateurs. En proportion, c’est SFR à égalité avec Bouygues avec 25% qui résiste le mieux et Orange le moins bien avec 50% du total (301 000 sur 608 000). Les résultats s’inversent pour le prépayés.

5 – B&You, Red et Sosh
Sosh comptait 550 000 clients au 15/10 (soit 2,1% de sa clientèle au 30 juin). Ce chiffre était de 367 000 clients (soit 1,4% de sa clientèle) au 30 juin.
Red comptait 460 000 clients au 15/09 (soit 1,7% de sa clientèle au 30 juin). Ce chiffre était de 300 000 au 30 juin (soit 1,4% de sa clientèle au 30 juin). Le gain de 160 000 est constitué par 80% de clients SFR.
B&You comptait 570 000 clients au 15/09 (soit 6,4% de sa clientèle au 30 juin). Ce chiffre était de 452 000 au 30 juin (soit 5,1% de sa clientèle au 30 juin).

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Mer 24 Oct - 7:24

L'excellent comportement de RED m'étonne vraiment et les chiffres de B&you sont plutôt décevants.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48060

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par hpg38 Mer 24 Oct - 7:30

idem ,je trouve ça incompréhensible ....
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45757

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 24 Oct - 7:52

Pourquoi sont-ils étonnant ?

Même si SFR n'en fait pas trop la publicité, il n'est pas illogique qu'il y ait une clientèle pour cela.

Pour Bouygues, c'est quand même significatif. Le developpement est assez rapide quand même.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Mer 24 Oct - 7:59

Hammett a écrit:Pourquoi sont-ils étonnant ?

Même si SFR n'en fait pas trop la publicité, il n'est pas illogique qu'il y ait une clientèle pour cela.

Pour Bouygues, c'est quand même significatif. Le developpement est assez rapide quand même.
Disons plutot que cela tendrait à demontrer deux choses
- RED recrute essentiellement chez SFR
- Les clients SFR sont globalement satisfaits puisqu'ils semblent partir pour RED.

Car les offres RED sont (disons étaient) malgré tout assez en retrait des offres SOSH par exemple.
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48060

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Mer 24 Oct - 8:32

Admin a écrit:RED recrute essentiellement chez SFR

C'est ce que disait SFR : 80% des clients de RED proviennent de SFR. Difficile de comparer, car SOSH et B&Yo ne donnent pas de chiffres de ce coté.

Mais bon après tout, ces offres permettent avant tout de retenir des clients souhaitant faire des économies.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 25 Oct - 7:28

Orange vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre. Ils sont dans la moyenne de l’année pour le haut débit et est de nouveau positif pour la téléphonie mobile. Sur ce secteur Orange retrouve ses chiffres de décembre 2011 pour les forfaits, pas pour le prépayé.

Téléphonie Mobile
Orange a gagné 317 000 nouveaux clients, soit +320 000 forfait et – 3 000 en prépayés. Orange retrouvé son niveau de décembre 2011 au niveau des forfaits. L’effet Free Mobile est semble-t-il passé sur les forfaits, mais pas sur les prépayés.
Idem pour les Mnvo hébergés chez Orange qui perdent encore des clients par rapport au trimestre précédent à 2,612 000 contre 2,905 000.

Lors des trimestres précédents Orange avait perdu :
Au T2, 155 000 clients (1,751 000 nouveaux clients et 1,907 000 résiliations) contre 615 000 clients au T1 (1,697 000 nouveaux clients et 2,312 000 résiliations), mais gagné 86 000 forfaits (-387 000 clients sur le T1) et regagné 27 000 clients en juin.
Sosh a atteint 540 000 (+173 000) sur le dernier trimestre


Haut et très haut débit
Sur le haut débit, la part de conquête trimestrielle est estimée entre 22 et 25% alors que sur le trimestre précédent elle était de 28% en réel. Cela donne donc un total de nouveaux clients entre 224 000 et 255 000 sur le trimestre et donc entre 168 000 et 199 000 pour les autres FAI.

Il y a 9,827 000 clients haut débit (ADSL + Fibre Optique + Satellite), soit +349 000 sur un an (3,68%) et +78 000 sur le dernier trimestre (+0,80%). L’estimation est de 44,4% en part de marché et entre 22,0% et 25,0% en part de ADSL conquête sur le trimestre.

Open a atteint 2,537 000 (+426 000) sur le dernier trimestre et 1,698 000 sur un an. Le gain sur le dernier trimestre était de 453 000 clients.

En ADSL, il y a 9,652 000 clients, soit +284 000 (3,03%) sur un an et +56 000 sur le dernier trimestre (+0,58%). En Fibre Optique, il y a 144 000 clients contre 123 000 le trimestre précédent.

Il y a 4,882 000 clients avec la TV contre 4,124 000 au 30 juin 2011 soit +758000 (18,4%) et +179 000 sur le dernier trimestre (+3,8%).

Sources : Orange(1), Orange (2)

Pour rappel,
Les chiffres au 30 juin 2012
Il y a 9,749 000 clients haut débit (ADSL + Fibre Optique + Satellite), soit +378 000 sur un an (4,03%) et +77 000 sur le dernier trimestre (+0,79%). L’estimation est de 44,6% en part de marché et à 24,0% en part de ADSL conquête sur le trimestre.

En ADSL, il y a 9,535 000 clients, soit +318 000 (3,45%) sur un an et +60 000 sur le dernier trimestre (+0,63%). Il y a 2,100 000 Clients en 4P avec l’offre Open,

Les chiffres au 30 septembre 2011
l y a 9,478 000 clients haut débit (ADSL + Fibre Optique + Satellite) contre 9,086 000 au 30 septembre 2010, soit +392 000 sur un an (4,31%) et +107 000 sur le dernier trimestre (+1,14%). L’estimation est de 45,2% en part de marché et à 35,3% en part de conquête sur le trimestre.
En ADSL, il y a 9,368 000 clients, soit +352 000 (3,90%) sur un an et +96 000 sur le dernier trimestre (+1,03%). Il y a 898 000 Clients en 4P avec l’offre Open.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 25 Oct - 9:03

doivent se frotter les mains chez Orange ....

On dirait bien que ce sont les nouveaux régulateurs du marché ....

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48060

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 25 Oct - 9:10

Ce qui est impressionnant, c'est Open : simplicité et économies du 4P...

Qu'entends-tu par régulateur ? Dans le sens, qu'il dicte le ou les direction(s) du marché ?

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par hpg38 Jeu 25 Oct - 9:19

en tout cas c'est clair que les chiffres sont bons !
il dicte le et les directions du marché Cool
hpg38
hpg38
Equipe
Equipe

Points : 45757

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par PoilàGratter Jeu 25 Oct - 9:21

Hammett a écrit:Ce qui est impressionnant, c'est Open : simplicité et économies du 4P...

Qu'entends-tu par régulateur ? Dans le sens, qu'il dicte le ou les direction(s) du marché ?



A défaut d'avoir une Autorité de Régulation qui fait son boulot, le marché s'autorégule Wink

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44193
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 25 Oct - 9:30

Hammett a écrit:Ce qui est impressionnant, c'est Open : simplicité et économies du 4P...

Qu'entends-tu par régulateur ? Dans le sens, qu'il dicte le ou les direction(s) du marché ?
Ben la, il tient un eu tout le monde par les c....

- Il soutient Free dans une certaine mesure, ce qui pose pb aux autres

- dans une certaine mesure seulement car c'est à son bon vouloir que Free peut ou non assurer un service minimum sur son reseau ... je veux dire par la que Free s'étant planté dans ses estimations, seul FT pour lui fournir des solutions actuellement et ... fixer le prix de ces solutions ... ce qu'il semble faire ....

Pendant qu'il fait mumuse avec ces curseurs, il continue à investir de grosses sommes.

Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48060

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 25 Oct - 9:43

Il soutient Free tant que celui-ci paye. Et cela assure un revenu à Orange qui compense en partie la perte liée au départ vers Free Mobile. Ce qui ne peut que faire rager la concurrence.

De ce coté, c'est clairement bien joué.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 25 Oct - 9:49

Hammett a écrit:Il soutient Free tant que celui-ci paye. Et cela assure un revenu à Orange qui compense en partie la perte liée au départ vers Free Mobile. Ce qui ne peut que faire rager la concurrence.

De ce coté, c'est clairement bien joué.

Il a un joli curseur dans les mains ....

Un jour il favorise Free pour affaiblir les 2 autres sans perdre trop de plumes (frais d'itinerance), tout en controlant Free par le reglement au compte goutte et moyennant finances de ses problemes d'interconnexions.

Il sait comment faire face aux deux autres qu'il pratique depuis 10 ans, il sait comment affaiblir Free si celui-ci devient trop pénible.

XN paye tres cher ses "approximations" ....
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48060

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 25 Oct - 12:36

L'opérateur historique - surtout quand il est resté puissant - a beaucoup de carte dans les deux mimines.

Et effectivement dans ce cas, il peut jouer plus facilement les une contre les autres. Ce que font les autres également mais de façon plus réduite.

Free a preféré travailler avec Orange pour être "bordé" par un partenaire ayant la puissance publique dans son actionnariat, cela lui asure une relative "neutralité". C'est préférable que de s'allier avec SFR qui est mis en vente par Vivendi et pourrait se regrouper avec Numericable.

Bouygues aurait-il accepter de travailler avec Free ?

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par PoilàGratter Jeu 25 Oct - 12:49

Hammett a écrit:L'opérateur historique - surtout quand il est resté puissant - a beaucoup de carte dans les deux mimines.

Et effectivement dans ce cas, il peut jouer plus facilement les une contre les autres. Ce que font les autres également mais de façon plus réduite.

Free a preféré travailler avec Orange pour être "bordé" par un partenaire ayant la puissance publique dans son actionnariat, cela lui asure une relative "neutralité". C'est préférable que de s'allier avec SFR qui est mis en vente par Vivendi et pourrait se regrouper avec Numericable.

Bouygues aurait-il accepter de travailler avec Free ?

Free à négocié avec ses trois concurrents avant d'ouvrir.

Les conditions exigées par Free ont été considérées inacceptables par SFR et B-T. Et la question financière ne venait qu'en second pour refuser. La première concernait les modalités du montage et le niveau d'info échangé entre les bases clients via les interfaces de raccordement.

Je précise que j'ignore la teneur du contrat qui s'est signé ensuite avec O-F, et donc si c'était les mêmes conditions que celles discutées avec SFR et B-T.

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44193
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Jeu 25 Oct - 13:56

Niel a déclare à quelques reprises, qu'Orange n'était pas le moins cher, mais que la qualité du réseau y était.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Jeu 25 Oct - 14:04

Oui mais bon, avec la quantité de fadaises qu'il a débitées...
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43726
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par PoilàGratter Jeu 25 Oct - 15:16

X.N. est un personnage insaisissable et très complexe.

De ce que je comprends à mon modeste niveau et jusqu'à preuve du contraire: Ce qu'il ne dit pas est beaucoup plus important que ce qu'il dit !

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44193
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Admin Jeu 25 Oct - 15:58

PoilàGratter a écrit:X.N. est un personnage insaisissable et très complexe.

De ce que je comprends à mon modeste niveau et jusqu'à preuve du contraire: Ce qu'il ne dit pas est beaucoup plus important que ce qu'il dit !
Moi aussi je l'aime bien. Pour le moins j'admire son intelligence, je pense que ce gars est très fort, vraiment.

Par contre les bras cassés qui l'accompagnent du genre Berge ou Lombordini ...
Admin
Admin
Equipe
Equipe

Points : 48060

https://universfreetroll.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Ven 26 Oct - 6:49

En se basant sur la part de marché trimestrielle en ADSL (estimée) d'Orange entre 22 et 25%, il est possible de donner une tendance de recrutement pour les autres FAI. D'autant que François04 donne également une estimation ou au moins une tendance sur le recrutement de Free (ADSL + FTTH).

Selon les estimations publiées par Orange, cela donnerait un total compris entre 224 et 255 0000 nouveaux clients ce trimestre, dont 58 000 pour Orange. L’estimation de François04 est de 135 000 pour Free + Alice, resterait donc entre 31 000 et 62 000 clients à répartir principalement entre Bouygues Télécom et SFR.
Ce qui laisse peu de place pour ces deux derniers…Alors combien pour Bouygues et SFR ?

Calendrier de publication des résultats du troisième trimestre 2012
SFR, le 13 novembre (après bourse).

Bouygues Télécom, le 14 novembre (après bourse).
Iliad (Free et Alice), ???? (avant bourse).
ARCEP, Services fixes haut et très haut débit : marché de détail / marché de gros, le 29 novembre.

Pour rappel, les gains de nouveaux clients sur le deuxième trimestre 2012 (ADSL + FTTH), pour un total de 277 000 nouveaux clients :
Iliad 107 000 (Free 165 000, Alice -58 000), soit 38,6% en part de conquête,
Orange 78 000, soit 28,2%,
Bouygues Telecom 70 000, soit 25,3%,
SFR 22 000, soit 7,9%.
Numericable, une perte de 1000 clients.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par PoilàGratter Ven 26 Oct - 7:10

Admin a écrit:
Moi aussi je l'aime bien. Pour le moins j'admire son intelligence, je pense que ce gars est très fort, vraiment.

Par contre les bras cassés qui l'accompagnent du genre Berge ou Lombordini ...



Moi je n'apprécie pas du tout ce personnage aux multiples condamnations sulfureuses, qui met sa grande intelligence au service de causes auxquelles je n'adhère pas.


Celà dit, c'est un vrai capitaine d'industrie, entrepreneur dans l'âme, opportuniste et sans scrupules.

Pour moi, il est l'exemple de la distance qui existe entre "réussir dans la vie" et "réussir sa vie".

PoilàGratter
Equipe
Equipe

Points : 44193
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par chantoine Ven 26 Oct - 8:36

Je souscris totalement, notamment à la dernière phrase.

Je ne peux pas admirer un type qui raconte autant de craques. Ce n'est pas respecter son auditoire, ses clients. Tout le contraire de ma culture personnelle ou professionnelle.
chantoine
chantoine
Troll vétérant
Troll vétérant

Points : 43726
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 29 Oct - 7:50

Stéphane Richard, le pédégé d’Orange, lors d’une interview au quotidien Les Echos (26/10) est revenu sur quelques sujets d’actualité à l'heure ou Orange présentait ses résultats du troisième trimestre.

Accord d’itinérance avec Free
Pour lui "l'interconnexion fonctionne très bien. (...) En 2013, les revenus de l'itinérance devraient logiquement être supérieurs à ceux de 2012, car Free Mobile aura plus d'abonnés. Certes, le réseau du quatrième opérateur se construit, mais il n'est pas encore assez important pour contrebalancer l'effet de montée en charge du trafic." et précisant sur l’avenir : "Nous avons signé ce contrat pour mieux gérer le choc de l'arrivée d'un quatrième opérateur, mais nous ne construirons pas notre modèle économique dessus et Free probablement pas non plus."

Bref, tout se passe bien selon les termes de l’accord et si il y a des problèmes de débit, ils sont à voir chez Free. Sous-entendu : si Free veut de la capacité sur le réseau, c'est pas gratuit..

Evolution du marché mobile
Le marché du SIM-only est en train de prendre de l’importance :"On tablait sur 12 à 15% des ventes en partant de quasiment zéro. En réalité, nous sommes au-dessus de 35% des ventes du marché. Cela s'est traduit par une baisse des ventes des terminaux de l'ordre de 10 % en un an."
Enfin, morceau de choix du pédégé d’Orange, vu que les prix actuels ne sont pas tenables, il y aura soit : " une forme de remontée des prix, soit une baisse du nombre d'opérateurs."

Pour lui, les acteurs sont trop divers pour assister à une consolidation, c’est donc la première hypothèse qui a sa préférence.
Une hausse des prix ? A voir au moment du lancement de la 4G alors, parce que ce n’est pas actuellement le chemin pris sur la 3G ! Ou la tendance est plutôt d’ajouter plus de services afin d'essayer de mainenir les prix actuels.
Phénomène passager ou tendance de fond ? Ce qui permet de baisser la facture n’est jamais passager.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Hammett Lun 29 Oct - 18:33

Après un mariage SFR / Numericable, un rapport d'un cabinet évoque une fusion entre SFR et Free. Selon Les Echos : "Des contacts ont été pris entre les deux opérateurs, alors que Vivendi cherche à marier sa filiale SFR. L'opération qui créerait un groupe géant donnerait lieu à des synergies de 1,3 milliard d'euros selon Natixis."
Toutefois vu le mastodonte crée, Natexis soulève deux (gros) obstacles : "même si un accord des régulateurs peut être problématique" et "Ensuite, une fusion Iliad-SFR ne rapporterait pas de cash dans l'immédiat."

Sinon, sur le mobile, un autre cabinet prévoit 700 000 clients supplémentaires sur le troisième trimestre. Cela porterait le total des clients à 4,300 000.

Il devient vraiment urgent de trouver un acheteur pour SFR. Reste Orange et Bouygues Telecom comme acheteurs possibles...Mais faut rester calme, une fusion de SFR avec un opérateur existant poserait de gros problèmes de concurrence et nul doute que les autorités de régulation y serait opposée.
A part une fusion avec Numéricable qui n'est pas un opérateur puissant tant sur le marché de l'ADSL que sur celui du mobile.

Pour ses résultats, Iliad n'a pas donné son calendrier.

Hammett
Equipe
Equipe

Points : 44174
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett - Page 7 Empty Re: Les chiffres ADSL et mobiles, par Hammett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum